Pas de balais pour les gosses !
Juliet Crower et @Kai Müllerson
Reducio

- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Apollo Crower, père
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : permettre à Juliet de faire ses courses sur le CdT
5 juillet 2049
J'ai perdu pas mal de temps, avec les livres. Heureusement que l'autre, Krystal James, m'a aidée. Je l'ai encore en travers de la gorge. Je pourrais encore râler quelques heures, mais franchement, même moi je commence à me lasser.
Alors que papa et moi sortons de la boutique pour acheter les autres fournitures, j'entends papa grommeler.
- Zut, un collègue.
Ah, ça, c'est le cauchemar de papa.
- Excuse-moi, continue seule.
Je le vois saluer son collègue, le sourire crispé, faisant de son mieux pour avoir l'air correct. Je profite de cette occasion pour filer vers la seule boutique où je n'ai pas besoin d'aller : Keddle & Leather. J'ai toujours voulu avoir un vrai balai, même si celui que j'ai n'est pas mal, ça reste un jouet pour gosse.
Je m'attarde un moment sur la jolie devanture, mais c'est bien évidemment les balais exposés en vitrine qui attire finalement mon attention. Dommage que maman soit moldue, je suis sûre qu'elle aurait adoré voir ça. Enfin non, pas les voir, elle les aurait trouvé terriblement ennuyeux. Non, plutôt les essayer. Comme j'aimerais être en deuxième année, là ! Foutu règlement.
Ne voulant pas me contenter d'admirer les balais en collant mon nez sur une vitrine que tant d'autres nez sales ont touché, je décide d'entrer dans la boutique. Je m'essuie un peu le nez, en espérant faire fuir ses maudits microbes, et regarde un peu les produits dérivés. Ce doit être sympa d'avoir un T-shirt pour encourager son équipe, non ? En fait, je n'ai pas trop d'équipes préférées. J'aime juste regarder les batteur.ses. C'est le rôle le plus intéressant. Ceux et celles qui mettent un peu d'ambiance. Sinon, ce serait vraiment très ennuyeux, un peu comme le foot moldu.
Reducio
290 mots
Voilà, Juliet est entrée dans la boutique et s'attarde sur les T-shirt
J'espère que tout est bon pour toi, j'ai repris la date inRP que tu avais pour le RP d'avant
Voilà, Juliet est entrée dans la boutique et s'attarde sur les T-shirt
J'espère que tout est bon pour toi, j'ai repris la date inRP que tu avais pour le RP d'avant
Dernière modification par Juliet Crower le 21 févr. 2025, 23:53, modifié 1 fois.
Avec @Juliet Crower le 5 juillet 2049
Reducio
« La vie est un écho ; ce que tu envoies revient, ce que tu sèmes, tu récoltes, ce que tu donnes, tu obtiens, et ce que tu vois dans les autres, existe en toi »
Je connais ce proverbe par cœur, mais la vraiment il reflète ma rencontre avec Daphnée, j’ai récolté ce que j’ai semé et puis c’est tout ! Il faut arrêter de trop réfléchir aux actes j’ai tout foiré et voilà !
N’empêche maintenant je suis seul et sans argent ! Quoi que…
Fouiller, fouiller jusqu’à trouver c’est ce que je fais, je fouille dans ma poche jusqu’à trouver…et voilà argent trouvé !
Maintenant à moi les fournitures pour Poudlard ! A moi tout ce qu’il faut !!!
J’arrêtais vite de délirer et commença a marcher vers les boutiques.
Bon on commence par quoi ? Par les vêtements ? Non, hors de question !
Pars le chaudron ? Non plus !
Je continuai à réfléchir quand je passa devant, bruit de tambour : Keddle & Leather ! Sûrement la meilleure boutique de balais que j’ai connu ! ( et aussi la boutique préférée de mon frère et sûrement pas de ma grande sœur).
J’entrai vite dedans pour admirer les balais et le reste….
Je resta quelques minutes devant les balais puis fit le tour du magasin, beau comme il était il faut tout voir au moins une fois dans ça vie ! ( et bien des personnes n’ont pas cette chance).
Je retirai les pensées amère de mon cerveau, j’avais réussi à redevenir enjoué il ne fallait pas tout loupé ! Soudain quand je passa devant les t-shirt un attira mon attention, c’était le même qu’avait offert mon frère pour mon anniversaire quand j’avais 5 ans !
Un sourire illuminai mon visage pendant que je l’admirais !
Reducio
Kai entre dans la boutique fait le tour puis regarde un t-shirt en particulier, désolé pour le retard et pour les fautes
J'étais entrée dans la boutique pour éviter de me retrouver collée à d'autres personne. Bah c'est raté. Pendant que je regardais attentivement les T-shirt, un gars est venu, et il s'est mis juste à côté de moi, histoire de bien m'embêter ! D'accord, y a que des T-shirt comme ça à cet endroit, mais il aurait pu regarder les balais, comme tout le monde, ou d'autres choses, je ne sais pas, moi !
Enfin bon, maintenant qu'il est là, je ne peux pas l'ignorer. Je veux dire, oui, je pourrais, mais je ne vais pas le faire. Déjà parce qu'il le remarquerait, et ensuite s'ensuivrait un moment terriblement gênant. Mais aussi parce que, si ça se trouve, il est sympa. Il rentre peut-être lui aussi en première année à Poudlard ? A moins qu'il ne soit plus grand. Franchement, je suis tellement minus que je ne vois pas la différence.
Bon, c'est décidé, je vais lui parler.
- Salut.
Ouais, pas terrible, comme approche. Avant qu'il ne puisse répondre, je reprends.
- Tu... Euh... T'aimes les T-shirt ?
Mais pourquoi je demande ça ? Je suis vraiment étrange. Je peux parfois parler pendant des heures à quelqu'un.e que je connais à peine, et d'autres fois, je n'arrive pas à formuler une pensée correcte. N'importe quoi.
- Laisse tomber, je m'en fiche, en fait. Je veux dire que je voulais juste te parler. Je m'en fiche que t'aimes les T-shirt, enfin, c'est pas intéressant, quoi. Désolée si je suis pas claire.
Ce serait un miracle qu'il me comprenne.
Reducio
257 mots.
Alors je pense que 3 jours de retard, comparé à mon mois de retard, c'est excusable
Juliet décide de parler à Kai mais elle est disons... un peu confuse
Alors je pense que 3 jours de retard, comparé à mon mois de retard, c'est excusable
Juliet décide de parler à Kai mais elle est disons... un peu confuse
Euh qui me parle ?Avec @Avec @Juliet Crower le 5 juillet 2049
Je me tournais et vis une jeune fille brune qui me parait je lui répondis avec un léger sourire même si l’humeur était moyennement la.
- Salut !
Si j’aime les T-shirt ? T’habitue pas particulièrement mais là oui.
J’allais lui répondre quand elle continua à parler, elle expliqua que enfaite elle voulait juste me parler je la regardais un instant puis dis :
- Je comprend, il est vrai que trouver un sujet de discussion peut-être compliqué…
Tiens tant que j’y pense tu es venus faire des courses non ? On est prêt de la rentrée.
Elle devrait être en deuxième ou première année tout aux plus, il était donc possible qu’elle vienne acheter un balais ou juste un T-shirt. Son attitude et ses paroles montrait qu’elle était hésitante et sur d’elle en même temps, maintenant je me demandais si on allait pouvoir avoir une discussion.
En attendant je ne pouvais me lasser de regarder le T-shirt qu’on m’avait offert même si c’était loin d’être l’article le plus attrayant de la boutique.
Finalement je lui posa une autre question :
- Tu aimes le Quidditch ?
Après avoir posé cette question j’espérais qu’elle n’était pas né-moldus pour ne pas l’avoir gêné avec cette question, car si elle n’est pas né dans un entourage sorcier elle ne doit pas vraiment connaître.
Reducio
227 mots
Je reste désolé de mon deuxième retard
Kai a décidé de faire évoluer la discussion !
Je reste désolé de mon deuxième retard
Il a compris. Le miracle s'est produit. C'est vrai que je suis plutôt chanceuse, mais là, même la chance aurait abandonné mon cas. Quand je m'y mets, je peux vraiment me montrer très maladroite. Pendant un temps, on ne parle plus. Merdouille. J'ai foiré, c'est sûr. Ce moment va devenir terriblement gênant à cause de moi. Je suis vraiment pas douée.
J'ai rien dit, il vient de me sauver de ma stupide culpabilité. Pour parler de Quidditch, en plus, bien plus intéressant que les T-shirt. Je vais m'en inspirer, tiens.
- Ouaip, j'aime bien, je suis les matchs avec mon père. Lui, il est pour les Vagabonds de Wigtown, normal puisqu'on vient de là-bas, mais franchement, ils sont trop nuls, j'suis plutôt pour les Harpies.
Quand papa a compris que je ne soutenais pas l'équipe de notre ville, je crois qu'il a pris rendez-vous pour me déshériter. Non, blague à part, il était trop déçu, c'était super drôle. J'en ai parlé à maman et ça l'avait fait beaucoup rire. Elle est moldue, donc elle ne connait pas vraiment le Quidditch, mais elle a bien aimé le principe d'une équipe exclusivement féminine. Elle m'a même sorti que si elle avait poursuivi sa vie de bodybuildeuse, qu'elle n'a jamais connu, elle aurait pu intégrer l'équipe. La bonne blague.
- Et toi, t'aimes quoi ? Dans l'Quidditch, hein, pas les T-shirt.
Pourquoi je reparle de T-shirt, moi ? Aucun rapport avec notre nouvelle conversation, je vais plus le perdre qu'autre chose, là. Pff, je me fatigue, parfois.
Reducio
254 mots.
Je suis dééésoléeeeeee pour cet énorme retard, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de travail IRL et un manque de motivation quand j'avais du temps donc bon
Enfin bref, me voilà de retour dans le RP, désolée encore
Juliet répond à Kai
Je suis dééésoléeeeeee pour cet énorme retard, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de travail IRL et un manque de motivation quand j'avais du temps donc bon
Enfin bref, me voilà de retour dans le RP, désolée encore
Juliet répond à Kai