Vêtu de rouge et de laine

———————————————————
Chez Madame Guipure
Août 2049
Avec @Lylas Mistérya
———————————————————


C’était enfin le jour où Lucas se rendit au chemin de Traverse. Il attendait ça depuis longtemps pour y prendre un peu de temps. Il voulait bien préparer sa prochaine année, celle où il allait y entrer pour la troisième fois. Visitant quelques boutiques, il prit son temps avant de se rendre chez Madame Guipure. C’était une boutique où il pouvait acheter ce qu’il lui plaisait. Il préférait ce qu’il y avait de plus beau dans la boutique. Même s’il ne pouvait pas payer ce qu’il y avait de plus cher. Une fois entré, Lucas se rendit dans la partie gauche immédiatement sans y perdre plus de temps. Il lui fallait quelques vêtements en plus de ceux en bon état qu’il lui restait ainsi que de nouvelles chaussures. Plus Lucas avançait dans la boutique, plus de choses lui faisaient envie. Son regard se porta en premier sur une robe de sorcier. Cette robe était basique mais efficace, la broderie était un peu mieux faite et il s’empressa de l’ajouter à ses achats. Il le mit sous son bras avant de continuer vers les capes d’hiver.

Il était vraiment impressionné par la boutique qui offrait une superbe opportunité d’acheter ce qu’il nous faisait le plus plaisir. Bien évidemment, Lucas savait que tout le monde ne pouvait pas acheter les choses les plus chères dans la boutique. Lucas continua en portant son regard critique sur plusieurs capes, mais aucune ne lui faisait plaisir. Elles avaient toutes une chose qui ne lui plaisait pas. Après tout, il fallait qu’il en ait une et il ne perdit pas espoir. Il passait sa main entre les capes en ressentant leurs matières, en les sortant de leurs rangs pour voir si elles étaient belles. Après ça, il devait encore acheter quelques tenues de soirée et sa paire de chaussures.

Et voici pour le premier post ! J’ai tenté quelque chose pour le titre. Si quelque chose est incorrect, dis-le-moi !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Vêtu de rouge et de laine
Reducio
PNJ PRETEXTE
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Talya Mistérya - Mère
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Approfondir la relation entre Talya & Lylas. Montrer les changements, le fait que Lylas veut bien faire.
Reducio
Tenue de Lylas
Chaussures : basket blanche
Accessoires : petit sac marron enchanté pour pouvoir mettre tout ce dont elle a besoin, collier, bague et bracelet argenté.
Image postée par le membre

Août 2049


Un mois de vacances s'était déjà écoulé et Lylas devait avouer qu'il ne s'était pas réellement passé comme prévu. Pour commencer, sa mère n'était rentrée de voyage professionnel que mi-juillet, et elle avait ramené avec elle tout un tas de nouvelles idées pour sa boutique. Lylas et Auriana avaient donc dû gérer la boutique en l'absence de Talya et Lylas avait été gentiment conviée à rester disponible le reste des vacances pour aider sa mère dans la confection des nouvelles collections mais également dans la gestion de la boutique car les employés avaient eux aussi pris 2 semaines de vacances.

On pouvait donc dire qu'un vent de nouveauté soufflait sur la famille Mistérya qui n'avait essuyé presque aucune dispute depuis le début de ces vacances. Lylas se questionnait pas mal sur la raison de cette "trêve" entre sa mère et sa grand-mère mais également sur ce qui allait se produire quand la "trêve" en question serait terminée...

Aujourd'hui, elle était en mission pour Talya. Sa mère n'ayant pu se déplacer, elle l'avait envoyé chercher des matériaux particuliers mais également prendre des nouvelles des Dames Guipure, avec qui elle s'entendait bien et qui lui avait appris et transmit l'amour du métier pendant ses stages. Lylas en profiterait également pour s'acheter quelques vêtements et accessoires pour la rentrée, histoire de lier les collections Guipure et Mistérya.

Lylas entra dans la boutique, d'une allure digne et respectable. Elle prit le temps de regarder autour d'elle et décida de faire un tour dans la boutique avant d'aller à la rencontre des propriétaires du lieu. Elle prit donc à gauche, rayon enfant, même si elle irait également côté adulte pour certains vêtements et accessoires. Elle tomba presque instantanément sur un jeune garçon qu'elle avait déjà croisé en salle commune. Il avait quelques vêtements dans les bras ce qui laissait penser qu'il était là depuis un petit moment et semblait rechercher activement une cape.

