Et les sortilèges fusèrent

Mardi 9 mars 2049
Vers 19h
@Krystal James

Trois mois, cela faisait trois mois que Kenna peinait à maîtriser le sortilège de découpe. En cours de sortilèges, Miss Priddy leur avait montré le sort en début d’année. Tous les premières années se devaient de le maîtriser fin février. Mais un mois plus tard, Kenna ne réussissait à le lancer qu’une fois sur deux. Un sentiment d’échec lui poignardait le cœur à chaque fois qu’elle voyait un de ses camarades le lancer sans encombre. Mais le pire arriva quand Miss Priddy leur annonça que la session sur le sortilège de découpe était terminée et qu’ils allaient passer au sortilège de réparation, sort que Kenna maîtrisait déjà beaucoup mieux au bout de deux cours.

*Diffindo… Diff IN doé… Diffindo !* La jeune sorcière se répétait en boucle la formule dans la tête, accompagnant ses pensées de la gestuelle adéquate. Lassée de ses échecs répétés, elle avait décidé de s’exercer au sortilège de découpe intensément. Pas question qu’elle sache lancer Récurvite avant Diffindo ! Si tout le monde y arrivait, pourquoi pas elle ? Ainsi, à peine sortie de son cours de sortilège du jour, elle partit en direction des toilettes abandonnées du deuxième étage. C’était au cours de ses (nombreuses malheureusement) pérégrinations solitaires qu’elle avait découvert l’endroit. La pièce était délabrée et avait l’avantage d’être peu attractive. Personne ne venait ici et ça arrangeait bien Kenna.

Sa baguette à la main, Kenna plaça une bouteille en verre vide au centre de la pièce. C’est sur cet objet qu’elle avait décidé de s’exercer. Et si jamais elle arrivait à la découper, elle pourrait toujours s’exercer au sortilège de réparation. *D’une pierre, deux coups !* se félicita-t-elle car s’il y avait bien une chose que la petite sorcière aimait, c’était bien l’efficacité.

Elle recula de trois pas, pointa sa baguette sur l’objet et tenta de lancer le sort, sans succès. Kenna savait parfaitement pourquoi elle n’y arrivait pas. Miss Priddy avait parlé de « volonté forte », il fallait vraiment le vouloir pour découper un objet. Et la jeune sorcière doutait trop d’elle-même pour y arriver, ses multiples échecs ne l’aidant pas du tout. Mais ! Elle ne lâchait pas l’affaire :

« Diffindo ! » s’exclama-t-elle une fois de plus. La baguette tressaillit légèrement, sans dommage apparent. *C’est déjà un signe de progrès, elle a bougé !* pensa Kenna, se préparant à relancer le sort.

Voilà le 1er post, j’espère que ça te va ! :wow:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Un mardi comme un autre, pas vraiment, il était 19 heures et j'avais déjà mal au crâne et être dans ce dortoir avec toutes ses filles qui jacasse, c'était vraiment insupportable, mais j'avais trop la flemme d'aller dans la cour de la Tour d'horloge et encore moins d'aller dans le parc ou près du lac, mais il fallait que je sorte des dortoirs.

Je me levai alors de mon lit pris un petit plaid et décida d'aller je ne sais où dans les couloirs du château au moins je serai seul et je serai au calme, je prit avec moi ma baguette au cas où je devrais m'en servir.

Ça va pour le moment, je n'ai croisé personne il ne fait pas si froid que ça,
Pourquoi est-ce que j'ai pris mon plaid, mais bon ce n'est pas grave, il est hors de question que je refasse le chemin inverse me taper 5 étages ça allait déjà qu'il fallait que je descende tous ces couloirs et tous ces escaliers ?

Je m'arrête un instant aux toilettes des filles pour m'admirer. Si je ressors puis je passe devant le club de duel la salle de bain la salle de répétition, j'adorais venir en salle de répétition moi qui adore la musique, j'y étais souvent.

Imprimer perdu à plusieurs reprises avec tous ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête je gère quelques minutes dans les couloirs puis je m'approche des toilettes abandonnées et j'entends alors quelqu'un qui parle curieuse comme je suis bien évidemment, je décide d'aller voir ce qui pouvait bien se tramer dans les toilettes abandonnées, un endroit que je n'apprécie pas vraiment, car ce n'était pas très propre et parfois, ça sentait vraiment mauvais, mais bon j'ai pris mon courage à deux mains et je pousse alors la porte des toilettes.

En poussant alors la porte, j'ai compris que quelqu'un était en train de s'entraîner à lancer des sorts, du moins un sort, je me dis pourquoi venir s'amuser à exécuter un sort dans les toilettes abandonnées, il y avait beaucoup mieux comme endroit pour s'entraîner à jeter des sortilèges.

Coucou, tu t'entraînes à lancer un sort.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Kenna allait vraiment penser que sa baguette était cassée si ça continuait. Et en même temps, elle savait très bien que le problème n'était pas là, n'ayant aucun problème pour les autres sorts. Mais c'était particulièrement frustrant, surtout que pour une fois, elle ne pouvait pas s'aider d'un livre pour progresser. Seul son état d'esprit et sa concentration arriveraient à bout de la difficulté. Ca, et l'entrainement. *Allez encore une fois !* se motiva-t-elle.

La petite sorcière fut cependant interrompue par une voix fluette lui demandant si elle était en train de jeter un sort. Kenna n'avait pas du tout entendu arriver sa camarade et sursauta à son entente. Elle qui s'était justement cachée dans les toilettes abandonnées qui puent, s'était faite repérer très rapidement. *Il n'y a vraiment aucun endroit où être seule dans ce château...* ronchonna-t-elle intérieurement. La petite sorcière examina rapidement sa camarade. Cheveux noirs, peau pâle et traits asiatiques, elle semblait très jeune. *Sûrement une première année ou maximum une deuxième.* réfléchit Kenna. En tout cas, une chose était sûre : la fille qui la dévisageait était à Gryffondor, comme l'indiquait son petit écusson rouge.

«Oui je... Je m'entraîne, » répondit-elle, gênée. « C'est le sortilège de découpe. » Avouer à voix haute ses difficultés entravait la gorge de Kenna. Elle aurait tellement voulu y arriver du premier coup et être une grande sorcière ! Ses parents étaient de grands sorciers eux alors à chaque échec même minime de Kenna, la petite se triturait l'esprit d'angoisse pour essayer d'être à leur niveau. Elle ne réalisait pas qu'une enfant de 11 ans ne pouvait être aussi puissante et accomplie qu'un adulte d'une quarantaine d'années.

277 mots
@Krystal James

Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger en plein entraînement de sortilège, ça fait longtemps que tu t'entraînes ici dans les toilettes abandonnées, comment tu fais ? C'est sûr que c'est tranquille et il n'y a personne, mais ça ne sent vraiment pas très bon, je ne pourrai pas supporter l'odeur, je pense.

Je pourrais peut-être t'aider si tu le souhaites, le sortilège de découpage n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de patience et ne pas s'énerver.

Elle essayait de se rendre utile, car a priori elle n'avait pas l'air de très bonne humeur peut-être que je l'avais dérangé en pleine séance d'entraînement pour les sortilèges, j'essayais donc par tous les moyens de lui venir en aide et comme j'aimais bien parler et rendre service aux autres cela ne pouvait être que quelque chose de positif.

Tu sais le sortilège de découpe n'est pas compliqué, je pourrais te montrer, au début moi aussi je m'énervais parfois je pétais un câble quand je n'arrivais pas à faire et à lancer un sortilège correctement, je me mettais tellement de pression que au final, je faisais n'importe quoi donc j'ai décidé de prendre mon temps je me calme et je ne m'énerver pas, en restant zen, c'est plus facile à dire oui je sais mais ça aide du moins ça m'a aidé à moi.

Si je parle trop ou je t'agace dis-le-moi, car j'ai la mauvaise habitude de parler un peu trop et parfois je tape sur les nerfs, mais sache que si tu as besoin d'aide je t'aide volontiers.

L'odeur des toilettes était vraiment désagréable, que ça me piquer les yeux à force d'y être, il n'y avait pas vraiment d'air, c'était pas très propre il y avait des toiles d'araignées un peu partout ça sentait mauvais que, je n'avais qu'une envie c'était sortir dehors pour prendre une bouffer d'air frais.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

La fille qui venait d’entrer dans les toilettes abandonnées était une vraie pipelette ! Elle se lança dans un grand monologue rempli de bienveillance - et d’un peu trop de confiance en soi ? - qui avait pour but de proposer son aide. Kenna n’allait pas refuser quelques conseils, elle qui peinait à lancer le sortilège de découpe.

La Gryffondor qui lui faisait face lui expliqua qu’elle aussi avait eu des difficultés à maîtriser le sortilège. Quand elle lui parla de patience et de ne pas s’énerver, la Poufsouffle eut justement envie de baisser les bras. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ces conseils. Mais savoir qu’elle n’était pas la seule à avoir galérer la rassurait énormément et lui enlevait déjà un poids des épaules. Et puis même si ces conseils étaient récurrents, Kenna ne perdait rien à les entendre à nouveau. Peut-être que cette fois-ci serait la bonne ?

« Mer… Merci ! » s’exclama Kenna avant d’enchaîner : « Non, non tu ne me déranges pas ! Je m’entraînais ici pour être au calme justement… Même si ça pue c’est vrai » Elle rit, consciente que l’odeur des toilettes était affreuse. Mais après cinq minutes, on ne sentait plus rien du tout. Et au moins, on était complètement seuls dans cette pièce, chose rare dans le château. Le risque de croiser des élèves, des professeurs, des fantômes ou des tableaux était grand.

« Je m’appelle Kenna d’ailleurs ! À Poufsouffle » Elle indiqua son écusson de la main. Puis, elle redit avec une petite voix « J’y arrive vraiment pas… » Mais l’espoir était de nouveau là !