24 août 2024, 10:11
 QG sang pour sang | 10.08.49  Ravalement de fontaine
mar. 10 août 2049, 21h
@Mia Vermillon

Capuche rabaissée sur sa tête pour masquer son visage, modification de sa voix pour ne pas être reconnaissable, Jae attendait son rendez-vous du soir. Accoutrement étrange, d'autant plus que c'était sa petite amie qui devait le rejoindre. Mais le contexte était particulier, il attendait au QG du mouvement. Et comme à chaque fois, il prenait ses précautions. Mia avait beau connaître son identité, depuis plusieurs mois à présent, ils continuaient à venir séparément et à se rendre le plus méconnaissable que possible dans le cas où ils seraient rejoints spontanément par un autre membre du groupe.

En attendant la jeune femme, l'homme préparait les affaires, installant les parchemins couverts de notes détaillant le projet et ce qui était prévu pour sa réalisation, ainsi que le plan de Godric's Hollow où était programmée l'action. La psychomage n'avait pas trop suivi ce qui se préparait, affairée à d'autres projets, c'était l'occasion d'avoir un œil neuf sur le plan et vérifier qu'il n'y avait aucune faille qu'ils auraient pu prévoir.

Fin prêt, le métis ajouta deux verres et un pichet d'eau sur la table avant de s'asseoir. Attirant à lui le plan, il griffonna à l'aide d'une plume quelques informations quant à la sécurité qu'il avait remarqué au cours d'une de ses visites de la capitale à l'occasion des Quadriennales de la Magie qui se tenait en ce moment même. Si le professeur avait caressé l'idée pendant un temps de faire un gros coup en tentant l'action pendant la tenue de cet événement mondial, il était revenu à la raison. Début septembre, ce serait déjà très bien et moins risqué pour sa camarade qui avait prévu de s'y coller.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

28 août 2024, 10:04
C'était assez étrange de devoir prendre toute ces précautions tout en sachant pertinemment qui j'allais revoir. Maintenant que j'y repensais j'avais tellement honte en repensant à une de mes toutes premières réunion, où il s'agissait de choisir des personnes de poudlard alors qu'une de ces personnes était... Devant moi. Il m'avait bien berné mine de rien. Je n'avais certes jamais cherché à savoir qui me parlait lors de cette réunion avec Fair et Nisus, mais je n'oublierais jamais comment je me suis sentie stupide le jour ou j'ai appris qu'on parlait de Jae... Devant lui au final. Heureusement que je n'avais pas dis n'importe quoi -même si je n'avais pas de raisons de le faire-.

Bref, la donne était différente aujourd'hui et pourtant, j'étais toujours vêtue de ma cape, capuche et de mon masque afin de protéger mon identité. Le projet d'aujourd'hui était un peu nouveau pour moi, Jae m'avait expliqué les grandes lignes donc j'étais vaguement au courant de ce qui allait se faire. Arrivée dans la salle, je le saluais comme si je ne le connaissais pas et que je ne l'avais pas quitté que quelques minutes avant ce rendez-vous. Je partais du principe qu'une personne pouvait entrer à tout moment alors je faisais bien attention à ne pas montrer que je le connaissais très bien.

Je m'approchais des notes qu'il préparait et le plan qu'il griffonnait afin de le regarder aussi puis prenait une plume et une feuille afin de noter. Réflexe de psychomage peut-être, mais cela m'aidait à avoir les idées au clair, même si toutes ces notes seraient brulées à la fin. "On peut commencer quand vous voulez" dis-je alors, une fois installée près de lui, sérieuse. L'idée était, selon mon avis très bonne, et sûrement la plus osée jusque maintenant, elle comprenait tout un tas de risque, mais il était temps. Temps de se lancer, et je ne remercierais jamais assez la personne ayant assez de courage pour se lancer. Mon rôle était justement là : la protéger un maximum. Revérifier, poser des questions, et vérifier encore si le plan comporte un quelconque défaut ou si l'on peut faire en sorte que tout ce passe au mieux.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

31 août 2024, 13:04
S'il n'était pas visible, bien caché à l'ombre de la capuche de sa cape rabattue sur sa tête, le sourire de Jae était bien là alors que Lune pénétrait dans la pièce. « Bonsoir, » répondit rapidement le métis à sa salutation, qui aurait préféré l'embrasser à la place de cet échange froid et formel. Chassant ces divagations, l'anglais se força à revenir à l'ordre du jour. Il était hors de question de louper la moindre faille à cause de ses états d'âmes. Il devait ça à Cora qui prendrait, une nouvelle fois, beaucoup de risques pour eux. La dernière fois, bien qu'elle avait été vue par le Conseil, elle avait réussi à s'en tirer rapidement. Le mouvement s'était fait plus discret ensuite, occupé à la préparation d'autres projets et se montrant un peu frileux à l'idée de défier, même gentiment, le Conseil. Il n'était toutefois pas question de faire machine arrière et d'arrêter de se battre. C'est pourquoi ils revenaient à la charge avec leurs idées. L'objectif étant de faire encore mieux cette fois-ci : en se faisant ni prendre ni voir.

