BUSE 2049 Nélya Marks

En tendant suffisamment l'oreille, il était possible d'entendre des bouts de conversation malgré l'épais panneau de bois de la salle de classe, ce qui n'était pas pour déplaire à Nélya qui avait bien vite laissé s'évanouir les claquement de ses semelles contre le sol. Les minutes passant, la porte finit par s'ouvrir, entrainant aussitôt le retour sur ses pieds de Nélya. Le battant ouvert lui dévoila sa camarade Isabella Pifors, à laquelle elle sourit sans retenue alors que des éclats de voix irrités lui parvenaient bien plus nettement à présent. La brunette glissa un oeil curieux avant que la porte ne se referme, juste à temps pour apercevoir un second homme qu'elle ne connaissait pas en plus du professeur O'Lake, sûrement l'examinateur dont lui avait parlé Helen qui était passée dans la matinée. Quelques secondes passèrent à nouveau, où planté devant la porte, Nélya attendit jusqu'à ce que son professeur lui ouvre avec un sourire prévenant auquel elle répondit aussitôt.

" Bien Miss Marks, c'est à vous."

L'invitant à entrer, Nélya pénétra dans la pièce en levant aussitôt les yeux vers l'examinateur qui avait déjà braqué sur elle un regard inquisiteur, semblant même pouvoir déceler ses pensées. Sans sourciller, bien que surprise par ce regard, la galloise lui sourit pour le saluer. Bonjour! L'homme lui répondit d'un vague signe de tête et d'un regard toujours aussi attentif à... A peu près tout ce qui pourrait prouver la nécessité de remettre en question les compétences du professeur O'Lake.

" Miss Marks, si je présume ? Je me présente, Johnathan Stanton, examinateur officiel des pratiques de BUSEs et ASPICs. J'accompagne donc votre "professeur" dans la réalisation de cette épreuve."

Pour toute réponse, Nélya opina du chef sous un énième long regard.

" Plusieurs thèmes vous sont soumis pour réaliser votre pratique. Selon le thème pioché vous vous changerez et adopterez le comportement adéquat. Est-ce clair ? "

A nouveau, Nélya opina du chef en arborant un sourire détendu, qu'elle tourna vers son professeur, lequel la gratifia d'un sourire tout aussi affable qu'il pouvait le faire pendant ses cours. La brunette s'approcha donc de la boite et y entra sa main rapidement pour la ressortir tout aussi vite. Elle n'avait pas prit la peine de farfouiller entre les papiers, premier touché, aussitôt tiré! La brunette déplia son sujet et hocha doucement du chef pour elle-même, ça partait bien! Au moins elle savait ce qu'était le ping-pong!
Son silence s'allongeant et l'examinateur ne se voyant pas attendre une seconde de plus, il haussa un sourcil en questionnant la jeune sorcière d'un ton irrité.

" Alors? Quel est le thème? "

Relevant à peine les yeux de son papier, Nélya sembla réaliser que les deux adultes n'avaient pas de moyen de savoir sur quoi elle était tombée si elle ne le disait pas, et se redressa, presque surprise pour lire l'intitulé à voix haute. Oh oui, c'est vrai! Du coup c'est "Un ami moldu m'inscrit à un sport : le ping-pong."

Si les deux hommes se passèrent de commentaires, l'examinateur émit un léger rire presque moqueur en haussant les sourcils, attirant aussitôt l'attention de l'adolescente qui ne comprenait pas bien ce qui était drôle. Son professeur lui indiqua son bureau dont il venait d'ouvrir la porte, histoire qu'elle ne s'attarde pas sur les remarques muette et peu agréable de l'examinateur.

" Vous trouverez dans mon bureau tout ce qui serait susceptible de vous servir pour réussir votre examen, chose qui ne fait aucun doute." Rajouta-t-il sur un ton bienveillant alors que Nélya le remerciait en pénétrant dans la petite salle.

Un tas de vêtements en tout genre était présent, et Nélya se mit aussitôt à farfouiller, jusqu'à dégoter une tenue qui lui rappelait celles de son cousin: en grand sportif qu'il était, il portait toujours des vêtements qui ne risquez pas d'entraver ses gestes, qu'importe l'activité en question. Une paire de tennis, un short et un tee-shirt à manches courtes, un ensemble qui lui semblait parfait pour se mêler à une foule de sans-magie pour jouer au ping-pong! Ses vêtements enroulés dans sa robe de sorcière, et le tout posé dans un coin, Nélya s'arrêta un instant avant de ressortir et parti à la recherche d'un élastique à cheveux pour coincer ses cheveux en un semblant de chignon lâche qui lui pendait sur la nuque. En ressortant, elle leva immédiatement un regard pétillant ver son professeur, qui lui répondit par hochement de tête approbateur, tandis que l'examinateur, fit la moue en passant méticuleusement en revue chaque élément de la tenue.

