12 sept. 2024, 17:40
 Libre  Et soudain, c'est la chute...
Dimanche 16 mai 2049

L'entraînement des cheerleaders s'était très bien passé. Comme toujours, Dawn était satisfaite des performances de son équipe. Mais maintenant que la séance était terminée, la jeune fille rangea rapidement ses affaires dans son sac et se dirigea rapidement vers la salle commune.

À cette période de l'année scolaire, elle était en plein dans ses sessions de révisions. Pour cela, elle s'était créé, comme tous les ans, un planning chargé qu'elle se devait de suivre à la lettre si elle voulait se sentir prête. Et avec les ASPICS qui approchaient, il lui était d'autant plus important qu’elle soit dans les temps. Bien sûr, elle se laissait un peu plus de temps de repos, ne voulant pas risquer l’épuisement qui l'avait guetté il y a deux ans. Et puis, elle avait aussi envie d’être avec Alistair en dehors de leur rendez-vous d'études communes.

C'est la tête déjà dans ses révisions qu'elle arriva à hauteur de la cour de la tour de l'horloge. Avec les températures qui devenaient plus douces en ce mois de mai, la cour était pleine d'étudiants aux occupations diverses et variées. La gryffone avait l'habitude de faire ce trajet, qu'elle empruntait au minimum une fois par semaine. Aussi, il fut très étonnée lorsque son pied buta contre un pavé sortant légèrement du sol par rapport aux autres. La force de la gravité terrestre faisant parfaitement son boulot, Dawn s'étala de tout son long devant tout ce petit monde. Son sac, à moitié fermé, déversa son contenu autour d'elle. Rouge écarlate, la jeune fille espérait presque ne faire plus qu'un avec le sol pour ne pas devoir affronter les regards moqueurs qui devaient sûrement apparaître dans l'assemblée. Ce genre de chose n'arrive vraiment qu'à elle…

Vous pouvez réagir comme vous voulez, que ce soit pour en rire en un seul post ou pour venir en aide à Dawn ^^

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 sept. 2024, 18:16
Agatha se promenait dans la cour de la tour de l'horloge, ses pensées vagabondant joyeusement après une journée de cours bien remplie. Elle aimait flâner ici, surtout maintenant que le soleil commençait à réchauffer doucement les pavés. Alors qu'elle observait distraitement les autres élèves, un bruit sourd attira son attention. Elle tourna rapidement la tête et aperçut une grande fille s’étaler de tout son long, ses affaires éparpillées partout. La lionne connaissait bien ce genre de moment gênant – c’est déjà arrivé à tout le monde, et elle savait à quel point ça pouvait être embarrassant.

Sans hésiter une seconde, Agatha accourut vers elle, son sac de cours battant légèrement contre sa jambe. Arrivée près de la jeune fille, elle reconnut immédiatement Dawn, une élève de septième année de sa maison. Malgré sa taille impressionnante et son statut, à cet instant, elle avait l’air vulnérable, allongée par terre avec ses livres et parchemins éparpillés.

Agatha se pencha rapidement, ramassant d’un geste vif une pile de feuilles éparpillées.

- Ca va ? Ca m'est déjà arrivé pleins de fois aussi... Et puis, comme m'as déjà dit une fille à Poufsouffle, y a déjà pleins de gens qui sont tombés et les autres vont pas faire trop attention !

La jeune fille remarqua les joues rougies de son aînée et tenta de changer de sujet, espérant alléger un peu la situation.

- C'est toi qui fais partie de l'équipe des cheerleaders, hein ? Je t’ai vue à quelques entraînements… Franchement, tu gères trop ! Et puis, les ASPICS, c'est super dur, non ? Je suis déjà stressée rien qu'à l'idée d'avoir mes BUSE dans quelques années… Alors, franchement, chapeau si tu arrives à jongler avec tout ça !

Cette fois ci, ce fut elle qui rougit. Elle parlait avec une confiance qu'elle n'avait d'habitude pas avec les plus âgés qu'elle.

@Dawn Wolf

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

12 sept. 2024, 19:31
Rosaleen ne savait pas ce qu'elle faisait dans la cour de la tour de l'Horloge. Elle était partie prendre l'air pour faire une pause dans ses révisions et le hasard l'avait mené ici. Elle soufflait, pour aérer et changer ses idées déjà bien remplies par ses futurs examens. Elle marchait sans faire attention quand elle entendit un bruit sourd familier, qu'elle avait déjà maintes fois entendu dans ses rêves, comme si... QUELQU'UN TOMBAIT !!!!!! Elle se retourna vivement et découvrit une lionne affalée au sol. Rosaleen essaya de calmer sa respiration, de ne pas s'affoler. Elle s'asseya d'abord au sol pour calmer son angoisse et refoulée ses larmes.

Quand son calme revint, elle ne se sentit pas tout de suite d'attaque pour vérifier si la jeune fille allait bien et quand elle remarqua qu'Agatha s'était dirigée vers elle, elle prit la décision de rassembler les affaires étalées au sol de son aînée.

Décidément, elle n'arrivait toujours pas à comprendre comment des gens pouvaient arriver à se moquer des gens qui tombent...

@Dawn Wolf

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

20 sept. 2024, 23:14
Toujours au sol, Dawn entreprit de se relever lentement en évitant soigneusement de croiser des regards alors qu’elle sentait des pas s’approcher. La seule chose qu’elle vit pour commencer s’était une paire de main rassembler ses affaires éparpillées, rapidement suivie d’une deuxième tandis que la première s’adressa à elle. La voix était bien trop jeune pour qu’elle puisse la reconnaître à l’oreille. Les paroles étaient un peu maladroites et renforçaient légèrement son mal-être. Si vraiment personne n'avait fait attention à sa chute, elle ne serait sans doute pas entourée de ces deux jeunes filles, aussi louables soient leurs intentions. Toutefois, elle lui était reconnaissante de tenter de la rassurer.

- Merci, bredouilla Dawn à destination de ses deux sauveuses, émettant un léger sourire, le regard toujours tourné vers le sol.

Heureusement, elle changea rapidement de sujet et entama la conversation sur tout ce qui occupait l’esprit de Dawn en ce moment, dont la raison pour laquelle elle s’était retrouvée au sol. Tout cela lui fit penser à une chose en particulier et la jeune fille jeta un regard paniqué vers sa poitrine afin de vérifier que son badge de préfet s’y trouvait toujours. Le choc électrique passé, elle constata ravie qu’elle n’aurait pas à le chercher entre les pavés de la cour.

Enfin, elle osa lever les yeux vers les deux filles. Effectivement, il s’agissait de première année et Dawn se rappelait les avoir aperçus lorsqu’avec Ennis, elles avaient présenté la salle commune. En revanche, elle avait quelques difficultés à se rappeler de leurs prénoms. La septième année avait croisé le chemin de bien trop de monde pour se rappeler de tous.

- C’est bien moi, dit-elle en époussetant ses vêtements. Les BUSES ou les ASPICS, ce n’est que la continuité de ta scolarité. C’est juste pour vérifier les connaissances que tu as acquis durant les cours. Et merci pour le compliment.

La septième année était tout autant stressée par les examens que la plus jeune devait l’être. Mais si elle avait tenté de la rassurer la première, c’était maintenant au tour de Dawn de le faire.

@Agatha Sanders @Rosaleen Winston

22 sept. 2024, 10:34
Rosaleen entendit le remerciement de son aînée. Elle l'accueillit avec un sourire timide tout en l'écoutant répondre à Agatha. Elle avait l'air honteuse d'être tombée et à la fois rassurante dans ce qu'elle disait.
Rosaleen, ayant fini de tout rassembler, tendit les affaires à son aînée en tentant de cacher veinement son tremblement. Elle avait croisé la septième année pleins de fois en salle commune s'en jamais lui avoir adressé la parole ou plutôt, s'en jamais y avoir osé.

- Euh... Tiens, je crois que c'est à toi.

La jeune Gryffone lui tendit ses affaires et se rapprocha d'Agatha.

