Une locomotive étincelante, rouge...
UN PEU PLUS TARD...
UN PEU PLUS TARD...
Je souris, pour une fois, laissant entrapercevoir toutes mes dents. J'ai envie de danser sur la locomotive. Elle est si belle ! S'il n'y avait pas autant de monde sur ce quai - ou, précisément, personne - je n'hésiterai pas à danser et chanter, je m'en donnerai à cœur joie ! Mais bon, je ne le ferai pas. Enfin, pas tout de suite, peut-être même... jamais !
Une main rugueuse se pose sur mon épaule - et je frémis à ce contact.
- Alors, Jaelyn... prête pour la rentrée ? interroge mon précepteur. Bien que je ne me retourne pas, je perçois facilement un sourire dans sa voix de baryton.
- Vous savez très bien que je suis toujours prête, Mr Hogan ! je rétorque, tout sourire. Et, je crois bien que c'est vrai. Sous ma couverture souriante, je m'en persuade, car le contraire est inimaginable.
°
Tôt, ce matin, Papa et Maman sont venus dans ma chambre. Aussitôt, je me suis blottie sous mes draps, en faisant semblant de dormir. Papa s'est assis au bout du lit, j'ai senti le matelas ployer sous son poids, et Maman s'est agenouillé devant mon visage. J'avais les yeux fermés.
- Au revoir, Jae, a soufflé ma mère dans le noir. On t'aime.
- Oui, à bientôt Jae, a renchéri mon père. On pensera à toi tous les jours. Prends soin de toi.
Il s'est levé et a caressé ma joue, dégageant une mèche de cheveux blonds collant à cause de ma sueurr et elle a déposé ses lèvres sur mon front, l'effleurant d'un doux baiser. Dans le noir, j'ai frémis. Ils sont partis, ont fermé la porte, j'ai vu le rayon de la lumière dans le couloir avant qu'ils ne disparaissent. J'ai entendu des bruits, ceux qu'ils font quand ils sortent de la maison habituellement. Et puis... plus rien.
Quand je suis sortie de mon lit quelques heures plus tard, j'ai trouvé Sinja dans la cuisine en train de préparer un œuf à la coque.
- Bonjour Sinja. Tu n'es pas obligée de me le préparer, tu sais, je peux le faire toute seule ! l'ais-je saluée.
- Bonjour, Miss, a-t-elle répondu en s'inclinant face à moi. Je vous prépare le petit déjeuner, aujourd'hui est un grand jour. Le plus grand jour de la vie d'une sorcière comme vous.
Elle m'a regardé avec un air grave, contrastant avec sa voix perçante, et, en regardant la profondeur de ses yeux marrons, elle m'a aussitôt persuadée.
Mr Hogan, lui, est arrivé une heure plus tard. J'avais bouclé ma malle et enfilé une tenue moldue qu'il m'avait choisie - en l'occurrence un pantalon qu'il appelait "jean" et un tee-shirt qui collait bien trop à mon corps à mes yeux. Lui, il portait un pantalon en toile et une chemise. Pourquoi pouvait-il s'habiller comme ça, et moi non ?
- Bonjour Jaelyn ! C'est enfin le grand jour ? a-t-il demandé, jovial.
- À ce que je vois, oui, Mr Hogan, ai-je simplement répondu.
Il a réduit mes bagages et les a fait glisser dans un sac en cuir.
- Si tu es prête, nous pouvons y aller...
J'ai laissé le doute planer dans mon esprit avant que :
- Attendez-moi un instant.
Je me suis précipitée dans la cuisine, faisant claquer la porte entrouverte contre le mur. Sinja, qui faisait la vaisselle, s'est retournée, surprise. Je me suis précipitée sur elle, l'ait serrée dans mes bras.
- Au revoir Sinja, ai-je murmuré. Je reviendrai.
Et, dans l'ambiance feutrée et intime de la cuisine, ça sonnait comme une promesse.
J'ai ensuite, avec mon précepteur, pris le Magicobus, en direction de King's Cross. J'ai traversé le mur, tant bien que mal, et... nous voilà maintenant.
°
Mr Hogan a sorti ma valise de son sac afin de lui redonner sa forme originelle. Je la prends par la poignée, fait quelques pas avec. Ourf, qu'elle est lourde !
- Elle n'est pas trop lourde ? sourit mon précepteur, comme s'il avait lu dans mes pensées.
J'ignore la moquerie et lui tourne le dos pour lever les yeux au ciel. Ce qu'il peut s'avérer exaspérant, parfois !
- Bon, je vais y aller... je lâche en contemplant le sol, comme si j'avais fait une bêtise.
Mais enfin, Jaelyn, reprends-toi, tu n'as rien fait de mal, ce que tu dis es normal ! Je me fustige intérieurement.
- Oui, bien sûr, il ne faudrait pas que tu rates ton train !
- C'est ça...
Le silence envahit nos pensées. Gêné, mon précepteur se racle la gorge.
- Bon, et bien... à l'année prochaine Jaelyn. Bon courage. Poudlard est une merveilleuse aventure !
- Oui, j'espère ! je souris. Je vous écrirai, Mr Hogan. Promis !
Et, tirant ma valise derrière moi, je me dirige tant bien que mal vers un wagon. Je porte mes bagages, les hisse sur le marche pied et m'aventure dans le train qui me conduira loin de chez moi, loin de mes proches, loin de tout. Dans ce train tiré par une locomotive étincelante, rouge...
fin
~ J. Lewis-Sparks
HRP, mes pronoms sont iel et lea.
HRP, mes pronoms sont iel et lea.