2 sept. 2024, 22:59
Tiroir de poche
Lundi 30 août 2049
@Dominic Khan

Une grande inspiration, c'était la clé avant de commencer l'exercice. Un souffle profond et régulier. Tout laisser derrière, ne plus rien voir autour. La sorcière rouvrit les yeux et posa son regard sur la boule de papier posé dans sa main droite avant de se lancer dans son exercice quotidien.

"Wingardium leviosa"

La petite masse blanchâtre s'éleva doucement dans les airs et, tout en souplesse, le corps tout entier entra soudain en mouvement et Sarah réalisa une série de boucles et d'arabesques, virevoltant sur elle même, changeant d'appui, bloquant, sautant et basculant son équilibre, tête toujours droite, regard fixé sur ca cible et main tendue dans la direction du petit point flottant.

De l'extérieur, cela ressemblait à une sorte de danse bien rôdée dont il était pourtant difficile de comprendre la logique. De l'intérieur, Sarah était plus concentrée que jamais, faisant travailler son flux magique interne au maximum, tentant de le pousser, le repousser exactement comme elle le prévoyait de façon théorique pour une maîtrise parfaite. Elle sentait la fatigue qui s'immisçait doucement mais sûrement, les picotements plus forts qui se faisaient ressentir dans tous son corps, aussi délicieux qu'inquiétants, elle ressentait pleinement la magie bouillonnante. La Galloise stoppa net tout mouvement ou presque en soufflant. Son poignet dessina une forme ondulante alors que la sphère de papier commençait sa lente chute.

"Incendio ! Wing..."

Trop tard. Le papier brûlait mais la chute avait été trop rapide. Il faudrait qu'elle prenne encore plus de hauteur la prochaine fois. Sarah sortit sa baguette et d'un geste rapide, éjecta la petite boule incandescente dans l'âtre qui contenait déjà quelques restes calcinés. Un peu d'eau lui ferait le plus grand bien après cette séance d'entrainement.

Dom, la porte aurait tout à fait pu être entre ouverte, elle ne se serait rendu compte de rien. :innocent:
Comme elle t'avait invité à venir pour son affaire d'armoire, tu es le bienvenu et nous allons pouvoir parler danse et arithmancie comme prévu !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

27 nov. 2024, 18:34
Tiroir de poche
L'été avait été loin d'être de tout repos pour Dominic : le déménagement de ses parents à Godric's Hollow l'avait plus fatigué qu'il ne l'avait anticipé, aussi le retour à Poudlard seulement quelques jours auparavant lui avait permis de souffler et de reprendre ses esprits. Un temps mort plus que bienvenu avant la rentrée et son lot d'élèves surexcités, d'échanges passionnés et passionnants avec ses collègues ou encore avec les étudiants... Toute cette effervescence faisait le bonheur d'être professeur, mais il fallait bien un équilibre à tout.

Un échange passionné et passionnant, c'était d'ailleurs ce que lui avait promis sa collègue de Sortilèges : le tiroir d'une armoire qu'elle avait achetée récemment lui causait quelques soucis, et Sarah avait invité l'Anglo-soudanais à convoquer ses vieux souvenirs de briseur de sorts pour lui venir en aide.

Arrivé devant la salle de classe, Dominic voulut toquer par politesse malgré la porte entrouverte, mais surprit un spectacle auquel il ne s'était pas attendu : Sarah Priddy en plein exercice de magie sans baguette. La sous-directrice esquissait des mouvements qui semblaient avoir été chorégraphiés au millimètre près.

Admiratif, Dominic ne souffla mot en attendant patiemment que sa collègue eusse fini. Il frappa doucement le battant de la porte pour signaler sa présence, et se permit même quelques applaudissements sincères tandis qu'il pénétrait dans la pièce : « Eh bien, quel spectacle ! J'avoue que tu m'as bluffé. Ça fait longtemps que tu pratiques la magie sans baguette ? »

D'un discret regard circulaire, Dominic nota mentalement les restes du combustible dont s'échappait encore un peu de fumée. Il ne s'attendait pas à ce que sa supérieure ait une magie aussi... Flamboyante, mais c'était une agréable surprise. Il se retourna à nouveau vers Sarah pour en revenir au sujet initial de sa visite : « Tu m'avais parlé d'une armoire qui te posait problème, c'est ça ? Tu te sens prête pour qu'on y jette un coup d'œil maintenant ? Sinon, je peux revenir plus tard. » Le professeur savait que l'exercice auquel venait de se plier sa collègue était particulièrement épuisant, même pour les sorciers aguerris. Il ne souhaitait pas imposer sa présence alors qu'il la voyait légèrement essoufflée.

365 mots

#4c4b16 - Baleine gracieuse

6 déc. 2024, 15:28
Tiroir de poche
Elle n'eut pas le temps de vider son verre d'eau, ni même de se servir la moindre goutte qu'un son léger résonna dans la pièce. Sarah tourna la tête vers l'embrasure de la porte qu'elle découvrit entrouverte. Il fallait bien reconnaître qu'elle faisait moins attention aux portes et verrous pendant les vacances, aucun élève curieux ne pouvant se glisser dans un endroit interdit pendant la période estivale. Découvrant son collègue de Défense Contre les Forces du Mal, elle lui offrit un sourire franc bien qu'elle fut un peu gênée à l'idée d'avoir été bêtement surprise dans son exercice.

" Oh entre, je t'en pris. Je ne t'ai pas entendu arriver, j'étais un peu trop concentrée. Le problème sans catalyseur, il faut une concentration un peu trop exclusive. Du moins, à mon niveau. Est ce que tu veux boire quelque chose ? C'est de l'eau fraîche mais je peux la chauffer et l'agrémenter d'un peu de thé ou de plantes. "

Sans attendre de son côté, elle se servit un grand verre d'eau avant de reprendre.

" Je pratique la magie sans catalyseur depuis... depuis l'attaque du Poudlard Express... Donc depuis le dimanche 21 avril 2047... Que de mauvais souvenirs... Depuis deux ans environ. Mais, mes débuts ont été très hasardeux, très laborieux. J'ai réellement progressé depuis un an en tentant une approche un peu différente suite à un passage en Égypte pour réévaluer l'importance de la gestuelle et l'amplitude des mouvements dans la pratique de la magie pour compenser la perte de l'aide apporté par le catalyseur. "

Elle se servit un deuxième verre d'eau avant de montrer du menton l'armoire trônant derrière son bureau.

" Et oui, j'ai un tiroir récalcitrant. En même temps, le meuble vient de l'allée des embrumes, il fallait m'y attendre. Mais je pensais m'en sortir toute seule. Raté... "

11 juin 2025, 16:48
Tiroir de poche
« Volontiers, merci », répondit simplement Dominic quand Sarah lui proposa une boisson chaude. « Thé noir si tu as, sinon n'importe quel type me suffira amplement. » Le professeur entra cette fois-ci franchement dans la salle de Sortilèges, qu'il n'avait en fin de compte que rarement l'occasion de visiter en dehors des périodes de cours. Regardant alentour pour apprécier les petits tableaux disposés ici et là dans la pièce, Dominic perçut une légère hésitation dans la voix de sa supérieure. Le "depuis" resta suspendu, puis se retrouva doublé, ce que l'Anglo-soudanais n'essaya pas de relever : il craignait que sa question ait paru indiscrète aux yeux de Sarah, aussi préféra-t-il lui laisser cette part de mystère pour qu'elle demeure intacte. Au demeurant, l'information qu'elle lui donna sur le lieu qui avait favorisé un approfondissement de sa pratique piqua encore davantage sa curiosité.

