Description des lieux

Depuis septembre 2049
Précédemment
Précédemment
![]() |
|
![]() |
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Description des lieux

![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
#595d2b
Description des lieux

![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
#595d2b
Description des lieux

![]() |
|
![]() |
#595d2b
Description des lieux
Merci pour ce très beau sujet !
Quel travail !
Et forcément, je viens poser quelques questions très en marge du gros travail déjà réalisé !
Encore merci !
J'ai quelques questions concernant
- le calamar (ou calmar ?) :
Depuis quand voit-on le calamar ? Est-il apprivoisé ? Est-il localisé dans un endroit du lac comme indiqué sur la carte ?
- le voyage en barque :
Combien dure-t-il entre Pré-au-Lard et l'île de Poudlard ? Pour aller de l'un à l'autre en cas de sortie officielle (rentrée, sortie au village du samedi), un sort véhicule-t-il la barque ou doit-on ramer ?
- le plan :
A quoi correspondent les zones bleu, jaune, rouge que l'on voit par endroit ? Sont-ce des arbres ? (le rond rose doit être le Lapacho de ce que je comprends).
Y a-t-il un rempart en face de l'entrée principale du Château ? A ce qui correspond à la cour de récréation...
Merci par avance pour ces compléments.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Et forcément, je viens poser quelques questions très en marge du gros travail déjà réalisé !
J'ai quelques questions concernant
- le calamar (ou calmar ?) :
Depuis quand voit-on le calamar ? Est-il apprivoisé ? Est-il localisé dans un endroit du lac comme indiqué sur la carte ?
- le voyage en barque :
Combien dure-t-il entre Pré-au-Lard et l'île de Poudlard ? Pour aller de l'un à l'autre en cas de sortie officielle (rentrée, sortie au village du samedi), un sort véhicule-t-il la barque ou doit-on ramer ?
- le plan :
A quoi correspondent les zones bleu, jaune, rouge que l'on voit par endroit ? Sont-ce des arbres ? (le rond rose doit être le Lapacho de ce que je comprends).
Y a-t-il un rempart en face de l'entrée principale du Château ? A ce qui correspond à la cour de récréation...
Merci par avance pour ces compléments.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Description des lieux
Bonjour @Eileen O'Brien et navré pour le délais de réponse ! J'ai du contacter les MJs et j'ai un peu procrastiné 
- (les deux sont possible !) Le calamar n'est pas apprivoisé mais il n'est pas non plus agressif. Après, ça reste un animal, si on l'embête, il peut attaquer ou renverser les barques. Il n'est pas localisé à un endroit précis non, il est juste là sur la carte pour décorer ! Mais il évite sûrement par exemple la zone des Êtres de l'eau et reste plutôt dans des endroits avec de la profondeur (c'est une grosse bestiole après tout). On le voit en effet depuis longtemps, mais on a aucune preuve qu'il n'agisse du même animal. Il est probable qu'il s'agisse de descendants, mais on en a jamais vu plusieurs en même temps. À vos personnages de se faire leur propre idée !
- Le trajet entre Poudlard et Pré-au-lard en barque prend 15min, la barque est effectivement enchantée pour avancer toute seule pendant les trajets officiels. Le reste du temps, il y a le sort qui empêche les élèves de moins de 4e année de les prendre ainsi que celui qui empêche de traverser plus de la moitié de la distance entre les rives, mais les barques n'avancent pas seule : il faut ramer.
- Comme indiqué au dessus du plan, "les zones bleu, jaune, rouge" sont en fait ce petit symbole
. À chaque fois qu'il apparait, il indique une sortie majeure du château (ou du parc clos). (C'est un blason de Poudlard !)
Les arbres eux, à l'exception des arbres "spéciaux" (Lapachos (effectivement le rond rose, cf légende 5), Arbre Géant, Saule Cogneur) ne sont pas indiqué individuellement. On les trouve en grande densité dans les petites zones de forêt, indiquées en vert plus foncé (derrière le château, vers la zone de SaCM & la cabane, autour de la clairière aux courses) ou alors dispersé à travers le parc. Vous pouvez considérer qu'il y en à l'endroit de votre RP si cela vous arrange.
