Bon matin ! solo

17 Septembre 2047
Avec Meredith Clayton

Image postée par le membre

Ce matin, un des premiers matins de la scolarité de la jeune Faith à Poudlard, était difficile pour elle. La jeune blonde ne s'était pas encore habituée à se lever si tôt le matin pour les cours, surtout pour les cours ennuyants. C'était l'histoire de la magie qui était programmée cette journée là, d'ailleurs. Deux heures, si je me souviens bien. Deux heures de pur supplice. Elle trouvait la matière plus qu'inutile.

Elle termina son toast, en compagnie de personne, et réajusta sa cravate. Prête pour essayer de survivre ! Il restait plus qu'un étage à monter avant d'arriver dans la salle de classe d'histoire, cette matière qu'elle n'avait jamais aimé. Elle n'avait plus de forces dans ses jambes, et ses yeux tombaient, mais comme dans une quête héroïque, elle se promit d'avancer, jusqu'à ce que la mort -ou plutôt le sommeil- s'empare d'elle. Les marches défilaient donc sous ses pieds, suivies de soupirs et de fatigue.

Une minute avant le début du cours, Faith arriva dans la salle. Elle prit une chaise à l'arrière de la salle, de sorte à ne pas se faire remarquer par la professeure et les élèves turbulents. La prof commença son énorme cours sur les sujets les plus ennuyeux de la terre, et Faith elle, réussit à s'ennuyer dès les premières minutes. Que pouvait elle y faire ? C'était tout simplement trop lourd et inintéressant !

Enfin, lourd comme ses paupières finalement. Faith savait que ce jour allait arriver, sans parier sur ce dix sept septembre. Et la fatigue s'emparait d'elle peu à peu, ses paupières s'alourdissaient, et elle croyait ne plus rien entendre, ou plutôt entendre faiblement la voix de sa professeure. Le train du sommeil était en approche, et elle ne sut pas y remédier. Et Faith posa sa tête sur son bureau...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Bon matin ! solo
Les rêves défilaient dans la faible somnolence de Faith. Elle n'avait plus l'impression de se trouver dans une salle d'histoire de la magie, non... Elle flottait dans le ciel... Le doux ciel, avec des nuages en barbe à papa, un ciel rose et... Bon matin... Booon maaaatin ! La jeune fille du rêve commença à se tourner dans tout les sens. Quelle est donc cette étrange voix ? Non... Non... Pas de matin ! La nuit, le sommeil pour toujours ! Pitié, qui ne voyait donc pas que Faith avait plus que besoin de sommeil ?

C'est finalement la chaleur d'une douce main chaude qui réveilla la jeune blonde. Elle sortit de son sommeil, de ses rêves, de cette nuit matinale pleine de barbe à papa et de douce brise à odeur de bonbons. Elle entrouvrit ses paupières, avant de voir la silhouette floue d'une jeune aux cheveux bruns foncés et aux yeux bleus. C'est donc elle qui m'a réveillé ? pensa t-elle. Sa main chaude était toujours posée sur son épaule, ce qu'elle remarqua quelques instants plus tard. Le rouge s'empara de ses joues.

Peu à peu, elle reprit conscience de son état et de ce qu'elle faisait, sortant peu à peu de son état de mi sommeil, mi réveil. Quand sa voisine de table ôta sa main, Faith se releva et se remit en position "naturelle", coudes sur la table, regard vers la professeure, sans même la fixer. Alors qu'elle aurait préféré se reconcentrer au cours, la fille à coté d'elle mit son grain de sel dans l'affaire. T'es finalement réveillée ! chuchota t-elle. Ça fait une demi heure que t'es comme ça, j'hésitais à te réveillée mais là...

L'irlandaise aurait voulu rouler les yeux au ciel, mais après tout, c'étais cette fille qui l'avait sortie de cette galère. Non mais c'est ironique quand même... Elle me réveille pour que j'écoute le cours et elle me parle... Elle cessa ses réflexions net, elle en avait marre. Entre les remerciements qu'elle aurait voulu lui faire et les remarques assez insolentes qu'elle aurait aussi pu dire, elle se sentait un peu, enfin pratiquement perdue. Elle cessa aussi d'écouter la prof; l'ennui total, et son regard se posa sur la fille...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Bon matin ! solo
Quand Faith s'était réveillé quelques minutes plutôt, ou enfin, si on peut bien utiliser le terme "réveillée", elle n'avait vu que du flou. Les cheveux foncés et les yeux bleus de la jeune fille en face d'elle n'avaient pas paru de la même façon que quand elle la regarda dans les yeux quelques instants plus tard. Faith observait rarement les gens droit comme ça, en les fusillant du regard comme elle l'avait fait à l'instant. Ce n'était pas par faute de ne pas le vouloir; des fois, ça n'arrivait que pas.

Mais cette fois... Ses yeux se perdirent presque dans les bleus de la fille en face d'elle. Comment Faith pouvait ne pas se rappeler du visage de son interlocutrice de l'instant plus tôt ? Elle avait du la remarquer durant la répartition ! Parce qu'on peut la qualifier de jolie, oui. Après les quelques instants malaisants définis par nul autre que ce regard, la blonde détourna son visage, pour masquer sa gêne, ou plutôt son visage qui rougissait petit à petit. Elle tenta de se re-concentrer sur le cours.

Sa voisine par contre, ne pensait pas à la même chose... Dis, pourquoi tu me fixais comme ça ? C'est pas toi qui a voulu se concentrer sur autre chose que moi ? J'veux dire, un merci aurait été apprécié... termina t-elle de dire. Eh bien, c'est cool, elle m'a réveillé, mais elle a aussi raison. Concentre toi sur le cours bon sang ! Eh bien merci mais y'a le cours là. dit elle. Faith était perdue à propos de plein de choses; de ce qu'elle faisait, et de ce qu'elle disait aussi, et de se concentrer n'était pas si facile avec cette fille dans la tête.

Bon matin ! solo
Le reste du cours se déroula en silence du coté des deux jeunes filles. Meredith s'était tue après la remarque de Faith et celle ci, comme elle l'avait souligné, avait tenté d'écouter le cours, pour le meilleur et pour le pire. Elle avait beau être sur le bord de s'endormir mot par mot, Faith restait éveillée, et attendait avec bonne grâce et calme la fin de l'entrée en matière faite par la professeure.

Quand miss Lydon déclara le cours terminé, Faith ramassa son encre et sa plume, puis vint chercher le devoir du jour. Même si elle avait dormi une partie du cours, elle parviendrait à écrire sur la matière, non ?.. Elle sortit cette idée pas si jolie de sa tête, et se dirigea vers la sortie de la salle de classe, toujours aussi aveugle au point de ne pas remarquer sa camarade de tantôt qui la suivait.

Celle ci cherchait d'ailleurs la meilleure façon d'aborder la blonde; bien qu'elle ne savait pas quoi lui dire, elle la trouvait intrigante, voilà tout. Faith pour sa part, la trouvait peut être trop curieuse, mais elle ne savait pas qu'elle y était pour quelque chose. Meredith inspira un coup, sans vraiment faire de bruit, et lui tapota l'épaule. Elles sont jolies tes boucles d'oreilles, déclara t-elle, toute enjouée.

Faith, pour sa part, semblait perplexe plus qu'autre chose. J'en porte pas. Le visage de la fille à ses cotés se mit à rougir. Oh. Je voulais dire, ta chevalière. Elle y jeta un coup d'oeil, en même temps que Faith, tandis que celle ci lui répondait Merci. Mais heu... Je dois y aller, on m'attend. Elle pensa instantanément à Elena; était elle partie ? Puis, elle avança vers les cachots un peu plus vite.

Fin du RP