File les ragots
Juliet Crower et @Alexandre Bellanger
Reducio

- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Apollo Crower, père
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Juliet est accompagnée de son père au CB pour rencontrer des élèves de Poudlard
été 2049
Papa a décidé de prendre une chambre au Chaudron Baveur. C'est sûr que venir une journée à Londres depuis l’Écosse, c'est compliqué, mais maman habite ici, on aurait pu aller chez elle. M'enfin, j'imagine que c'est bien comme ça. Même si papa et maman s'entendent bien, iels ont quand même étaient ensemble, et ont eu une enfant. C'est pas rien. Même si je suis certaine qu'on peut avoir des gosses entre ami.es. Pourquoi pas après tout ?
Je dépose avec papa les affaires dans la chambre. Comme d'habitude, il range tout derrière moi : les chaussures, sacs, et toute autre affaire qui trainerait, selon lui. Si le lit n'était pas exactement perpendiculaire au mur, il serait capable de se plaindre. Ce n'est pas de tout repos.
Une fois installé.es, papa commence à sortir ses dossiers pour le travail. C'est parti pour une heure d'ennui. D'habitude, à Wigtown, je peux aller voir Mathilda et les autres. Là, je ne sais pas trop, je ne connais personne. Mais bon, tant pis, c'est en rencontrant les gens qu'on se fait des ami.es.
- Papa, je descends.
- D'accord, mais ne sors pas. Et fais attention.
- Oui, papa. Mais tu sais que je ne vais qu'en bas, pas aux États-Unis.
Il lève les yeux au ciel, mais avant qu'il ne puisse répondre, je sors de la chambre. Bon. Je vais vers le comptoir et m'installe sur une chaise libre, tout en observant autour de moi. Peut-être qu'y a un.e autre élève de Poudlard, ou futur.e élève comme moi ?
Reducio
256 mots
Bon, j'avais dit que j'écrirai le post sous quelques jours, et c'est finalement 1 mois pile poil ! Je m'excuse vraiment du retard
Et pour la date, je n'avais pas d'idées, on n'en a pas discuté, donc envoie-moi un hibou pour que je change 
Juliet est donc assise et observe autour d'elle si n'y a pas des élèves.
Bon, j'avais dit que j'écrirai le post sous quelques jours, et c'est finalement 1 mois pile poil ! Je m'excuse vraiment du retard
Juliet est donc assise et observe autour d'elle si n'y a pas des élèves.
Dernière modification par Juliet Crower le 21 févr. 2025, 23:51, modifié 1 fois.
File les ragots
Les vacances d'été avaient commencé depuis quelques semaines, et Alexandre en était pour le moment satisfait, même si cette année, il ne partirait nulle part. Sa tante boudait encore, presque comme une enfant capricieuse, depuis sa décision d'aller seul jusqu'au train qui le raccompagnerait à Poudlard. Il ne s'en faisait pas plus que cela. sa mère n'était pas non plus inquiète et allait la visiter tous les deux jours. D'après elle, elle devait juste accepter que son neveu avait grandi et surtout elle vieillie.
Il venait de passer quelques heures dans la librairie, assis contre un rayonnage, à parcourir quelques ouvrages. L'adolescent savait bien que ce n'était pas une bibliothèque, que le propriétaire aurait besoin d'être payé pour vivre, mais tant de ces ouvrages le tentaient et il ne possédait pas assez d'argent pour se permettre de telles dépenses. Alors, il se cachait discrètement, selon les mouvements de foule, et se plongeait dans la découverte du livre qui le tentait le plus à sa proximité.
Il arriva dans le pub, affamé, et se commanda un hamburger avec un jus de citrouille en s'installa à une table dans le fond, loin du comptoir et de l'entrée. Il n'avait pas envie d'être dérangé par les arrivées bruyante des clients. Soudain, alors qu'il commençait à manger, une fillette apparut dans son champ de vision. Elle semblait seule. Il l'observa s'asseoir à une autre table et aucun adulte ne vebat la rejoindre. C'était pour le moins étrange. Il hésita, puis attira son attention.
"As-tu perdu tes parents ?"
@Juliet Crower
Il venait de passer quelques heures dans la librairie, assis contre un rayonnage, à parcourir quelques ouvrages. L'adolescent savait bien que ce n'était pas une bibliothèque, que le propriétaire aurait besoin d'être payé pour vivre, mais tant de ces ouvrages le tentaient et il ne possédait pas assez d'argent pour se permettre de telles dépenses. Alors, il se cachait discrètement, selon les mouvements de foule, et se plongeait dans la découverte du livre qui le tentait le plus à sa proximité.
Il arriva dans le pub, affamé, et se commanda un hamburger avec un jus de citrouille en s'installa à une table dans le fond, loin du comptoir et de l'entrée. Il n'avait pas envie d'être dérangé par les arrivées bruyante des clients. Soudain, alors qu'il commençait à manger, une fillette apparut dans son champ de vision. Elle semblait seule. Il l'observa s'asseoir à une autre table et aucun adulte ne vebat la rejoindre. C'était pour le moins étrange. Il hésita, puis attira son attention.
"As-tu perdu tes parents ?"
@Juliet Crower
Reducio
Désolé pour ce grand retard !
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.