Si par cour de récréation, tu entends celle de la tour de l'horloge, alors oui, il y a un rempart. Comme indiqué ici, il y a tout autour de la cour un couloir avec toiture comme dans un cloître, ce qui inclue le mur avec la porte vers le pont couvert.
Dis moi si tu as encore des questions
Bonne journée !
- (les deux sont possible !) Le calamar n'est pas apprivoisé mais il n'est pas non plus agressif. Après, ça reste un animal, si on l'embête, il peut attaquer ou renverser les barques. Il n'est pas localisé à un endroit précis non, il est juste là sur la carte pour décorer ! Mais il évite sûrement par exemple la zone des Êtres de l'eau et reste plutôt dans des endroits avec de la profondeur (c'est une grosse bestiole après tout). On le voit en effet depuis longtemps, mais on a aucune preuve qu'il n'agisse du même animal. Il est probable qu'il s'agisse de descendants, mais on en a jamais vu plusieurs en même temps. À vos personnages de se faire leur propre idée !
- Le trajet entre Poudlard et Pré-au-lard en barque prend 15min, la barque est effectivement enchantée pour avancer toute seule pendant les trajets officiels. Le reste du temps, il y a le sort qui empêche les élèves de moins de 4e année de les prendre ainsi que celui qui empêche de traverser plus de la moitié de la distance entre les rives, mais les barques n'avancent pas seule : il faut ramer.
- Comme indiqué au dessus du plan, "les zones bleu, jaune, rouge" sont en fait ce petit symbole
. À chaque fois qu'il apparait, il indique une sortie majeure du château (ou du parc clos). (C'est un blason de Poudlard !)Les arbres eux, à l'exception des arbres "spéciaux" (Lapachos (effectivement le rond rose, cf légende 5), Arbre Géant, Saule Cogneur) ne sont pas indiqué individuellement. On les trouve en grande densité dans les petites zones de forêt, indiquées en vert plus foncé (derrière le château, vers la zone de SaCM & la cabane, autour de la clairière aux courses) ou alors dispersé à travers le parc. Vous pouvez considérer qu'il y en à l'endroit de votre RP si cela vous arrange.
Si par cour de récréation, tu entends celle de la tour de l'horloge, alors oui, il y a un rempart. Comme indiqué ici, il y a tout autour de la cour un couloir avec toiture comme dans un cloître, ce qui inclue le mur avec la porte vers le pont couvert.
Dis moi si tu as encore des questions
Bonne journée !
#595d2b
Description des lieux
Merci pour ces retours
Description des lieux
Waouh ! Super ! Il est écrit que l'on peut aller à Pré-au-lard que pendant les sorties, où/comment peut on être informés des sorties ? Comment ça marche ?
Description des lieux
Bonjour Hope,
Ces sorties ont lieu toute l'année les premiers et troisièmes samedis du mois, à l'exception du premier samedi de septembre. Il faut être minimum en troisième année pour pouvoir s'y rendre, et il faut avoir une autorisation de sortie signée par les responsables légaux. Ces informations sont détaillées dans le Règlement intérieur inRP.
J'espère que ça répond à ta question
Bonne journée,
Cillian O'Dea
Ces sorties ont lieu toute l'année les premiers et troisièmes samedis du mois, à l'exception du premier samedi de septembre. Il faut être minimum en troisième année pour pouvoir s'y rendre, et il faut avoir une autorisation de sortie signée par les responsables légaux. Ces informations sont détaillées dans le Règlement intérieur inRP.
J'espère que ça répond à ta question
Bonne journée,
Cillian O'Dea
#595d2b
Description des lieux
Bonjour,
Je me demandais si on connaissait l'origine du Cromlech ?
Merci d'avance
Je me demandais si on connaissait l'origine du Cromlech ?
Merci d'avance
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |