2 sept. 2024, 11:01
La Carte de Fidélité
| ......................................... | ......................................... |
LE SYSTÈME
|
|
|
2 sept. 2024, 11:02
La Carte de Fidélité
PERSONNES INSCRITES A LA NEWSLETTER
Nom Prénom Date de naissance Adresse BULBOSA
BLAISE
DERMOTT
FOSTER
HANGOOVER
JENKINS
KINGSON
MARTIN
MURRAY
MYSTERYA
ROSS
ROSS
SHARP
TREMBLAY
XARINEZ Saïph
Auriana
Fabio K.
Hope
Christopher
Summer
Wilson
Erwan
Kenna
Lylas
Elena
Sonia
Lukas
Maxine
Magdaléna 10.03.2038
14.08.1986
13.08.2013
10.04.2037
29.10.2017
30.11.2037
02.06.2029
21.04.2031
11.05.2037
07.08.2018
10.09.2012
21.11.2036
06.01.2033
01.08.2036
26/01/2017 Poudlard
Vill. Handcross, West Sussex
Quai Glanmore Peakes 7, GH
Poudlard
51 New Cavendish St, LN
Poudlard
Q. Glanmore Peakes 12, GH
24 Bedford square, LN
Poudlard
Poudlard
Résidence Ross, GH
Résidence Ross, GH
Poudlard
Poudlard
Poudlard
3 sept. 2024, 10:11
La Carte de Fidélité
Mercredi 25 août 2049, 15h
Troisième année
Troisième année
Seul après-midi de congé de ma mère, je commence par la librairie, avant les accessoires de potions. Je sais que ma mère voudra que j’aille m’excuser en personne à Miss Nash, mais si je peux reculer ce moment de honte de quelques minutes, je le fais volontiers. Alors je me rends vers les rayons que je commence à bien connaître maintenant, sauf pour mes nouveaux manuels, notamment les runes. Tous ont l’air tellement intéressants que j’ai envie de tous les acheter. Ma mère m’en autorise un supplémentaire et j’apporte enfin ma pile au libraire.
Lorsqu’il propose la carte de fidélité, je sonde ma mère d’un regard et celle-ci accepte. Dommage que mon cadeau soit dans un an maintenant. Il va me falloir attendre.
- S’il y a un événement spécial pendant que je suis à Poudlard, est-ce que ma mère peut y aller à ma place ?
Je saisis la carte tendue et la fourre dans ma poche pendant que ma mère s’empare des manuels.
Lukas Sharp. 01.08.2036. Adresse : Poudlard.
@Maddison Nash pour la mention
@Maddison Nash pour la mention
Fiche PR - 4e année RP
3 sept. 2024, 12:14
La Carte de Fidélité
Lundi 30 août 2049,
entre les midis
entre les midis
Wilson avait entendu parler de la mise en place d’un programme fidélité chez Fleury et Bott. Même s’il n’est pas d’un naturel lecteur, il se dit qu’avoir une librairie et être inscrit à ce titre de programme à côté de son lieu de travail pourrait être la bonne occasion de pas perdre le lien avec l’écriture et surtout d’avoir les nouveautés sur les sujets qui l’intéresse : les sortilèges de défense, le Quidditch et la politique magique.
De ce fait, durant son tour habituel lors d’une pause repas, il entra dans la boutique de Fleury et Bott, se dirigea au comptoir et entra au contact avec le nouvel employé de la boutique.
« Bonjour monsieur, je souhaiterai obtenir une carte de fidélité, s’il vous plait. »
Vêtue de son uniforme d’agent de sécurité, Wilson avait l’air imposant, mais il n’en était rien car dans cette boutique, il était un sorcier comme tout les autres. L’employé lui demanda des informations pour établir la carte, que lui donna Wilson.
« Wilson Kingson, né le 02 juin 2029. J’habite au 12 quai Glanmore Peakes à Godric’s Hollow »
Wilson patienta le temps de la finalisation de la carte de fidélité et quitta les lieux ensuite, il espère vraiment que cela le motivera à lire un peu plus souvent.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
9 sept. 2024, 21:09
La Carte de Fidélité
Depuis que le système de carte de fidélité avait été mis en place, Niall n’avait eu de cesse de réfléchir à ce que la librairie allait pouvoir préparer comme petites surprises à ses clients. Les bons d’achats était la chose la plus classique, mais lui, voyait plus grand. Il pensait événements privés, séances de dédicaces, places VIP… Alors quand le jeune garçon lui demanda si sa mère pouvait aller à un événement à sa place, il n’allait certainement pas commencé à mettre des bâtons dans les roues à sa jolie carte brune et dorée.
— Bien sûr qu’elle le peut. Elle n’aura qu’à présenter le coupon d’invitation !, répondit-il enchanté.
Il salua l’enfant et lui tendit fièrement sa carte. Dans quelques mois, il fera un décompte des cartes offertes. Il espérait bien en attirer plusieurs, des clients !
@Lukas Sharp
Terminant les derniers calculs de sa précédente vente, Niall sourit face à l’arrivée du jeune homme en uniforme. Se pourrait-il qu’il était un des agents de Gringotts ? Si tel était le cas, ils allaient forcément se croiser et se recroiser. Il était alors ravi d’offrir cette carte à un presque collègue.
— Bien entendu !, dit-il d’une voix posée et soignée avant d’entrer les informations sur son parchemin. La voilà, Monsieur. Il tendit la carte fièrement et d’un petit geste de la tête, il le remercia. Nous espérons que les événements privés vous plairont.
Il ne connaissait pas encore tout le programme de l’année, mais une chose était sûre : il allait faire tout son possible pour le remplir.
@Wilson Kingson
11 janv. 2025, 22:35
La Carte de Fidélité
Hope Foster entra dans la librairie et fut tout de suite charmée. Elle avait envie de lire tout les livres qui s'y trouvaient. Elle chercha les livres qui étaient sur sa liste de fournitures pour Poudlard. Il lui en fallait sur les sortilèges, les potions, la métamorphose... En passant à la caisse, le caissier proposa gentiment à Hope de prendre ce qu'il appelait la carte de fidélité. Hope réfléchit. Cette carte pourra lui être utile ! Après tout, c'était gratuit, autant en profiter ! Hope accepta et donna ses informations au vendeur. Puis sortie de la librairie toute contente, livres à la main et carte en poche.
Hope Foster, 10 avril 2037, Poudlard
Hope Foster, 10 avril 2037, Poudlard
28 janv. 2025, 10:56
La Carte de Fidélité
Lauren accueillit avec le sourire sa n-ième élève de Poudlard de la journée. Les achats de fournitures scolaires représentaient plus de quatre-vingt pourcent des ventes actuellement. La quarantenaire appréciait l'effervescence de cette période de l'année. Elle avait certes moins le temps de discuter avec les clients puisque la boutique grouillait de monde, mais elle aimait ressentir l'enthousiasme de tous ces futurs étudiants.
Après avoir encaissé la jeune fille, elle prépara alors la carte de fidélité demandée, en indiquant les informations qui lui étaient fournies. "Voici votre carte." dit-elle en la tendant à sa cliente, accompagnée des livres achetés. "Merci pour votre achat et bonne future rentrée scolaire !" dit-elle pour conclure avant de s'occuper du client suivant.
@Hope Foster
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
16 juin 2025, 15:31
La Carte de Fidélité
Jeudi 16 juin 2050,
Entre midi et deux.
Entre midi et deux.
Erwan avait peu de temps pour manger et, comme souvent, il ne s’était rien préparé à l’avance. Commander quelque chose, attendre que ce soit prêt, puis le manger prendrait un temps fou par rapport au temps dont il disposait pour souffler un peu dans sa journée. Il n’avait même pas si faim… Tant pis il mangerait plus ce soir ! Le confort de Poudlard lui manquait souvent à l’heure des repas.
Il entra chez Fleury et Bott, bien décidé à enfin demander sa carte de fidélité. Cela faisait deux fois qu’il y faisait des achats, mais qu’il était si pressé qu’il répondait à Niall qu’ils la ferait la prochaine fois. Cette fois, il avait un peu de temps devant lui. Il attendit que le libraire finisse avec une cliente puis il demanda si c’était possible de faire la carte rapidement, avant qu’il ait à retourner à la boutique.
« Il te faut toutes ces infos !? J’espère que le cadeau d’anniversaire vaut le coup alors. Non j’rigole, pas de soucis ! Alors… Martin, Erwan. J’habite au 24 Bedford square à Londres et je suis né le 21 avril 2031. T’as tout ce qu’il te faut ? ». Ce n’était après tout pas grand chose, puis si c’était à son avantage, pourquoi s’en priver ?
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
22 juin 2025, 22:56
La Carte de Fidélité
Mi-mai 2050
Tête penchée afin de mieux déchiffrer les titres, Magdaléna parcourait des yeux les tranches des livres du rayon potions de Fleury et Bott. Beaucoup de classiques de la discipline, bien-sûr, mais il n'était pas rare qu'elle déniche un ou plusieurs ouvrages, un peu plus rare ou pointu. Et, régulièrement, après en avoir tourné quelques pages, elle cédait face à l'envie de les ajouter à sa collection.
Elle était définitivement faible face aux livres. Presqu'autant que face aux ingrédients rares, liés à plusieurs passages dans les locaux de la Justice Magique. *Mais au moins, ici, ils ne me tomberont pas dessus...*, se dit-elle avant de se saisir d'un volume et de se diriger vers la caisse.
Et lorsque l'employé lui proposa la carte de fidélité, elle accepta, indiquant l'adresse de Poudlard pour plus de praticité.*Autant rentabiliser un tout petit peu...*
Magdaléna Xarinez, née le 26/01/2017; domiciliée à Poudlard
26 juin 2025, 09:03
La Carte de Fidélité
Lundi 7 août 2049
Fin de matinée
Fin de matinée
Kenna sortit la tête de son livre lorsque sa mère l’appela. J’ai une surprise pour toi, lui avait-elle dit. Et sans plus d’indice, elle l’avait entraîné à sa suite par le réseau de cheminette. C’est ainsi que la sorcière, pourtant casanière jusqu’au bout des ongles, se retrouvait sur le Chemin de Traverse mi août, alors qu’elle avait déjà effectué les achats pour sa rentrée en deuxième année. Plus les jours passaient, plus la rentrée se rapprochait et plus elle paniquait, angoissée à l’idée de retourner à Poudlard. Sa mère l’avait bien compris et avait donc décidé de lui faire plaisir avant qu’elle ne reparte. Elle la traina jusqu’à Fleury & Bott en bavardant joyeusement.
Cette boutique avait toujours été la préférée de Kenna, et de loin. Là, avec tous ces livres, la jeune fille se sentait bien. Elle était à sa place. Délicatement, elle passa le doigt sur la tranche des livres rangés à l’entrée du magasin. Jamais elle ne pourrait s’ennuyer ici, il y avait trop d’ouvrages à découvrir, trop de pages à lire. C’était un véritable bonheur de se tenir entre ces murs. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait mais comme toujours, elle se sentait apaisée. À peine rentrée, Kenna sentait déjà son pouls se calmer et l’angoisse de la foule dehors se dissoudre. Sa mère lui offrit un des livres qu’elle désirait puis l’attira plus loin.
Viens, j’ai découvert qu’il y avait eu une nouveauté qui pouvait t’intéresser ici, l’entraîna sa mère jusqu’aux caisses. Ils font une carte de fidélité maintenant ! Tu pourras être tenue au courant de plein d’événements inédits et des offres juste pour les clients les plus fidèles !
Norra Murray n’eut pas besoin de demander à sa fille si celle-ci était intéressée, elle le vit à travers le regard étincelant de Kenna. Celle-ci serra fort la main de sa mère et pour une fois, ce fut la petite sorcière qui s’approcha d’abord des caisses. Elle donna en bégayant son nom, son prénom, sa date de naissance et son adresse. Ce fut un effort assez dur pour la jeune fille qui n’aimait pas parler aux inconnus mais lorsqu’elle reçut le morceau de carton avec le logo de la librairie et son nom à côté, elle eut la certitude que cela valait le coup. Merci b-beaucoup remercia-t-elle l’employé(e) avec son plus beau sourire. Elle tint la carte dans ses mains précieusement comme si elle détenait maintenant un trésor précieux. Du haut de ses douze ans, c’était en effet le cas. Sa mère venait de lui faire un beau cadeau et maintenant, elle avait hâte de découvrir quelles surprises lui réservaient cette carte de fidélité.
442
Kenna Murray, Poudlard et pour les mois d’été : chez ses parents à Tairn, Ecosse, 11 mai 2037
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Norra Murray, mère de Kenna, actif
- Lien vers la fiche du PNJ : Lien vers la fiche
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Kenna ne peut pas accéder au Chemin de Traverse seule, l’occasion aussi d’écrire un moment mère/fille et de montrer que même si Kenna est très différente de sa mère, celle-ci la comprend et la connaît.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603