Chat en fuite !
5 septembre 2049
Dans la matinée
Dans la matinée
La rentrée avait été bien mouvementé pour la griffonne. Elle n'avait pas vraiment eu de temps pour elle et le premier week-end venait d'arriver et les cours était donc fini pour cette semaine.
Ari avait fait découvrir la salle commune à son chat, Clepes, durant la semaine. Et samedi matin elle avait décidé de lui faire découvrir le château. Curieux comme il est ça ne lui a posé aucun problème, il se promenait dans les alentours où elle se trouvait.
Bien qu'il soit curieux le chat s'éloignait peu quand c'était un lieu qu'il ne connaissait pas. Il voulait se sentir en sécurité.
Ce matin en se levant, la fillette ne vit pas son chat au bout de son lit. Elle pensa alors que celui-ci se promenait dans la salle commune. Mais ce n'était pas non plus le cas.
Elle alla prendre son petit-déjeuner comme tous les matins puis remonta en salle commune pour nourrir Clepes. Problème, celui-ci était introuvable et la fille commençait un peu à s'inquiéter.
Où pouvait bien être son félin ? Lui qui ne s'éloignait jamais vraiment, il devait avoir eu peur de quelques choses.
Ari sorti donc de la salle commune et parti à la recherche de son jeune félin en l'appelant. Quitte à se rendre ridicule elle voulait retrouver son chat.
@Mona Edwards et @Azraël Aquila
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Chat en fuite !
Comme souvent, Azraël se promenait dans les couloirs sans but précis, à part peut-être celui d'explorer tous les recoins du château. Alors qu'il descendait les escaliers menant au deuxième étage, une sorte de boule de poils informe passa à toute allure à côté de lui en frôlant sa jambe droite, avant de faire un bond jusqu'au bas des marches.
Surpris, Azraël eut un sursaut qui lui fit perdre l'équilibre, mais il parvint à se rétablir en s'appuyant contre le mur. Reprenant ses esprits, il dévala les dernières marches de l'escalier et lança un regard vif vers le couloir qu'avait emprunté la boule de poils non identifiée. Il eut tout juste le temps de voir une tâche grise passer l'angle du couloir en percutant une armure, qui se mit alors à vaciller légèrement.
Eh bien, cette chose ne manquait pas d'énergie ! De quoi pouvait-il bien s'agir ? Étant donné sa taille et la façon dont elle se déplaçait, Azraël opta pour l'hypothèse du chat. Après tout, il n'était pas rare de croiser des félins se baladant seuls dans des couloirs isolés ou même dans le parc, à la recherche d'un peu de calme. Toutefois, si c'était bien un chat, celui qu'il venait de voir courir comme un dératé ne semblait clairement pas en quête d'un coin paisible où dormir.
Pensif, le Gryffon emprunta la même direction que l'animal. Il doutait fort de pouvoir le rattraper, mais il partait toujours du principe que rien n'était impossible. Il traversa le couloir sans repérer la moindre trace de son passage, puis il arriva devant une intersection. Il prit à gauche. Il avait une chance sur deux de choisir le même chemin que le supposé chat, mais de toute manière, il y aurait probablement bientôt un nouvel embranchement, et les chances de le retrouver se réduiraient davantage.
C'était dommage tout de même, car Azraël aurait bien aimé essayer de l'apaiser. Peut-être que le chat était perdu ou apeuré, ce qui pourrait expliquer son état d'agitation. Si c'était le cas, il aurait même pu tenter d'identifier son propriétaire et de les faire se réunir. Mais d'un autre côté, le chat pouvait aussi être simplement très enthousiaste à l'idée d'explorer Poudlard, surtout s'il était jeune ou que c'était la première fois qu'il voyait le château.
Tout en réfléchissant, Azraël avait déjà traversé plusieurs autres couloirs, tous déserts. Alors qu'il venait d'en emprunter un nouveau, il aperçut un peu plus loin une petite Gryffondor. Elle semblait inquiète et regardait un peu partout, ce qui donnait l'impression qu'elle cherchait quelque chose. Le Gryffon, dont la curiosité était piquée, s'approcha d'elle. Il ne pensait pas la connaître, mais il se ferait une joie de l'aider si elle en avait besoin.
« Salut, tu cherches quelque chose ? » demanda-t-il alors d'un ton amical.
#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »
Surpris, Azraël eut un sursaut qui lui fit perdre l'équilibre, mais il parvint à se rétablir en s'appuyant contre le mur. Reprenant ses esprits, il dévala les dernières marches de l'escalier et lança un regard vif vers le couloir qu'avait emprunté la boule de poils non identifiée. Il eut tout juste le temps de voir une tâche grise passer l'angle du couloir en percutant une armure, qui se mit alors à vaciller légèrement.
Eh bien, cette chose ne manquait pas d'énergie ! De quoi pouvait-il bien s'agir ? Étant donné sa taille et la façon dont elle se déplaçait, Azraël opta pour l'hypothèse du chat. Après tout, il n'était pas rare de croiser des félins se baladant seuls dans des couloirs isolés ou même dans le parc, à la recherche d'un peu de calme. Toutefois, si c'était bien un chat, celui qu'il venait de voir courir comme un dératé ne semblait clairement pas en quête d'un coin paisible où dormir.
Pensif, le Gryffon emprunta la même direction que l'animal. Il doutait fort de pouvoir le rattraper, mais il partait toujours du principe que rien n'était impossible. Il traversa le couloir sans repérer la moindre trace de son passage, puis il arriva devant une intersection. Il prit à gauche. Il avait une chance sur deux de choisir le même chemin que le supposé chat, mais de toute manière, il y aurait probablement bientôt un nouvel embranchement, et les chances de le retrouver se réduiraient davantage.
C'était dommage tout de même, car Azraël aurait bien aimé essayer de l'apaiser. Peut-être que le chat était perdu ou apeuré, ce qui pourrait expliquer son état d'agitation. Si c'était le cas, il aurait même pu tenter d'identifier son propriétaire et de les faire se réunir. Mais d'un autre côté, le chat pouvait aussi être simplement très enthousiaste à l'idée d'explorer Poudlard, surtout s'il était jeune ou que c'était la première fois qu'il voyait le château.
Tout en réfléchissant, Azraël avait déjà traversé plusieurs autres couloirs, tous déserts. Alors qu'il venait d'en emprunter un nouveau, il aperçut un peu plus loin une petite Gryffondor. Elle semblait inquiète et regardait un peu partout, ce qui donnait l'impression qu'elle cherchait quelque chose. Le Gryffon, dont la curiosité était piquée, s'approcha d'elle. Il ne pensait pas la connaître, mais il se ferait une joie de l'aider si elle en avait besoin.
« Salut, tu cherches quelque chose ? » demanda-t-il alors d'un ton amical.
@Ari Calvin et @Mona Edwards
Chat en fuite !
Mona Edwards • 14 ans
5 septembre 2049
@Ari Calvin & @Azraël Aquila
•••
Ce début de quatrième année se passait bien, j'en étais heureuse. Je n'ai eu aucun problème avec personne, c'est une sensation fabuleuse. J'ai retrouvé Matteo et le confort de ma maison.
Ces quatres jours suivants la rentrée étaient tranquilles. J'espérais garder ce rythme toute l'année, aujourd'hui y comprit.
Dès mon réveil, j'avais senti qu'aujourd'hui allait être une nouvelle journée simple et sans encombre. Ma petite routine matinale s'était déroulée comme à l'habitude.
Je remonte les marches des grands escaliers de Poudlard après mon petit déjeuner, l'esprit tranquille quand une petite créature passe rapidement sous mes yeux, rapidement suivi de quelqu'un.
"Sûrement un animal évadé", pensais-je.