« Je ne savais pas que tu étais allée en Égypte », dit-il avec un sourire, les bras croisés, observant le visage de sa collègue. « Ce que tu dis sur la gestuelle ne m'étonne pas, j'ai pu avoir quelques conversations intéressantes avec des sorciers de là-bas quand j'étais au Soudan. J'y ai fait quelques passages aussi mais, je n'ai jamais pu y rester longtemps. Le travail... » Dominic fit un geste en arrière, comme pour faire signe vers le temps qui passe et qui ne revient jamais. Il lui semblait que ce qu'il avait appris dans la contrée de ses ancêtres remontait à une période si lointaine, et pourtant. Ce qui lui restait, c'était peut-être... « La danse et la magie, c'est ce que j'ai appris pendant ces cinq ans, pour ma part. J'essaie de les combiner avec les élèves. Parfois ça passe et parfois... » Il laissa à Sarah le soin de compléter l'expression.

Après ce petit aparté, le geste de Sarah lui ramena à la raison première de sa venue. Par réflexe, les traits de Dominic se tendirent imperceptiblement lorsqu'il s'approcha de l'armoire. « Un tiroir récalcitrant ? Dans quel sens ? » demanda Dominic en jaugeant du regard le meuble imposant. « Pour une armoire de l'Allée, tu en as eu pour ton argent. » Il se retint d'ajouter « C'est un endroit très mal famé. »

« Le bois est un peu patiné par endroits, mais à part ça... » Décidément, la sous-directrice était pleine de surprises. Entre ses escapades en contrées nord-africaines et ses achats de mobilier dans l'une des avenues les plus sombres de l'Angleterre sorcière, Dominic avait désormais compris qu'aucune attente n'était à fixer sur Sarah Priddy sans que cette attente soit renversée d'un coup de main sûr et habile.

Tout en parlant, l'ex-briseur de sorts analysait chaque parcelle du meuble pour essayer de repérer le moindre détail qui pouvait l'alerter. Sarah avait mentionné un seul tiroir, mais la provenance de l'armoire pouvait faire porter des soupçons sur un problème plus sournois.

483 mots.
Je me suis permis de présupposer de l'état de l'armoire, n'hésite pas à me dire si ça ne va pas !

Citation en italiques et soulignée en violet pour Au fil des mots (citation d'Hagrid dans le quatrième chapitre du deuxième tome).

#4c4b16 - Baleine gracieuse

8 août 2025, 22:23
Tiroir de poche
À peine le souhait de son collègue formulé, la bouilloire magique s'était mise à chauffer sous les ordres de sa propriétaire. Bientôt, tout en écoutant le visiteur, la bouilloire versa dans une tasse une eau fumante avant qu'une petite boule métallique préalablement remplie de the noir odorant y plonge en éclaboussant le plateau. Sarah fit une petite grimace avant d'agiter à nouveau sa baguette pour faite disparaître les gouttes.

" J'ai beaucoup bougé avant de revenir m'installer en Grande Bretagne et de postuler pour le poste de professeur à Poudlard. J'ai vécu en Égypte un an, un an et demi avant de fuir vers une autre contrée. Étant maintenant réconciliée avec moi-même, je prend plaisir à échanger avec un ami vivant là-bas et qui m'est très cher. Il travaille au musée magique de Caire, un expert en magie ancienne et hiéroglyphes. Il a des doigts de fée dans le domaine de la création ou plutôt de la copie d'artefacts. "

Elle s'approcha de Dominic et lui tendit sa tasse, précisant de se méfier pour éviter toute brûlure.

" Je suis en effet très contente de mon achat. Je l'ai comme tu l'imagines inspecté sous toutes ses moulures à coup de révelasorts. J'ai bien nettoyé l'ensemble mais, il reste le tiroir en bas à droite. Je ne comprends pas ce que j'y lie et il ne s'ouvre pas. Elle but une gorgée dans son verre avant de reprendre. Ce qui, du coup, n'est peut-être pas un mal du coup. "