30 août 2024, 08:08
 Mexique  En correspondence
Août 2049
Aéroport de Londes
Aux alentours de 10h
Grand soleil et légère brise

Reducio
Image
Izel Villegas - Mexicain, élève de Casadelspiritu

-Tu as bien ton permis de transplannage ?

-Oui Maman.

-Et les clefs de la maison ?

-Oui.

-Et l’adresse de ton auberge ?

-Oui, on a déjà vérifié.

-Tu m’envoie un message quand tu arrives ?

-Maman. Tout va bien, c’est pas la première fois que je vais au Mexique et puis je rejoins Izel et d’autres amis. Je ne serais pas seule.

Claire pris le visage d’Aliénor entre ces mains alors que celle-ci souriait doucement pour rassurer sa maman.

-C’est la première fois que tu pars aussi loin sans que ce soit organisé par ton école ou sans nous… C’est mon devoir de m’inquiéter.

-Tout va bien se passer, je t’enverrais des messages.

L’adulte déposa un baiser sur le front de la future étudiante. Voilà une nouvelle aventure qui allait démarrer et malgré que la jeune fille fasse tout pour rassurer sa maman avec une attitude confiante et décontracté, elle avait tout de même une boule au ventre. Elle partait pour deux semaines et entre l’excitation du voyage et celle de revoir Izel, mais aussi l’appréhension de la vie au Mexique, l’estomac de la jeune fille se tordait dans tous les sens. Avec un dernier geste de main, Aliénor passa les barrières pour enregistrer ces bagages. Non pas qu’elle soit particulièrement chargée, elle n’aimait pas voyager trop lourd. Mais elle avait de quoi vivre pour deux semaines donc ce n’était pas rien.

Passant portiques après portiques, l’appréhension montait doucement en elle et l’idée de revoir Izel la faisait sourire jusqu’aux oreilles. Ils avaient correspondu par lettre depuis qu’elle était partie de l’école Mexicaine et c’étaient même appelés par des moyens moldus pour rester en contact. Mais ce n’était pas pareil que de se voir en vrai et Aliénor ne rêvait plus que d’une chose, prendre son petit-ami dans ces bras.

Elle arriverait normalement vers 15h heure locale. Izel lui avait dit qu’il serait là avec quelques autres personnes. Aliénor s’en doutait, elle avait échangé quelques lettres avec Sofia et Camila notamment et elle avait également hâte de les revoir.

Le voyage en avion était long, presque 12 heures. Mais les heures s’écoulaient rapidement, entre les repas, le visionnage d’un film, une petite sieste pour ne pas être trop impactée par le jetlag. Atterrissant à Mexico, la fatigue qu’elle avait pu ressentir fut rapidement remplacée par l’excitation de revoir ceux qu’elle avait laissé derrière elle ici. Trainant sa valise derrière elle, elle passa les portes des portes d’arrivée et son regard se posa immédiatement sur Izel, accompagné en effet de Camilia, Sofia mais égalent le pote d’Izel qui faisait aussi partie de l’équipe d’Ulama. La britannique sourit à pleines dents alors que Sofia sautillait sur place. Passant les rubalises, Sofia courra vers elle pour lui sauter dans les bras. Aliénor laissa tomber sa valise pour la réceptionner.

-Hola Sofia, feliz de verte.

Aliénor avait travaillé son espagnol durant ces quelques mois et son père avait été ravi de l’aider durant tout le mois de juillet. Ils suivaient des cours sur une application mobile à deux et Cyril était ravi de renouer avec ces racines.

-Aliénor ! Tu m’as manqué !

La jeune fille ne pouvait que sourire face à tant d’enthousiasme, elle reposa la plus jeune et dit bonjour à Camila et José avant de s’avancer vers Izel.

-Ça fait longtemps…

-Trop longtemps.

Izlel posa ces mains sur les joues de la jeune fille et tira sa tête vers lui pour déposer sur ces lèvres un baiser digne des films les plus cucu qu’elle aurait pu visionner durant son vol. Mais elle était heureuse, sur un petit nuage et ravie de retrouver celui qui faisait battre son cœur toujours plus vite. Ces vacances allaient être mémorables.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

30 août 2024, 21:05
Aux alentours de 12h
Dans un marché de Mexico
Grand soleil et forte chaleur

Main dans la main avec Izel, celui-ci l’avait rejoint lors de ces visites de la journée en ville. Entre monuments, places et parcs, la jeune fille en avait pris pleins les yeux toute la matinée. La veille, ils avaient mangé tous ensemble dans un petit restaurant dans le mexico sorcier. La jeune fille avait eu beaucoup de mal à ne pas piquer du nez mais elle avait tenu, au plus grand plaisir de ces papilles. Izel s’arrêta devant un stand d’herboristerie.

-Il vent de la pacotille aux moldus, mais c’est un super plan pour trouver des ingrédients de potions.

-C’est un sorcier ?

Izel lui répondit par un simple sourire alors qu’il la trainait dans d’autres parties du marché. Celui-ci était réputé pour sa vente de fleurs et il fallait voir tout ce qu’il y avait. De tous les couleurs, de toutes les tailles… Les odeurs dans cette partie du marché étaient très agréables. Laissant son regard s’aventurer tout autour d’elle, elle ne remarqua qu’Izel c’était éloigné qu’une fois que celui-ci se retrouva face à elle, une fleur dans les mains. Fleur qu’il glissa derrière son oreille avant de passer furtivement par ces lèvres.

-Je ne te savais pas romantique…

-Camila m’a dit de faire des efforts.

-Pas mal.

Flâner dans le marché en compagnie d’Izel, c’était presque irréel. Une fleur dans les cheveux, les doigts enlacés avec ceux de son correspondant, ce qu’elle pouvait remercier ce programme de l’avoir mise sur la route de ce garçon.

-On va manger.

-Oh oui j’ai trop faim !

Bon cependant Aliénor et le romantisme… C’était encore à revoir. Lais visiblement la réaction de la jeune fille faisait rire le garçon qui slalomait avec habilité entre les passants, touristes ou locaux. Un taco plus tard, Izel la traine vers une autre section du marché et quand elle arrive devant, elle ne peut s’empêcher de rire. Les piniatas, partout, des dizaines, même plus, des centaines !

-Je n’en referait plus jamais de ma vie !

-Oh je suis certain que tu en garde un super souvenir… Tu veux pas en prendre une pour la ramener chez toi ?

Izel passa son bras autour de la nuque de la jeune fille pour l’inciter à s’approcher des pinatas en vente.

-Non, ça n’irait pas avec la déco de ma chambre. C’est hors de question.

Et beaucoup trop encombrant ! Certaines faisaient presque sa taille ! Cela dit, le travail était remarquable et elle ne pouvait que constater que ce flot de couleur rendait très vivant ce marché et la mettait en joie sous ce soleil accablant.

-Bon aller viens, il est temps de passer aux choses sérieuses.

-Tant que tu ne me fait pas sauter de 10m de haut dans une cénote…

31 août 2024, 15:11
Aux alentours de 17h
Dans le Mexico sorcier
Grand soleil et forte chaleur

Le soleil se reflétait sur le liquide doré qui pétillait dans son verre. Assis à une table d’un bar sorcier en terrasse, Aliénor profitait de ce repos salvateur après avoir arpenté le quartier sorcier de Mexico. Il y avait toutes sortes de boutiques, de bâtiments administratifs, de lieux de divertissement et autre. Elle avait passé une excellente journée et celle-ci ne pouvait être mieux que son guide avait tout simplement été Izel. Il était très à l’aise dans cette ville et montrait encore une fois un nouveau visage à la jeune fille. Plus confiant et décontracté. Elle lui avait également découvert un petit côté romantique qui ne faisait que l’assurer dans son choix et dans ces sentiments.

-Allez santé.

-Santé !

Trinquant de bon cœur avec son copain, elle profita de cette gorgée bien fraiche sous la chaleur écrasante du Mexique.

-C’était trop bien merci Izel !

-Je suis content que le Mexique te plaise, et que Mexico te plaise surtout, c’est pas toujours évident.

-Parles moins vite Izel ! Je me suis améliorée mais mon espagnol reste assez simple.

La main du garçon vola jusqu’au visage de la jeune fille et replaça une mèche de ces cheveux derrière son oreille. Celle-ci sourit gênée et troublée par ce geste.

-Je vais t’apprendre. Quand tu repars d’ici tu seras bilingue.

-Il y a du travail…

Et pas sûr qu’elle reste concentrée avec un professeur comme Izel. Mais elle voulait vraiment apprendre, rien que pour comprendre ces amis quand ils s’emballaient dans de grandes discussions dont elle ne comprenait actuellement pas un traitre mot.

-Je suis motivé.

Le regard de défi du garçon fit sourire la jeune fille. S’il était motivé elle le serait.

-Et puis tu dois m’apprendre l’anglais aussi ! C’est pas à sens unique.

-On écrira nos lettres en espanglais !

Mais ce serait un bel objectif pour eux, et surtout une belle preuve d’amour que d’apprendre la langue de l’autre. Aliénor partait avec un avantage, une partie de sa famille parlant espagnol, mais elle croyait aux capacités du garçon.

