Les Quadriennales avec mamie
7 Août 2049
Les Quadriennales de la Magie .... une sorte d'exposition d'inventions et artefacts magiques venant des quatre coins du monde. Autant dire le plus grand concentré de magie que Pervinca a jamais vue. Et pour l'occasion elle va passer une semaine à Godrick's Hollow dans un appartement loué par sa mamie. Cette dernière a tenue à y aller, d'une part pour se procurer de nouvelles babioles et d'autres part pour que Pervinca découvre la richesse du monde magique. Après avoir appris ce qu'était un magicport, la rouquine est allé de surprise en surprise, suivant sa grand-mère, elle a par exemple découvert l'utilité d'un portoloin. Et zioup ! La voilà qui tourbillonne et qui s'écrase sur un petit carré d'herbe. Un peu sonnée, il faut le temps à la jeune fille de se remettre sur pied pour réaliser ce qui lui arrive. *Woah ! C'est ... c'est ... magique* Une foule de sorcier déambule entre des stands pleins de babioles magiques, l'ambiance est pleine de joie, on entend de la musique, certains stand sont hyper colorés et le visage des gens s'illumine devant les objets exposés.
"- Bon écoute moi bien Pervi chérie. Tu reste prés de moi d'accord je ne veux pas te perdre. Comme je te l'ai déjà expliqué nous sommes à Godric's Hollow, la seule ville dont les habitants sont tous sorcier. Justement ... hum ... certains ont des idées plutôt radicales alors reste sur tes gardes on ne sait jamais ce qui peu arriver et ne dit à personne que tes parents ne sont pas des sorciers d'accord ? Bon. C'est bien ma chérie. Tient viens avec moi on va aller cherche un plan du site et le programme"
La petite fille se raidi à la mention des sorciers radicaux. Elle connait bien leur enfants, elle est en cours avec. Plus qu'une précotion, cacher son statut de sang est devenu une habitude alors ça ne change rien. Elle suit néanmoins sa grand mère jusqu'au chalet numéro un. Là-bas sa grand-mère achète un plan, l'affiche du programme et un exemplaire gratuit de La Gazette du sorcier.
"- Tient il faudra que tu me fasse penser à te prendre un abonnement pour l'année prochaine. Bon bon bon ... Alors, de ce que je comprend le site est organisé en plusieurs espaces. Là tu vois les stands avec les toiles blanches y'en a cinq, ce sont ceux dédiés aux exposants qui ne viennent pas de Grande-Bretagne, à l'inverse tu vois les chalets de ce côté-ci ? Ils sont dédiés aux exposants anglais. Ah et au milieu il y a un podium pour les annonces et les évènements. Allez viens on va faire un tour du côté des pavillons étrangers j'ai lu dans La Gazette qu'ils avaient des inventions sympas pour les potions du côté des français puis on ira vers les chalets 7 et 8 de Grande Bretagne. Sur le chemin s'il y a un truc qui te plaît dis le moi je te le prend."
"- D'accord mamie, merci. Oh ! Mamie regarde là-bas ..."
Pervinca n'en croit pas ses yeux. Tout est spectaculaire et regorge de magie. La petite curieuse aimerais pouvoir tout découvrir de A à Z.
Un saphir ou un sort !