4 sept. 2024, 12:50
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2049-2050
Image

Quelques règles avant de commencer :
  • Ce sujet RP est destiné aux personnes étant intéressé par le club de soutien scolaire. N'importe qui est libre de participer, que votre personnage décide ou non de s'inscrire à la fin.
  • Cette réunion est sous format péripétie, vos posts doivent donc faire entre 110 et 220 mots.
  • Si jamais il y a une question, vous pouvez considérer qu'un des deux adultes vous donne la parole.
  • Si vous avez une question ma volière ainsi que celle de @Maddie Joy est grande ouverte.
  • Vous pouvez dès à présent envoyer un hibou avec votre formulaire d'inscription complété à Maddie Joy ET Mia Vermillon

Samedi 4 septembre, 14H

La salle du club de soutien n'avait pas changé depuis l'année dernière, pourtant aujourd'hui, elle avait nettement plus de chaises et de tables afin d'accueillir le plus de monde pendant la réunion. Le mot avait été diffusé dans Poudlard et j'espérais voir un petit paquet de monde comme pour l'année précédente.

Cette année je pouvais compter sur l'aide de @Dominic Khan qui m'avait proposé son aide, chose que j'avais accepté avec grand plaisir. Étant donné ce qu'il s'était passé l'année dernière, j'étais vraiment contente d'avoir un professeur avec moi et lui avait partagé mon léger stress à l'idée de devoir gérer cette réunion. A 13h50, la porte du club de soutien était ouverte et les premiers élèves, que je saluais à leurs entré pouvait venir s'installer et une fois 14h passé, je pris la parole, croisant les doigts pour que tout se passe bien.

"Bonjour et bienvenue à tous pour cette première réunion du club soutien de l'année. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Mia Vermillon, la psychomage du château mais également la personne qui s'occupe du club de soutien. Aujourd'hui vous pouvez remercier Mr Khan -que je vais laisser se présenter- d'être à nos côtés pour gérer cette réunion. Est-ce que nous attendons encore du monde ou bien est-ce que nous pouvons commencer ?

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
4 sept. 2024, 12:51
C'était avec un plaisir non dissimulé que Dominic s'était proposé pour aider à l'organisation de la réunion de rentrée du club de soutien. Il essayait toujours de favoriser les liens entre aînés et cadets pendant ses cours, et était persuadé que c'était par ce biais de tutorat que l'apprentissage pouvait se faire plus serein et donc, de meilleure qualité pour des progrès durables. Aussi souhaitait-il partager cette perspective avec les curieux qui viendraient s'informer concernant le fonctionnement du club.

Comme convenu, la psychomage et lui s'étaient retrouvés avant le début de la réunion. Mia avait confié sa légère appréhension à ce moment-là, appréhension que Dominic avait tenté de tempérer du mieux qu'il pouvait : « Je suis sûr que tout se passera bien. Vous m'avez comme soutien s'il y a le moindre problème. » Le trentenaire se garda bien de souligner que les mauvaises surprises de la rentrée par quelques trublions lui restaient en mémoire, expliquant les quelques rides d'inquiétude qui barraient son front.

À l'heure dite et une fois les premières personnes arrivées, il laissa la psychomage lancer le début de la réunion, avant de se présenter à son tour d'un ton neutre : « Bonjour à tous. Dominic Khan, professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je suis ravi d'être parmi vous aujourd'hui. »

Prochaine résolution : le 11 septembre

#4c4b16 - Baleine gracieuse
4 sept. 2024, 13:01
Ooooh yes, le CLUB DE SOUTIEN ! J'avais un peu du mal à comprendre pourquoi je suis à ce point passionné par cet endroit, par l'idée d'aider les autres et d'également pouvoir renforcer mes connaissances. Mais rien que voir le visage de Mia et de Mister Khan me confortait dans mon choix ! Et dire que l'année dernière, je la regardais d'en bas... Je suis totalement incapable de retenir mon immense sourire alors que je les salue.

"Yooo ! Bonjour Mia ! Bonjour Mister Khan ! Vous allez bien, vous avez passé d'bonnes vacances ?? Merci d'tenir la séance héhé, trop content d'être ici !"

Et sans hésiter, me voilà sur une chaise, trépignant d'impatience, jetant un regard et un sourire à chaque paire d'yeux croisant la mienne. Stylo et parchemin sur la table, j'attends avec impatience le début et l'arrivée de mes camarades. Je sais déjà EXACTEMENT quelles matières m'intéressent, lesquelles ont besoin que je travaille davantage, et avec lesquelles je pourrais aider.

Oh, j'ai trop hâte !
4 sept. 2024, 13:17
Ce fut la mine sombre qu'Alyssa se présenta devant la salle de cours où prenait place la première réunion du club de soutien, n'ayant strictement aucune envie d'y participer. Mais disons qu'après avoir vu son bulletin de notes, ses parents l'avaient fortement incité à s'y inscrire dès le début de l'année suivante, au grand désarroi de la blonde qui n'avait nullement envie de se rajouter du travail.

Elle ne voyait pas d'un très bon œil ce club, s'imaginant déjà se retrouver avec un élève se prenant pour un petit chef lui enseigner les potions d'un air hautain. Mais bon... Elle n'avait pas le choix. En entrant dans la salle, Alyssa salua les deux intervenants dans un faible sourire, la psychomage ne lui était pas vraiment connue mais elle semblait gentille, et la Gryffondor appréciait son professeur de DCFM. Au moins du côté des adultes, ça irait. Normalement.

Avisant les places, Alyssa repéra alors la tête de Narcisse et un vrai sourire revint sur son visage. Elle s'assit à ses côtés en disant :

- Salut Narcisse !, elle marqua une petite pause avant de froncer les sourcils. T'étais déjà dans le club l'an dernier ? Sa présence l'avait surprise mais, en y repensant, et surtout en connaissant l'enthousiasme constant de son ami, Alyssa n'était plus si étonnée.

Helloo @Narcisse Brando ! :grin:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
4 sept. 2024, 13:43
Eileen appréciait particulièrement l'idée de ce club, d'autant qu'elle avait du faire appel l'année précédente à une tutrice lorsque sa professeure de DCFM avait décidé de n'enseigner que la théorie à sa promotion pendant tout un trimestre. A l'époque, elle ne connaissait pas ce club de soutien scolaire.
En tout cas, elle avait apprécié la camaraderie et les apprentissages qu'elle avait pu connaitre, elle trouvait donc particulièrement intéressant de rejoindre cette matinée de présentation en ce début d'après-midi.

Elle n'avait pas forcément besoin d'être tutorée quoique... la pratique du vol laissait à désirer. Ca pourrait être intéressant de se faire aider sur une matière qu'elle débutait cette année. L'enseignement des runes était une matière qui l'intéressait mais qui semblait compliquée du fait de l'alphabet spécifique. Or, elle et les langues, ca avait toujours été un peu difficile.

Et puis, elle avait promis à @Pervinca Burdock qu'elle viendrait et se proposerait en tutrice de métamorphose, elle tenait donc sa parole.

Elle avait hâte que ca commence. En arrivant, elle put saluer les organisateurs et prendre place non loin des personnes déjà installées.
- "Salut Narcisse ! Hey Alyssa ! Vous avez une idée de comment ça se passe ? "

Puis elle écouta sagement l'introduction des deux adultes.

207
Eileen, enthousiasmée, rejoint une chaise après avoir salué les organisateurs. Elle commence à discuter avec @Narcisse Brando et @Alyssa Wright avant d'écouter les présentations de la psychomage et du prof de DCFM.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
4 sept. 2024, 13:51
Lance prit quelques minutes à trépigner devant la porte avant de se décider à rentrer. C'était un coup dur pour lui. Pendant les vacances, sa mère lui avait remonté les bretelles et forcé à travailler ses faiblesses en voyant les résultats de ses examens de fin d'année. En effet, c'était pas glorieux. Lance avait du retard sur le programme, des difficultés en magie et aucune autonomie dans son apprentissage.

Finalement, il pénétra dans la pièce, et fit le tour de ses occupants du regard en marmonnant un "B'jour..." timide. Ses papiers sous le bras, il s'assit timidement dans un coin.

Il avait honte. Honte d'être là. Honte de demander de l'aide. Mais au fond, il savait très bien qu'il en avait besoin. Son incapacité à lancer de sortilèges correctes l'avait durement embarrassé pendant sa première année. Il fallait y faire quelque chose. Mais la perspective de devoir exposer ses faiblesses au grand jour était une étape difficile.

Pour le moment, en dehors de cela, il espérait simplement qu'il n'y aurait pas trop d'information à retenir pendant cette réunion. Finalement, il baissa les yeux sur ses mains et commença à patienter.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 sept. 2024, 14:04
J'avais déjà participé à cette réunion l'année dernière, et avais trouvé le club vraiment utile. J'ai fait beaucoup de progrès en botanique, un peu moins en soins aux créatures magiques, mais ça c'est parce que j'ai pas trop travaillé la matière aux examens, préférant m'améliorer en sortilèges. Mais bon, cette année, je compte bien essayer de ne négliger aucune matière, et le club de soutien va grandement m'y aider ! Et puis, si je peux également aider un peu des élèves en difficultés, ça serait encore mieux.

Je rentre et salue chaleureusement la spychomage et monsieur Khan avait de regarder un peu autour de moi à la recherche de tête familière. Je tombe rapidement sur Lance, un Gryffondor avec qui, malgré une première altercation chaotique, je m'entends plutôt bien et m'approche de lui en souriant.

- Lance ! Salut ça va ? T'as passé de bonne vacances ?

@Lance Blacksword, j'espère que ça te dérange pas !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
4 sept. 2024, 14:07
Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, ce club. Par ce que ma moyenne de potion de l'année dernière n'est pas suffisante vu ma filière. C'est la seule chose sur laquelle j'aimerais travailler. Pas des masses, mais quand même suffisamment pour être ici.

Je saluais les deux adultes en entrant, bien qu'évitant de croiser le regard du professeur de DCFM.
Des élèves étaient déjà là eux aussi. Narcisse, Eileen, ce qui ne m'étonnait pas le moins du monde, Lance, Awstin et Alyssa. Je leur adressais à tous un petit geste de la main, avec un regard particulier pour la nouvelle préfète. Nos relations n'étaient, comment dire, pas excellentes. J'aurais aimé changer cela, mais ça risquait d'être compliqué.
Sans plus de cérémonie, je m'assois seul à une table. Être seul ne fait jamais de mal à personne. Surtout lorsqu'il est question révision.
Lyam entre, baisse la tête devant @Dominic Khan, puis salue tout le monde. Il s'assoit seul.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
4 sept. 2024, 14:25
Agatha entra dans la salle du club de soutien, le cœur battant à tout rompre. La réunion d'entrée allait commencer, et elle se sentait minuscule au milieu des autres élèves. C'était sa deuxième année à Poudlard, et elle avait déjà l'impression d'être une catastrophe ambulante. L'histoire de la magie était un désastre, la métamorphose, n'en parlons même pas, et les potions... franchement, pourquoi tout était si compliqué ? Sa mère n'avait pas vraiment été contente lorsqu'elle avait vu son bulletin...

La griffonne salua poliment les adultes présents. Agatha serra son livre de potions contre elle, hésitant. Elle voulait vraiment demander de l'aide, mais à chaque pas qu'elle faisait vers, ses pieds semblaient de plus en plus lourds. Elle resta plantée là, comme une statue, se demandant si elle avait l'air aussi ridicule qu'elle le pensait.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
4 sept. 2024, 14:40
C'était d'un pas assez naturel que j'avais rejoint la salle hébergeant le club de soutien scolaire, mais dans ma tête, une mini tempête régnait.
En entrant dans la salle, je salue les deux adultes.
Bonjour ! Vous avez passés de bonnes vacances ?, demandais-je par politesse, tout en repensant à ma rencontre avec la psychomage, le jour de la cérémonie d'ouverture des Quadriennales de la Magie, qui était main dans la main avec Mr Dawson.

D'un regard dans la salle, je note quelques têtes connues et certains élèves qui s'étaient déjà installés en groupe. Saluant ceux que je connais d'un signe de tête, je me dirige dans un coin pour prendre place. Sortant la copie de mon bulletin, je relis les notes et commentaires de mes enseignants tout en repensant à l'expérience vécue l'année dernière, notamment en Potions.
Je devais sérieusement réfléchir où proposer de l'aide, mais également, où me faire aider. Mes yeux se fixèrent sur ma note de Sortilèges. Décidemment, ce 15 avait du mal à passer...

169mots

Erin entre et salue Miss Vermillon et Mr Khan, ainsi que quelques élèves connus, puis va s'installer dans un coin de la pièce.
Dernière modification par Erin Fergusson le 4 sept. 2024, 15:42, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons