Une faiseuse de potion
Lieu : Maison des Ross
Date : Jeudi 11 décembre 2043 (Sonia a 07 ans)
Heure : vers 14h30
Avec : Ethan Ross (PNJ) | Julian Ross (PNJ) | Elena Ross (PNJ)
|
|
|
C'était ainsi que Julian Ross accepta la requête de son fils. Ethan avait réuni tous les ingrédients nécessaires pour faire une potion de Wiggenweld. Il s'installa dans l'atelier de leur père, puis alla chercher Sonia dans sa chambre.
— Hey, petite tête ! Viens avec moi ! J'ai une surprise pour toi !
La tête brune de son frère apparu dans l'encolure de la porte de la chambre de sa petite sœur. Celle-ci était plongée dans un de ses livres que sa grand-mère lui avait prêté. Bien sûr, Sonia l'avait déjà lu, mais le relisait avec toujours autant de plaisir !
— Qu'est-ce que tu prépares encore ? demanda Sonia, sans lever la tête de son livre.
— Viens et puis c'est tout !
Voyant que la jeune fille ne bougeait pas d'un pouce, Ethan entra dans la pièce, referma doucement le livre que sa sœur tenait dans ses petites mains et lui attrapa l'une d'elle.
— Eh ! Je n'ai même pas mis de marque-page !
— Désolé, mais tu n'avais qu'à venir quand je te l'avais dit ! Et puis, tu le connais par cœur et tu le reliras sûrement demain !
C'était avec une moue boudeuse que Sonia suivit son grand frère jusqu'à l'atelier de leur père, situé dans la cave. Les deux jeunes gens arrivèrent à destination. Ethan cachait les yeux de Sonia de ses grandes mains et les enleva une fois arrivés.
— Alors ? demanda-t-il avec appréhension.
Sonia affichait un visage illuminé, elle ne s'attendait pas à voir cela. La jeune brune avait toujours voulu confectionner une potion avec son grand frère et voilà que cela lui était possible ! Sonia sauta dans les bras de son grand frère, qui lui rendit son étreinte.
— Tu aurais pu me le dire plutôt ! bouda Sonia.
— Ça aurait gâché la surprise !
— On va faire quoi aujourd'hui ? demanda la brune, toute excitée.
— A ton avis ?
— Hmm une potion Wiggenweld ?
— Bingo ! Tu n'arrêtais pas de m'en parler, alors je me suis dit que ça t'intéresserait, sourit-il.
Sonia toute contente s'installa derrière la table, invitant Ethan à venir s'asseoir, lui aussi. Face à l'excitation de sa sœur, il ne pouvait que sourire. Il s'assit à côté d'elle et lui expliqua quelques règles à suivre.
— Je ne suis plus un bébé ! Tout ce que tu dis est, quand même, super évident ! s'exclama la petite brune.
— Comme ça tu ne me diras pas que je ne t'ai pas prévenu ! Bon...
Ethan expliqua chaque étape de la potion et illustrait son propos en, soit plongeant des ingrédients, soit les préparant ou alors en remuant la potion.
— Tu pourras remuer quand je te le demanderai ?
— Oui ! affirma Sonia déterminée.
Elle regardait son frère, affichant un air excité et admiratif. Le moment qu'elle attendait tant était enfin arrivé ! La brune pouvait, enfin, admirer son frère dans le feu de l'action.
— Je te laisse deux petites secondes, j'ai oublié un ingrédient. Continue de remuer comme je te l'ai dit, s'il te plaît, je reviens.
Ethan s'assura que Sonia avait bien compris ses consignes avant de s'éloigner. Sonia continuait de remuer comme lui avait indiqué son grand frère. C'était vraiment plaisant !

Ethan revint avec l'ingrédient en question et vit Sonia dos à lui, en train de remuer en chantonnant. Il se posta à côté d'elle et vit que de grosses bulles bouillantes.
— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé !
— Je ne s-sais pas ! J'ai continué de remuer comme tu as dit et de casser les bulles mais c'est trop c-chaud et elles ne s'en vont pas ! déclara Sonia, paniquée.
Ethan décala Sonia sur sa gauche et réfléchissait à un moyen de faire diminuer les bulles. Il retroussa ses manches, baissa le feu et remua la potion. Une des bulles se posa sur son bras tout blanc, ce qui lui valut une grimace de douleur !
— Ethan !
— Ne t'approches pas, je vais bien.
Sonia voulut vérifier l'état de son frère mais celui-ci l'éloigna du chaudron. Des larmes perlaient sur le coin de ses yeux puis coulaient le long de ses petites joues.
— Maman ! hurla Sonia.
Des pas se firent entendre. Il s'agissait de ceux d'Elena et Julian, les parents de Sonia et Ethan. Leur mère prit la petite brune dans ses bras et l'éloigna des deux hommes qui s'occupaient de la potion. Celle-ci redevint normale, au grand soulagement de tous.
Sonia indiquait le bras de son frère à sa mère pour qu'elle puisse le guérir. En effet, Elena était douée en médico-magie. Elle prit Ethan par le bras et l'emmena à l'étage, laissant Julian et sa fille dans l'atelier.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé, Sonia ? demanda Julian sur un ton calme et sérieux.
— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je-
— Je vais savoir pour toi ? Bon, racontes moi tout depuis le début.
Sonia essuya les quelques larmes qui continuaient à rouler sur ses joues et lui raconta tout. Tout ce qu'il s'est passé.
— Tu n'es pas fichue de faire une potion ? Même remuer, tu ne sais pas ? le ton commençait à monter et Julian était excédé.
— Je suis désolée, papa, je ne sais pas pourquoi des bulles sont apparues comme ça, tenta de s'expliquer Sonia.
— Je croyais que tu allais faire tes preuves... Mais même ça tu n'es pas capable... J'espère que tu apprécié ce moment ici, car c'est la dernière fois que tu y mets les pieds ! Et tu es priée de faire tes excuses à ton frère et à passer la semaine dans ta chambre.
Sur ces mots Julian quitta la pièce allant rejoindre sa femme et son fils. Sonia laissa ses larmes roulées sur ses joues et s'assit à terre, tête dans les genoux. Elle restait tout le temps dans sa chambre pour éviter son père, donc cette punition n'en était pas vraiment une. C'était comme ça que Sonia se rassurait mais les larmes ne s'arrêtaient pas de tomber en cascade...
FIN DU RP
Dernière modification par Sonia Ross le 20 févr. 2025, 21:20, modifié 5 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |