Poudre de perlimpimpim ou bazar magique ?
Lieu : Voie 9 ¾
Date : Mardi 01 septembre 2043 (Sonia a 07 ans)
Heure : vers 14h30
Avec : Ethan Ross (PNJ) | Julian Ross (PNJ) | Elena Ross (PNJ)
|
|
|
— Tu vois ce mur, mon fils ?
— Oui, père, répondit-il, s'approchant de celui-ci, sa mère et sa sœur sur ses talons.
— A trois, nous devrons courir et foncer dedans, derrière ce mur se cache la voie 9 ¾...
— ... et le Poudlard Express ! surenchérit son fils excité.
— Exact !
Julian passa sa main dans les cheveux de son fils aîné, lui offrant un magnifique sourire. Celui-ci le guida et fit un décompte et en moins de temps qu'il n'en fallut, les deux hommes avaient passés le mur, laissant Elena et Sonia encore sur le quai de la gare de King's Cross.
Il ne m'a jamais regardé comme ça...
— Tu es prête, mon botruc ? sourit Elena.
Sonia sourit à sa mère faisant comme si de rien était, mais au fond d'elle, elle était détruite. Elle avait plusieurs raisons de l'être. Son grand frère chéri allait être éloigné d'elle définitivement pendant de longs mois. Même s'il rentrerait à chaque vacances, son absence serait très dure à vivre pour la jeune sorcière. Dans ce même temps, pendant qu'elle subirait son absence, elle devra subir la présence de son père et ses remarques désobligeantes.
— Oui, maman, répondit-elle.
— Très bien, on y va à trois, d'accord ?
— Un...
— Deux...
— Trois !
Le signal lancé, les deux femmes courrurent et passèrent le mur. En ouvrant les yeux, l'anglaise découvrit face à elle le Poudlard Express, le célèbre train décrit dans les livres. Il était bien plus beau en vrai ! Une marée d'élèves qui pleuraient auprès de leurs parents. Bien entendu, Julian ne pouvait pas supporter ses pleurnicheries mais il sembla en faire abstraction, préférant donner des consignes à Ethan.
— Tu es prêt, mon chéri ? demanda Elena, une fois à portée de son mari et de son fils.
— Je crois, oui.
Non ! Il ne faut pas qu'il parte ! C'est hors de question !
Ethan voulut ranger ses valises et ses autres affaires mais il ne réussit pas à lever un de ses pieds, manquant de tomber.
— Qu'y a-t-il, mon fils ?
Le jeune sorcier n'eut pas le temps de répondre. D'un seul coup, l'une de ses valises s'ouvrit et se vida à terre, laissant tomber ses vêtements, ses livres et autres babioles. Elena se jeta à terre pour les ranger tandis que Julian s'occupait des pieds de son fils. Une incantation plus tard, et tout revint en ordre.
— Sonia ?
— Quoi ?
Ethan avait comprit avant tout le monde ce qui venait de se passer. Quand Julian réalisa que Sonia venait de faire l'étalage de ses pouvoirs il se précipita vers elle, voulant lui demander pourquoi avait-elle coller les pieds de son frère au sol mais le concerné le retint et s'approcha de sa sœur, essuyant une larme silencieuse.
— Eh, petite tête ! T'es drôlement douée ! sourit-il.
— Je ne veux pas que tu partes ! dit-elle plongeant dans les bras de son frère.
Celui-ci la rassura et la câlina. Sonia en avait besoin, elle avait tellement peur de perdre son frère. Une fois les choses en ordre, Ethan salua sa famille et prit une dernière fois sa sœur dans ses bras avant d'entrer dans le Poudlard Express et de les saluer par la fenêtre.
— N'oublies pas ta promesse, Ethan ! cria-t-elle, alors que le train était déjà en route pour la célèbre école de magie.
— Ne t'en fais pas pour ça, petite tête ! lui répondit-il.
Ethan lui avait promit de lui écrire tous les jours sans aucune exception. Il devait raconter comment il se sentait et ce qu'il y faisait. En contrepartie, Sonia devait lui raconter toutes ses fois où Julian s'énervait sur elle, car il était fort probable qu'il s'en prenne encore plus à elle.
FIN DU RP
Dernière modification par Sonia Ross le 20 févr. 2025, 21:20, modifié 5 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |