Jus de citrouille
Je vais y arriver, je vais y arriver...Je peux le faire, je peux le faire... Je peux le faire!
Rayla ne s’était pas rendue compte qu’elle avait prononcée cette phrase à voix haute, tout comme elle ne s’était pas rendue compte que tout le monde s’était retourné et l’observé avec insistance . Elle avait toujours été dans son monde, un peu à l’écart, souvent seule dans un arbre à observer les gens de loin donc elle n’avait beaucoup d’expérience en matière de relation humaine. Lorsqu’elle se rendit compte que tout le monde la regardait, elle haussa les épaules et lança à la cantonade:
Ça ne vous est jamais arrivé de penser à voix haute ?dit-elle.
Et elle reprit son chemin avec une indifférence apparente, comme si de rien n’était. Du moins, ça, s’était la version des personnes autour d’elle.
Mais pourquoi j’ai dis ça? Qu’est-ce qui m’a pris? Je n’ai pas réussi à...
Elle regarda ses mains et s’aperçue qu’elle commençait à trembler.
...m’en empêcher.
Elle se souvient alors d’une phrase que son père lui disait souvent quand elle était petite.
Elle sourit alors et ouvrit son sac pour chercher un jus de citrouille.
Génial, il en reste un! Je devrais aller chercher une place à l’ombre pour le savourer en paix.
Mais lorsque que Rayla trouva enfin une place à l’ombre, la cloche sonna.
Bon tant pis, je vais le finir vite. dit-elle. Il y aura d’autre occasion d’en boire à l’ombre d’un arbre, pensa-t-elle. En remontant sur le chemin pour rentrer dans Poudlard, elle s’aperçue qu’elle ne tremblait plus.
Rayla ne s’était pas rendue compte qu’elle avait prononcée cette phrase à voix haute, tout comme elle ne s’était pas rendue compte que tout le monde s’était retourné et l’observé avec insistance . Elle avait toujours été dans son monde, un peu à l’écart, souvent seule dans un arbre à observer les gens de loin donc elle n’avait beaucoup d’expérience en matière de relation humaine. Lorsqu’elle se rendit compte que tout le monde la regardait, elle haussa les épaules et lança à la cantonade:
Ça ne vous est jamais arrivé de penser à voix haute ?dit-elle.
Et elle reprit son chemin avec une indifférence apparente, comme si de rien n’était. Du moins, ça, s’était la version des personnes autour d’elle.
Mais pourquoi j’ai dis ça? Qu’est-ce qui m’a pris? Je n’ai pas réussi à...
Elle regarda ses mains et s’aperçue qu’elle commençait à trembler.
...m’en empêcher.
Elle se souvient alors d’une phrase que son père lui disait souvent quand elle était petite.
.Rayla, quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour te juger. Alors, quand tu sens que tu panique, prendsun jus de citrouille et sourit
Elle sourit alors et ouvrit son sac pour chercher un jus de citrouille.
Génial, il en reste un! Je devrais aller chercher une place à l’ombre pour le savourer en paix.
Mais lorsque que Rayla trouva enfin une place à l’ombre, la cloche sonna.
Bon tant pis, je vais le finir vite. dit-elle. Il y aura d’autre occasion d’en boire à l’ombre d’un arbre, pensa-t-elle. En remontant sur le chemin pour rentrer dans Poudlard, elle s’aperçue qu’elle ne tremblait plus.
La vie c'est comme une rivière, plus on se débat plus on se noie.