- C'est vrai que tu fais partie des Cheers ? Waouh ! Je sais pas comment tu fais pour gérer avec les ASPICS, les entraînements et ton rôle de préfète... C'est... admiratif...

Rosaleen baissa la tête, gênée. Elle admirait son aînée mais elle ne le lui avait jamais montré jusqu'à aujourd'hui et voilà qu'elle bredouillait. Elle chercha ses mots puis releva doucement la tête afin de lui dire :

- J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal.

La gryffone sourit timidement en espérant ne pas s'être montrer trop... débile, peut-être.

@Dawn Wolf & @Agatha Sanders

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

1 déc. 2024, 23:21
Dawn attrapa les affaires que la jeune gryffone qui n'avait pas prononcé un seul mot jusque-là lui tendait et les fourra dans son sac.

- Oui, merci.

La jeune fille continua, la complimentant sur son emploi du temps chargé. Si seulement, il n'y avait que le préfectorat et la Cheervalerie Écarlate… Il fallait y ajouter les cours de langues des Êtres de l'eau, les échanges AMICO, le club de soutien et depuis quelques temps, les entrainements avec le concierge dans le cadre de l'UDS. Avec tout cela, elle ne savait même pas où elle avait trouvé le temps d'avoir un petit-ami.

- J'en suis la capitaine. Je n'aime pas m'ennuyer et j'ai presque fini tous les livres de la bibliothèque, il fallait bien que je trouve de quoi m'occuper, plaisanta-t-elle.

Elle ne savait pas d'où lui venait une telle assurance. Il y a quelques années, elle aurait rapidement rassemblé ses affaires, sans un regard pour ses aidants et, rouge de honte, elle aurait quitté la cour en quatrième vitesse. Jamais elle n'aurait osé blaguer de la sorte. Mais attention, elle ne voulait pas se moquer de la jeune fille et craignait maintenant que ce soit pris de la sorte. Aussi, elle ajouta:

- La vérité, c'est que toutes mes activités m'ont évité de penser de trop aux ASPICS au cours de l'année. Il suffit d'être un peu organisé et tout se case facilement. Merci pour le compliment.

Elle avait beaucoup remercié au cours de ces dernières minutes, mais elle ne pouvait pas être plus reconnaissante envers les deux jeunes filles qui avait été capable de faire ce qu'elle aurait été incapable au même âge.

- Ca va, plus de peur que de mal.

@Rosaleen Winston et désolée, @Agatha Sanders j'ai avancé pour ne pas que le RP tombe dans l'oubli :)

2 déc. 2024, 23:16
Rosaleen trouvait son aînée si inspirante : avait elle réellement lu tous les livres de la Bibliothèque ? Cela n'étonnerait pas du tout la rouge et or. Et puis capitaine, ce n'était pas rien... Rosaleen continuait d'être impressionnée si bien qu'elle se sentit gênée, soudainement. Elle était un vrai rat de bibliothèque, et passait la plupart de son temps libre à détailler ses cours au maximum, à effectuer des recherches. Mais, malgré tout, sa préfète avait accompli tellement de choses...

- Waouh, ne put que murmurer la gryffone. Qu'est-ce que je suis à côté...

Rosaleen écoutait attentivement les conseils de la septième année qui la rassura sur son bien être. Ouf, elle n'avait pas trop mal. Heureusement pour elle car elle n'aurait pas su quoi faire. Des élèves ne purent s'empêcher de rire un peu trop fort ce qui énerva la jeune fille. Devait elle intervenir malgré son jeune âge ? Et si elle le faisait, que dirait son aînée ? La mettrait elle mal à l'aise ? Et si elle ne le faisait pas, ils continueraient sans doute ? Rosaleen ne savait pas trop comment faire mais elle n'en pouvait plus des gens qui n'éprouvaient aucune compassion.

La rouge et or bondit sur ses pieds et n'écoutant que son cœur, elle s'approcha du groupe d'élèves, et malgré sa petite taille, ne put s'empêcher de leur déclarer :

- Franchement, vous êtes complètement idiots de vous moquer des gens comme ça. Je suis sûre que ça vous ai déjà arrivé de tomber et je crois que vous n'aurez pas aimé que l'on se moque de vous.