Son envie arracha un sourire à Lylas. Il n'avait pas réellement l'air de savoir ce qu'il voulait mais il savait exactement ce qu'il ne voulait pas. C'était intéressant à regarder.


@Lucas Calme j'espère que ça te va ^^
Dernière modification par Lylas Mistérya le 1 mars 2025, 15:53, modifié 1 fois.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Vêtu de rouge et de laine
Lucas voyait les capes défilaient devant lui mais aucune ne l’intéressait. Lucas sentit soudain un regard pesait sur lui. Ce regard provenait de celui d’une fille non loin de lui. Lucas se sentit un peu déconcerté par la présence soudaine de cette fille à ses côtés. Il ne l’avait jamais vue auparavant, du moins pas assez pour se souvenir d’elle. Mais il cherchait une cape, il était là pour ça et non pour examinait ce regard sur lui. Seulement, il avait vraiment envie de savoir. Pourquoi elle l’observait ? Et surtout, pourquoi maintenant ?

Lucas attrapa une cape qui l’avait attiré. Il la déplia lentement, prenant le temps de la juger correctement. Le tissu était agréable au toucher, et la doublure ajoutait une touche de sophistication qu’il appréciait. Mais il ne savait pas pourquoi, ce n’était pas celle-là qui lui fallait. Un simple pressentiment. C’est alors qu’il sentit encore le regard de la fille peser sur lui, ce qui accentuait sa sensation de malaise. Il n'était pas habitué à être observé ainsi, surtout pas dans un moment aussi trivial que celui de choisir des vêtements. Habituellement, personne l’observait. Il espérait qu’il n’avait rien sur ses vêtements actuels ou même sur son visage. Il se tourna légèrement pour jeter un coup d'œil à la fille, essayant de capter un peu plus d'informations sur elle sans paraître impoli. Elle semblait sûre d'elle, une qualité que Lucas trouvait à la fois enviable et intimidante. Il se demanda ce qu'elle pensait de lui à cet instant, s'il paraissait aussi maladroit qu'il se sentait. Il prit son courage à deux mains prêt à lui parler.

- Tu… enfin vous travaillez ici ?

Il était possible qu’il y ait des stages d’été même si c’était la fin de celui-ci après tout. Au moins, il serait fixé sur la situation. Il serait même un peu plus rassuré quand il cherchera après ça.

@Lylas Mistérya Parfait !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Vêtu de rouge et de laine
Sur le moment Lylas ne se rendit pas compte du fait que cela pouvait déranger, gêner le garçon. Ce ne fut que lorsqu'il lui adressa la parole, avec une légère confusion au début, qu'elle supposa que son comportement pouvait être intimidant. En effet, il n'était pas à son habitude de se mettre à fixer les gens ainsi, notamment car elle-même détestait se sentir observée.

Même si la situation était un peu particulière, Lylas remarqua la marque de respect que ce garçon avait envers elle. Ce n'était peut-être pas voulu puisqu'il pensait qu'elle travaillait là mais cela faisait toujours plaisir de voir que certaines personnes avaient encore du respect pour leur semblable. Cette marque de politesse renforça son envie d'aider ce gryffon. La jeune fille quitta alors son poste d'observation pour s'avancer avec grâce et assurance vers le garçon. Elle esquissa un sourire tout en lui répondant d'un ton calme et posé.


"Bonjour à toi aussi, mes excuses si mon comportement a pu te rendre confus mais ta recherche acharnée m'a intrigué. En ce qui concerne ta question, non je ne travaille pas ici... "

Lylas remarqua alors qu'il n'avait pas reposé la cape qu'il regardait précédemment. En l'observant de plus près, elle se rendit compte du travail réalisé sur cette cape. La doublure était discrète mais assez sophistiquée et le tissu avait l'air plutôt agréable. Encore de l'excellent travail des Dames Guipure. Néanmoins, ce n'était pas la cape qu'il lui fallait.