« On peut commencer oui, » répondit Jae toujours d'une voix neutre. « Encore merci pour cette relecture, un regard neuf est très appréciable. Même si j'espère que nous ne trouverons pas de faille ce soir. » Attrapant le plan de Godric's Hollow pour l'attirer vers eux, Jae se lança dans les explications. « Comme je vous l'ai brièvement expliqué en vous demandant de venir ce soir l'objectif est de modifier la fontaine qui trône au centre de la place Armand Malefoy. Elle représente actuellement un sorcier, baguette en main. L'idée et de la modifier pour ajouter plus de diversité. Nous visons donc de la transformer en une femme au visage jeune. » Attrapant un portrait, il le glissa en direction de Mia tout en continuant ses explications. « Nous avons pensé à utiliser les traits de Hermione Granger lorsqu'elle avait 20 ans environ. En espérant ne pas lui attirer d'ennui. M'enfin, elle pourra toujours se disculper si elle est interrogée, après tout elle n'a véritablement rien fait. Mais c'est un visage relativement connu, de même que le fait qu'elle soit née de parents moldus et très progressiste dans ses idées. »

Posant son doigt à l'est du Consillium sur le plan Jae continuait, « notre agent se postera là pour lancer son sort. De façon à pouvoir vite s'enfuir par l'entrée Est du centre-ville. Il sera plus facile de fuir les membres de la brigade magique dans les ruelles étroites de la vieille ville. L'action aura lieu à 8h30 du matin le 21 septembre. C'est audacieux, il va y avoir du monde sur la place, mais c'est le but. Que la transformation se voit avant que le Conseil n'intervienne pour remettre la statue à l'état d'origine. Nous espérons aussi que le monde présent pour se rendre au travail aidera à camoufler notre agent. J'avais pensé un instant à avancer la date, pour marquer encore plus le coup pendant les Quadriennales, mais c'est trop risqué. La sécurité est trop renforcée. Juste après la métamorphose, notre agent écrira sur les murs de la salle de réception, en face du Consilium quelques mots en lettre de feu si elle a le temps. La priorité étant sa sécurité, l'ordre lui sera donné de fuir pour se protéger au moindre pépin. L'idée étant d'expliciter l'action et nos revendications : plus de diversité au Conseil, et d'ajouter quelques chiffres clé. » Il avait parlé longtemps, le métis fit une pause, attendant les premières réactions de Mia.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 sept. 2024, 10:45
La voix modifiée de Jae me surprit un peu même si je le montrais pas. Je n'avais pas du tout l'impression d'avoir mon petit ami avec moi et cela avait un peu un côté effrayant. Cependant, c'était bien la l'objectif et je devais reconnaitre que c'était très bien réussi. Sans quitter le plan des yeux, j'écoutais avec attention ce qu'il me disait, à la recherche du moindre petit défaut. J'hochais la tête par moment pour lui montrer que je suivais toujours, bien concentrée.

Tout le plan décrit me paraissait déjà très bien rodé et très bien pensé. Hermione Granger, une excellente idée ! En espérant que les personnes comprennent bien ce qu'elle représente. Et si Cora pouvait écrire en plus ce qu'elle avait à faire... Se serait tout simplement parfait. Observant le plan, je vérifiais chacun des détails, posant les questions qui me venaient à l'esprit. Je ne trouvais pas grand chose à redire, j'avais beau chercher comment faciliter la tâche à Cora, rien ne me venait à l'esprit.

Après avoir passé plusieurs heures à discuter, il nous sembla que nous avions fait tout le tour de la question. Le plan se déroulerait de cette façon et il ne nous restait qu'à espérer que tout se passe bien. Je saluais Jae, bien consciente que je le retrouverais lorsqu'il aurait terminé ce qu'il avait à faire, espérant que cela ne dure pas trop longtemps.
FIN DU RP
Pour les MJs : (Rédigé par Jae)
Date d'intervention : 21 septembre 2049, 8h30 du matin
Lieu : Godric's Hollow, place centrale

Actions :
#1 - Transformation de la statue de la fontaine qui trône au centre de la place.
Exit les traits de Malefoy, place à Hermione Granger, à l'âge de 20 ans environs.

Si cette action réussie & que Cora (PNJ de Noémie Claire-Cornwell) ne doit pas fuir de toute urgence pour éviter les représailles...

#2 - Écrire en lettre de feu sur la salle de réception, en face du Consilium :
On veut plus de diversité au Conseil !
70% d'hommes
85% plus de 50 ans
100% de sang-purs.
Ça DOIT changer !
Avec notre logo à la toute fin si elle a le temps. Mais inRP, la logique veut que si ça chauffe pour elle, elle arrête et tente de prendre la fuite à tout prix.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

2 nov. 2024, 21:23
Contexte actuel :
Mardi 21 septembre 2049, alors que les rues commencent à s'animer, Cora Claire métamorphose discrètement la statue de la fontaine qui trône au centre de la place Armand Malefoy. Exit les traits de Malefoy, place à Hermione Granger, à l'âge de 20 ans environs. Il faudra attendre la fin de la matinée et l'intervention de la brigade magique pour un retour à la normal. Entre temps, les passants s'interrogent, s'esclaffent et se révoltent, selon ses convictions personnelles.

La sorcière continue sur sa lancée en profitant de la surprise générale et appose un message en lettre de feu sur la salle de réception, en face du Consilium.

On veut plus de diversité au Conseil !
70% d'hommes
85% plus de 50 ans
100% de sang-purs.
Ça DOIT changer !
Sang pour Sang

Bien que rapidement effacée, la rumeur court, un vent d'opposition se lèverait il dans les rues de la Capitale ?
Action du Mouvement Sang pour Sang dans le cadre de Agir en tant que Mouvement :
Le résultat de la première action est un "Oui et" (Dé 87/100).
Le résultat de la deuxième action et un "oui" (Dé 93/100).

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.