Pliages Magiques!

Samedi, Début Octobre

Reducio
Image postée par le membre
La tenue de Sofia

Sofia entra dans la Bibliothèque de Poudlard. Il était Samedi, et elle avait déjà fait ses devoirs, donc Sofia avait décidé de faire un peu d'origami. En cet après-midi, peu de personne étaient dans la bibliothèque. Sofia trouva une table vide et s'y assit. Elle choisissait toujours une table ou seulement deux personnes pouvaient venir, comme ça, elle laissait la place pour les personnes qui travaillaient en groupe. Ou bien, si, comme aujourd'hui, elle faisait de l'origami, elle ne dérangerait personne avec ses papiers. Elle aurait choisi une table seule si elle en avait eu l'option, pour être sure de ne déranger personne, mais il n'y en avait pas à la bibliothèque. Bah, tant pis. Il y avait plein de tables, et la bibliothèque était rarement remplie.
Sofia s'assit, et sortit le paquet de feuilles d'origami qu'elle gardait toujours dans son sac. Sofia en sortit une verte, et commença à faire un caméléon. L'origami lui plaisait tellement, ça lui permettait de faire de l'ordre dans sa tête.
Bientôt, Sofia avait un bon nombre d'animaux en papiers: 13 caméléons de couleurs différentes, 2 chats, un aigle (quand on est Serdaigle, on est Serdaigle!), un dragon, et deux licornes. Sofia se demanda un moment si ça lui apporterait des points bonus en Soins aux Créatures Magiques si elle savait faire en origami chaque animal qu'on étudiait. Probablement pas, mais on peut toujours rêver.
Sofia se baissa pour prendre une Chocogrenouille de son sac, puis se rappela ou elle était: à la Bibliothèque. On ne mange pas à la Bibliothèque. Sofia soupira et commença à plier une nouvelle page pour faire un Botruc. Quand elle allait ramener ses origami à la maison, sa mère allait les animer. Elle faisait toujours ça, et Sofia l'adorait. maintenant, sa chambre était pleine d'oiseaux, d'Hippogriffes et de dragons qui volaient, des chats qui dormaient/marchaient, des lions qui rugissaient (silencieusement), et de tout plein d'autres animaux.
Elle continua à plier toutes sortes d'animaux, ne faisant pas attention au passage du temps. Ses pensées vagabondaient librement. Elle était contente.

342 mots
@Ruby Stones
Dernière modification par Sofia Joyce le 4 sept. 2024, 21:59, modifié 2 fois.

“Those who don't believe in magic will never find it.”― Roald Dahl / Une SerdAigle
Couleur de RP: #b98cde - Première Année RP
Pliages Magiques!
Ruby avait fini en même temps que Sofia et était passé dans son dortoir pour prendre son matériel de dessin avant de se rendre à la bibliothèque. Elle avait mal à la tête à cause des bruits incessants des couloirs et des salles de classes et elle ne demandait qu'une chose: le calme. Quand elle entra dans la bibliothèque une sensation de paix l'envahit, plus de bruit, de rire bruyant.. Rien que des calmes chuchotements et le bruit des pages que se tournent. Cet endroit était le paradis pour elle. Elle s'accorda un instant et regarda pendant un moment les lieux familier, les poufs, les grande étagère pleine à craquer... Son regard s'attarda sur les tables où les groupes travaillait ensemble et elle vit Sofia, en train de faire quelque chose avec du papier. L'aiglonne sourit légèrement et marcha jusqu'à elle, se rendant compte qu'elle faisait des origamis.. Ruby essaya de ne pas trop penser avant de lui adresser la parole:

Salut... Je.. Peux m'asseoir..?

Elle ne savait pas pourquoi elle demandait, elle était quasiment sûre que son amie allait lui dire oui mais attendit sa réponse quand même. La regard de la jeune fille s'attarda sur ses origamis de toutes le couleurs et de toutes les formes, sa camarade était vraiment douée! Ruby put reconnaître des caméléons, une aigle, des licornes et un dragon. Elle s'empressa d'ajouter:

T'es vraiment douée... Je sais pas en faire moi...