" Elle est trop courte. Le modèle est intéressant, mais tu as dû grandir. Il t'en faut de plus longues à présent. "

Lylas n'avait pas pu s'empêcher d'offrir son aide au garçon. Avec du recul, cela pouvait être interprété comme de la prétention, d'autant plus qu'elle avait précisé ne pas travailler ici. Pourtant, il n'en était rien. La jeune fille voulait simplement aider, et elle avait les connaissances pour. Peut-être aurait-elle dû préciser que sa mère tenait une boutique de vêtements à Godric's Hollow...


@Lucas Calme et voilà :)

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Vêtu de rouge et de laine
Lucas, déconcerté par l'apparition soudaine de Lylas, resta figé un instant avec les doigts toujours crispés sur la cape qu'il examinait quelques secondes plus tôt, le regard fixé sur la jeune fille qui lui souriait avec une assurance naturelle. Il se redressa maladroitement et tenta de retrouver son calme mais le silence qui s'installa entre eux sembla lourd, tandis qu'il cherchait désespérément quelque chose à dire. Détournant les yeux pour fixé la cape, il tenta d'éviter la gêne qui montait en lui et fit glisser le tissu entre ses doigts, sentant la douceur sans vraiment y faire attention. Il finit par comprendre que Lylas avait raison, la cape était trop courte.

Tu as raison, elle est trop courte. Ça fait bizarre de grandir aussi vite.

Il reposa lentement la cape sur le présentoir, jetant un coup d'œil rapide à Lylas. Elle était différente des autres personnes qu'il avait rencontrées dans la boutique. Il balaya rapidement la pièce du regard, cherchant une cape plus longue, mais finit par revenir vers elle.

Tu as l’air de bien t’y connaître. Est-ce que ça te dérangerait si je te demandais ton aide ?

Demander de l'aide ne lui ressemblait pas, il aimait d'habitude tout faire seul, mais cette fois il sentait que c'était différent. Il se redressa, le visage plus ouvert, prêt à écouter ce qu'elle avait à dire. Sans même s'en rendre compte, il fit un pas en avant, réduisant la distance qui les séparait, avec une expression plus sérieuse. Lucas essayait d'effacer la gêne qu'il avait ressentie au début, fixant Lylas dans l'espoir de trouver dans son regard une quelconque réponse ou approbation.

@Lylas Mistérya

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Vêtu de rouge et de laine
Il était gêné et Lylas s'en aperçut rapidement. Lylas avait l'impression qu'il fuyait son regard, faisait-elle peur à ce point-là ? Ou alors cherchait-il seulement une cape plus longue ? Dans tous les cas, Lylas savait qu'il n'était pas à l'aise. Ses mouvements et ses yeux le trahissaient. Un léger rire s'échappa alors des lèvres de la gryffone. Cela ne dura qu'une seconde puis un sourire vint égayer son visage. Sa grand-mère lui répétait sans cesse de sourire, apparemment elle était plus jolie ainsi... Elle ne se moquait pas du garçon, loin de là. Elle trouvait simplement un certain charme dans ses diverses tentatives de cacher sa gêne.

Si le garçon avait donné raison à Lylas sur la longueur de la cape, il n'avait pour l'instant rien ajouter. Pourtant Lylas savait que ce silence cachait une demande. Elle ne fut donc pas surprise quand le gryffon lui demanda son aide. En revanche, elle apprécia la formulation qu'il avait employée. Si elle devina qu'il ne demandait pas souvent d'aide, ce fut grâce à cette dernière. Il craignait de la déranger. C'était assez ironique quand on savait que c'est Lylas qui avait dérangé ce garçon quelques minutes plus tôt.

Dans l'instant qui avait suivi sa demande, le garçon s'était redressé et avait planté son regard dans le sien. S'il espérait déstabiliser la gryffone, sa tentative était vaine. S'il souhaitait trouver une réponse dans le reflet de son âme, il pouvait toujours essayer, peut-être ferait-il partie de ceux réussissant à déchiffrer son regard. Dans tous les cas, Lylas planta également ses yeux dans ceux du garçon. Elle ne détournerait pas les yeux la première.


" Ma mère tient une boutique de vêtements à Godric's Hollow, j'ai appris deux ou trois choses grâce à ça. C'est avec plaisir que je t'apporterai mon aide. Une vague idée de ce que tu cherches ? "

C'était sans quitter du regard les iris du garçon, d'un ton calme, assuré et empreint d'une certaine douceur que Lylas avait fini par répondre. Un sourire était toujours planté sur son visage. Cela lui donnait un air un peu rieur. Une mèche de cheveux s'échappa de derrière son oreille, pour venir lui chatouiller la joue. D'un geste simple, elle vint replacer la mèche. Si c'était un tic obtenu suite à l'éducation stricte de sa mère, au fil du temps la gryffone avait su mettre de la grâce dans ce geste qu'elle répétait plusieurs fois par jours.

@Lucas Calme
Lylas est de bonne humeur ^^

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Vêtu de rouge et de laine
Lucas était soulagé d’entendre que Lylas voulait bien lui apporter son aide. Après tout, Lucas n’était jamais satisfait quand il demandait quelque chose. Il se disait que toutes les personnes qui répondaient oui y répondait par défaut car ils étaient incapables de dire non. Même s’il savait que tout le monde n’était pas pareil, c’était sa vision des choses. Mais Lucas sentit que Lylas avait l’air de le faire non pas par défaut mais par gentillesse. Il n’était même pas conscient qu’il pouvait se tromper car Lucas analysait jamais de la bonne façon les personnes ou simplement ils n’utilisaient pas les bons termes.

- Merci beaucoup !

Lucas remarquait qu’il était toujours perdu dans ses pensées et qu’il n’avait pas détourné le regard de Lylas. C’est seulement quand elle lui demanda s’il avait une idée de cape qu’il regarda autour de lui pour essayer de prendre des notes sur les capes précédentes qu’il avait refusé de choisir.

- Je t’avoue que le critère le plus important c’est la matière ou texture comme tu préfères. Je ne veux pas que ça me serre trop et que la matière soit trop collantes ou je ne sais pas comment on dit…. J’espère tu m’as compris.

Il n’arrivait même pas à dire les bons mots et il bafouillait des choses incompréhensibles. La seule chose qu’il espérait, c’était que Lylas ait compris ce qu’il voulait dire par matière du tissu.

@Lylas Mistérya Désolé du retard !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Vêtu de rouge et de laine
Le jeune garçon détourna le regard afin d'observer les capes. Il rencontra une grande difficulté à mettre des mots sur ce qu'il recherchait. Cela arracha un sourire à Lylas. En temps normal, elle aurait certainement usé de sarcasme mais ce garçon avait l'air tellement perdu que la gryffone ne put se résoudre à faire un commentaire. A la place, elle posa une simple question qui arriva comme une main tendue pour que le garçon reprenne contenance.

" Comment t'appelles-tu ? "

Lylas se rapprocha tranquillement de la cape que tenait le garçon quelques instants plus tôt. Elle la prit dans ses mains afin de mieux l'observer. Le tissu était sans aucun doute d'une grande qualité. Une lueur s'alluma dans son regard. Si elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle allait montrer au garçon, elle souhaitait un peu plus de détail. Consciente qu'il ne serait pas quoi lui dire de plus, et que cela le mettrait une nouvelle fois mal à l'aise, Lylas choisi de lui poser quelques questions tout en lui indiquant la cape qu'elle avait dans les mains.

" Je vois où tu veux en venir, ne t'en fais pas. Est-ce que la doublure de cette cape te convient ? Passes-tu beaucoup de temps au grand air ? Tu préfères la discrétion ou être le centre de l'attention ? "

Sa voix reflétait une certaine sérénité et aucune hésitation n'était présente dans sa gestuelle. Elle espérait que le garçon réponde sincèrement car si toutes ses questions avaient un objectif bien précis, certaines pouvaient paraître étranges voire illusoires. Avant de lui proposer une ou plusieurs capes, elle devait en savoir un peu plus sur la personnalité du garçon ou au moins sur ce qu'il souhaitait renvoyer comme image.

Lylas observait les réactions du garçon. Elle était également curieuse de connaître ses réponses. Il semblait apprécier les belles choses, comme en témoignait la broderie ornant certaines des capes qu'il avait examinées avec attention. Néanmoins, il n'avait pas l'air très sûr de lui. Ou alors était-il seulement très intimidé par sa présence ?



@Lucas Calme
aucun soucis ;)

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Vêtu de rouge et de laine
Lucas cligna des yeux en entendant la voix de la jeune fille, comme s’il revenait brusquement à la réalité. Il détourna rapidement son regard des capes suspendues et observa celle qu’elle tenait désormais dans ses mains. Le tissu, soyeux et lourd, semblait capturer la lumière de l’atelier, révélant des reflets subtils. Sa gorge se serra un peu alors qu’il tentait de formuler une réponse. C’était vrai que Lucas n’avait pas dit son prénom et c’était étonnant car il n’aimait pas que les personnes avec qui ils parlent ne connaissent même pas son nom. D’ailleurs, il ne connaissait pas celui de son interlocutrice.

- Je m’appelle Lucas et toi ?

Sa voix était à peine plus qu’un murmure, comme s’il n’avait pas parlé depuis des heures. Il hésita, mais finit par lâcher un sourire discret, bien que nerveux. La question de Lylas flottait toujours dans l’air, et il se mordit légèrement la lèvre en essayant de rassembler ses pensées. La doublure ? Le grand air ? Ces questions lui semblaient si simples pour elle, mais pour lui, c’était comme chercher à assembler des pièces d’un puzzle dont il ne connaissait pas l’image finale. Il jeta un regard furtif à la cape dans les mains de Lylas. Doublure… Il y porta plus d’attention cette fois. Oui, elle était agréable, douce au toucher. Pourquoi était t’il aussi stresser, il respira un bon coup et allait se canaliser jusqu’à la fin de cette discussion.

- J’aime bien cette doublure, je passe beaucoup de temps au parc donc à l’extérieur et je préfère être au centre de l’attention dans certaines situations mais pas pour une cape donc plutôt discrétion.

Lucas attendit de voir se qu’allait dégoter la fille pour lui.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Vêtu de rouge et de laine
Lylas observait le jeune garçon avec attention. Lucas. Même cette information, pourtant très basique, avait semblé lui demander un effort. La gryffone était à présent persuadée qu'elle l'intimidait. Mais comment faire pour qu'il se sente plus à l'aise ? Elle aperçut un faible sourire et choisi de lui en rendre un bien plus franc. Une légère lueur se raviva dans son regard comme pour montrer à Lucas que son aînée était bienveillante.

" Lylas. "

C'était court. Beaucoup trop court pour mettre le garçon à l'aise. La jeune fille en avait conscience mais que rajouter ? Auriana aurait trouvé bien entendu, sa grand-mère avait un don pour faire la conversation. D'ordinaire Lylas trouvait plutôt vite un sujet mais à cet instant précis, rien ne lui vint à l'esprit.

En même temps, Lucas semblait être en pleine réflexion. Ne serait-il pas mieux de le laisser se concentrer ? Si Lylas était mentalement un peu hésitante sur la marche à suivre, rien ne la trahissait. Une démarche complètement assurée, un regard perçant et décidé, la gryffone passa en revue quelques capes en attendant la réponse du garçon.

Il validait la doublure. Lylas s'en doutait. Les autres réponses lui arrachèrent un sourire de satisfaction que Lucas n'avait pas pu louper. Ses analyses étaient bonnes. Sophistiquée, résistante et discrète. Le gryffon avait bon goût, c'était certain.

En moins de cinq minutes, Lylas tenait dans ses mains 3 capes correspondant aux critères du garçon. La première était tout juste à la bonne taille pour le garçon, mais le tissu était sans aucun doute le plus résistant. La seconde était idéale niveau taille et possédait une doublure similaire à la cape de référence. Néanmoins, c'était la moins discrète. La troisième, et la préférée de Lylas, était d'un noir élégant avec une doublure sophistiquée mais très discrète. Le tissu était assez résistant pour un jeune garçon ayant besoin de se dépenser.

Elle se retourna vers Lucas et lui montra ses trouvailles une à une.


" Je t'ai fait une petite sélection, qu'en penses tu ? Si tu n'aimes pas, ou si tu souhaites autre chose, n'hésite pas à le dire. Je chercherais autre chose. "


@Lucas Calme

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~