Touchez les étoiles Terminé

Mercredi 9 décembre
Début de soirée
@Elliott Marshall

Décembre et ses nuits infinies. Les étoiles brillaient fort ce soir-là dans le ciel alors qu'il n'était que 19h00. Levant les yeux vers le ciel alors qu'elle était dans la cour du château, Kenna remarqua que la voûte céleste était aujourd'hui sans nuage. Cela déclencha chez elle un rappel mental du devoir d'astronomie qu'elle devait bientôt rendre : une carte du ciel. Après beaucoup de théorie, les premières années touchaient enfin au télescope et apprenaient maintenant à créer une carte du ciel sorcière.

Ni une, ni deux, Kenna abandonna ses projets pour la soirée afin d'aller toucher les étoiles. L'occasion ne se représenterait peut-être pas de sitôt. Elle qui avait d'abord prévu de siroter du chocolat chaud dans son lit, le siroterait en haut de la tour. Elle monta quatre-à-quatre les marches de la haute tour d'astronomie, son sac sous le bras, son repas à la main. Avant de partir bille en tête, la petite sorcière était quand même passée chercher de quoi se substanter pendant la soirée ainsi que de quoi bien se couvrir. En décembre, le froid pouvait vous engourdir en quelques minutes, surtout quand le vent se rajoutait à la partie. Et autant dire que dans la tour d'astronomie, l'air était souvent glacial.

*Déjà 19h30, le temps passe trop vite !* rouspéta-t-elle intérieurement. Si la jeune sorcière voulait respecter le couvre-feu, elle n'avait qu'une heure pour mener à bien son devoir et s'avancer pour ses cours. Néanmoins, elle prit le temps de s'installer confortablement, à l'opposé des quelques élèves présents aussi ce soir-là. *Un bon espace de travail pour un esprit rangé.* Télescope, sextan, horloge... Son installation était minutieuse. Ne restait à sortir que le parchemin pour prendre des notes, sa plume et son encre.

Après avoir repéré l'étoile polaire, la jeune fille ne tarda pas et commença à prendre des notes.
Horizon ouest : lune 1er croissant, Andromède au dessus
Horizon nord : Vega et constellation de la lyre
Dessins et croquis en tout genre

*C'est Jupiter le point là-bas ?*
Excitée d'observer la plus grosse planète du système solaire, Kenna se pencha sur son télescope. Mais dans sa précipitation, elle oublia de faire attention à son parchemin. Une bourrasque l'emporta alors dans la tour, direction tout droit le sol.

« Naaan mon parchemin ! » s'écria-t-elle se précipitant à sa poursuite.

Tadaaaa :) J'ai changé de mois pour être raccord avec le programme des cours, tout en ayant un ciel dégagé, j'espère que ça te va quand même ^^
394 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 30 sept. 2024, 13:33, modifié 2 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Elliott avait prévu de venir dans la tour d'Astronomie le week-end passé. Il avait entendu parler des élèves plus âgés dans la salle commune et selon eux, le ciel était très dégagé en ce moment et il était très agréable d'admirer les étoiles. Lundi soir, le Serdaigle s'était risqué à regarder par la fenêtre de son dortoir et ses camarades de maison n'avaient pas menti, il y avait très peu de nuage dans le ciel et c'était très agréable à admirer. Mais ce n'était pas la seule raison qui l'avait poussé à se rendre dans la tour d'Astronomie ce Mercredi. Son professeur d'Astronomie leur avait donné un devoir à faire et cela nécessitait d'avoir le bon matériel et d'observer le ciel la nuit tombée.

Ne sachant pas combien de temps allait prendre ce devoir à réaliser, Elliott avait vu large et avait ramené de quoi grignoter et s'était rendu dans la tour dés que la nuit était tombée. Par chance, l'hiver était sur le point de commencer et le soleil jouait très vite à cache-cache. Le Serdaigle s'était donc installé dans un coin avec le matériel à porter de main. Ayant remarqué qu'il y avait un peu de vent, il avait pris soin de faire tenir son parchemin avec du matériel d'Astronomie et faisait des allers-retours entre le télescope et son parchemin.

Concentrée dans sa tâche, Elliott ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour de lui Il avait bien remarqué qu'il n'était pas le seul dans la tour et avait identifié plusieurs camarades de sa promotion mais préférait rester dans son coin pour avancer assez rapidement dans son devoir. Il n'avait pas imaginé étudier cette matière au collègue mais il trouvait cela très intéressant et ne regretter pas de devoir assister à ces cours. Alors qu'il se redressait pour reprendre son télescope, il entendit les cris d'une jeune fille et regarda dans sa direction. Il crut d'abord que quelque chose de grave s'était passé et s'empressa de s'approcher mais comprit ensuite que le parchemin de la jeune fille s'était envolé. Il l'aperçut s'envoler et tendit le bras pour l'attraper mais il était bien trop petit.

Sans trop vraiment savoir quoi faire, il sortit sa baguette de sa poche et le pointa vers le parchemin mais très vite, réalisa qu'il n'était pas suffisamment à l'aise avec sa baguette pour faire revenir le parchemin. Il regarda sa camarade et lui dit:

« Je suis désolé, je ne suis pas sur de réussir à le faire revenir. Je peux essayer mais ... rien de sur. C'était un truc important ? »

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

S'envolant dans les airs, le parchemin fila à toute vitesse vers le vide. Kenna eut beau courir après, elle n'avait aucune chance de le rattraper. Peut-être si elle avait eu le bras plus long ou si elle avait réagit plus vite... Cependant, soucieuse de ne pas tomber de la tour (la chute serait longue et douloureuse elle n'en doutait pas), elle arrêta de courir à la poursuite du papier et le regarda disparaître dans la nuit.

Un garçon blond l'avait rejoint à ses côtés, baguette à la main. Il lui proposa son aide, mais sans être sûr de pouvoir vraiment l'aider. Il existait bien le sort "Accio" - Kenna avait déjà entendu ses parents l'utiliser fréquemment - mais il était appris seulement en quatrième année. La petite sorcière devrait donc faire sans sortilège d'attraction et admettre qu'il lui fallait recommencer tout son travail. Elle se souvenait de quelques détails mais allait sans aucun doute devoir passer une nouvelle soirée à travailler aux quatre vents pour rattraper le temps perdu.

Dépitée, Kenna se tourna tout de même vers le garçon. A le regarder de plus près, elle était sûre de l'avoir déjà croisé quelque part. Peut-être dans les couloirs ou bien en cours, il semblait avoir son âge. Une chose était sûre : selon son uniforme, il venait de Serdaigle, la maison des personnes studieuses et organisées, la maison où Kenna aurait aimé aller. Il lui demanda si le parchemin était important et elle ne put s'empêcher de soupirer.

« C'était mon devoir d'astronomie... Le professeur Pearce, il voulait qu'on fasse une carte du ciel. » expliqua-t-elle. « Je vais... Je vais devoir tout recommencer. » L'aveu lui fit mal mais elle ne put s'empêcher de se dire qu'il y avait bien plus grave dans la vie. Comme être malade ou rater un examen par exemple. Ou même... Ne pas avoir d'amis pour l'accompagner faire ses devoirs en haut de tour la plus glaciale de Poudlard.

La petite sorcière allait retourner à sa place, quand elle se rappela que, quand même, le garçon avait tenté de récupérer en plein vol le parchemin. Il ne méritait pas qu'elle parte sans rien dire.

« Merci pour ton aide en tout cas » lui sourit-elle, quelque peu gênée par la situation.

@Elliott Marshall

Elliott se sentait un petit peu inutile. Il était venu dans le but d'aider sa camarade mais, au final, il n'était pas beaucoup plus grand qu'elle et ne savait pas mieux manier sa baguette magique. Impuissant, le Serdaigle baissa la main et regarda le parchemin continuer sa chute lente en direction du sol. Elliott pensa à courir dans les escaliers pour essayer de rattraper le parchemin mais il le voyait déjà s'éloigner accompagné par la brise nocturne. Cela ne serait pas si simple à retrouver, d'autant plus que la nuit était tombée sur Poudlard.

Perdre ce parchemin semblait vraiment affecter sa camarade de Poufsouffle et Elliott comprit rapidement pourquoi. Elle lui expliqua que le parchemin qu'elle venait de perdre était le devoir d'Astronomie que leur professeur leur avait demander de faire. Il ne savait pas depuis combien de temps elle travaillait sur ce projet mais il savait que ce devoir demandait du temps. Elle venait de tout perdre en un simple coup de vent. Il ne faisait aucun doute que cela peinait la première année de recommencer son devoir mais elle n'avait pas le choix.

