Si tu tends l'oreille

17 juin 2049
Parc

Sloane aimait beaucoup se balader dans le parc. Ce jour-là, il faisait particulièrement beau et plutôt que de rester dans la salle commune à faire ses devoirs, elle avait préféré sortir (ce qui n'allait vraiment pas l'aider à finir les devoirs en question).
Elle était vraiment heureuse à Poudlard, elle y avais beaucoup d'amis, les matières étaient (presques) toutes géniales et, cerise sur le gâteau, on y mangeait divinement bien ! Le seul truc regrettable, c'est qu'elle ne pouvait pas amener sa basse. Comme elle était électrique, elle avait besoin d'un ampli, qu'elle ne pouvait pas amener (qui de toute façon aurait pris trop de place). Et puis même, l'instrument ne rentrait même pas dans sa malle.
Et c'est ainsi qu'elle se retrouvait à attendre les vacances avec impatience, elle avait hâte de promener ses doigts sur le manche et les cordes. Pensive, elle se demanda ce qu'elle allait jouer en premier. Peut être Smell like teen spirit ? Non, elle était trop dure, et puis, elle avait une basse, pas une guitare. Drain you ? Elle pourrait faire juste la mélodie.
Plus elle pensait aux chansons qu'elle jouerait, plus ces dernières s'incrustait dans sa tête. Et voilà. Bravo. C'est partit pour une semaine avec Drain you en continu dans sa tête...
*Remarque, c'est pas si désagréable.*
Tout en pensant ceci, elle fredonna (ou chanta, plutôt) la chanson en question.
- One baby to another says...
Forcément, ça aurait été mieux si elle connaissait la suite. Mais à par le vers suivant (on dit bien un vers pour une chanson ?), elle ne connaissait que la mélodie.
- I'm lucky to met you...

@Murphy Sullivan désolée pour cet affreux retard (je pense qu'il y a que moi qui arrive à être en retard au premier post :sweatingbullets:)
Dernière modification par Sloane Williams le 25 sept. 2024, 07:29, modifié 1 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Si tu tends l'oreille
DIX-SEPT JUIN 2049

Depuis maintenant un peu plus de dix moi, j'avais fait mon entrée à Poudlard. En tout ce temps passé, je m'étais aventuré dans pas mal de petits coins du château reculés, et fus subjugué par la beauté des lieux, des paysages qui s'offraient à moi, que je ne retrouverais sans doute nulle par ailleurs.
Durant les longues journées d'hiver, je profitais de l'immense labyrinthe qui nous servait d'école, le temps ne me permettant pas de profiter pleinement de ses extérieurs, mais dès l'arrivée du printemps, j'accueillais les premiers rayons de soleil à bras ouverts.
C'était une de ces journée durant lesquelles la température est des plus idéale pour se poser dans le parc et profiter de la légère brise mêlée à la douceur du soleil qui réchauffe la peau.

Je restais là, avachi dans l'herbe, sans réel but si ce n'est apprécier le calme et me retrouver un peu tout seul dans ma tête. Je songeais alors, que les vacances approchais et que je retrouverais bientôt la maison. J'aimais le monde magique, mais il est vrai qu'il m'arrivait d'être nostalgique de la maison, et du monde moldu, dans lequel j'avais grandi en partie et qui présente des aspects aussi incroyables que le monde des sorciers. C'est comme s'ils se complétaient. Et je ne pourrais être comme je suis si j'avais eu l'un, sans l'autre.
Je suis particulièrement attaché à la musique moldu, aussi variée qu'elle soit, aussi grandiose et bouleversante. Aussi parlante et transporteuse de messages. Le jazz me manquait, j'étais impatient de pouvoir jouer du saxophone avec Papy, le rock me manquait aussi. J'avais hâte de pouvoir réécouter tout mes morceaux préférés, sans limites, et en découvrir de nouveaux.

A cet instant, je fus arraché à ma spirale de pensées, par l'écho d'un air qui me semblait familier.

- One baby to another says
I'm lucky to met you...

Je répétais alors en boucle les premières paroles de la chanson pour me remémorer la suite, et mettre la main sur le titre :

I don't care what you think
Unless it is about me

Ce sont les seules quelques phrases dont je me souvenais, d'une chanson de Nirvana, mais bien que je connaisse quelques musiques, certainement les plus connues, ce n'est pas un groupe que j'ai beaucoup écouté, je crois que j'ai toujours eu du mal à accroché complètement et ça c'est perdu quelque part dans ma tête ensuite.
C'est bizarre d'entendre une musique d'un groupe moldu alors même que j'y pensais...

@Sloane Williams Pardon d'avoir fait trainé ça ! J'espère que ça va pour toi !
Dernière modification par Murphy Sullivan le 6 nov. 2024, 18:12, modifié 1 fois.

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

Si tu tends l'oreille
Malheureusement, la suite de la chanson n'avait pas l'air de vouloir sortir, et Sloane se résigna à répéter ce qu'elle connaissait en boucle (oui, c'est honteux).
I don't care what you think
Unless it is about me

Surprise, Sloane tourna la tête si fort qu'elle se fit mal à la nuque (elle craqua, plus précisément.). Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il y ai quelqu'un ici ! Et puis, qui, par Merlin, pouvait bien connaître ça ici ? À Poudlard ? Et pis, même s'il y avait des nés-moldus, ou des gens proches du monde moldu, c'était pas vraiment une chanson connue ! Si ?
Quoi qu'il en soit, il fallait absolument qu'elle sache qui pouvait connaître la suite de cette (magnifique) chanson !
Elle s'approcha de là où elle pensait l'avoir entendu, fit quelques pas, et découvrit un garçon aux cheveux noirs et bouclés, avachi dans l'herbe. C'était manifestement lui qui avait continué la chanson. Elle s'approcha avec un grand sourire et se laissa tomber à côté de lui.
- Hey ! Tu la connais aussi ? Elle est géniale non ? J'adore la voix de Cobain, ça rend tellement bien avec le style de la chanson, je trouve ! Elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenté, et s'empressa de rectifier son erreur : je m'appelle Sloane au fait ! Et toi ?
@Murphy Sullivan :)

Si tu tends l'oreille
Après quelques secondes de silence, durant lesquelles je songeais maintenant à ma famille et ma maison, que j'avais hâte de retrouver cet été (j'espérais que nous retournions en Irlande. Chaque année nous y passions quelques temps, avant de partir pour un pays pas encore visité, et c'était de loin un des moment que j'attendais le plus. Qu'est ce que j'aimais cette maison), une voix que je ne reconnais pas me sort de ma nostalgie omniprésente.
Je tourne ma tête en direction de mon interlocutrice, qu'effectivement je ne connais pas, une Gryffondor qui je pense est plus jeune que moi. Même si je l'avais voulu, impossible de la louper, sa chevelure orange feu et sa démarche à la limite d'un entrainement pour marathon de marche rapide font que je ne peux pas ignorer sa présence. D'autant plus que le ton de sa voix est tellement enjouée que j'ai presque l'impression d'avoir refais toute sa semaine.

Elle se jette a à côté de moi sans grande hésitation (j'ai presque cru qu'elle était tombée) et je fais un bref mouvement de recul pour m'écarter un peu d'elle, pas nécessaire d'être si proche. J'avais moyennement envie qu'on vienne me déranger maintenant, mais je ne me voyais pas la rembarrer méchamment alors je fais un peu comme si de rien était et me contente de ne pas lui offrir autant d'enthousiasme qu'elle. Et puis de manière générale, je ne suis pas super fan de Nirvana et j'ai pas toujours compris l'engouement autour du groupe, mise à part peut-être que je conçois pourquoi sa plait. Je lui réponds alors de la façon la plus neutre possible pour ne pas être désagréable "Oui je la connais, j'ai beaucoup de cd et vinyles chez moi, et cet album est hyper culte alors forcement il en fait parti. Mais je crois que c'est pas trop ma tasse de thé. Peut-être à cause de l'entichement qu'il y a eu autour du groupe. C'est quand même pas tout les jours que jours que j'entends parler de style de musique ici, et de musique moldue en général, comment tu connais toi ?". Je ne pourrais pas dire si elle est satisfaite de ma réponse, mais je n'aurais pas mieux à lui donner ! "Moi c'est Murphy, enchanté"

@Sloane Williams

Si tu tends l'oreille
Le garçon se décala un peu avant de répondre : "Oui je la connais, j'ai beaucoup de cd et vinyles chez moi, et cet album est hyper culte alors forcement il en fait parti. Mais je crois que c'est pas trop ma tasse de thé. Peut-être à cause de l'entichement qu'il y a eu autour du groupe. C'est quand même pas tout les jours que jours que j'entends parler de style de musique ici, et de musique moldue en général, comment tu connais toi ?". Puis, il ajouta : "Moi c'est Murphy, enchanté"
Sloane était ravie, elle ne parlait pas souvent musique au château. Du moins, pas de "vieux rock" qu'elle aimait écouter. Le garçon -Murphy, donc- n'avait pas l'air hyper entousiate à propos de Nirvana, et elle préféra changer de sujet. Dommage. Mais en même temps, il avait raison, le groupe avait eu un succès de malade... Alors que ce n'était pas trop prévu à la base (si elle se souvenait bien) et il lui semblait qu'ils ne l'avaient pas très bien supporté... Mais peut-être qu'elle confondait avec un autre groupe...
Mais bref, c'est pas les groupes qui manquent et elle répondit, rayonnante :
- Ouais, c'est vrai qu'ils avaient fait pas mal de bruit à l'époque... Mais moi perso, j'adore leur musique ! Enfin bref, t'a quoi d'autre dans ta collection ? Tu connais les Smashing Pumpkins ?? Sinon, moi, la musique moldue, je connais tout ça surtout parce que j'ai grandi dans une ville moldue... Elle réfléchit un instant. Mes parents ont dû jouer aussi je pense... Ils sont pas mal branchés musique ! Mais plus jazz, etc... Pis y avait un diquaire à côté de chez moi... Et toi ?

@Murphy Sullivan

Si tu tends l'oreille
Je remarquais que la jeune gryffondor était très enthousiaste à l'idée de parler de musique moldue. Et si je suis honnête, ça me faisait plaisir à moi aussi de parler de quelque chose qui me rappelle la maison. Ça me donnait une occasion de parler de mes curiosités et de me replonger dans mes souvenirs.

Je fermes les yeux un instant et me revois faire glisser la pulpe de mes doigts sur les rangées de CD et vinyles. Leur odeur un peu vieillie par les années et l'aspect des gatefolds jaunies me reviennent pour me laisser un pincement au coeur. Un goût amer de nostalgie dont j'ai du mal à me séparer. Dans ces moment là, je regrette de ne pas pouvoir transplanner en un rien de temps jusqu'à la maison. Me retrouver dans cette pièce qui m'est si chaleureuse, et ne penser à rien. Déambuler dans l'espace, danser, dessiner, rêver... et puis mon saxophone. Je n'avais pas pu l'emmener ici. Il y en avait en salle de répétition, mais ça n'avais pas la même sensation.

Je sors de mes pensées et me tourne vers mon interlocutrice. Je lui lance un mince sourire pour paraître un peu plus amical. « Ola ! J’ai plein de choses diverses et variées dans ma collection ! Dans quels genre tu veux savoir ? » je me mettais à parler assez rapidement sans m’en rendre trop compte, je répondais -de façon assez évasive tout de même- à ses question et lui en posait en retour « Le nom me dis quelque chose oui, mais j’ai rien qui me vient, moi ma famille du côté de mon père est moldue, et je suis fasciné par ce monde là. Tu écoutes quoi en jazz ? Je joue du saxophone, alors assez logiquement, le jazz est un style que je connais un peu »
J’ai lancé tout ça sans trop y réfléchir et me senti d’un coup un peu gêné d’avoir autant parlé. J’y pense pas trop et continue comme si de rien était.

@Sloane Williams