À chaque fête, l'âme renait

23 Décembre 2048
Avec @Rosaleen Winston

Le temps des fêtes avait beau être merveilleux aux yeux de la plupart des enfants, ce n'était pas vraiment la mentalité de Faith cette journée là, pourtant si près de la tant attendue fête de Noël. Entre les montagnes de cadeaux et le temps passé en famille, beaucoup devraient être heureux de l'arrivée de l'évènements en rouge et vert mais quand les parents de l'enfant décident plutôt de le laisser dans son pensionnat pour Noël... Ça remet le moral à zéro. C'était d'ailleurs le cas de Faith, qui passait son premier Noël à Poudlard depuis le début de sa scolarité ! Mais elle ne le voyait pas positivement...

En déscendant de la volière pour aller rejoindre le parc, elle relisait pour une énième fois la lettre envoyée par son "papou" l'avant veille. Toujours la même, toujours aussi décevante.

Chère Faith,
J'ai le malheur de t'annoncer que contrairement à l'année passée, tu ne pourras pas venir avec nous pour les vacances des fêtes de Noël. En effet, contrairement à l'an passé, nous n'aurons pas la possibilité de venir te chercher à la gare, de te rapporter et d'à la fois nous occuper des enfants. Ce sera de même pour ton petit frère Seàn lui aussi, mais il recevera sa propre lettre. Sache que nous t'aimons quand même et que nous te souhaitons de profiter de ce temps pour t'amuser avec tes ami.e.s !

Mo ghrá go léir, mo shaol ar fad,
Réalta

Tout juste avant de sortir dehors, elle remit en place son chapeau, attacha son manteau et déchira le petit papier qu'elle venait tout juste de sortir de sa poche. Colère ? Tristesse ? Elle n'aurait pas su dire, mais elle savait que quelque chose de négatif tournait autours d'elle depuis la réception de la lettre.

Même si elle n'avait pas de gants, elle attrapa de la neige qui séjournait au sol pour en faire une boule. Une fois bien assemblée, elle marcha dans le parc jusqu'à la silhouette qui lui semblait être la plus proche et frappée par la colère, elle lui lança dessus.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Rosaleen venait de quitter la Grande Salle. Elle y était restée plus d'une heure à regarder fixement un point, le regard perdu dans le vide. C'était les vacances de Noël, elle devrait être contente et pourtant, elle ne l'était pas. Cela fait maintenant plus de 3 jours que la plupart des élèves ont quitté Poudlard pour les fêtes (même certains professeurs sont rentrés chez eux) mais aussi plus d'une semaine qu'elle avait reçu une lettre de ses parents.

"Notre chère Rosie,
Nous espérons grandement que tu te portes bien. Nous sommes si heureux de te savoir épanouie dans ce que tu apprends et fière de savoir tes réussites. Nous espérions énormément te retrouver pour les fêtes mais nos parents en ont décidé autrement. Certaines affaires doivent être réglées et nous voulons te mettre à l'écart de tout cela. Nous pensons très fort à toi dans cette période de fête. Essaye de te détendre et de profiter un maximum.

Nous t'embrassons tendrement,
Tes parents qui t'aiment"

Rosaleen n'avait pas besoin de demander plus d'explications à ses parents : ses grands-parents n'avaient toujours pas accepté l'idée qu'elle parte étudier à Poudlard. Ils voulaient simplement la protéger et éviter qu'elle entende des paroles blessantes à son égard. Rosaleen était donc heureuse de ne pas à avoir à supproter un repas de famille mais triste à l'idée de passer son premier Noël seule, sans ses parents et à Poudlard, qui plus est...

Elle sortit donc, morose de la Grande Salle et sortit dans l'air frais hivernal. Elle marcha pour se rafraichir les idées et se détendre. Tout en se dirigeant vers le parc, elle observait le ciel et les magnifiques couleur qu'offrait Poudlard en hiver. Mais elle n'eut pas le temps de regarder longtemps le paysage car elle venait de recevoir une boule de neige en plein dans sa figure ! Rosaleen tourna brusquement la tête vers l'auteur de cet acte et apperçut une jeune Serpentarde. Rosaleen, sur les nerfs, lui hurla dessus :

- Je peux savoir ce qui te prends ?

En voyant l'expression sur le visage de la fille, Rosaleen put y déceler de la colère visiblement pas dirigée contre la Gryffone. Toutefois, cela n'excusait pas son geste. Rosaleen hurla de plus belle :

- Tu n'es pas la seule à vouloir être ailleurs qu'ici et ce n'est pas une raison de t'en prendre à moi.

Sur ces mots, Rosaleen qui ne voulait pas s'avouer vaincue, s'agenouilla, forma une boule de neige et la lança en direction de la jeune fille de Serpentard.

@Faith Cobain à toi l'honneur
Dernière modification par Rosaleen Winston le 6 oct. 2024, 18:21, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Comment un simple papier peut il déchirer un coeur ? Eh bien Faith n'en avait pas la moindre idée mais elle savait très fort que quand plusieurs "négativités" prenaient place dans sa vie, son petit coeur se fissurait peu à peu. La lettre était a goutte de trop, surtout quand elle pensait à tout ce qui lui était arrivé d'autre. Noël devait aider, Noël devait remonter le moral, mais ce n'était pas le cas. Pas cette fois. À la place, elle regardait la fille sur qui elle avait lancé sa boule de neige pleurnicher. Lamentable.

Au moins, la blonde savait qu'elle nétait pas seule dans son chagrin, même si elle ne voulait pas nécéssairement le partager. Cette fille doit être triste à cause qu'elle est à poudlard. Comme moi. Jusqu'à date, Faith avait refusé d'admettre sa tristesse, son chagrin et sa colère envers sa famille qui n'avait tout simplement pas les moyens, mais c'était maintenant tout ce qui prenait place en elle.

Quand la fille en face d'elle commença à crier, l'Irlandaise eut envie de rentrer. Elle n'était pas là pour regarder une petite fille pleurer sur son sort devant elle, mais elle essayait de compatir. après tout, c'était bien son premier Noël à elle aussi et elle refoulait ses sentiments dans une boule de neige, mais au moment où elle s'en allait lui répondre d'une voix mielleuse des excuses, Elle reçut une boule de neige -non, de glace presque- en plein visage. Sans qu'elle le veuille elle commença à frissonner et à claquer des doigts tandis que le froid d'une seule boule l'envahissait. Elle aurait du plus s'habiller.

C'était bien ce qu'elle voulait ? De la neige en pleine bine ? Elle aurait pu rester calme et s'expliquer, demander des excuses à la jeune serpentarde. Mais non, elle lui avait plutôt lancé un bel assemblage de flocons dans le visage et elle allait le regretter. Elle en lança une première qui atterit sur la tête de celle qui semblait être une première année, puis une seconde sur un de ses bras. Elle arrêta à la troisième -sur son ventre- pour voir la réaction de la brune. Comment ça va se finir ce désastre ?

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Rosaleen était vraiment à bout de nerfs. Comment cette fille pouvait-elle être aussi mesquine ? Elle était sur le point de partir quand elle reçu 3 boules de neige sur elle : en pleine tête, sur son bras droit et sur son ventre. Les boules étaient si fortes que la rouge et or, perdit l'auilibre et tomba en arrière en hurlant de stupeur.

La neige n'était pas aussi confortable qu'il n'y parraissait. Rosaleen sentait ses membres se décomposer. Elle tentait de se relever pour dire le fond de sa pensée à la serpentarde mais à peine se mit-elle assise qu'elle sentit la douleur remonter. Pourtant, Rosaleen ne laissa pas cette dernière la perturber et se mit debout, nonchalante. Elle avait mal et s'était peut-être grave mais rien ne comptait plus en cet instant que de rendre la monnaie de sa pièce. Aussi, elle se dirigea vers l'auteure de cet acte.

Arrivée à sa hauteur, la gryffone lui lança un regard noir de colère et s'exclama :

- J'espère que tu es fière de ton coup ou plutôt de TES coups. Sois franche avec moi : si t'es en colère, c'est pas mon problème mais si tu veux la guerre, tu l'auras. Je ne suis vraiment pas d'humeur à me battre et d'après ce que tu as montré, je crois bien que toi aussi, tu aimerais te retrouver ailleurs qu'ici.

Rosaleen avait parlé sur un ton froid et glacial qui ne lui était pas familier. Elle avait été blessé par cette jeune fille qui souffrait, visiblement. Elle n'avait pas voulu la heurter davantage mais elle ne pouvait pas ne rien lui dire non plus. Rosaleen pouvait être rancunière parfois, mais dans ce cas précis, elle n'en avait guère envie. D'un ton, cette fois-ci, plus doux, elle l'espèrait, elle demanda à la serpentarde en face d'elle :

- Écoute. Je m'ennuie toute seule et j'ai bien envie de m'amuser un peu, si tu es partante.

Rosaleen laissa échapper un petit sourire timide et essaya d'oublier la douleur qui commençait à s'estomper peu à peu. C'était très bon signe ce qui la rassura que cela ne soit pas très grave.

Faith Cobain

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Ah, les premières années. Pensa Faith. Toujours aussi exaspérants, toujours à rajouter leur grain de sel. La blonde n'avait guère envie de discuter avec elle mais elle lui avait quand même lancé une balle de neige par pure impulsivité, donc quoi qu'elle veuille, Faith allait devoir se décider à lui parler, pour n'importe quelle que soir la raison. Être irrespectueuse, c'est pas cool. Enfin, pas quand la personne ne le mérite pas.

Quand la brune en face d'elle termina sa tirade, la jeune Serpentard avait la bouche grande ouverte, bouche bée, autrement dit, mais de façon assez discrète en même temps. C'est beau de se faire rappeler ses erreurs mais quand même... Elle en vint à une seule condition. Je ne souhaite pas me battre non plus, chuchota d'elle. Peut être que la fille l'avait entendu, peut être que non, mais quoi qu'il en soit, c'était la vérité.
Faith était habituée à entendre des gens parler d'une froideur telle, mais elle se sentit pourtant rapidement mieux lorsque la fille en face d'elle en employa un autre, pour dire quelque chose de tout aussi doux, ou mieux, si on peut le dire. Le sourire en coin que la jeune fille arborait fièrement sur son visage ne contrait point ce que la Gryffondor venait de dire. Les hauts et les bas sont lourds, littéralement, mais quand on a mal, on partage le poids à plusieurs, ou bien on l'oublie. Les deux, ça se fait aussi.

Je sais ce que ça fait d'avoir mal, je ne veux pas la blesser encore plus. Non non non. Très bien, on va la jouer à la loyale. Deux forts et des boules de neiges; la première qui fait tomber l'autre gagne. Ça te dit ? demanda t-elle avec ce même sourire malicieux qu'elle arborait.

Rosaleen en avait vraiment marre de cette journée qui devenait de plus en plus noir. En voyant l'expression de la fille en face d'elle après sa tirade, elle décida de rester impassible. Elle ne voulait pas tout de suite compatire, jusqu'à ce qu'elle confit qu'elle aussi ne voulait pas se battre. C'était à peine audible mais son chuchotement parvint tout de même aux oreilles de la gryffone.

Après que Rosaleen eut demandé de s'amuser un peu, la jeune serpentarde lui répondit par une bataille à la loyale. Comment pourrait-elle refuser ?

- Très bien. Je te propose 10 minutes pour construire nos forts et préparer nos missiles. Au fait, je m'appelle Rosaleen. Je pense que c'est bien de connaître le nom de notre adversaire avant de le faire tomber.

Rosaleen lui tendit la main en guise de loyauté avant la bataille.
Après cela, Rosaleen se dirigea vers un endroit derrière elle, à l'opposé de son adversaire et entreprit de créer son fort. Elle se dit qu'il fallait le faire fort et solide et tout en longeur. Elle commença à creuser puis à fabriquer des briques de neige afin de construire son fort. Elle passa plus la moitié du temps imparti à construire puis consolider son fort. Elle le fit en arc de cercle en mettant l'entrée à l'opposé de son adversaire pour que cette dernière ne voit que la façade.

Reducio

Pour une meilleure conception du fort de Rosaleen :

Image postée par le membre

Puis, son fort enfin terminé, elle entreprit de faire sa réserve de munitions. Rosaleen jeta un coup d'oeil en direction de son adversaire et vit qu'elle s'y prenait également très au sérieux. Cette bataille promet d'être sensationnelle. Et, elle ne devrait plus tarder puisque les 10 minutes sont presque écoulées. Que la meilleure gagne...

@Faith Cobain

Dans quoi Faith s'était elle embarquée ? Pendant la veille de la veille de Noël, la blonde arrivait, frappait d'une balle de neige une rouge et or, qui lui proposait une compétition de forts et... Et Faith voulait vraiment assembler de la neige, pour en faire un fort. Pour de vrai de vrai, franchement.

La jeune brune tout comme elle semblait en avoir marre des mauvaises choses de tout les jours et elle voulait se changer les idées, mais elle ne savait pas comment ce moment tout au plus étrange, sans trop d'interactions non plus, allait véritablement finir. Elle ne disait pas non aux discussions mais des fois ça se soldait étrangement. Mais Faith ne disait pas non à l'étrange.

« D'accord. Ça me parait juste ! » dit elle en toute sincérité, après avoir écouté les règles que la brune avait proposé.

Elle avait embarqué dans le jeu avec un étonnant plaisir et elle commença par bâtir son fort. La fille n'avait proposé que dix minutes, et cela avait parut d'abord amplement suffisant, mais cela ne l'était pas totalement. Elle avait finalement réussi à faire un truc petit, enfantin mais bien assez suffisant pour le jeu, elle réussissait d'autant plus à entrer à l'intérieur. Elle regarda sa montre, et elle vit qu'il ne restait plus que deux minutes restant au minuteur qu'elle y avait mis.

Elle rassembla un tas de neige et forma rapidement une vingtaine de bonnes boules de neige, sans que sa réserve soit finie non plus. Elle en fit quelques autres, et regarda la brune, dont elle ne savait toujours pas le nom. *Pas si grave.* La fille la regarda en retour, et elles savaient toutes les deux un truc important. C'était le moment de commencer.

« Je vais compter jusqu'à trois. À trois, c'est feu vert... Depuis nos forts par contre. » dit elle en s'approchant d'elle, avant de s'éloigner de retour vers sa base. « Trois. elle se plaça devant l'entrée. Deux ! Elle entra, et prit deux balles de neige. Un... Au feu ! »

342

Rosaleen ne savait pas très bien pourquoi elle s'était lancée dans un tel défi mais il était trop tard pour reculer. La voix de la Serpentard lui arriva dans ses oreilles. La gryffone eut tout juste la temps de se retourner et de lui faire un signe de main que déjà son adversaire lançait le décompte. Elle prit des boules de neige dans sa main et quand le top départ fut annoncé, Rosaleen ne bombarda pas.

Elle se cacha dans son fort et le solidifia de l'intérieur. Elle avait une tactique imparable : laisser son adversaire lancer le plus de boules en attendant que sa réserve soit vide pour ensuite l'attaquer. Mais, c'est qu'elle avait une adversaire vraiment tenace et de grande taille. Rosaleen regarda son fort qui avait l'air de tenir et de résister puis elle enleva son écharpe, la mit en bandoulière autour de sa taille afin de pouvoir glisser une réserve de boules de neige entre son corps et l'écharpe. Une fois fait, elle se leva et courut vers le fort de la fille adverse en hurlant :

- A l'abordage !

Elle lança des boules de neige sur le fort des neiges adverse avec toute la force de son corps. Elle était vraiment à fond. Mais elle n'épargna pas non plus la serpentarde qui avait dû recevoir la moitié de ces boules de neige sur elle. Qui allait gagner cette partie ? Mystère car rien n'était encore joué...

@Faith Cobain

Faith n'était pas sure de ce qu'elle faisait là, mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle se sentait bien. Elle était parvenue à s'échapper d'une mauvaise ambiance, et ces jeux, dans la neige, rappelait à la blonde ses hivers avec sa famille. Quand elle était avec elle... Mais elle tentait d'oublier cette nouvelle et de juste jouer.

Une fois son fort fait, sa réserve prête, et le décompte terminé, Faith commença à charger. En regardant le fort de la fille, elle vit qu'elle avait plus de balle de neige qu'elle. Si elle voulait gagner, elle allait devoir bien viser. Une balle puis une autre, et enfin, elle se sentit bien, prête à s'amuser et à tout donner en cette journée qui avait mal commencé.

Ça devait faire autours de cinq minutes qu'elles s'envoyaient des balles de neige, mais l'effort physique - car oui il y en avait un - lui donnait l'impression qu'elle courait depuis une heure. Pourtant, elle se sentait bien, épuisée, à faire une bataille comme ça. Faith oubliait ses problèmes. Elle entendit même un petit rire sortir de sa bouche quand elle tombait au sol. Rien que ce petit exercice l'avait épuisé, et la brune avait clairement gagné. Mais Faith s'en fichait un peu.
Elle s'était changé les idées et se sentait heureuse. Elle allait peut-être passer un joyeux Noël finalement.

Fin de mon coté !

Rosaleen s'amusait à cœur joie ! La colère était passée et les rires qui fusaient la remplaçaient. La gryffone se sentait revigorée par une simple bataille. Chaque boule lacée donnait à la rouge et or le sentiment d'être libre, heureuse. Elle avait été triste et en colère de ne pas être rentrée pour les fêtes, elle avait essayer d'être joyeuse et la compagnie d'Ambre avait aidé. Mais, la tristesse affluait et c'était ce qui s'était passé un peu plus tôt. Elle n'aurait jamais cru qu'une simple bataille de boules de neige pouvait redonner la joie dans une âme aussi bouleversée que la sienne.

Elle ne vit pas le temps passé à jouer comme une enfant dans la neige avec la Serpentard. Elle était trempée à force de tomber mais cela lui était égale. Elle s'amusait comme le lui avait demandé ses parents. Elle profitait et c'était tout ce qui comptait. Noël n'était pas si déprimant à Poudlard en fin de compte. Certains professeurs étaient même restés pour profiter avec les élèves qui ne partaient pas en vacances. Rosaleen avait été déçue d'apprendre que ses amies ne restaient pas mais après cette journée de folie, peu lui importait. Elle avait découvert de nouvelles personnes avec qui passer les fêtes !

Une fois la bataille terminée, Rosaleen, qui riait à pleins poumons, s'en retourna au château avec la ferme intention de prendre un bon bain chaud, de se réchauffer. Rien qu'à cette idée, la gryffone partit gaiement vers le château non sans saluer sa camarade et adversaire. Elle ne savait pas qui avait gagné mais ce qui comptait pour elle, c'était d'avoir passé une après-midi hors pair, hors du temps. Sa tristesse était envolée.

FIN du RP