Curieuse, je suis la personne. Je constate que c'est un jeune garçon, que je pense avoir déjà brèvement vu dans la maison auparavant. Il semble poursuivre la bête. Je marche derrière lui, essayant de le rattraper pour savoir si il aurait besoin d'aide pour attraper ce qui est sûrement son animal de compagnie.
Il s'arrête dans un couloir pour parler à une fille, dont je dirais qu'elle a le même âge que lui mais sans grande certitude. Je prend mon courage pour aller leur parler, de toute façon, je n'ai aucune mauvaise intention donc aucune raison de stresser pour ça.
J'entends vaguement le garçon saluer sa camarade et lui poser une question que je ne comprends pas, faute de distance.
"Salut vous deux, euh, je m'adresse au garçon, c'est ton animal derrière lequel tu marchais tout à l'heure ou pas du tout ?"
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Chat en fuite !
Ari cherchait encore et encore son petit chat, il avait beau être curieux un rien pouvait l'effrayer et si c'était le cas il allait se planquer quelque part pendant quelques heures.
Au tournant d'un couloir elle se retrouva nez à nez avec Azraël, un camarade de sa maison.
"Salut Azra, ouais je cherche mon chat il n'est pas revenu dans la salle commune hier soir alors je me demandais ou il était."
Elle avait la vague impression qu'Azraël savait où il était, ou alors il l'avait aperçu quelque part dans le grand château.
Elle regarda autour d'elle, elle avait encore tellement de couloir à arpenté avant d'espérer pouvoir retrouver son chat.
"Tu l'as vu ?"
Au moment où elle posa cette question, elle entendit une autre de ses camarades approcher, elle parlait de chat. Donc Azraël avait bel et bien aperçu le chat et peut-être qu'elle aussi.
"Hum.... non c'est... c'est le mien. Tu l'as vu ?"
Ari ne devait surement pas être très loin du chat puisqu'apparemment Azraël le suivait, elle l'avait croisé pendant qu'il le suivait. Elle appela alors son chat en espérant qu'il entende sa voix et qu'il revienne.
"Allez mon grand, viens par là s'il te plaît !"
Elle attendit quelques secondes et ne voyant rien arrivé nul part, elle se retourna vers ses deux camarades de maison.
Fan de vol en balai
Au tournant d'un couloir elle se retrouva nez à nez avec Azraël, un camarade de sa maison.
"Salut Azra, ouais je cherche mon chat il n'est pas revenu dans la salle commune hier soir alors je me demandais ou il était."
Elle avait la vague impression qu'Azraël savait où il était, ou alors il l'avait aperçu quelque part dans le grand château.
Elle regarda autour d'elle, elle avait encore tellement de couloir à arpenté avant d'espérer pouvoir retrouver son chat.
"Tu l'as vu ?"
Au moment où elle posa cette question, elle entendit une autre de ses camarades approcher, elle parlait de chat. Donc Azraël avait bel et bien aperçu le chat et peut-être qu'elle aussi.
"Hum.... non c'est... c'est le mien. Tu l'as vu ?"
Ari ne devait surement pas être très loin du chat puisqu'apparemment Azraël le suivait, elle l'avait croisé pendant qu'il le suivait. Elle appela alors son chat en espérant qu'il entende sa voix et qu'il revienne.
"Allez mon grand, viens par là s'il te plaît !"
Elle attendit quelques secondes et ne voyant rien arrivé nul part, elle se retourna vers ses deux camarades de maison.
Fan de vol en balai
Chat en fuite !
Lorsque la fillette se tourna vers lui pour lui répondre, Azraël reconnut Ari, qui était dans la même promotion que lui. Elle lui expliqua qu'elle cherchait son chat, apparemment en vadrouille dans le château depuis la veille, puis elle lui demanda s'il l'avait vu. Avec un peu de chance, la boule de poils qui avait failli le percuter dans les escaliers était le chat d'Ari !
Mais alors qu'il s'apprêtait à répondre, une autre Gryffondor qu'il ne connaissait que de vue arriva et le questionna sur l'animal qu'il suivait. Ari répondit qu'il s'agissait de son chat, ce qu'Azraël trouva curieux car comment pouvait-elle être certaine que c'était bien le sien si elle ne l'avait pas vu ? Il y avait plein de chats à Poudlard, et pas mal d'entre eux pouvaient aller et venir à leur guise dans les couloirs du château.
« C'est pas mon animal, je le suivais parce que j'étais curieux ! » expliqua-t-il à la fille qu'il ne connaissait pas avant de se retourner vers Ari. « Je sais pas si c'était ton chat, il est passé super vite à côté de moi dans les escaliers puis il a couru vers là-bas. J'étais en train de le suivre mais j'ai dû tourner au mauvais endroit... On aurait dit un chat mais j'en suis même pas sûr en fait, par contre il était gris, ça c'est certain.
Ari tenta alors d'appeler son chat pour le faire venir à elle, sans succès. Si la boule de poils avait peur, il n'était pas surprenant qu'elle se cache. Peut-être même était-elle déjà loin...
« Comment il s'appelle ton chat ? » demanda-t-il à Ari. « On pourrait peut-être le chercher ensemble, on serait plus efficaces à trois vous pensez pas ? »
Azraël balaya du regard le couloir désert qui n'offrait que très peu de cachettes à un chat apeuré, ce qui signifiait sans doute qu'il n'était plus dans les parages. S'il fallait le chercher dans tout le château, ils allaient peut-être devoir y passer la journée...
« Ari, t'as pensé à l'attirer avec de la nourriture ou des friandises ? »
Mais alors qu'il s'apprêtait à répondre, une autre Gryffondor qu'il ne connaissait que de vue arriva et le questionna sur l'animal qu'il suivait. Ari répondit qu'il s'agissait de son chat, ce qu'Azraël trouva curieux car comment pouvait-elle être certaine que c'était bien le sien si elle ne l'avait pas vu ? Il y avait plein de chats à Poudlard, et pas mal d'entre eux pouvaient aller et venir à leur guise dans les couloirs du château.
« C'est pas mon animal, je le suivais parce que j'étais curieux ! » expliqua-t-il à la fille qu'il ne connaissait pas avant de se retourner vers Ari. « Je sais pas si c'était ton chat, il est passé super vite à côté de moi dans les escaliers puis il a couru vers là-bas. J'étais en train de le suivre mais j'ai dû tourner au mauvais endroit... On aurait dit un chat mais j'en suis même pas sûr en fait, par contre il était gris, ça c'est certain.
Ari tenta alors d'appeler son chat pour le faire venir à elle, sans succès. Si la boule de poils avait peur, il n'était pas surprenant qu'elle se cache. Peut-être même était-elle déjà loin...
« Comment il s'appelle ton chat ? » demanda-t-il à Ari. « On pourrait peut-être le chercher ensemble, on serait plus efficaces à trois vous pensez pas ? »
Azraël balaya du regard le couloir désert qui n'offrait que très peu de cachettes à un chat apeuré, ce qui signifiait sans doute qu'il n'était plus dans les parages. S'il fallait le chercher dans tout le château, ils allaient peut-être devoir y passer la journée...
« Ari, t'as pensé à l'attirer avec de la nourriture ou des friandises ? »
@Ari Calvin et @Mona Edwards
Chat en fuite !
@Azraël Aquila & @Ari Calvin
J'apprends que le garçon n'est pas le propriétaire du chat, maintenant disparu. Il explique à l'autre fille ce qu'il vient de se passer et également la direction qu'a emprunté l'animal. Il propose finalement qu'on le cherche à trois pour être plus efficaces.
"Oui c'est une bonne idée, je vous accompagne sans problème. Et oui ça serait utile son nom, comme ça on l'appelle avec des friandises, si t'en as du coup..."
Apparemment le chat est gris, une info physique c'est déjà pas mal.
"Dis moi, euh, Ari, c'est ça ? Il est plutôt jeune ton chat ou il est à l'âge adulte ? Est ce qu'il a une caractéristique physique particulière ?"
Oui je pose beaucoup de questions, je vous l'accorde. Mais il faut bien que j'ai des infos, les deux ont l'air de déjà se connaître. A leur inverse, je ne connais aucun des deux ni d'Adam ni d'Eve, juste de vue. Je tente de deviner leur prénom au fil de la conversation. La jeune fille s'appellerait Ari et le garçon Azra, 'fin j'crois.
Je trottine jusqu'au prochain croisement de couloir, dans l'espoir d'y voir une ombre bouger, sans résultat malheureusement.
"Est ce que il y a des lieux au château dans lesquels il aime bien aller ? Ou alors dans lesquels tu l'emmène régulièrement ?"
J'essaye de faire de mon mieux pour l'aider à trouver une piste.
4e année rp 49-50
#fffff0
Chat en fuite !
"C'est gentil de m'aider à le retrouver merci, il s'appelle Clepes."
La jeune fille était contente qu'Azraël souhaite l'aider à retrouver le félin.
"J'en ai sur moi mais j'attendais de le retrouver pour les lui donner."
Elle s'adressa alors à la fille qui était arrivé un peu plus tôt.
"Il un peu plus d'1 an, c'est un mau égyptien fin il y ressemble un peu. Il adore jouer avec des trucs tout doux du genre peluche, oreillers, couette etcetera..."
Ari n'avait pas prit son doudou avec elle pour l'attirer mais peut-être qu'elle aurait dû le prendre finalement. Clepes devait être terrifié, d'ailleurs elle aimerait bien qu'il puisse parler pour comprendre ce qui l'avait effrayé cette fois-ci.
"Il aime bien la salle commune mais il n'y était pas. Sinon il préfère les endroits assez peu fréquenté ou calme. Comme la bibliothèque ou le salle d'étude."
C'est vrai que la fillette n'avait pas pensé à chercher dans ces lieux là. Elle avait fouillé tous les lieux où il l'a suivait mais elle avait omit ces deux salles.
De son côté le chat avait arrêté sa course effréné. Il était poursuivit par un élève blond et avait prit peur. Le félin s'était réfugier dans le coin d'un couloir sombre et guettait depuis un moment les aller et venus des élèves et professeurs.
Ou était sa maîtresse ? Il ne savait pas, il espérait seulement qu'elle viendrait le sauver.
Fan de vol en balai
La jeune fille était contente qu'Azraël souhaite l'aider à retrouver le félin.
"J'en ai sur moi mais j'attendais de le retrouver pour les lui donner."
Elle s'adressa alors à la fille qui était arrivé un peu plus tôt.
"Il un peu plus d'1 an, c'est un mau égyptien fin il y ressemble un peu. Il adore jouer avec des trucs tout doux du genre peluche, oreillers, couette etcetera..."
Ari n'avait pas prit son doudou avec elle pour l'attirer mais peut-être qu'elle aurait dû le prendre finalement. Clepes devait être terrifié, d'ailleurs elle aimerait bien qu'il puisse parler pour comprendre ce qui l'avait effrayé cette fois-ci.
"Il aime bien la salle commune mais il n'y était pas. Sinon il préfère les endroits assez peu fréquenté ou calme. Comme la bibliothèque ou le salle d'étude."
C'est vrai que la fillette n'avait pas pensé à chercher dans ces lieux là. Elle avait fouillé tous les lieux où il l'a suivait mais elle avait omit ces deux salles.
---------
De son côté le chat avait arrêté sa course effréné. Il était poursuivit par un élève blond et avait prit peur. Le félin s'était réfugier dans le coin d'un couloir sombre et guettait depuis un moment les aller et venus des élèves et professeurs.
Ou était sa maîtresse ? Il ne savait pas, il espérait seulement qu'elle viendrait le sauver.
Fan de vol en balai