Suivre la partition
Mi-Mai 2049
Salle de répétition
@Enola Smith
Salle de répétition
@Enola Smith
Enfin. C'est mon moment. Le seul où je puisse être enfin seule avec moi même. Je pousse la porte de la salle de répétition et constate avec soulagement qu'elle est vide. Que cela soit pour chanter ou jouer, j'aime me retrouver ici pour vider mon esprit. Le claquement de mes semelles en cuir contre le parquet résonne dans la pièce. Mon violon à la main, je prends le temps d'apprécier cette solitude singulière qui fait mon bonheur. Fermant les paupières, je m'adosse au mur le plus proche et respire doucement. C'est ma façon à moi de me ressourcer. De me calmer. En cette fin d'année je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque, la tête enfouie dans des ouvrages compliqués, ou en salle commune où je m'exerce à différents sortilèges. Mon cerveau finirait par exploser si je ne m'accordait pas ces petits moments de tranquillité.
À la maison je jouais tous les jours. Mère et père venaient parfois m'écouter et m'encourager dans l'auditorium. Leur présence me manque. Bien qu'ils soient souvent absents, je ne cesse de penser à ces instants partagés qui continuent de vivre à l'intérieur de poitrine, de jour comme de nuit. Mon cœur se fait lourd tandis que je me relève et saisit mon archer. Mes jambes me mènent au centre de la pièce, ou je me positionne, fermement appuyée contre le sol, mon poid reposant sur mes talons. Inspirer. Expirer. Une note, une deuxième. Une troisième. Mes émotions prennent le dessus, mon poignet dansant contre les cordes. Une simple mélodie, mais une énergie puissante, pleine de tristesse, d'amour, de joie. La flamme qui m'anime brûle dans mon cœur. Je souris.
C'est assez court, histoire de planter le décor, j'espère que ça te convient
À la maison je jouais tous les jours. Mère et père venaient parfois m'écouter et m'encourager dans l'auditorium. Leur présence me manque. Bien qu'ils soient souvent absents, je ne cesse de penser à ces instants partagés qui continuent de vivre à l'intérieur de poitrine, de jour comme de nuit. Mon cœur se fait lourd tandis que je me relève et saisit mon archer. Mes jambes me mènent au centre de la pièce, ou je me positionne, fermement appuyée contre le sol, mon poid reposant sur mes talons. Inspirer. Expirer. Une note, une deuxième. Une troisième. Mes émotions prennent le dessus, mon poignet dansant contre les cordes. Une simple mélodie, mais une énergie puissante, pleine de tristesse, d'amour, de joie. La flamme qui m'anime brûle dans mon cœur. Je souris.
C'est assez court, histoire de planter le décor, j'espère que ça te convient
Suivre la partition
DIMANCHE 16 MAI 2049
Première année, 12 ans
Première année, 12 ans
La fillette avait passé la matinée à réviser, à l'approche des examens de fin d'année. Elle n'était pas vraiment stressée en temps normal, ayant eu des notes plus que correctes tout au long de l'année, mais son frère était venu lui rajouter une pression énorme la veille. Ce dernier avait réussi tous ses examens avec brillo depuis qu'il était au château, et sa mère s'attendait à ce que la brune suive les traces de son frère, avec une moyenne de Optimal. C'était plus facile à dire qu'à faire, Enola devant à présent mettre les bouchées doubles pour être sûre de ne décevoir personne.
La première année flanait donc dans les couloirs, après de longues heures à réviser ce matin-là. Elle s'était attaquée à l'histoire de la magie, la matière étant celle qui lui posait le plus de problèmes. Enola avait beau être intéressée par ce qu'elle apprenait, elle n'aimait pas vraiment apprendre par coeur des informations. Ce qu'elle n'avait pas le choix de faire, si elle voulait avoir une bonne note en histoire de la magie.
Perdue dans ses pensées, la fillette avait monté quelques étages sans vraiment s'en rendre compte, marcher l'aidant à se détendre et à réfléchir. Ça lui faisait du bien, de se balader un peu dans le château quand elle se prenait trop la tête.
Alors qu'elle allait quitter le quatrième étage, la brune s'arrêta instantanément quand le son d'un violon lui parvint aux oreilles. Pourquoi quelqu'un jouait-il du violon au château ? Enola mit quelques secondes à comprendre que le son venait de la salle de répétition, une pièce dans laquelle elle n'avait encore jamais mis les pieds. Elle avait beau adoré la musique, la fillette n'avait jamais joué d'un instrument. Curieuse, elle s'approcha jusqu'à l'encadrement de la porte ouverte, juste assez pour pouvoir voir la fille qui jouait.
Celle-ci était une blonde aux cheveux coupés très cours, que la brune avait aperçu quelques fois sans pour autant lui parler. Elles n'étaient pas de la même promotion, Enola en était sûre, mais sa camarade ne semblait pas particulièrement âgée. Elle devait avoir un an de plus qu'elle, peut-être deux... Absorbée par la musique, la Poufsouffle s'immobilisa sur le pas de la porte, émerveillée. Elle n'avait jamais entendu joué du violon pour de vrai, aussi écouta-t-elle avec attention, un léger sourire aux lèvres.
@Nyxis Calderon j'espère que ça te plaît 
Suivre la partition
Emportée par la musique, je ne remarque pas tout de suite la jeune fille se tenant dans l'encadrement de la porte. C'est seulement lorsque j'abaisse mon archer que mon regard vint se poser sur ses longs cheveux bruns. Je hoquète de surprise, embarrassée d'avoir été découverte en train de jouer. Ce n'est pourtant pas un secret d'état, seulement c'est un moment intime que je ne partage habituellement pas avec d'autres personnes. Je soulève mon violon qui retrouve sa place dans le coin de la pièce, près de son étui, puis m'approche de ma camarade en me frottant l'épaule, le poids de l'instrument ayant laissé une douleur sur mon corps. «Hey. Qu'est ce que tu fais ici ?». Je grimace. L'intonation n'était décidément pas la bonne. La pauvre risque de penser que je ne veux pas d'elle ici... Ce qui n'est pas totalement faux, mais c'est n'est pas vrai pour autant. Disons que je suis mitigée. J'aurais tellement apprécié ne pas être dérangée, mais ses iris pétillants m'intriguent bien trop. Est ce qu'elle a aimé ma musique ? Tout cela est bien trop étrange, je dois en savoir plus. «Pardonne-moi, mon ton était maladroit. Je me demandais simplement si tu avais besoin de quelque chose» reprend-je en riant.
Attendant une réponse, je m'écarte d'elle et saisit mon archer pour vérifier son état. Le regard émerveillé de mon interlocutrice me revint à l'esprit, et je souris. Peut-être était-elle réellement interressée par ce que je jouais. «Nyxis. Moi c'est Nyxis. Et toi ?» Je ne sais plus à quel moment j'ai décidé qu'il semblait palpitant de lui faire la conversation, mais désormais c'est trop tard. Et puis, un échange de banalités n'a jamais tué personne.
Attendant une réponse, je m'écarte d'elle et saisit mon archer pour vérifier son état. Le regard émerveillé de mon interlocutrice me revint à l'esprit, et je souris. Peut-être était-elle réellement interressée par ce que je jouais. «Nyxis. Moi c'est Nyxis. Et toi ?» Je ne sais plus à quel moment j'ai décidé qu'il semblait palpitant de lui faire la conversation, mais désormais c'est trop tard. Et puis, un échange de banalités n'a jamais tué personne.
@Enola Smith, c'est parfait !
Suivre la partition
Ça faisait quelques secondes qu’elle écoutait la musique, comme envoûtée. Le calme s’était emparée d’elle, guidant ses pas sans qu’elle ne le décide vraiment. Enola ne s’y connaissait absolument pas en instruments de musique, et encore moins au violon, mais elle avait l’impression que sa camarade s’en sortait plutôt bien. La brune adorait écouter de la musique depuis qu’elle était toute petite, s’enfermant pendant des heures dans sa chambre avec pour seule compagnie ses écouteurs et son mp3 lorsqu’elle vivait encore à Watford. Mais en entendre en version réelle, c’était une toute autre histoire. La première année avait l’impression d’être transpercée par les émotions de la mélodie que jouait le violon, transportait. La sensation était déstabilisante, bien que pas désagréable.
Bien rapidement, la musique cessa et le visage de la jeune fille se tourna vers elle. *Qu’est-ce que je fais là ?!* se demanda-t-elle, embarrassée devant l’air légèrement agacée de sa camarade. La brune sentit ses joues rosir, évènement rare, et baissa les yeux quelques secondes pour chercher ses mots. Il était que la première année soit embarrassée, mais elle savait très bien pourquoi elle l’était à ce moment-là. C’était elle qui était en faute, qui avait envahie l’espace personnelle de sa camarade en quelques sortes. Enola ne pouvait s’empêcher de se dire que si les rôles avaient inversés, elle aurait été bien plus énervée que ça. Elle détestait qu’on envahisse son espace vitale, et pourtant c’était exactement ce qu’elle venait de faire.
- Hey, fit-elle en cachant sa gêne avec un visage impassible, étant devenue maître pour cacher ses émotions. Désolée, j’ai entendu de la musique, ça m’a attirée.
La brune sentit néanmoins son ventre se détendre en entendant sa camarade se reprendre. Elle n’était pas en colère.
La brune lâcha un petit rire avant de secouer la tête, signifiant qu’elle n’avait besoin de rien. Elle était juste venue voir poussée par sa curiosité et son amour de la musique. Sa mère lui avait souvent dit qu’elle était trop curieuse, peut-être avait-elle raison, après tout. Elle avait du mal à se calmer quand quelque chose l’intéressait, faisant tout son possible pour en apprendre plus sur le sujet. La musique était l’un d’entre eux.
- Enola, lâcha-t-elle avec un léger sourire.
Après avoir dérangé sa camarade, la moindre des choses était d’être aimable avec celle-ci. Chose que la brune n’était pas très forte pour faire, mais elle allait faire de son mieux. Comme toujours.
Bien rapidement, la musique cessa et le visage de la jeune fille se tourna vers elle. *Qu’est-ce que je fais là ?!* se demanda-t-elle, embarrassée devant l’air légèrement agacée de sa camarade. La brune sentit ses joues rosir, évènement rare, et baissa les yeux quelques secondes pour chercher ses mots. Il était que la première année soit embarrassée, mais elle savait très bien pourquoi elle l’était à ce moment-là. C’était elle qui était en faute, qui avait envahie l’espace personnelle de sa camarade en quelques sortes. Enola ne pouvait s’empêcher de se dire que si les rôles avaient inversés, elle aurait été bien plus énervée que ça. Elle détestait qu’on envahisse son espace vitale, et pourtant c’était exactement ce qu’elle venait de faire.
- Hey, fit-elle en cachant sa gêne avec un visage impassible, étant devenue maître pour cacher ses émotions. Désolée, j’ai entendu de la musique, ça m’a attirée.
La brune sentit néanmoins son ventre se détendre en entendant sa camarade se reprendre. Elle n’était pas en colère.
La brune lâcha un petit rire avant de secouer la tête, signifiant qu’elle n’avait besoin de rien. Elle était juste venue voir poussée par sa curiosité et son amour de la musique. Sa mère lui avait souvent dit qu’elle était trop curieuse, peut-être avait-elle raison, après tout. Elle avait du mal à se calmer quand quelque chose l’intéressait, faisant tout son possible pour en apprendre plus sur le sujet. La musique était l’un d’entre eux.
- Enola, lâcha-t-elle avec un léger sourire.
Après avoir dérangé sa camarade, la moindre des choses était d’être aimable avec celle-ci. Chose que la brune n’était pas très forte pour faire, mais elle allait faire de son mieux. Comme toujours.