-Demain on va voir ton quartier ?

-Quoi ?

-Ben oui, je veux voir où t’as grandi moi !

-Il n’y a pas grand-chose à voir je t’assure.

-T’as pas le choix Izel.

-Vraiment Ali…

-Je veux voir.

Le garçon soupira. Elle savait qu’elle ne devait pas s’attendre au plus beau quartier de la ville, mais elle voulait en apprendre plus sur le mexicain alors il était hors de question qu’il ne se défile.

1 sept. 2024, 13:20
Aux alentours de 20h
Dans le Mexico sorcier
Forte chaleur, soleil déclinant

La soirée avançait et les lumières dans le quartier sorcier s’allumèrent. Le bar lui, se barra d’une douce lumière rouge-orangée ce qui donnait à l’intérieur un aspect très chaleureux. Sur la terrasse ou étaient installés les deux tourtereaux, des gerbes de lumières sortaient de quelques fioles posées sur les tables. La vie de nuit commençait doucement à remplacer l’effervescence de la journée. Les gens semblaient avoir plus le temps et des groupes plus jeunes entraient dans le bar. Aliénor se pencha sur le côté.

-Tu veux aller à l’intérieur ?

La voix d’Izel la fit revenir à la réalité. Elle arqua un sourcil alors que le garçon lui, se levait déjà.

-Tu vas voir c’est sympa.

Il tendit sa main à la britannique qui lui sourit avant de l’attraper avec joie. A peine la porte du bar passé, la musique l’accueillit. Une musique latine assez entrainante sur laquelle quelques personnes dansaient ce qui semblait être de la salsa ou une variante. Une danse à deux en somme qui paraissait étrangement sensuelle avec cette lumière rougeoyante.

Les petites tables étaient disposées sur les côtés et une petite pièce au fond semblait en accueillir de plus grande à gauche du bar. Bar qui était visiblement envahit par des clients souhaitant se régaler avec les cocktails de la nuit. La carte changeait au cours de la journée ? Ça c’était cool ! Des plateaux contenant les commandes des clients volaient le long des murs pour se poser directement sur les tables alors que deux petites créatures sembaleint se balader dans la salle pour récupérer l’argent et le jeter dans un bocal à côté du bar. Bocal qui, dès que l’argent touchait le fond, semblait le faire disparaitre.

Les deux créatures se déplaisaient avec agilité au plafond qui ressemblait à un entremêlement de branches et de feuilles faisant penser à la forêt amazonienne dans laquelle Aliénor avait rencontré un peuple sorcier local. De temps en temps, il semblerait que les deux créatures fassent une pause et filent dans une espèce de terrarium/ aquarium qui était derrière le bar et séparait cette première salle de celle du fond.

-Deux calbberts qui ont été sauvés du braconnage par le gérant. Du moins c’est ce qu’il raconte. Ils sont dressés pour récupérer l’argent des consommateurs et peuvent être de vraies teignes s’il n’y a pas les pièces sur la table. Le terrarium sert à les nourrir à volonté, insectes et poissons, tout ce qu’ils aiment. Mais c’est déjà arrivé que l’un d’entre eux mange l’oiseau d’un client.

-Mangent l’oiseau d’un client ? Ben il devait être ravi.

-Le bar est pas ouvert aux animaux de compagnie il y a une raison.

-Mais ils comptent les sous ?

-Non, c’est le baraman qui vérifie s’il y a l’appoint et s’il n’y est pas, il les renvoie.

Le bar était quelque peu humide à l’intérieur mais ce n’était pas dérangeant. L’ambiance était si spéciale, comme si on était au milieu de la forêt sans y être. Elle ne serait presque pas choquée de croiser un alberjies, même s’il n’aurait rien à faire là.

Après une nouvelle commande, Aliénor tira Izel sur la piste de danse qui s’était quelque peu remplie et dont les pas de danse devenaient de moins en moins précis. Parfait pour al jeune fille qui avait envie de s’amuser sans être jugée par des danseurs de qualité elle qui avait un sens du rythme plus qu’approximatif.

Danser, dans un bar bondé avec Izel… Ca paraissait tellement hors du temps. Dans ces bras, elle se sentait belle et libre, elle était au Mexique en train de faire la fête et n’avait aucune envie que ça s’arrête.

8 sept. 2024, 14:27
Le réveil n’avait pas été simple. Les yeux encore collés, elle avait prit un bon petit déjeuner à l’auberge dans laquelle elle résidait pour ces deux semaines avant de rejoindre Izel en ville. Les vacances avaient ça de bon qu’ils pouvaient se voir tous les jours mais elle ne pourrait pas maintenir u tel rythme durant tout son séjour. Mais aujourd’hui elle allait en apprendre plus sur Izel et notamment sur son enfance vu qu’elle allait voir le quartier dans lequel il avait grandi et elle avait vraiment hâte.

Ils s’étaient donnés rendez-vous au marché de la veille par message. Une fois sur place, elle n’eut pas beaucoup de mal à retrouver son correspondant qu’elle salua avec un simple baiser, baiser auquel il ne répondit que machinalement. Aliénor fronça les sourcils, il semblait ailleurs, presque froid.

-Ça va Izel ?

Le regard du garçon descendit sur Aliénor et celui-ci ne semblait refléter aucune émotion. Il soupira comme si la présence de la jeune fille l’agaçait au plus haut point ce qui agaça quelque peu Aliénor qui demeurais malgré tout principalement inquiète de ce comportement.

-Tu veux vraiment aller voir chez moi ? J’veux dire, il n’y a rien a voir c’est un quartier de merde.

-Je…

Aliénor se retint. Oui elle avait vraiment envie d’aller voir là où il avait grandi, oui elle voulait découvrir cette facette de lui-même si ce n’était pas la plus reluisante. Mais à la vue de son état, elle ne devrait peut-être pas insister. Izel lui regardait devant lui, sans même considérer la jeune fille. Elle n’aurait pas parié sur le fait qu’il pouvait être aussi froid avec elle.

-On n’est pas obligés.

Dit-elle en cherchant désespérément le regard du garçon. Celui-ci releva la tête doucement et trouva le regard de la joueuse de quidditch.

-Je sais que ça te tient à cœur mais… Je n’ai vraiment pas envie d’emmener ma copine là-bas.

-Il y a encore des tas de choses à faire.

Izel sourit enfin et se rapprocha d’Aliénor pour déposer sur ces lèvres un vrai baiser, pas comme celui auquel il avait répondu. La jeune fille sourit pour la forme mais n’était pas ravi de la tournure de cette discussion. Elle voulait vraiment en apprendre plus sur Izel mais aussi sur sa famille et il semblait verrouiller cette partie de sa vie à double tour. La britannique ce sentait frustrée mais elle était contente de le voir soulagé et le serra dans ces bras.

-Merci Ali.

Elle ne pouvait pas en dire autant…

14 sept. 2024, 19:39
Finalement après une balade en ville, c’est à la plage que ce retrouve Aliénor et Izel. Accompagnés de Camila et José, Aliénor en profite pour améliorer son espagnol, Camila étudiant un peu l’anglais. Elle ne s’attendait pas à autant s’entendre avec la jeune femme mais finalement le courant passe très bien entre les deux sorcières et la jeune fille est ravie de compter la mexicaine parmi ces amis.

Alors que les deux filles discutaient tranquillement en prenant le soleil, les deux garçons arrivèrent plein d’ambition vers elles, un grand sourire aux lèvres. Attrapant une serviette chacun c’est José qui annonça leur petite idée.

-On fait un petit match d’ulama ? Deux contre deux dans le sable.

-Un match ? Ici ? Si tu veux. T’es partante Ali ?

-Oui, mais je suis toujours aussi nulle…

-T’es pas nulle viens !

Izel tendit sa main vers Aliénor qui l’attrapa immédiatement pour se relever. Mais elle avait mal dosé la force du mexicain et tomba presque sur son torse. Son correspondant avait l’air bien trop fier pour que ça ne soit pas prémédité et déposa un baiser fugace sur les lèvres de la jeune fille avant de se décaler.

-Par contre c’est mort les gars, c’est moi qui fait équipe avec Ali.

-Filles contre gars ? Mais on va vous éclater !

-Ah oui ?

Cette petite pique avait fait remonté en flèche l’esprit de compétition de la jeune fille qui regardait José avec un air de défi. Camila semblait se ravir de cette réaction et passa entre Izel et Aliénor pour défaire l’emprise du garçon sur elle et se diriger vers un lieu plus dégagé.

-Désolée Izel, mais on va vous écraser ta copine et moi. On est plus agiles, plus souples et plus maligne.

Aliénor avait des doutes sur chacun des points énoncés par Camila. Son truc c’était plutôt la force brute et l’équilibre. Agile oui, elle pouvait l’être. Mais souple ? Pas le moins du monde. En plus elle était certainement bien moins explosive que tous ici présents… Mais elle restait une sportive, une future sportive pro qui plus est. Elle resserra la queue de cheval qui retenait ces cheveux alors que Camila commençait à dessiner un semblant de terrain au sol.

-Je vais pas t’épargner.