Rosaleen fit demi-tour avant d'entendre des éclats de rire recommencer. Rosaleen en avait assez et pour montrer son mécontentement, elle se tourna et lança d'un ton naturellement calme :

- winGARdium leviOsa !

Aussitôt le sort lancé, le livre que tenait l'un des élèves du groupe s'éleva dans les airs avant que Rosaleen ne le fasse tomber un peu plus loin. Rosaleen était fière de la réussite de son sortilège. Miss Priddy aurait été fière d'elle si elle avait été là. Les élèves, vexés s'en allèrent de la Cour non sans jeter des regards de rage en direction de la première année. Elle n'avait certes, pas autant d'activité mais elle ne pouvait jamais laisser quelqu'un se faire moquer de la sorte. Elle jeta un coup d'œil vers Agatha puis elle regarda son aînée, gênée avant de bredouiller :

- Euh... Je suis désolée si je t'ai mise mal à l'aise mais... Je ne supportes pas de voir les gens s'en prendre aux autres... Et, euh... Je... Je...

Elle vit le badge de préfet sur l'uniforme de la septième année et Rosaleen se rendit compte qu'elle avait peut-être enfreint le règlement devant une autorité de Poudlard !

- Et... Je... J'ai pas fait gaffe mais j'ai pas le droit de lancer des sorts ! Je... Je suis désolée... Je veux pas être punie...

La gryffone restait debout et les larmes aux yeux. Elle n'avait jamais été punie et risquée fortement de l'être. Rosaleen tentait de se calmer mais elle n'avait jamais voulu rendre les choses plus difficiles qu'elles ne l'étaient auparavant...

@Dawn Wolf & @Agatha Sanders
@Sarah Priddy pour la mention

5 févr. 2025, 10:31
Alors que Dawn avait enfin récupéré la totalité de ses affaires qui s'étaient éparpillées, elle entendit des rires pas très loin. Les regards moqueurs étaient tournés vers eux. Comme elle le craignait, ses joues rosirent légèrement, honteuse de sa chute. Elle aurait tellement préféré que la cours soit vides. Maudite soit sa maladresse.

Mais la jeune gryffone vint un peu plus à son secours et se dirigea vers le groupe afin de les remettre à leur place. D'abord par les mots, ensuite elle fit voler un livre au sol. À son âge, la préfète n'aurait jamais été capable de faire cela. Elle aurait sans doute ramassé ses affaires au plus vite et se serait enfuie à l'autre bout du château, rouge de honte. Et elle n'aurait jamais pu aider une autre personne dans sa situation actuelle, de peur d'être mêlée aux brimades.

- Non, je ne suis pas mal à l'aise, mais reconnaissante. Et tu as de la chance, je ne peux pas donner de punition. Je vais pas te dénoncer alors que tu viens de m'aider.

L'insigne de préfet ne donne pas tous les droits. Seuls les préfets-en-chef pouvaient punir. Mais même si Dawn n'approuvait pas totalement le geste magique de la plus jeune, elle se sentirait coupable de la faire réprimander après ce qu'elle venait de faire pour elle. Aussi, elle se contenta de l'avertir.

- La magie n'est pas interdite dans certains cadres. Mais ne t'abaisses pas à leur niveau. Qu'ils se moquent si ça les amuse. Le karma s'occupera d'eux plus tard. Avant de revenir sur la phrase que la plus jeune avait chuchoté avant toute cette histoire: Tu peux croire en toi et en tes capacités. C'est courageux ce que tu as fait.

Elle se tourna ensuite vers l'autre jeune fille qui l'avait aidé également. Gryffondor a de beaux jours devant lui si tous les élèves sont comme elles.

- Merci, sincèrement, dit-elle à destination des deux filles.

Encore ce mot… Il ne pouvait pas exprimer à quel point elle était reconnaissante que de telles personnes existent. Elle attendit un instant de voir si l'une ou l'autre avait encore quelque chose à lui dire, sinon elle continuerait sa route en direction du château.

@Rosaleen Winston, @Agatha Sanders ceci est probablement mon avant-dernier post, voire le dernier :)