Alors qu'elle allait retourner s'installer où elle avait laissé le reste de son matériel, la Poufsouffle remercia Elliott pour avoir essayé de l'aider. Mais le garçon ne ressentait pas le besoin d'être remercié, il n'avait pas réussi à l'aider et elle devait recommencer son devoir. Il lui lança un regard plein d'empathie avant de jeter un nouveau regard vers le sol. Il n'y avait plus de trace du parchemin. Aucun espoir de le retrouver. Le Serdaigle allait lui aussi retourner à son devoir mais il ne put s'empêcher de retenir sa camarade:

« Attends! Je suis, moi aussi, en train de faire le devoir de Mr Pearce. Tu avais peut-être finie ton devoir mais si on reprend ce que je fais et qu'on travaille à deux, on pourra peut-être essayer de gagner un peu de temps. Ça ne ferait pas revenir ton devoir mais ce serait plus rapide. »

Elliott savait qu'il ne lui offrait pas la solution qu'elle aurait souhaité. Elle devait malgré tout recommencer son devoir mais il en voulait pas la laisser seule, elle avait l'air triste de l'avoir perdu. Il ajouta ensuite:

« Je m'appelle Elliott au fait. On a quelques cours ensemble. »
Dernière modification par Elliott Marshall le 9 août 2024, 10:54, modifié 1 fois.

Parfois, il suffisait d'une modeste lueur pour reprendre espoir. Cette lueur ce soir, Kenna pensait l'avoir décidémment éteinte, chassée par une bourrasque de vent. Elle n'aurait pas du perdre espoir car elle n'était pas seule. Le Serdaigle à ses côtés, à sa grande surprise, annonça qu'il ne la laisserait pas tomber. Il lui proposait son aide pour refaire la carte du ciel et à l'entente de cette proposition, elle fut extrêmement heureuse. Mais pudique comme pas deux, elle se contenta de sourire intensément. Pourtant, en son for intérieur, elle était plus que ravie. A présent, son expression contrastait fortement avec celle qu'elle arborait quelques secondes plus tôt.

Le Serdaigle lui apprit aussi qu'il s'appelait Elliott et qu'ils avaient quelques cours ensemble. Kenna s'en voulut légèrement de ne pas avoir retenu son nom... Ni sa présence d'ailleurs. La petite sorcière était concentrée essentiellement sur les professeurs lors de ses cours.

« Moi c'est Kenna, » se présenta-t-elle à son tour. « C’est… C’est vraiment trop gentil ce que tu me proposes… Merci ! » bredouilla-t-elle à la suite. « Je me sens super bête… » ajouta-t-elle en regardant ses pieds. Des pieds pas du tout intéressants, très quelconques mais qui avaient l’avantage de ne PAS être le regard d’Elliott. La petite sorcière n’avait rien à donner en retour au garçon alors que lui, il lui beaucoup. À moins que… En examinant le sol, Kenna remarqua son Thermos de chocolat chaud posé dans un coin de la terrasse. Elle avait au moins ça à offrir !

« J’ai euh… Du chocolat chaud si tu veux ! Pour te remercier, » lui sourit-elle timidement. La petite sorcière pouvait toujours partager sa nourriture pour la bonne cause.

285 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 11 août 2024, 14:58, modifié 1 fois.

Le Serdaigle ne savait pas si la Poufsouffle se souvenait de lui ou l'avait remarqué. Il n'avait jamais échangé hors des heures de cours et il pensait que c'était plus correct de lui rappeler son prénom pour ne pas qu'elle reste dans le doute. La jeune fille rappela à son tour son prénom et Elliott se rappela alors l'avoir entendu pendant les cours, mais il ne l'aurait pas retrouvé seul. Quant à sa proposition, Kenna ne savait pas vraiment comment la prendre, elle semblait presque gênée que le blond lui ait proposé son aide.

Elle n'osait pas regarder son camarade dans les yeux et lui confirma se sentir bête. De son côté, le Serdaigle ne savait pas vraiment ce qu'il devait lui répondre. Il ne voulait pas la forcer à travailler ensemble, mais d'un autre côté, il avait l'impression qu'elle avait envie de venir avec lui mais qu'elle était plutôt du genre timide. Kenna jeta un regard derrière elle et lui proposa du chocolat chaud en guise de remerciements.

Elliott n'était pas très vieux mais il devina que sa camarade se sentait redevable si elle acceptait son aide. C'est pour cela qu'elle avait hésité à accepter et Elliott n'hésita pas une seconde avant de répondre:

« Oh oui, je veux bien, j'adore le chocolat chaud et, en plus, il ne fait pas trop chaud par ici. »

En y réfléchissant, Elliott aurait pu être envoyé dans la maison d'Helga. Il s'était toujours montré loyal avec ses amis et était un enfant très gourmand, il ne rechignait jamais à goûter à ce qu'on lui proposait. Le Serdaigle invita ensuite Kenna à le rejoindre où il avait laissé ses affaires, étant donné qu'ils allaient travailler sur sa carte, ce serait dommage de bouger tous ses instruments. Et une fois qu'elle revint vers lui, il reprit la parole:

« Je ne sais pas où tu en était rendue sur ta carte. J'ai commencé par y représenter les plus grosses étoiles et les planètes. »

Le garçon - Elliott - avait une belle voix claire. Kenna fut surprise de le remarquer. Mais, plus important encore, il aimait le chocolat chaud ! *Vraiment, c'est une super personne !* pensa la petite sorcière, pour qui le chocolat était un indispensable dans la vie. Cookies, fondant, tarte... Le chocolat se mangeait chez les Murray sous toutes ses formes et à n'importe quelle heure. Kenna avait emporté avec elle cette habitude à Poudlard et ce soir-là, elle ne le regrettait pas du tout !

Kenna partit donc prendre la fameuse boisson sucrée et revint les bras chargés de ses affaires. Pour travailler plus efficacement, mieux valait se rapprocher d'Elliott. De toute façon, la vue en haut de la tour d'Astronomie était grandiose de n'importe quel point de vue. Avec précaution, la petite sorcière ajusta son télescope et son sextant. Son camarade Serdaigle lui demanda alors où elle en était dans son devoir avant la catastrophe.

« Et bien, j'en étais à peu près à là aussi. » avoua-t-elle. Elle releva la tête vers les étoiles pour se concentrer sur la voûte céleste. « On voit vraiment bien Jupiter ce soir ! » La planète brillait dans la nuit, se confondant presque avec les étoiles. « Par contre ça se voit qu'on est en hiver... Deneb et Véga ont laissé Altaïr1 toute seule, elle a carrément disparu. »

Elle servit une tasse de chocolat chaud à son camarade et lui tendit, faisant bien attention à ce qu'aucune goutte ne tombe sur leurs parchemins respectifs.

« J'avais commencé à cartographier la lune, Jupiter et mes étoiles préférées en fait... Pas très méthodique mais j'ai toujours préféré le triangle d'été... » Kenna rougit, le Serdaigle devait probablement être beaucoup plus appliqué qu'elle et allait trouver sa méthode ridicule.

1 Référence au triangle d'été qui comprend Altaïr, Véga et Deneb, trois astres particulièrement brillants en été.

313 mots
@Elliott Marshall

Kenna s'attela à rapporter tout son matériel vers le lieu où Elliott avait laissé le sien et de son côté, le Serdaigle s'assura que son devoir était propre et lisible. Il était probable que sa camarade regarde d'un peu plus près ce qu'il avait fait et il ne voulait pas qu'elle pense qu'il n'était pas sérieux. Alors qu'elle ajustait son télescope, Kenna lui affirma qu'ils en étaient sensiblement au même niveau. Elle jeta un regard dans le ciel et fit quelques commentaires mais Elliott ne savait pas de quoi elle parlait, il n'avait jamais entendu parler de Deneb et Véga. Il ne se rappelait pas que Mr Pearce en ait parlé pendant le cours.

Il jeta un rapide coup d'oeil à son devoir, il ne les avait pas fait apparaitre sur sa carte. Il regarda à son tour dans son télescope en s'arrangeant pour se mettre dans la même direction que sa camarade mais il ne savait pas vraiment ce qu'il devait voir. allait demander à Kenna si elle pouvait lui montrer Altaïr pour qu'ils puissent être au même niveau mais en se tournant vers elle, il remarqua qu'elle lui tendait une tasse et il se concentra sur le chocolat. Elle était vigilante à ce que rien ne se renverse et il prit le relais avec tout autant de minutie.

Alors qu'elle lui expliquait sa manière de procéder, Elliott se risqua à tremper ses élèves dans la boisson chaude et ne regretta pas. Ce chocolat chaud était succulent et il en reprit un nouvelle gorgée avant de répondre à sa camarade.

« C'est une manière de procédé, cela te permet d'avoir tes repères. Je pense qu'on peut commencer à représenter Altaïr comme tu vas vite le retrouver. »

Il regarda le ciel à oeil nu pour essayer de repérer cette fameuse étoile mais ne la vit pas. Il ne savait pas ce qu'il devait chercher. Avant d'entendre la voix de Kenna il reprit:

« Tu veux qu'on procède comment? On continue avec les plus grosses étoiles et nos préférées ou on part de Altaïr et on représente celles qui se trouvent autour ? »

Kenna était partie du principe que tout le monde connaissait le triangle d'étoiles d'été mais Elliott la regardait d'un air perdu. La petite sorcière avait passé de nombreuses soirées d'été, dans le champs au-dessus de sa maison à regarder les étoiles. Parfois, son père la rejoignait - sa mère n'avait que peu d'intérêt pour les étoiles - parfois non. Ces moments étaient des souvenirs empreints de douceur pour la Poufsouffle. Elle se revoyait, étendue sur un drap sentant bon la lessive de la maison, le souffle du vent dans les oreilles, à contempler la voûte céleste. Avec toujours un gobelet de chocolat chaud à proximité : il y avait des choses qui ne changeaient jamais.

Mais Elliott était un chic type : il rassura tout de suite Kenna sur sa "méthode de travail". Il lui demanda de repérer Altaïr, ce que la sorcière fit rapidement, d'abord en la pointant du doigt, puis en ajustant son télescope dans la bonne direction. « Elle est juste là. »

Elliott lui demanda comment elle préférait procéder. La Poufsouffle n'avait pas l'habitude d'imposer ses choix lors des travaux de groupe. Elle préférait largement suivre les décisions des autres. Mais elle prit son courage à deux mains pour répondre à Eliott : « Heu... On peut partir d'Altaïr et faire autour si ça te va... Parce qu'on a pas forcément les mêmes repères ! » Kenna espérait vraiment ne pas avoir imposer sa méthode.

Les deux enfants travaillèrent ensuite de concert pour dessiner leurs cartes, jusqu'au moment où Kenna, curieuse demanda à son camarade s'il comptait garder l'astronomie plus tard. En deuxième année, les élèves n'avaient plus de cours sur les étoiles mais pouvaient décider en troisième année de reprendre les leçons, selon leur filière. Kenna se demandait toujours ce qu'elle voulait faire et si elle devait garder - ou non - l'astronomie :

« C'est un peu triste de se dire qu'on va garder cette matière qu'un an... Tu comptes reprendre l'astronomie après toi ?» Clairement, le chocolat chaud et la fatigue commençaient à se faire sentir car Kenna ne bafouillait plus alors même que ses phrases s'allongeaient.

Elliott ne voulait pas forcer la main à sa camarade. Elle devait déjà être suffisamment déçue d’avoir perdu son devoir quelques minutes plus tôt, il voulait s’adapter à elle. Avant de répondre à la question de la méthodologie, Kenna indiqua du doigt la fameuse étoile. Elliott s’empressa de regarder dans la direction indiquée et acquiesça. Altaïr était bien visible, cela pouvait être un bon repère pour développer la carte à parti de ça.

Kenna semblait avoir la même idée que le Serdaigle. Elle ne semblait pas à l’aise à l’idée d’imposer une idée à Elliott mais prit une décision malgré tout. En guise d’accord, Elliott sourit à la Poufsouffle et jeta un regard à leur nouveau repère. Ensemble, les deux élèves reprirent leur travail et commencèrent à dessiner la carte du ciel. Par moment, l’un demandait l’avis à l’autre où tout simplement une confirmation.

S’arrêtant par moment pour siroter un peu de chocolat chaud, Elliott passait un bon moment. Sa camarade était discrète mais efficace, ils allaient assez vite. Après un petit moment, la Poufsouffle reprit la parole pour exprimer sa déception quant au fait qu’ils n’auraient plus cette matière l’année prochaine et lui demanda ensuite s’il comptait choisir cette matière en troisième année.

Elliott n’avait pas encore réfléchit à cela. Il avait des matières qu’il appréciait plus que d’autres mais était loin de savoir ce qu’il voulait faire quand il serait adulte. Il repondit alors:

« Honnêtement, je ne sais pas du tout, je n’ai pas encore réfléchi à quelle filière j’allais suivre en troisième année. Il y a plusieurs matières qu’on ne connaît pas encore et je ne sais pas quel métier je veux faire.  »

Elliott se perdit quelques secondes dans ses pensées, il y avait tellement de possibilités. Il ajouta:

« Tu sais déjà ce que tu veux faire? Tes parents travaillent dans quoi? »