"Mhh, pas trop mal..." Admit l'examinateur avec regret sous le regard satisfait de l'enseignant. "Bon, à présent il faut choisir qui sera votre partenaire de situation entre votre professeur et moi."

Sans la moindre hésitation la brunette se tourna vers son professeur. J'choisi m'sieur O'Lake! Nélya aimait beaucoup son professeur, il était gentil, et même si parfois il utilisait des mots compliqués dans des phrases qu'elle ne comprenait pas toujours, il faisait parti de ses professeurs préféré. Surtout qu'en face, même si elle gardait le sourire face à l'examinateur, elle fuyait de plus en plus ses longs regards froids, à la recherche de la moindre maladresse.

Rassurée par les sourires de l'enseignant, Nélya s'écarta le temps que soit placée des tables pour reproduire la longueur d'une table de ping-pong. Ce court laps de temps permit cependant à la jeune fille de se remémorer quelques règles: rester discrète et calme au possible pour se fondre dans la masse, et bien faire attention à ne pas laisser échapper un mot en lien avec la magie!
Le gramophone se mit à produire le son d'un groupe avec les légères discussions de fonds que l'on ne pouvait éviter. Placé de l'autre côté des tables, le professeur se redressa, les mains dans le dos en tournant son regard vers Nélya avant de débuter la mise en situation.

"Je vous souhaite la bienvenue à tous dans ce cours hebdomadaire. Parmi vous se trouve peut-être des aguerri de la discipline tandis que d'autres sont parfaitement novices. Soyez assurés que nous adopterons une approche permettant à chacun d’apprendre à son propre rythme, grâce à la formation de groupes de niveau adaptés." Un court silence suit. "Commençons par vous, mademoiselle. Avez-vous déjà eu l'occasion de pratiquer le tennis de table ? Si tel est le cas j'aimerais savoir comment évalueriez vous votre niveau ?"

Nélya s'humidifia d'abord les lèvres, lesquelles se parèrent bien vite d'un large sourire béat, à croire qu'elle en oubliait presque l'examinateur qui la surveillait.

Bonjour! Non, j'ai jamais fait de... Pendant une seconde, la brunette s'arrêta, relevant à peine que le terme employé n'était pas le même. On passait du ping-pong au tennis de table. C'est pareil? C'est un piège? Le tennis ça peut pas se faire à table, si? Mais qu'est-ce qu'elle devait dire? De plus son silence devenait un peu long. A nouveau elle s'humidifia les lèvres sans détourner le regard de son professeur. De ping-pong. Désolée, j'suis stressée! C'est un ami qui m'a fait venir! Et j'm'y connais mieux en jeux d'ballons, vous savez genre, le foot. Termina-t-elle en opinant doucement du chef.

De son côté, Stanton nota avec un sourire l'hésitation si palpable de l'adolescente, qui en situation réelle n'aurait pas manqué de paraitre étrange, surtout avec une excuse si peu crédible, tandis que le professeur poursuivit leur simulation.

"Je vois, alors j'espère que la séance du jour éveillera en vous la flamme d'un intérêt nouveau! Mais si votre présence parmi nous est du fait de votre ami, il a bien dû vous parler un peu de la pratique de ce sport non? Enfin, je ne m'attends pas à ce que vous soyez le Roger Federer de la théorie bien entendu! " Face à ce piège, le professeur laissa à son étudiante le temps de lui répondre, en espérant qu'elle relève l'erreur.

Heuuu... La première réponse lui venant en tête fut de la jouer honnête et d'annoncer immédiatement son ignorance totale pour éviter de faire une bourde en parlant trop. Mais en y réfléchissant un peu... Est-ce que ce n'était pas une bourde de dire qu'elle n'y connaissait vraiment rien de rien? Qui ignorait tout d'un sport? Et puis le ping-pong, elle en avait déjà entendu vaguement parler, donc c'est que c'était un sport un minimum connu de manière générale non? A nouveau face à un doute qui n'était même pas dû au piège placé sur sa route, la brunette dodelina de la tête. Bah, j'm'y connais un p'tit, comme tout l'monde, et honnêtement, j'ai eu du mal à retenir tout c'qu'il me disait. Fière d'elle, Nélya inspira alors que face à elle, le professeur retint un léger soupire.