Le souffle dans son cou, la chaleur et l’humidité de la peau d’Izel dans son dos et ces paroles, prononcés au creux de son oreille firent frissonner Aliénor qui ferma les yeux une seconde pour éviter de perdre toute contenance.

-C’est toi qui me supplieras de t’épargner.

Le rire du garçon aurait pu faire fondre la jeune fille si un enjeu sportif ne les séparait pas. Les deux équipes se mirent en place, chacun de son côté de la rivière. La balle fut lancée et le match commença. L’exercice était épuisant mais la jeune fille riait bien. Camila prenait chaque temps entre les points pour donner des astuces à Aliénor, corriger sa posture, ces réactions. C’était très instructif. Bien entendu les garçons gagnèrent la partie, mais pas sans mal ce qui ravissait la jeune fille.

Passer du temps avec des amis à la plage, elle pouvait réellement rêver de mieux ?

15 sept. 2024, 10:24
Un incontournable selon Camila, un village sorcier dans une ancienne cité maya. Un lieu qui pourrait être mort et qui pourtant est le lieu le plus vivant de tout le Mexique sorcier durant l’été. A quelques kilomètres de Guadalajara, ils n’avaient eu aucun mal à se rendre sur place et dès les premières secondes, Aliénor comprit l’intérêt que pouvait avoir la plus âgée pour ce lieu. Il y avait du monde de partout, des guirlandes volaient au-dessus des têtes, de la musique folklorique raisonnait dans chacune des rues, beaucoup de personnes portaient des tenues colorées. Un peu plus loin, il semblait un avoir une attraction, un jeu de lutte, presque chorégraphié tant les mouvements des lutteurs étaient beaux et fluides. Le sol semblait avoir été ramolli ou rendu élastique par magie pour qu’ils puissent rebondir dessus. Le but étant visiblement de sortir l’autre du cercle tout en exécutant quelques figures acrobatiques. Elle sy verrait presque tentant des saltos dans les airs pour faire reculer un adversaire. Bon elle en était bien incapable, mais c’était captivant à regarder.

-Arrête de mater Ali…

Aliénor eut un rire mais en se retournant elle se retrouva face au visage presque fermé du mexicain. De la jalousie ? Voilà qui était intéressant. Etonnamment ce petit trait de caractère ne rebutait pas la jeune fille qui pouvait également faire preuve de jalousie. Elle y voyait là une preuve de l’attachement du garçon qui restait, malgré leur proximité évidente, assez fermé et peu démonstratif.

-Tu n’a rien à leur envier Izel.

Elle passa sa main sur le torse du garçon avant de s’échapper en lui faisant un clin d’œil, s’éloignant du spectacle et de la foule.

Main dans la main avec Izel ils se baladaient dans la ville aux milles couleurs, tout le monde était joyeux, presque un peu trop parfois. Quelqu’un leur proposa de gouter une potion qui fit pétiller le palais de la jeune fille, alors qu’un gout acidulé descendait dans sa bouche. Le gout était visiblement différent pour chacun s’adaptant à l’humeur de celui qui y goutait. Puis on leur proposa un thé aux herbes et épices d’ici qu’Izel refusa.

-C’est un peu hallucinogène, mes parents me tueraient si je prenais ça.

Lui dit-elle dans l’oreille. Enfin il parlait de sa famille, mais Aliénor ne voulait pas pousser, elle le laisserait venir à elle à son rythme.

Epices, nourriture, vêtements, tout y passait et plus la journée avançait, plus les fêtards remplissaient les rues. Les danseurs commençaient à prendre place devant chaque bar dansant principalement de la samba ou du tango, c’était toujours un plaisir de les observer. Sans s’en rendre compte, beaucoup de commerce leur offraient des dégustations, ils burent et mangèrent tout un tas de choses en tout genre parfois peu recommandable. Le retour s’annonçait laborieux. Mais heureusement pour eux, pas d’obligation de transplanner dans cet état, des transports magiques étaient mis à disposition, peu étonnant pour un village comme celui-ci. Aliénor sentit Izel hésitant quand elle le quitta pour retourner dans son auberge, comme s’il voulait lui demander quelque chose mais qu’il se ravisa juste avant qu’il ne doive partir. Ça ne devait certainement pas être grand-chose.

21 sept. 2024, 18:52
Ces vacances passaient à une vitesse folle. Entre visites en tout genre, sorties entre amis, travail de l’espagnol ou même révisions de cours, les moments passés avec Izel étaient précieux pour la jeune fille mais bientôt elle devrait partir. Assis au bord de l’eau, appuyée contre Izel, les doigts de la jeune fille jouaient avec le bracelet d’obsidienne du garçon. Les yeux posés sur l’horizon qui se dorait déjà avec le coucher de soleil, aucun mot ne venait rompre la beauté de ce moment, de l’astre du jour terminant sa danse sur la mer orangée. Cependant la main posée négligemment sur le genou de la jeune fille se resserra autour de sa peau. Les doigts de la joueuse de quidditch s’arrêtèrent autour d’une des perles noires et elle observa la main, sans pouvoir observer le visage de son possesseur. Les doigts s’enfonçaient légèrement dans la peau de la jeune fille alors que le souffle chaud du garçon sur sa tête ne semblait pas bouger. Elle fit rouler ces épaules ce qui eut pour effet de provoquer un râle dans son dos.

-Ali…

-Tu plantes des griffes.

Immédiatement la main du garçon s’éleva du genou de la jeune fille ce qui lui fit d’autant plus froncer les sourcils.

-Pardon. J’étais perdu dans mes pensées.

-Qui étaient soit violentes, soit d’une manière ou d’une autre très possessives envers ma personne.

-Je…Euh non, enfin…

Aliénor détâcha immédiatement son dos du torse du mexicain et planta son regard dans le sien. Attendez… Il était rouge là ? Il détourne les yeux ? Mais ?

-Izel ?

-Quoi ?

-Tu bégayes, tu rougis et tu ne me regardes pas dans les yeux. T’es bizarre…

Alors oui, ce n’était peut-être pas la traduction exacte de l’espagnol de la jeune fille, mais dans son esprit c’était ce qu’elle voulait dire. Le garçon releva la tête certainement par égo pour prouver à la britannique qu’il était tout à fait capable de la regarder dans les yeux. Mais pour le reste il ne pouvait pas le nier.

-C’est rien, j’pensais à un truc c’est tout.

La jeune Delphillia plissa les yeux et se rapprocha du garçon s’arrêtant à quelques centimètres de son visage.

-Je veux savoir.

-Non.

S’approchant encore plus au point qu’elle ne doive loucher pour l’observer et se décaler pour que leurs nez respectifs ne se retrouvent pas en contact, elle souffla un grand coup par le nez avant de s’écarter d’un coup.

-T’es pas drôle.

Elle posa sa main sur le torse du garçon et fut surprise du rythme cardiaque de celui-ci.

-T’as eu peur ou quoi ? J’suis pas folle, je ne vais pas te tuer pour avoir accès à tes pensées.

-Peur ? Jamais de la vie

Le garçon s’était à son tour rapproché de la jeune fille et sa main était venu se poser sur le flanc de la future étudiante ce qui fit immédiatement frissonner sa peau. De nouveau, la prise du garçon se fit plus ferme mais cette fois-ci la jeune fille ne s’y souscrit pas, gardant ces yeux braqués dans ceux du garçon. Ils restèrent ainsi sans un bruit à se regarder durant quelques secondes.

-Tu réfléchis.

Lâcha Aliénor sans bouger. Le regard du mexicain se baladait sur l’ensemble du visage de la jeune fille qui avait presque l’impression d’être passée au crible.

-C’est juste que… Je me demandais si…

-Crache le morceau Izel !

-Si je pouvais venir à l’auberge avec toi cette nuit.

-Oh.

Immédiatement la jeune fille se redressa, instaurant une distance entre les deux jeunes gens. Non pas que ça ne lui ait jamais traversé l’esprit, mais apprendre que c’était ça qui faisait autant cogiter Izel surprit la jeune fille.

-Je veux pas…

Aliénor l’empêcha de terminer sa phrase, posant sa main sur sa joue et le forçant à la regarder dans les yeux.

-J’en serais ravie Izel.

Le visage du garçon sembla s’illuminer alors que celui-ci s’avançait pour voler un baiser à la jeune Delphillia.

-Mais une chose, on m’a toujours dit qu’il fallait en parler donc je ne veux pas que t’ai de pression et que si quoi que ce soit te gêne à propos de passer la nuit ensemble, tu me le dises de suite. Et, je ne sais pas pour toi, mais je n’ai jamais rien fait.

-Moi non plus. Mais ça fait un moment que j’y pense et je veux franchir cette étape avec toi.

Un nouveau sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille qu’elle s’empressa d’unir avec celles du garçon alors que le soleil offrait ces derniers rayons au jeune couple. Ce soir elle passerait une étape dans sa vie avec un garçon qu’elle aimait sincèrement.

25 sept. 2024, 22:05
C’était sa dernière soirée à Mexico, demain elle prenait l’avion à 10h pour rentrer à Londres. Sur la plage, aux côtés de Camila elle observait la mer alors que qu’Izel discutait avec José et un ami de l’ainée de cette petite bande qui avait accompagné son voyage au Mexique. Elle se sentait plus proche d’Izel et elle l’était certainement en tout point. Plus proche et aussi amoureuse de ce garçon qu’elle avait appris à connaitre par de simples lettres dans un échange scolaire. La chance qu’elle tombe sur quelqu’un qui lui correspondait aussi bien que lui était incroyable et parfois elle s’imaginait si, comme elle le souhaitait initialement, elle avait fait son échange un an plus tôt.

-Vous êtes mignons tous les deux.

Aliénor tourna la tête vers Camila avant de lui faire de grands yeux.

-Ne dis pas d’atrocités pareilles !

Le rire de la mexicaine lui répondit alors que le regard de la joueuse de quidditch fila vers le garçon.

-Il est plus apaisé quand il est avec toi, je ne l’ai jamais vu aussi posé je crois.

-Qui aurait pu croire une chose pareille hein ? Que deux colériques puissent s’apaiser ?

-C’est votre force, vous vous comprenez.

-Oui…

Malgré tout un doute persistait dans l’esprit de la jeune fille. Elle avait toujours cette désagréable impression qu’il ne lui faisait pas assez confiance pour lui montrer son lieu de vie, rencontrer ces parents. Il reste très secret sur cette partie de lui et la jeune fille se sent mise de côté. Pourtant, peut-être vraiment lui en vouloir ? Ils se sont vus en tout et pour tout 4 semaines, elle ne peut pas lui demander de tout connaitre de lui.

-Ali ?

-Quoi ?

-Tu ne m’écoute plus ! Pour une fois que j’ai une autre fille sympa à qui parler tu ne vas pas commencer à m’ignorer !

-Pardon Camila c’est juste que…

-Qu’est-ce qu’il a fait ? Il faut que j’aille le maudire ?

-Non ! Certainement pas !

Camilia donna un coup de coude à la jeune fille pour la dérider, ce qui fonctionna vu qu’elle arracha un sourire à Aliénor qui secoua la tête de gauche à droite. Passer du temps avec elle la faisait énormément progresser en Espagnol et elle devenait presque bilingue en anglais. La discussion était donc facile avec elle.

-T’es déjà allé chez Izel toi ?

-Ouais ça a du m’arriver une ou deux fois. Pourquoi ?

-Il refuse de m’y emmener.

La Mexicaine ne répondit pas et après quelques secondes de silence, Aliénor détacha enfin les yeux de son copain pour questionner la brune du regard.

-Je le comprend un peu. Tu sais Izel il a de la chance d’avoir des parents qui ont tout fait pour qu’il ait une super éducation et une situation stable. Mais ces parents ne sont pas riches et ils vivent en bordure d’un quartier très malfamé. Ne s’est pas vraiment la joie là-bas et ça ne s’est pas vraiment arrangé quand il a su qu’il était sorcier.

-Comment ça ? Ces parents sont moldus non ?

-Non-sorciers, oui. Mais tout comme il existe des cartels non-sorciers, il y en a des sorciers. Le gouvernement fait tout pour tenter de faire régner l’ordre, mais certains quartiers sorciers sont totalement abandonnés aux mains des cartels. Y compris pas loin de chez Izel. Ils l’ont déjà approché pour des jobs pas très légaux…

-Je ne me rendais pas compte que c’était à ce point.

-Tous les pays ont leur histoire et malheureusement là notre n’est pas toute rose. Tu imagine bien ce que sont capable de faire des élèves de l’ancien Casadelspiritu. Il a fallu qu’on redore notre image internationale avant d’être considérés comme une école correcte. Mais le commerce de la mort est très présent chez les sorciers des cartels. Ce n’est vraiment pas des gens que tu veux rencontrer.

-Et il porte ça seul ?

-Ils sont quelques-uns à l’école dans cette situation. Izel il n’en parle pas vraiment, c’est pas le plus bavard tu sais.

-Mh…

Pourtant il avait l’air si serein là-bas à discuter et s’amuser avec ces amis. Elle avait l’impression qu’elle avait encore tant de choses à découvrir de lui.

28 sept. 2024, 15:02
-On rentre ?

La soirée se passait bien, tout le monde profitait mais en effet, la lune était levée depuis quelques temps déjà et il était certainement temps pour Aliénor et Izel de rentrer. La jeune fille leva la tête vers le Mexicain déjà debout qui lui tendait la main. Aliénor l’attrapa en disant aurevoir à Camila qui partait également.

-J’ai pas envie de partir…

Les bras du joueur d’Ulama passèrent autour des épaules de la jeune fille qui accepta cette étreinte avec joie. Prolonger ce moment et ce voyage était la seule chose dont elle avait envie même si quelque part au fond d’elle, sa famille et Bristol lui manquait.

-Tu pars pas tout de suite.

-C’est tout comme…

-Je viens avec toi à l’auberge ?

Aliénor s’écarta du garçon et lui fit un grand sourire avant d’hocher frénétiquement la tête comme le ferait une enfant. Voilà qui la remettait en joie, passer une nouvelle nuit avec son copain et demain matin, il l’accompagnerait à l’aéroport.

Aliénor s’était levée tôt, terminant sa valise sous le regard amusé du mexicain. Assise sur sa valise, elle parvint enfin à la fermer après quelques minutes de bataille acharnée. Le vol était à 10h, il était 7h30. Ils auraient le temps de petit déjeuner à l’auberge.

-J’aurais pu t’aider tu sais ?

-Non. Je me débrouille très bien toute seule !

-Alors laisse moi la porter au moins, que je me sente utile.

-Pour te faire plaisir alors.

Aliénor sourit, passant devant le mexicain, s’arrêtant pour déposer un bisou sur ces lèvres et filant vers la porte direction le petit déjeuner. Elle se sentait ben en compagnie de son correspondant. Il était attentionné, mais pas étouffant et elle riait beaucoup avec lui. C’était un peu la vie parfaite, même si un voile de mystère planait toujours au-dessus de l’élève de Casadelspiritu.

-Tu transplannes avec moi pour aller à l’aéroport ?

-Non, ça me fait vomir, tu transplannes comme une brute.

-Pas du tout !

Quelques rires et une explication détaillée du transplannage plus que correct d’Aliénor plus tard, la jeune fille questionna le garçon à nouveau.

-De toute façon t’as pas trop le choix.

-Oh si j’ai le choix, et d’ailleurs tu ne va pas transplanner non plus. Aujourd’hui on le fait à la moldue. D’ailleurs c’est l’heure aller viens.

Aliénor fronça les sourcils avant de suivre Izel qui partait avec sa valise vers le comptoir de l’auberge. Il posa quelques pièces sur le comptoir. Il venait de payer le petit déjeuner ? Mais la britannique n’eut pas plus de temps pour s’insurger, le garçon partant à nouveau vers la porte. Aliénor le suivi au pas de course et une fois dehors dans la rue, elle l’apostropha.

-Oh Izel, qu’est-ce que tu fais ?

C’est alors qu’une voiture s’arrêta devant le duo. Aliénor ouvrit de grands yeux alors qu’Izel lui fit un grand sourire, ouvrant le coffre pour placer la valise de la jeune fille dans l’habitacle. La fenêtre s’ouvrit sur une femme d’une cinquantaine d’années.

-Ali je te présente ma maman.

-Oh mon Dieu.

C’était sorti en anglais, tout seul alors que la jeune fille se couvrit la bouche devant le sourire de la femme. Izel ouvrit la porte et invita Aliénor à rentrer dans la voiture, ce qu’elle fit de manière automatique.

-Bonjour.

Voilà qui était fait, elle venait de rencontrer la maman d’Izel, la personne de qui il était le plus proche dans sa famille. Elle discuta avec la dame durant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, se faisant parfois reprendre par Izel, son espagnol n’étant pas encore parfait. Mais Izel donnant accès à des informations sur lui et particulièrement sur sa famille, ça faisait chaud au cœur à la jeune britannique.

Arrivée à l’aéroport, il était l’heure de dire aurevoir au mexicain et à sa maman qui était une personne très douce et très gentille. C’était d’ailleurs assez beau de voir Izel avec elle. Il était différent, plus attentionné et plus doux, il semblait vouloir la protéger à chaque instant. Devant les portiques de sécurité Aliénor sursauta quand Izel passa son bras autour de sa taille.

-T’es tendue ? T’as le temps pourtant.

-C’est juste que… J’aimerais bien te prendre avec moi.

-On va se revoir Ali. C’est pas un adieu.

-Oh ça non !

Le garçon s’approcha pour lui voler un baiser que la jeune fille savoura comme si c’était le dernier. Elle savait bien que ce n’était pas le cas, qu’ils continueraient à s’envoyer des lettres et à s’appeler au téléphone durant les peux de vacances qu’ils avaient en commun. Ce n’était qu’un aurevoir elle le savait. Mais beaucoup de choses allaient changer à la rentrée, nouvel établissement, même si elle n’avait pas encore de réponse officielle, nouvelle région, nouveaux camarades… Tout allait se bousculer et savoir qu’un des piliers de sa vie était si loin n’aidait pas.