Et ce n'était pas faute d'avoir essayer, un jour, elle avait voulu essayer mais elle ne faisait que déchirer le papier sans faire exprès...

261
@Sofia Joyce

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
Pliages Magiques!
Sofia leva la tête à la question de Ruby, qui venait de venir. Elle avait dit qu'elle allait prendre ses affaires de dessin dans la salle commune.

- Oui, bien sur!

Elle poussa vite sur le côté ses origamis et son paquet de feuilles. Puis elle se reconcentra sur son Botruc, qui refusait de se plier correctement. Puis, Ruby complimenta ses origami déjà finis, et les joues de Sofia rougirent d'un coup. Elle tira sur les cordons de son sweat, qui était bleu, aujourd'hui.

- M- merci. Mais après, c'est pas très facile, quand même. Je me souviens, quand j'ai commencé, j'y arrivait pas non plus.

Elle réfléchit un moment, puis continua:

- Tu veux que je t'apprenne? Tu peux choisir l'animal que tu veux, je sais en faire un bon nombre. Je ne conseilles pas la licorne, par contre. Elle est difficile, elle. Ça m'a pris des années pour la réussir. Mais si tu veux pas, c'est pas un problème.

En attendant la réponse de son amie, Sofia réessaya de plier sa feuille. Mais, à la place de se plier correctement, la feuille se déchira. Juste un peu, mais pile à l'endroit ou il fallait pas. Sofia soupira, puis mit la feuille déchirée dans son sac. Tant pis pour le Botruc, elle ferait quelque chose d'autre. Elle tira encore une fois sur les cordons de son sweat.

230 mots
@Ruby Stones

“Those who don't believe in magic will never find it.”― Roald Dahl / Une SerdAigle
Pliages Magiques!
Ruby, toujours en contemplation devant les talents pour l'origami de son amie fut tiré de se réverie par ses réponse et s'assit aussitôt, un livre lui passant au-dessus de la tête. La vue de Sofia rougissant fit sourire la serdaigle, elle n'avait pas dis un truc bizzare pour une fois! Ou peut être que si? Elle n'était pas sûre mais répondit à son amie:

-Je veux bien... Si ça te dérange pas.... Parce que je veux pas te déranger... T'avais l'air assez tranquille avant que j'arrive alors-

Elle s'arrêta, elle devait arrêter de s'enfoncer. Elle prit une grande inspiration:

Désolée... Je voulais dire que oui je veux bien que tu me montres... Je.. Je t'aprendrai à faire des couronnes de fleurs en échange... Si tu veux bien sûr... Je.... Je veux pas dire que tu sais pas en faire ou que t'es pas douée hein... C'est juste... Si tu sais pas en faire...

L'aglonne pris un moment pour reprendre ses esprits avant de reparler pour la dernière fois:

-Désolé.... Hésite pas à m'arrêter si je parle trop.. ou si je te vexe....

Elle rougit, depuis leur rencontre c'était toujours un peu compliqué pour elle de s'exprimer sans en rajouter des tonnes ou à s'outo embarrasser. Elle joua avec une mèche de ses cheveux et sorti son cahier de dessin, au cas-où son amie décline la proposition...

226

Dumbledore
Pliages Magiques!
-T'inquiète, ça me dérange pas! Tu veux commencer avec l'aigle? Ou tu voulais faire un autre animal?

Sofia regarda Ruby prendre une grande inspiration, les sourcils légèrement froncés. Sofia avait elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Elle tira nerveusement sur les cordons de son sweat.
Puis, quand Ruby continua de parler, Sofia se détendit. Ah, c'était Ruby qui pensait avoir dit quelque chose de trop! C'était fou comment elles se ressemblaient!
Sofia allait répondre quand Ruby reprit la parole. Sofia sourit un peu. Elle dit:

Tu ne m'as pas vexée ne t'inquiètes pas! J'aimerais bien, oui, apprendre comment faire des couronnes de fleurs, je n'arrive jamais à les faire tenir. Après, si tu veux pas...

Sofia se reprit, et continua en rougissant légèrement.

- Enfin, euh- oui, je voudrais bien que tu m'apprennes, s- s'il te plaît...

Sofia était vraiment rouge maintenant. Elle essaya de diriger la conversation vers un terrain un peu plus stable. Elle afficha un petit sourire sur son visage, et amena son paquet de feuilles vers Ruby pour que celle-ci choisisse la couleur qu'elle voulait, et l'animal qu'elle voulait faire. En faisant ça, elle vit que Ruby avait sorti son cahier de dessin. Le sourire de Sofia disparut, et elle tira encore une fois sur les cordons de son sweat. Son amie avait changé d'avis? Pourquoi? À cause de quelque chose que Sofia avait dit? Tout en montrant le cahier de dessin de la main, Sofia demanda à Ruby:

- Tu ne veux plus faire?

254
@Ruby Stones
Décidément, rien ne se passe comme prévu!

Pliages Magiques!
Ruby rougit soudainement quand son amie lui posa la question et essaya de répondre sans la blesser. Elle pris alors quelques secondes avant de parler:

-Je... Heu... Si.... Mais... Je... Je savais pas si... Si t'aller dire oui...

Elle rougit un peu plus et pris quelques secondes supplémentaires avant de continuer:

-Mais sinon... Le... L'aigle c'est bien...

L'aiglonne sourit légèrement et arracha une feuille de son cahier de dessin avant de le ranger pour faire de la place sur la table.
Ses pensées fusaient dans son esprit sur comment elle allez faire pour plier sa feuille sans la déchirer.

-Tu veux bien... Y aller doucement...? J'ai peur de déchirer la feuille si je vais trop vite... Vu que c'est ma première fois ....

Elle entreprit de sortir ses feutres afin de pouvoir dessiner sour son origami une fois fini. Ruby prit du bleu et du gris pour les couleurs du blason de sa maison et du noir pour l'oeil de son pliage.
Son esprit toujours en ébullition elle entreprit de couper la feuille en carré en essayant de faire le plus droit et le plus grand possible afin que se soit plus facile. Une fois finis elle posa sa feuille à plat devant elle et attendit les instructions de son amie.
Son regard se reproduit quelques instants sur ses magnifiques origamis, envieuse.

222

Dumbledore
Pliages Magiques!
- Pourquoi je dirais pas oui? J'avais déjà proposé, non? Bon, on oublie ça, je te montre comment on fait l'aigle. Et ne t'inquiètes pas, on ira lentement.

Elle sourit encore une fois, puis fronça les sourcils. Pourquoi Ruby arrachait une feuille de son cahier? Elle n'allait pas faire de l'origami avec ça, quand même?

- Heu, pourquoi tu arrache une feuille de ton cahier? J'ai tout un paquet de feuilles d'origami, ça se plie plus facilement et aussi ça a déjà une forme carrée. Et le carré, c'est la base de presque tous les origamis. Et vu que d'habitude, le papier pour dessin c'est encore plus épais que le papier normal, ça va être encore plus difficile!

Sofia poussa encore une fois son paquet de feuilles vers Ruby, l'encourageant à en prendre un.

- T'avais fait de l'origami avec un papier pour dessin, quand t'y arrivais pas? Parce que si oui, c'est pas étonnant que la feuille ses soit déchirée! Le papier de dessin ça plie mal. Tu vas voir, avec du papier spécial origami, c'est au moins dix fois plus facile!

Puis Sofia ajouta, de peur de vexer son amie:

- Mais après aussi, c'est une erreur que surement tout le monde fait. Je l'ai fait moi-même, au début! Mais ma mère à remarqué ce que je faisais, et elle m'a donné du papier origami.

229 mots
Ruby Stones

Pliages Magiques!
Ruby rougit à la deuxième remarque de sa camarade.

A... Mince...

Elle sourit légèrement et rangea la feuille avant d'en prendre une sur le paquet de son amie.

Encore merci de m'apprendre à faire des origami... Ça me fera un truc de plus que je saurai faire...

L'aiglonne sourit un peu plus, elle commençait à se détendre:

Pour faire les couronnes de fleur il faudra aller dans le parc après.... Il y a un super coin où il y a plein de fleurs près de lac...J'espère que tu comprends que je ne me trimballe pas avec des fleurs dans mon sac...

Ruby sourit et mordit sa lèvre, un tic nerveux:

En origami je sais juste qu'il faut plier le carré verticalement, horizontalement et dans les deux diagonales pour marquer le centre...

En même temps qu'elle parla elle effectua les pliages, le plus doucement et précisément possible afin de ne pas déchirer la feuille même avec ce simple geste.
Heureusement que Sofia était là sinon elle aurait essayer de faire des origamis avec des feuilles de papier dessin jusqu'à la fin de sa vie. Et elle se saurait encore plus fâché avec les origamis, elle doutait même qu'elle en aurait refait.
Elle était contente que sa première amie soit aussi sympa, et en plus elle était dans la même maison qu'elle, combo parfait! Cette année s'annonçait vraiment bien!

Dumbledore
Pliages Magiques!
Sofia sourit à la remarque de Ruby.

- Haha! Je pense qu'en effet les fleurs ne tiennent pas longtemps dans un sac!

Sofia sortit une feuille pour elle-même, puis écouta Ruby lorsque celle-ci parla.

- C'est ça, mais on est pas obligé de faire dans les quatre directions, on peut faire juste les deux diagonales ou vertical/horizontal. Comme ça on a une petit marge d'erreur. Mais il est super important en origami de bien appuyer sur les plis, parce qu'il y des origamis qui doivent être dépliés et repliés plusieurs fois, et si on a pas bien appuyé on perd ce que l'on a fait.

Sofia plia sa feuille en ses diagonales, puis laissa un petit moment pour que Ruby fasse la même chose.

- Si je vais trop vite ou si tu n'arrives pas tu me dis.

Petit à petit que le temps avançait, deux aigles commencèrent à prendre forme. Sofia guida Ruby à travers chaque pli de la feuille. Finalement, l'origami était fini. Deux aigles bien beaux bien fiers trônaient sur la table, ailes déployées comme s'ils allaient s'envoler. Sofia était assez fière d'elle, c'était l'un de ses plus beaux aigles, et celui de Ruby était magnifique aussi. Sofia sourit de satisfaction, puis dit à Ruby:

- Voila! J'avoue que c'est l'un de mes meilleurs aigles. C'était bien?

220
Je suis désolée pour cet affreux retard, @Ruby Stones!

Pliages Magiques!
Ruby termina de plier son aigle quelques secondes après Sofia. Elle avait réussi! Son premier origami ! L'Aiglonne était sûre qu'elle allait en faire encore plein dans sa chambre maintenant qu'elle savait en faire.

"C'était génial! Merci beaucoup ! "

Elle était vraiment heureuse d'avoir terminé cet origami, en plus elle avait passé un super moment avec sa meilleure amie. Elle pensait a tout les prochains moments qu'elle allait passer avec elle. Elle pris sa trousse de crayons et commença a dessiner les détails du corbeau, les yeux, en noir, les plumes, en bleu, et les serres, en gris. Ça lui pris environ dix bonnes minutes. Une fois qu'il fut bien colorié elle le posa et sourit:

"Encore merci, j'espère on pourra en refaire ensemble!"

Elle se sentait enfin a sa place dans cet immense château. Elle avait une amie, un dortoir avec plein de fille qui avait l'air très gentille et elle espérait bientôt vaincre sa timidité!
Elle rangea soigneusement l'aigle en papier dans son sac et sa trousse de crayons de couleur. Elle rajusta les quelques pins de son sac. Ruby souriait encore, elle se sentait plus légère maintenant, comme si elle ne serait plus jamais seule. Elle était en train de se dire qu'elle pourrait en faire un géant pour l'offrir a son amie un de ces jours.

Désolé pour ce retard inexcusable :cry2: ajoute un dernier post si tu veux et je ferme le sujet ;)

Dumbledore