Camp pédagogique Un anniversaire à la trappe

19 juillet 2049
11h10, tente ouest
Avec @Faith Cobain

Allongée sur son lit, Elena, encore légèrement transpirante des tours de terrains qui ne s'étaient achevés que quelques minutes plus tôt, lisait un livre. Ou du moins, elle essayait de lire. Elle était bien trop excitée pour pouvoir se concentrer sur les lignes de son roman, que d'ailleurs elle avait déjà lu mille fois. Et oui, malheureusement, les bons livres de piraterie sont rare, et les passionnés de ces aventures rocambolesques doivent souvent se contenter des mêmes sagas, à relire sans fin. Si Elena vous avait sorti cette phrase, elle l'aurais sûrement ponctué d'un soupir tragique. Mais c'est moi la narratrice, et je préfère revenir sur pourquoi la jeune serpentarde a autant de mal à se concentrer sur les lignes d'un roman qu'elle considère pourtant comme un des meilleurs à propos de la piraterie.

Elena était ravie de pouvoir se servir à nouveau de sa baguette, d'etre dans une sorte de "colonie de vacances" pour sorciers. Ajoutez à cela le fait de prendre pour la seconde fois seulement un portoloin, et de découvrir un nouveau pays (enfin, une partie qui se composait principalement de champs), et vous comprendrez pourquoi la petite fille êtait si ravie. Certes, elle aurait pu s'y attendre, et la joie d'être en ce lieu aurait pu (aurait dû !) un peu redescendre, et peut être était ce le cas. Mais dans tout les cas, l'impatience que ressentait encore Elena pour la suite des événements était suffisante pour l'empêcher de se concentrer.

L'écossaise tourna la page sans avoir rien lu de ce qui était écrit sur celle d'avant tant son esprit était rempli de sorts à lancer avant son retour à Edimbourg. Était ce un peu extrême de se mettre dans un tel état ? Oui. Ou plutôt non aux yeux de la deuxième année. Son doigt tapotait à toute vitesse la couverture du livre, comme battant la mesure du rythme des pensées de la petite. Cela produisait un tac tac tac tac assez sonore et potentiellement agaçant pour les autres occupants de la tente, mais Elena n'en avait cure. Elle tourna encore une fois la page.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Le camp pédagogique.
Mais qui avait donc eu cette merveilleuse idée ? C'était une façon facile de combiner magie et amusement dans un été qui aurait pu être si morose... Bref, même s'il ne reste plus longtemps au camp, -enfin, bon, ça fait que deux jours mais ça aurait pu durer plus longtemps- je compte en profiter car ce n'est que durant ces... Quoi, deux semaines ? Que je vais pouvoir faire de la magie pour cet été. La magie c'est cool et j'aime, donc je compte en profiter pensais je, avant de lancer un
Flambios et d'écrire au dessus de moi et de mon lit un vulgaire "Prout". Je m'ennuie, je dois le dire.

Couchée sur le lit supérieur à celui d'Elena, je reste comme ça pendant plusieurs minutes, avec ma boursouflette. J'essaie de me rappeler de la date car étonnamment, j'ai l'impression que quelque chose d'important se passe aujourd'hui, mais je sais plus quoi... Donc on est en Juillet... Qu'est ce qui se passe en Juillet ? L'anniv' de Neru, le camp pédagogique... Je sais plus trop. J'hésite à demander à mon amie mais en ce moment, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée pour deux raisons.

Bah, premièrement, Elena n'a pas une meilleure mémoire que moi, même si des fois, elle peut me surprendre. Si je ne trouve pas quelque chose qui doit être important, ça m'étonnerait que ce soit son cas... Mais on ne sait jamais. Deuxièmement, elle tente de se concentrer... Enfin, elle lit un livre de pirates, donc il me semble que ce n'est pas trop le moment de la déranger. Non ? Bon allez il me semble que j'ai rien à y perdre ! Je glisse Teny à l'envers, vers le lit inférieur, et imite sa voix :

EEElena ! On est quelle date auzourzui ?

Voici mon post @Elena Links !
Fais moi signe si quelque chose ne va pas genre qu'Elena aurait pu être sur le lit d'en haut à la place, ou juste si mon post ne te convient pas !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

La jeune serpentarde baissa un instant son livre et fixa les planches en bois qui maintenaient la couchette du dessus. C'était étonnant quand même. Ce n'était pas habituel qu'elle cède cette place à quelqu'un. Être en bas n'était guère digne d'une pirate de son point de vue. Mieux valait rester à la vigie. Mais puisque Faith aimait aussi les pirates, il lui semblait normal de se relayer là haut pour permettre à l'équipage de reprendre des forces. Même si son amie garderait sans doute la couchette pour les deux semaines. Peu importe. D'ailleurs...

Elena étouffa un rire en voyant la boursouflette de Faith surgir de la couchette du haut. Elle n'appréciait pas vraiment les boules de poils roses d'habitude, mais celle de la serpentarde était vraiment mignonne malgré sa ressemblance avec une peluche. Voir cet animal de compagnie si familier lui procura un petit pincement au coeur quand elle pensa inévitablement à Captaine, resté à Edimbourg. Elle esperait que ses soeurs ne ferait pas voir de toute les couleurs au pauvre félin. Même si il y avait une plus grande probabilité pour que ce soit le chat qui les rendent chèvre à force de dévorer nombre chaussettes. Cette pensée la fit sourire, et elle répondit finalement à Teny (et à Faith par la même occasion):

-Il me semble qu'on est le 20. Non, attends... Le 19. C'est ça. On est le 19.

Puis elle rouvrit tranquillement son livre à la page à laquelle elle s'était arrêtée.

@Faith Cobain

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Faith avait une grande complicité avec Elena comme avec sa boursouflette. Teny et elle avaient soudé une amitié unique et malgré sa tendance à vouloir s’échapper partout et tout le temps, elles ne se mettaient pas en colère l’une contre l’autre. C’était un animal mais un animal câlin qui se blottissait contre elle lorsqu’elle en sentait le besoin, jouait avec elle dans les moments d’ennuis et qui acceptait de prendre la voix de sa maitresse pour jouer à des jeux de rôles, comme à l’instant. Faith savait qu’Elena n’était pas fan des boursouflets mais avec une amie comme la Serpentard, elle se devait de les trouver mignons au minimum.

Les vacances avaient vraiment fait perdre la boule à Faith, il fallait le dire : elle avait perdu toute notion du temps, et devait se référer à son amie pour se rappeler de la date, alors qu’Elena avait encore moins de mémoire qu’elle. Clairement, la chaleur de l’été et les moments magiques -au sens propres du terme- lui avaient lavés le cerveau. Elle attendit donc la réponse de son amie, mais quelque chose n’allait pas.

Elle ne se rappelait plus de quoi, mais il y avait quelque chose de 19 juillet. Pas de fête nationale, pas la date d’un anniversaire… Si ! Mais lequel ? 19 juillet, 19 juillet… la mémoire de la jeune fille était tombée en éclat. 19 juillet… Qui est né le 19 juillet ? Ah putain… Je crois que j’ai compris… JE suis née le 19 juillet !

Elena… C’est ma fête aujourd’hui… lui dit elle, le visage dans le même état qu’une toile de Dalí. Comment j’ai pu oublier ça ?

Mais comment ai-je pu oublier ça ? Un anniversaire, ça ne s’oublie pas habituellement, encore moins si c’est le sien…

296

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)