Entre fil et aiguille
22 août 2049
@Faith Cobain j'espère que ça te convient
@Faith Cobain j'espère que ça te convient
Le chemin de traverse est noir de monde. Pervinca, toujours accompagnée de sa grand-mère fait ses courses de rentrer. Et oui, c'est bientôt la fin de l'été, déjà. Comme ça passe vite. Bientôt la rentrée, Poudlard, le train, les cours. La rouquine a hâte mine de rien. Même si elle a pu croiser quelques amis aux Quadriennales et à Godric's Hollow, l'écossaise est bien contente de retrouver son dortoir, son école et la magie. La voilà qui trottine entre les échoppes tout en s'arrêtant devant chaque vitrine, heureuse de pouvoir découvrir de nouvelles choses.
Pervinca s'arrête, elle regarde sa liste de course *Alors alors ... les manuels c'est bon j'ai tout ... Ah ! Pour les potions faut passer Au bon chaudron.* Prenant sa grand-mère par la main, la rouquine se fraie un chemin parmi les passants pour atteindre le magasin. Mais sur sa route elle remarque un magasin assez singulier que l'écriteau présente comme "Ménagerie magique" Pervinca se stop nette, elle n'en croit pas ses yeux.
"- Mamie ! Mamie ! Je t'en supplie je peux en avoir un ?"
Elle pointe un boursouflet violet du doigt. Ses petits yeux mignon tout plein semblent l'appeler.
"- Je regrette ma chérie mais j'ai tout juste assez pour tes fournitures. Tu sais quoi ? Cette année je vais me remettre à vendre des potions à domicile, je les enverrais par hibou il parait que c'est un business florissant. En attendant tu patienteras d'accord ?"
La mine résignée Pervinca hoche la tête mais ajoute quand même en chuchotant à l'intention du boursouflet : "- Je reviendrais pour toi je te le promet." Cette fois c'est à son tour de suivre sa grand-mère quand autre chose encore attire son attention ...
"- Mamie ! Est-ce que tu as assez pour acheter l'écharpe et le bonnet de Serdaigle. S'il-te-plait ..."
Devant son visage suppliant sa grand-mère accepte en soulignant qu'elle a juste assez mais Pervinca sait très bien qu'en tant que férue de couture elle aura surement quelques boutons ou fils à acheter. Voilà alors nos deux écossaises qui entre chez Madame Guipure. Voyant sa grand-mère flâner devant les nouveautés Pervinca part de son côté se chercher son écharpe et son bonnet.
Un saphir ou un sort !
Entre fil et aiguille
Faith s'était enfoncé la face dans un oreiller quand elle avait vu l'état d'une de ses robes. Déchirée, elle l'était. Deux jours plus tôt, Faith était allée chercher quelques vêtements nécessaires pour sa troisième année chez Madame Guipure, et avait du garder son sang froid face à son frère qui se cachait des employées qu'il n'aimait pas, et son passage dans cette boutique restait un drôle de souvenir dans sa mémoire mais au point de devoir y retourner à cause de sa boursouflette, cela n'était pas que bonheur.
Son père, qui était quasiment certain que quelque chose comme ça arriverait, avait même déconseillé à Faith de laisser sa robe étendue sur son lit du motel où ils avaient loués une chambre pour trois jours, mais elle ne l'avait pas écouté. Finalement occupée à essayer de la réparer elle même, elle avait causé plus de dégâts et était contrainte de devoir repasser à la boutique du chemin de traverse, cette journée même. La blonde n'était pas très enjouée à cette idée mais tout était de sa faute, et ne protesta pas.
Cette fois, son papa a déposa seule devant le chemin de traverse. Sans étonnement, Seàn ne voulait pas venir et avait déjà tout ses choses. Ça avait été le cas de la blonde, mais sa boule de poile rose pouvait être un véritable démon en liberté et surtout seule, à l'abri des regards moldus mais à l'origine de quelques problèmes. Elle rehaussa sa veste à carreaux sur ses épaules, et s'engagea dans l'allée.
Elle entra dans le magasin et sortit quelques mornilles de ses poches, histoire de payer les frais de réparation, tout en espérant que la robe soit prête pour le lendemain, au moment où elle partirait pour les quadriennales. Elle expliqua le tout à la dame à l'accueil, et commença à fouiner un peu partout dans la boutique, en attendant sa robe; la vieille femme lui avait assurée que la robe serait vite prête. Ses yeux s'étaient rapidement attardés sur une tignasse rousse, à la recherche de bonnets...
Son père, qui était quasiment certain que quelque chose comme ça arriverait, avait même déconseillé à Faith de laisser sa robe étendue sur son lit du motel où ils avaient loués une chambre pour trois jours, mais elle ne l'avait pas écouté. Finalement occupée à essayer de la réparer elle même, elle avait causé plus de dégâts et était contrainte de devoir repasser à la boutique du chemin de traverse, cette journée même. La blonde n'était pas très enjouée à cette idée mais tout était de sa faute, et ne protesta pas.
Cette fois, son papa a déposa seule devant le chemin de traverse. Sans étonnement, Seàn ne voulait pas venir et avait déjà tout ses choses. Ça avait été le cas de la blonde, mais sa boule de poile rose pouvait être un véritable démon en liberté et surtout seule, à l'abri des regards moldus mais à l'origine de quelques problèmes. Elle rehaussa sa veste à carreaux sur ses épaules, et s'engagea dans l'allée.
Elle entra dans le magasin et sortit quelques mornilles de ses poches, histoire de payer les frais de réparation, tout en espérant que la robe soit prête pour le lendemain, au moment où elle partirait pour les quadriennales. Elle expliqua le tout à la dame à l'accueil, et commença à fouiner un peu partout dans la boutique, en attendant sa robe; la vieille femme lui avait assurée que la robe serait vite prête. Ses yeux s'étaient rapidement attardés sur une tignasse rousse, à la recherche de bonnets...
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute