Le Misty Misty Rhythm, Sax' & Jazz

Image postée par le membre AOÛT 2048
LE MISTY JAZZ CLUB

ft. @Jasper Ashdown
––––––––––––––––––––

Fabio Dermott n’avait certainement pas laissé son goût pour les belles choses en Égypte. En réalité, plus que les belles choses, Fabio aimait les belles ambiances. Finalement, on pourrait en fait presque dire que ce qui faisait une belle chose aux yeux du sorcier, c’était non pas la chose en elle-même, mais ce qu’elle dégageait. Ainsi, la plus luxueuse des parures, chargée de diamants étincelants à en faire baver les plus riches des sang-purs, forgée dans un or vingt quatre carats à rendre envieux les gobelin et à semer chez tout niffleur un petit grain de folie obsessive je veux – parure qui effectivement, permetterait sans l’ombre d’un doute de briller en société, de faire la grande fierté de l’œuvre gobeline ou le trophée ultime de ces drôles d’ornithorynques magiques – n’en était pas automatiquement pour autant une belle chose. Si le charme lui faisait défaut, son intérêt en prenait un sacré coup.

Il serait d’ailleurs tout à fait possible de raisonner en sens inverse. Ainsi, Le Misty et sa devanture discrète n’étaient certainement pas ce que l’on pouvait trouver de plus raffiné dans la capitale sorcière, mais il y régnait une ambiance telle que Fabio y passait plus volontiers sa soirée que dans la sophistication immaculée et d’une certaine façon sévère et peu naturelle d’un Wyvern Mystique, par exemple. En réalité, Le Misty et son ambiance musicale et décontractée s'était montré si catchy que Fabio, quand bien même il n'était arrivé à Godric's Hollow que depuis peu, en avait fait en lieu qu'il fréquentait avec régularité. Ce soir-ci en tout cas, on pouvait l'y trouver.

Le magicien s'était retiré dans l'espace lounge à l'opposé de la scène, la musique (c'était le moment du solo d'un saxophone sautillant sur fond de contrebasse) lui parvenant de façon légèrement tamisée par dessus un mélange de bavardages et de tintements de verres. La table basse au tout au fond de la pièce qui accompagnait le fauteuil de cuir dans lequel était installé Fabio semblait étonnamment chargée pour une seule personne (et chargé de façon étonnante pour un Jazz club tout court, en réalité) : on y trouvait plusieurs piles de parchemins, plume, encrier et un verre de vin rouge aux déjà trois-quarts vidés. Car le dilemme avait été le suivant : Fabio avait voulu venir se détendre sous une petite pluie de notes virevoltantes après une journée chargée. Or, il n'était pas parvenu à boucler tous les objectifs qu'il s'était fixés aujourd'hui. Et entre son nouveau poste de gérant à la Salle de Spectacle et la nouvelle saison – sa première saison – qui aillait bientôt débuter, il ne souhaitait pas risquer de sombrer dans la spirale sans fin qu'était le retard et la course aux délais. L'ambiance de travail était la clé de la qualité de ce dernier, Fabio en était convaincu. Ainsi, le compromis avait finalement été le suivant : terminer ce qu'il avait commencé ici, au Misty.

Voilà qui expliquait les piles de parchemin – pour le verre de vin, il convient se référer à la conviction ferme du sorcier (que tout médicomage réfuterait certainement avec véhémence) selon laquelle il était bien plus productif après avoir avalé quelques gorgées d'un rouge de qualité. L'alcool était bien connu pour ses effets désinhibants et selon Fabio, il permettait surtout de stimuler sa créativité (lorsqu'il était consommé dans une raisonnable mesure, évidemment). Je pourrais évoquer que sous la discrétion des quatre murs de son nouveau chez lui, le magicien expérimentait également (et ce de façon bien moins raisonnable) avec d'autres substances – "Je suis né pour te connaître / Pour te nommer" / Créativité – mais ce serait certainement divaguer alors on y reviendra peut-être une autre fois. Aussi, maintenant que le décor est planté, passons à la raison pour laquelle est narrée cette soirée-là en particulier, et non pas celle d'hier, d'avant-hier, ou une tout autre soirée clôturant n'importe quelle autre journée. Car une fois le dernier quart de son verre terminé, Fabio s'était levé avec l'intention tout à fait cohérente de se diriger vers le bar, d'en commander un autre, puis de retourner dans le petit coin qu'il avait fait sien au cours de cette soirée.

Sauf que dans un récit-type, il y a un souvent un moment de bascule, le surgissement subit d'un imprévu à travers lequel le "tout à fait cohérent" se voit quelque peu ébranlé, un peu comme une fausse note dans une mélodie, faisant appel à la qualité d'improvisation pour être rattrapée au vol avant qu'elle ne s'éparpille. En se levant, en faisant les premiers pas en direction du bar, Fabio était loin de se douter que son regard allait tomber sur le sorcier. Il ne l'avait pas vu depuis des années et pourtant, il le reconnut immédiatement.