"Je vois, alors puisque tu as les connaissances dira-t-on "générales" tu peux me m'expliquer rapidement le déroulement d'une partie?"

Et mince. Ouais. Mince! Voilà, finalement, elle s'était aventurée trop loin. La brunette passa le plat de sa main sur le sommet de son crâne en observant la disposition des tables les séparant. Il valait mieux restait évasive là. Alors, ça se jour à deux et le but c'est de, heum, de mettre le plus de, Elle leva un rapide regard vers son professeur, il ne fallait pas se tromper de terme. Points. On joue avec une balle et chacun à une raclette et il faut taper la balle qu'une fois quand elle vient dans, heu dans sa zone, sans toucher au filet. Fit-elle en désignant la table devant elle.

Satisfaite de sa réponse, elle arbora rapidement un large sourire en enfonçant ses mains dans les poches du short qu'elle portait, alors que le stylo à bille de Stanton ne semblait plus s'arrêter de noircir la page qu'il avait sous les yeux. Le professeur, choisi d'adopter l'attitude la plus propice en réaction à l'erreur de la jeune fille, et fronça alors les sourcils. " vous avez dit... Que l'on joue avec des "raclettes"? "

La jeune fille perdit rapidement son sourire, apparemment surprise d'être reprise. C'était pas ça? Dans le doute, la brunette papillonna quelques secondes des yeux, avant de retrouver son attitude décontracter. Si elle n'avait pas l'air suspecte, ou inquiète, normalement on ne devrait la soupçonner de rien, et encore moins d'être une sorcière, non? Ahhhh, pardon, comme j'en ai mangé hier soir et que c'est mon plat préféré, j'me suis trompée! Admit-elle en émettant un léger rire. J'voulais dire "raquette".

Ce rattrapage fit doucement sourire le professeur alors qu'il désigna d'un geste ample une boite. "Bien, il me semble opportun d’évaluer l’étendue de vos compétences afin de pouvoir vous attribuer au groupe approprié. Je vous prie de bien vouloir prendre une raquette.

Nélya opina aussitôt, pas plus inquiète de la possibilité d'être à nouveau confrontée à un choix important, à croire qu'elle n'avait pas hésité tout au long de la discussion. Cependant quand elle se retrouva devant la boite désignée, son sourire s'évanouit doucement en une moue incertaine. Face à elle, se trouvait plusieurs types de raquettes, chacune destinée à un sport lui étant propre. Après les avoir toutes observée pendant quelques secondes, elle tourna la tête vers mister O'Lake qui était déjà en train de l'observer. Doucement elle pointa la boite du doigts. Dites, 'y a différent cours de sport qui sont fait ici?

L'examinateur se para d'un sourire moqueur, la pointe de son stylo déjà prête à transcrire sur le papier les bêtises de l'adolescente dont il semblait se délecter. De son côté, toujours dans son rôle, le professeur opina du chef dans un premier temps avant d'apporter une réponse verbale à la jeune fille. "En effet, il n'est pas rare de retrouver quelques équipements à des endroits où ils ne trouvent pourtant pas leur place. Mais n'y prêtez pas tant d'attention, tout sera rangé plus tard, vous pouvez vous contenter de vous munir de votre raquette."

Mince, elle l'avait pas vu venir ça! Le regard de retour sur les différentes raquettes, Nélya se mit à réfléchir en tendant la main . Bon, le ping-pong, se joue sur une petite table... Si le terrain de jeu est petit, la raquette doit l'être aussi non? De plus, elle voulait croire que les souvenirs qu'elle avait n'étaient pas faussés par sa volonté d'avoir raison. Bien moins sûre d'elle à présent, Nélya attrapa une petite raquette dont l'une des face était rouge tandis que l'autre était noire, puis se tourna vers son professeur qui lui adressa un sourire qui la rassura dans son choix. Presque déçu que l'examen se termine sur une bonne note qu'il nota avec bien moins d'entrain sur sa page, Stanton releva les yeux sur Nélya. "Bien, ceci conclut votre examen. Vous pouvez quitter la salle pour vous préparer au reste de votre semaine."

La brunette sembla se détendre à vue d'œil et reposa la raquette avant d'aller se changer pour quitter la salle en remerciant son professeur et en saluant les deux adultes.

@Isabella Pifors et @Helen Primrose pour la mention!
@Lancelot O'Lake en espérant (très fort) ne pas avoir écrit de bêtise!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée