11 sept. 2024, 19:28
Nouvelle année, nouvelles étiquettes!
Mercredi 8 septembre 2049
Les événements de la rentrée avait quelque peu modifié le programme de Magdaléna et cette dernière n'avait pas encore pu mener à bien l'un de ses projets, à savoir changer certaines étiquettes qui se trouvaient sur les bocaux, et autres contenants, d'ingrédients. En effet, le temps et l'humidité du sous-sol avaient fait leur oeuvre et quelques unes étaient maintenant quasiment illisibles.
En amatrice de "belles lettres", au sens propre, la jeune femme ne voulait pas de vulgaires étiquettes, voire, sacrilège, d'étiquettes dactylographiées. Non, elle, ce qu'elle voulait c'était de jolis pleins et déliés, tracés à la plume. En un mot, une jolie calligraphie!
Mais, c'est qu'il y en avait un certain nombre à faire et, seule, elle savait qu'elle allait avoir nettement moins d'entrain devant la tâche. Qu'à cela ne tienne! Elle allait demander de l'aide à ses chers élèves!
C'est ainsi qu'elle fit rapidement passer le mot suivant:
"Tenté par une initiation à la calligraphie?
Rendez-vous dans la salle de potions mercredi matin et/ou après-midi
Matériel fourni".
Inscriptions ouvertes à partir d'aujourd'hui, 11 septembre, de 19h45 à 22h00. Toute inscription postée avant cette heure, même supprimée, ne sera pas prise en compte.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 6 élèves Les 4 premiers à s'inscrire + 2 tirés au sort parmi les suivants à s'inscrire dans le créneau indiqué (19h45/22h aujourd'hui)
Année(s) concernée(s) : Toutes. Pour les 3èmes années et plus, il faut suivre les potions en cours obligatoire ou optionnel.
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 7 par élève
Condition supplémentaire : Ne pas être potentiellement expulsé temporairement de l'école sur la date dite...
Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
11 sept. 2024, 19:40
Bonsoir,
Je voudrais m'inscrire pour ce service
Je voudrais m'inscrire pour ce service
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
11 sept. 2024, 19:45
Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire
Merci beaucoup
Je souhaiterais m'inscrire
Merci beaucoup
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Bonjour,
Je serai ravi de vous aider !
Merci d'avance !
Je serai ravi de vous aider !
Merci d'avance !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
11 sept. 2024, 19:46
11 sept. 2024, 19:49
Bonsoir
Je souhaite m'inscrire s'il vous plaît.
Merci
Je souhaite m'inscrire s'il vous plaît.
Merci
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
11 sept. 2024, 19:59
Bonjour !
Je souhaiterais également m'inscrire
Je souhaiterais également m'inscrire
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
11 sept. 2024, 20:03
Bonjour !
J'ai pas vraiment compris concernant les années mais vu qu'il y a d'abord marqué TOUTES bah je me lance en essayant de m'inscrire moi aussi !
Merci
J'ai pas vraiment compris concernant les années mais vu qu'il y a d'abord marqué TOUTES bah je me lance en essayant de m'inscrire moi aussi !
Merci
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c