Jazz !

Il l'interpella de loin et s'approcha, les bras grand ouverts et un sourire encore plus grand sur le visage. Jasper Ashdown. Le meilleur ami avec qui il avait grandi. Maintenant, ici, devant lui.

Fab’ulous

- Août 2048
- @Fabio Dermott

Il était rare qu'un sorcier britannique ne soit jamais allé à Godric's Hollow. Etant la capitale sorcière, on y retrouvait des lieux essentiels dans lesquels chaque sorcier était obligé de mettre au moins une fois le pied. Ce qui m'amenait dans cette ville aujourd'hui, ce n'était pas un rendez-vous à Sainte-Mangouste ou au Consilium. Non, c'était une soudaine envie de d'alcool, de musique et de compagnie. Le premier n'avait rien d'étonnant pour quiconque connaissait mon intérêt (modéré bien sûr) pour l'alcool fort, mais les deux autres pouvaient paraitre déconcertant. Je n'avais jamais été un grand fan de musique, bien que j'eus quelques CDs chez moi et que je ne disais pas non à une bonne mélodie. Mais aujourd'hui, j'avais ressenti comme un besoin vital de me laisser emporter tout entier par des accords et des voix. Cette soudaine envie étrange m'avait pris de court, et mes quelques pauvres CDs n'avaient pas réussi à combler ce que je cherchais. Alors que je cherchais une solution, je me souvins d'un établissement dont on m'avait parlé. Le Misty, un Jazz club. C'était parfait, là-bas, il y aurait de la musique, des gens et de bonne boisson. Alors sans plus attendre, je pris un manteau et me mis en route. Jazz au club Jazz, quoi de mieux ?

Je m'introduisis dans l'établissement et ne tardai pas à être submergé par la musique. Un petit sourire se dessina sur mon visage, et je remontai mes lunettes sur mon nez tout en avançant dans l'étroit couloir. C'était exactement ce que je cherchais ce soir.

Je m'approchais de la scène et regardai pendant un moment les musiciens s'exécuter, impressionné par leur dextérité et leur talent. Je n'avais jamais appris à jouer d'un instrument, cela ne m'avait jamais réellement attiré, mais quand je voyais ces gens jouer, je ne pouvais m'empêcher de me dire que moi aussi, j'aimerais pouvoir faire vibrer les gens ainsi grâce à un instrument.

Je finis par me détourner du spectacle pour m'approcher du bar, ma soif, que j'avais oublié le temps de profiter du concert, s'étant réveillé. Je commandai un whisky pur-feu, un classique que j'adorai, et ne tardai pas à avoir ma commande. Je posai les mornilles sur le comptoir, et alors que j'allai retourner vers la scène, une voix m'interpella par mon surnom. Peu de gens m'appelait ainsi, ce qui me déstabilisa un instant, surtout que j'étais sûr de connaitre cette voix sans pour autant pouvoir l'identifié clairement. Ce ne fut que quand je me tournai pour découvrir un homme qui s'avançait vers moi que mon visage s'illumina.

- Fab' ! m'exclamai-je joyeusement en m'approchant de lui et en le prenant dans mes bras pour une accolade. Mais quand est-ce que t'es revenu ? Tu aurais dû me prévenir !

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

Jasper aurait pu réagir de mille et unes façons. Il aurait pu être agacé d'être ainsi interpellé dans sa soirée, vexé que Fabio ne lui ait pas communiqué son retour au pays plus tôt (ni même communiqué tout court, d'ailleurs), il aurait pu être triste, fâché, déçu... mais à la vue de l'égyptien, son visage s'était illuminé. Fabio le serra dans ses bras, lui tapotant doucement l'épaule faisant attention à ne pas renverser le whisky pur feu que Jazz tenait dans une main puis finit par le relâcher et reculer d'un pas afin de pouvoir contempler son vis-à-vis de haut en bas.

Les deux questions de l'ancien Serpentard ne lui avaient pas échappé, elles étaient tout à fait légitime d'ailleurs, mais avant d'avoir à expliquer et à s'expliquer, le magicien voulait encore profiter un instant de la légèreté et de la joie du moment. De la même façon que l'aurait certainement fait le jeune Fabio Dermott adulte et diplômé depuis peu, de la même façon probablement également que l'aurait fait le p'tit wannabe grand Fabio Dermott encore étudiant à Serdaigle face à son meilleur ami, il tendit la main pour enrouler la mèche tombant devant les yeux de Jazz autour de son doigt dans une tentative la discipliner – tentative qui s'avérera rapidement vaine puisqu'elle retomba aussitôt en place lorsqu'il la relâcha.

Rhaa décidément, bg un jour, bg toujours. Mais dis doooonc, qu'est-ce qu'ils te vont bien, les trente sept ans !

Il lui adressa un sourire malicieux et un clin d'œil, passa une main dans ses propres cheveux avant de se racler la gorge. Il ne pouvait pas tout simplement éviter la question de Jazz, alors autant la tacler sincèrement dès maintenant.

J'ai officiellement déménagé à Godric's Hollow début juillet, avant ça j'étais à Belfast chez Jina pour quelques mois.

Sa sœur avait bien voulu l'héberger le temps qu'il se trouve son propre appartement. Fabio hésita un instant, puis repris :

Désolé de pas t'avoir informé plus tôt de mon retour.

Ce n'était pas juste son retour, en réalité. Fabio n'avait jamais été réellement doué pour entretenir des relations et des contacts à distance. Et il avait beau adorer Jazz, en plus de dix ans, ses lettres au début encore régulières avaient fini par se faire de plus en plus e s--p---a-----c------é--------e------------s. Et il avait beau s'en excuser sincèrement à présent, s'il devait repartir, il n'était pas certain qu'il parvienne à le faire autrement.

Fab’ulous

Bien sûr, j'étais légèrement énervé. Fab' était de retour en Angleterre, et il ne m'avait même pas prévenu, moi, son meilleur ami ! Enfin, il est vrai que nous nous étions un peu perdu de vu ces dernières années, ce qui expliquait sans doute que je n'ai pas été mis au courant. Mais dans tous les cas, en ce moment, la joie primait sur la colère, et j'étais simplement heureux de revoir un ami qui m'était cher.

Quand Fab' attrapa mes cheveux, je ne pus retenir un petit rire. Mon ami était toujours le même pour moi, malgré les années passées sans se voir.

- Et toi, toujours charmeur à ce que je vois ! T'es pas mal non plus, d'ailleurs, ajoutai-je en buvant une gorgée de mon alcool avec un regard faussement appuyé pour prolonger ma petit blague.

Mais je redevins rapidement sérieux quand Fab' m'expliqua avoir emménagé à Godric's Hollow début Juillet. J'acquiesçai, avant de rapidement secouer négativement la tête.

- T'inquiète pas, l'important, c'est qu'on se soit retrouvés. Qu'est-ce qui t'as poussé à venir ici ? demandai-je avant de faire signe au barman pour payer un verre à Fab'. Ce n'était pas tous les jours qu'on retrouvait un ami d'enfance, je voulais fêter ça comme il se doit, autour d'un verre, à nous raconter nos vies respectives et découvrir ce que l'autre était devenu pendant tout ce temps.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
#6fa8bf - #011430

Toujours charmant, c'est bien ça que tu voulais dire, n'est-ce pas ?

Son propre trait d’humour lui soutira un bref éclat de rire – chose qui n'arrivait finalement pas si souvent : Fabio souriait, mais il ne riait que rarement. Alors peut-être, en fait, que plutôt que d’être né de la petite blague, ce court rire était juste l’expression de toutes les ondes positives qui le transperçaient à cet instant et du sentiment intense de bonheur qu'irradiait la situation.

Il récupéra le verre que lui amena le serveur avec un petit hochement de tête de remerciement, le dupliquant – cette fois doublé d'un sourire – à l'adresse de Jazz.

Santé !

Il leva sa boisson, prit une gorgée de vin puis désigna de la main qui tenait le verre la direction de laquelle il était venu.

J'ai mes affaires là bas, ça te dit qu'on s'installe ? On pourra parler tranquillement comme ça, je te raconterai tout. Enfin pour ce qui est de la raison de mon départ d'Egypte, un endroit plus discret serait peut-être plus adéquat pour les détails... – il se pencha légèrement en direction de son ami pour lui souffler à voix basse - ... disons que j'ai voulu éviter tout risque d'ennuis avec les autorités.

Ainsi allait la vie et Fabio en avait conscience : sans sourciller, il avait plongé dans les affaires douteuses de son paternel, ça avait commencé à sentir le roussi alors il avait fallu plonger pour de bon afin de disparaître de la surface, même les beaux sourires n'auraient plus pu l'aider à ce moment–là. Ne pas jouer selon les règles était un choix – un choix qu'il avait fait en toute connaissance de cause, alors il en acceptait les conséquences telles qu'elles étaient, il était suffisamment droit pour cela, pour ne pas s'en plaindre.

Mais le plus important Jazz : tu es en train de parler au niveau directeur de la salle de spectacle de Gordic's Hollow !

Fabio se redressa et leva la tête, levant une nouvelle fois son verre, le bout des doigts de son autre main posées sur son torse comme pour théâtralement prendre la pose. Il avait presque l'impression de redevenir un peu enfant, avec son meilleur ami à ses côtés. C'était agréable. Et même s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années, il semblait à Fabio très simple de simplement reprendre le fil là où il avait commencé à se perdre parmi les années, de faire quasiment comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Reprenant une position normale, le sorcier porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres avant d'adresser un autre sourire à Jasper.

Et toi alors, dis-moi : qu'est-ce que tu deviens ?

Fab’ulous

Je souris et levai les yeux au ciel suite à la remarque de Fabio. Oui, il était toujours le même, au fond. C'était bon de le retrouver après toutes ces années, il m'avait beaucoup manqué, même si je ne m'en étais pas forcément rendu compte.

Je levai également mon verre avant d'en boire une gorgée tout en écoutant mon ami me proposer d'aller nous installer un peu plus loin, près de ses affaires. J'hochai la tête en me dirigeant avec lui vers le lieu en question, tout en me demandant ce qu'il avait bien pu faire pour être inquiété par les autorités. Mais ce qui retint le plus mon attention, c'est l'information qu'il me donna ensuite. Directeur de la salle de spectacle, c'était quelque chose, tout de même ! J'écarquillai les yeux avant de lui offrir un grand sourire, heureux pour mon ami.

-Hé bah dit donc, t'as pas chaumé ! Félicitations, faudra que j'y passe !

Je portai mon verre à mes lèvres pendant que Fabio me retournait la question. Un petit sourire se forma sur mes lèvres et je remis mes lunettes en place sur mon nez inconsciemment, comme je le faisais souvent.

- Il s'est passé tellement de truc, faut que je te raconte tout, ça va prendre du temps ! Mais en ce moment, je suis gérant de Scribenpenne ! Pas mal hein ?

#6fa8bf - #011430

L'enthousiasme dont faisait preuve Jazz à la mention de la Salle de Spectacle lui fit étonnamment plaisir, trouvant reflet dans le large sourire qui barrait à présent son visage.

À tout moment ! Dis au guichet que tu connais Fabio Dermott, je suis sûr qu'on pourra t'arranger une bonne place. Ou deux, si tu viens accompagné !

Sourire au coin de la bouche, il avait brièvement relevé le regard sur Jazz avant de s’attaquer au rassemblement des parchemins qui trainaient toujours un peu partout. Il en fit une pile, tapota soigneusement l’extrémité inférieure contre la table afin d’ajuster les feuilles désordonnées en un tas de feuilles bien carrées puis les rangea son sac. De toute façon, il ne comptait plus vraiment travailler à présent. S’adossant finalement au canapé, il put enfin reporter l’ensemble de son attention sur le sorcier.

Pas mal ! répondit-il en écho aux mots de Jazz.

Une papeterie, s’il ses souvenirs étaient corrects… oui, il l’y voyait bien, Jazz. Celui qu’il avait connu il y a vingt ans en tout cas et il fut heureux de constater que celui d’aujourd’hui, visiblement, également.

Scribenpenne… c’est Pré-au-Lard, non ? Ça fait remonter les souvenirs, il faudra qu’on y fasse un tour tous les deux, à l’occasion !

Il avait envie d’entendre toutes ces choses qui s’étaient passées dans la vie de Jazz, il avait envie d’y consacrer tout le temps qu’il fallait pour.

Désolé de t’avoir autant fait attendre, je suis de retour au Misty et au taquet pour la suite !

Fab’ulous

Un sourire s'étira sur les lèvres face à la réaction de mon ami. Cela pouvait paraitre dérisoire, tenir une boutique, être un simple commerçant. Ca ne permettait pas de gagner des milliers de Gallions, mais l'argent à moins de valeur que le bonheur. Cette évidence, j'avais eu du mal à l'intégrer. L'ambition avait pris le dessus sur le bonheur, et pendant plusieurs années, j'avais exercé un métier confortable, mais qui ne me donnait pas forcément l'envie de me lever le matin pour l'exercer. La fierté et l'ambition du Serpentard qui sommeillait en moi m'avait empêcher de voir ce qui était pourtant à mes pieds depuis ma naissance. Heureusement, j'avais fini par baisser les yeux pour le découvrir et reprendre ma vie en main, pour mon plus grand bonheur.

D'un hochement de tête, je confirmais les paroles de Fabio.

- C'est ça, ça fait un bail. Je connais le village comme ma poche maintenant, je te ferais visiter !

Je me penchai légèrement en avant, afin que personne d'autre que Fabio ne puisse saisir les paroles que je prononçai ensuite :

- Qu'est-ce qui s'est passé en Egypte pour que tu ais des problèmes avec les autorités ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr.

Fabio avait piqué ma curiosité. Nous avions fait les quatre-cent coups à Poudlard, mais je ne pouvais pas croire que mon meilleur ami ait fait quelque chose de vraiment grave, au point de redouter la police magique.

#6fa8bf - #011430