13 sept. 2024, 09:23
 AnimationRP  Pet Show - Défilé & Talent
Image

Votre animal est un mannequin dans l’âme et possède un talent particulier ? C’est le moment pour lui de faire son show !
Toute la troupe de participants se dirige alors vers la petite scène montée pour l’occasion. Chacun passe à tour de rôle sous le regard intéressé des spectateurs, confortablement assis sur des coussins.

Pour cette épreuve, vous aurez jusqu’au 21 septembre, 23h59 pour nous envoyer par hibou un post de minimum 220 mots, incluant les éléments suivants :
Description physique/esthétique du passage de l’animal
Attitude de l’animal
Démonstration du talent

En plus de ce texte, vous pourrez ajouter tout élément créatif (dessin, etc) de votre choix, sans faire usage d'une IA. Cela n’est en rien obligatoire, mais offrira un point bonus.

Le 22 septembre, nous publierons tous les textes et la phase de vote sera lancée. Elle s’étendra jusqu’au 25 septembre.

Qui vote ?

Un jury départagera les participants, mais aussi les joueurs (non participants à ce défi). Une moyenne sur 10 sera alors attribuée à chacun.

Que gagne-t-on ?

Avec cette épreuve, vous pourrez gagner jusqu’à 10 points (11 points avec le bonus création) pour le classement général de l’animation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Maddie Joy et Dorra Kane.

Version sans image et sans bbcode :
Reducio
Votre animal est un mannequin dans l’âme et possède un talent particulier ? C’est le moment pour lui de faire son show !

Toute la troupe de participants se dirige alors vers la petite scène montée pour l’occasion. Chacun passe à tour de rôle sous le regard intéressé des spectateurs, confortablement assis sur des coussins.

Pour cette épreuve, vous aurez jusqu’au 21 septembre, 23h59 pour nous envoyer par hibou un post de minimum 220 mots, incluant les éléments suivants :
- Description physique/esthétique du passage de l’animal
- Attitude de l’animal
- Démonstration du talent

En plus de ce texte, vous pourrez ajouter tout élément créatif (dessin, etc) de votre choix, sans faire usage d'une IA. Cela n’est en rien obligatoire, mais offrira un point bonus.

Le 22 septembre, nous publierons tous les textes et la phase de vote sera lancée. Elle s’étendra jusqu’au 25 septembre.

Qui vote ?

Un jury départagera les participants, mais aussi les joueurs (non participants à ce défi). Une moyenne sur 10 sera alors attribuée à chacun.

Que gagne-t-on ?

Avec cette épreuve, vous pourrez gagner jusqu’à 10 points (11 points avec le bonus création) pour le classement général de l’animation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Maddie Joy et Dorra Kane.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
17 sept. 2024, 10:23
Il vous reste jusqu’au 21 septembre, 23h59 pour nous envoyer par hibou votre participation au défilé.

N'oubliez pas d'inclure les éléments suivants :
Attitude de l’animal
Démonstration du talent
@Faith Cobain,@Lily Dawson,@Erin Fergusson,@Alyssa Wright,@Melody Brown,@Ellana Duchêne,@Sigmund Charleston,@Ari Calvin,@Alexander Luben

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
21 sept. 2024, 09:52
Plus que quelques heures pour nous envoyer par hibou votre participation au défilé. La phase de vote démarrera demain.

N'oubliez pas d'inclure les éléments suivants :
Attitude de l’animal
Démonstration du talent
@Faith Cobain,@Alyssa Wright,@Melody Brown,@Ellana Duchêne,@Sigmund Charleston,@Ari Calvin,@Alexander Luben

Sixième année 2050/2051
22 sept. 2024, 10:55
C'était bondé autour de la piste du défilé des animaux. Élèves et adultes étaient curieux de découvrir les talents cachés de ces petites bêtes. Leurs exclamations enthousiastes ou leurs moues déçues ne manquaient d'ailleurs pas d'échapper au jury, qui se laissait légèrement influencer par ces réactions.

Chers habitants du château, vous l'avez compris : vous pouvez influencer le classement de ce défilé !

Inrp, si vous êtes habitant du château, vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire un petit texte sans limite de mots sur la réaction de votre personnage face à certaines démonstrations à la suite de ce post. C'est totalement facultatif.

HorsRP, vous nous enverrez, Maddie Joy et Dorra Kane, un hibou avec la liste ci-dessous et vos notes pour chaque passage. Le vote est ouvert à tous les joueurs, habitants de Poudlard ou pas. Vous aurez jusqu'au 25 septembre à 23h59 pour le faire. Pour rappel, voici les éléments sur lesquels les candidats sont jugés :
Attitude de l’animal
Démonstration du talent
Lily Dawson : Note/10
Erin Fergusson : Note/10
Melody Brown : Note/10
Sigmund Charleston : Note/10
Alyssa Wright : Note/10
Alexander Luben : Note/10
Ellana Duchêne : Note/10

Et maintenant place au spectacle ! La première concurrente à se présenter face au jury et au public enthousiaste est Miss Lily Dawson accompagnée de son magnifique petit chat Trixx.

Étrangement, Trixx n’avait pas peur de la foule. Serait-ce grâce au sachet de pâtée que lui avait montré Lily, sa maîtresse, juste avant son passage ? Possible. En tout cas, l’animal semblait rayonner de bonheur. Il marchait, l’air triomphant sur la scène, droit vers la gryffonne qui se trouvait plus loin. Vers son distributeur de nourriture. Le chat, au poil brun clair relativement court soigneusement peigné, brillait d’un éclat doré et un peu roux sous les oreilles et le ventre. Dans une propreté impeccable, qui changeait de son poil en bataille et souvent trempé, on pouvait voir les rayures sombre qui marbraient son pelage et dessinaient un « M » sur son front. Ses yeux verts pâles pétillaient d’excitation.
La queue bien droite, bien qu’elle ne cessait de bouger de droite à gauche tant il faisait le beau pour obtenir ce qu’il voulait, il paradait, une patte après l’autre, ne lâchant pas Lily des yeux. Sans prévenir, il effectua une roulade avant puis roula comme une saucisse, vers la droite, puis vers la gauche, exposant son ventre beige tirant sur le roux. Mais non, relève-toi, idiot ! semblait penser son humaine, un brin désespérée. Alors, comme s’il l’avait entendue, Trixx se releva, l’air fier, et lança un fort « MIAOU ! » grave et puissant.
Quand elle estima que son chat avait suffisamment défilé, à sa manière en tout cas, Lily apporta les accessoires pour sa démonstration de talent : une double gamelle, dont l’un des deux récipients était rempli d’eau ! La jeune fille le posa devant Trixx, qui se précipita vers elle en miaulant à tute-tête. Elle lui servait enfin sa pâtée ! Tout content, il ne cessait de frotter son museau tout humide conte le front et le menton de la quatrième année, qui ne put s’empêcher de sourire. Enfin, elle s’écarte et laissa à son compagnon d’aventures le soin d’épater ses camarades.
Et elle n’avait pas besoin de l’entraîner, ni de l’amadouer (enfin, si un peu, il fallait le reconnaître), il le faisait tout seul ! Tel un animal de la haute société, Trixx leva une de ses pattes avant sombres, presque noires, pour la plonger dans la gamelle de pâtée et la ramener à sa gueule, où il la lécha. De quoi bien en dégoûter certains, ou en amuser d’autres ! Il recommença plusieurs fois, ne se baissant pas pour manger et préférant utiliser sa patte, comme un humain, et fit de même avec la gamelle d’eau. Lorsqu’il eut bien nettoyé sa nourriture et épargné la vaisselle à sa maîtresse, il se dirigea vers elle, sauta sur ses genoux (au grand dam de son pantalon propre…) et s’y lova confortablement. Qu’est-ce que ça l’avait épuisé…

Image

Une très belle performance pour ce petit minou ! Et maintenant, voilà la jeune Serdaigle, Erin Fergusson, qui s’apprête à nous présenter à son tour son adorable chat Tanaris.

Mon humaine à la crinière rousse m'avait fait participer à une course d'obstacle et à présent, elle m'avait fait comprendre que je devais faire mon show.
A son signal, je commence à avancer, alignant mes papattes les unes derrière les autres, comme si je marchais sur une poutre. Mon pellage roux tigré avait été brossé avec soin par mon humaine et on voyait onduler ma fine musculature au fur et à mesure de mes pas. Ma queue voltigeait en arrière, marquant un tempo inaudible tel un métronome. Un petit coup d'œil à droite, un petit coup d'œil à gauche, je maintiens ma tête droite et je fixe à nouveau mes yeux jaunes vers l'horizon, ou plutôt vers mon humaine et je vois sourire et lever les pouces en l'air. Elle semble contente, je me sens fière.
Puis, je m'arrête, posant délicatement mon postérieur dans l'herbe moelleuse.
Mes pattes avants bien positionnaient devant moi, je relève la tête, mes oreilles se redressent. Ma queue longue mon corps pour reposer dignement sur mes pattes.
Je lève ensuite ma patte droite, un petit coup de langue dessus et je passe ma patte sur ma tête, comme si je remettais mes poils en place. Les humains faisaient ça parfois avec leur crinière.
Reposant ma patte en position initiale, j'attends à présent le signe de ma deux pattes pour la suite.
Haut les papattes !, entendis-je la voix de mon humaine alors que je la vois pointer un doigt vers moi. Vous êtes cernés !, poursuivit-elle.
C'est le signal : Tanaris l'acteur peut rentrer en scène !
Je me redresse, levant les deux pattes avant en l'air, je suis en équilibre sur mes pattes arrières, comme les humains.
miaou miaou..., miaulais-je avant de basculer en arrière, sur le dos, les pattes toujours à hauteur de la tête. miaou, poursuivis-je, en restant parfaitement immobile.
Tanaris le voleur venait de se faire arrêter par Erin la policière.
Allez, applaudissez, je suis un acteur né.

Ralenti de la scène avec traduction :Image

Clap clap clap pour le superbe Tanaris ! Désormais, tous les regards se tournent vers le premier serpent de ce défilé, le captivant Toki et sa maitresse Melody Brown.
Mon petit serpent est le plus bel animal de ce concours et je ne le dis pas uniquement parce que c'est la mienne et que je suis une maman complètement gaga.
Elle est simplement splendide et à la fois tellement adorable. La première chose qui attire le regard chez elle c'est son pelage ? à moins qu'on parle plutôt de ses écailles étant donné qu'il s'agit d'un serpent.
Des couleurs sorties de la palette d'une artiste, du gris et du doré qui ressortent si bien l'un avec l'autre et qui créent de sublimes motifs tout le long de son corps, on peut tenter d'y retrouver des ressemblances avec des objets du quotidien comme ce que l'on fait dans les nuages.
Ses écailles brillent légèrement en plein soleil et rend son corps encore plus parfait.
Si on tente de regarder sa jolie petite tête arrondie il est impossible de ne pas croiser son regard, deux beaux petits yeux noirs et perçants. En la regardant dans les yeux vous pourrez voir une de ses manies qu'elle a prit de moi, c'est à dire tourner légèrement la tête sur le côté gauche.

Je pense que vivre avec une préado un petit peu envahissante a du moduler le caractère de ce beau serpent car contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Toki est très attachante et très affectueuse. Elle s'est habituée à ma présence constante mais aussi aux papouilles de mes amies alors il n'y a aucune chance que vous échappiez à sa demande de gratouilles sur la tête quand vous passerez à son niveau. Elle est assez casse cou et à part la hauteur elle n'a pas peur de grand chose, elle aime beaucoup explorer le château et a d'ailleurs causé quelques frayeurs à mes camarades de dortoir. C'est donc un petit serpent câlin et explorateur.

Il se trouve que j'adore lui apprendre des tours, il sait faire le beau en se redressant comme un cobra sans la collerette bien sur, ou encore passer entre les jambes comme un chien mais le tour que je préfère sans l'ombre d'un doute c'est le "coeur". Dès que je la regarde et que je dis "coeur", elle me regarde dans les yeux quelques secondes avec la tête penchée sur la gauche avant de tortiller son corps de manière à former un coeur. Depuis peu elle est même capable d'onduler son corps en gardant une forme de coeur. C'est tellement adorable je ne pense pas que quiconque soit capable de résister à autant de mignonerie. Elle vient toujours chercher une petite friandise après avoir fait un tour car elle est aussi très gourmande.

Image

Après cette démonstration pleine d'amour, c'est au tour du cher professeur de Botanique, Sigmund Charleston, de se diriger vers l'estrade avec son fidèle compagnon tout mignon Moustache.
L'incroyable talent de Moustache, chat de son état, était sans équivoque son estomac d'acier. Quoi que son humain lui donne à manger ; quoi qu'il trouve à grignoter dans les miettes oubliées par les Poufsouffle, il digérait tout avec panache et se portait comme un charme. Hélas, c'était un talent peu glamour à démontrer.

Moustache et Grand humain s'étaient rabattu sur leur seconde carte : les séances musclées de sport du félin, qui impressionnaient quiconque ne connaissant pas les chats fainéants au régime. « Ça ne marche que quand je suis assis sur mon fauteuil » avait expliqué le botaniste après avoir fait apparaître l'assise de son bureau de directeur de maison. Il avait pris place, appelé l'empoté chat roux en agitant le sachet de croquettes. « Course ! » Il lança une croquette quelques mètres plus loin. Moustache, sur ses courtes pattes et le ventre généreux frottant le sol, marcha avec flegme vers la croquette égarée. Il la prit dans sa gueule et revint, queue levée, vers son propriétaire avant de relâcher la croquette à ses pieds. « Ce chat est un CHIEN. » expliqua-t-il, fier, aux personnes présentes. « Il faut manger la croquette, Moustache. » Le gros matou ferma ses yeux dorés en ronronnant et se coucha par terre avant de gober la friandise.

Moustache était, de toute évidence, le meilleur chat du monde : c'était son propriétaire qui l'affirmait avec assurance et un brin d'amour déraisonné. Il était fainéant, désordonné et imprévisible, passait sa journée à dormir et n'agitait que passivement la patte quand venait l'heure du jeu. Puis parfois, il se dépensait pour de bon et menaçait de détruire le mobilier de la salle commune. Pour son maître, ce n'était jamais des bêtises : simplement la démonstration de la grande intelligence de son enfant félin. Moustache souffrait également d'une génétique peu sympathique et d'un papa un peu trop généreux qui lui donnait de courtes pattes et une tendance au surpoids. Le plus remarquable était son poil, soigné par un expert en la matière : Sigmund, maître de la moustache et de Moustache. Le pelage était brillant, parfaitement bien soigné et sentait toujours bon. Doux, sans le moindre poil mort, et beaucoup de reflets rappelant le soleil que ne voyait que pourtant peu le félin, adepte d'un bon canapé et de poissons séchés décortiqués sur les tapis. C'était le fils de son Papa, et le meilleur chat du monde !

Image

Après cette exceptionnelle performance, un adorable boursouflet du nom de Gus était prêt pour son défilé avec la gryffondor Alyssa Wright.
Alyssa était légèrement fébrile mais en même temps ravie de pouvoir présenter les talents de son petit boursouflet Gus. Bon, elle ne pouvait choisir qu'un talent pour lui mais, de son humble avis, sa boule de poils en possédait une belle ribambelle. Comme par exemple cette capacité à ne manger que les dragées surprises de Bertie Crochue au bon goût, à faire des séries de roulades en ne se cognant pas (ou rarement), ou encore de se cacher au fond des paires de chaussettes de ses amies sans laisser de trace. Sans compter le bien-être que Gus lui procurait rien qu'en se frottant contre ses mains.

Mais aujourd'hui, ce n'était rien de tout cela qu'Alyssa allait présenter. Gus sur sa tête, au pelage brossé du matin même scintillant au soleil, elle s'avança lorsque ce fut son tour avant de déposer un objet sur le sol de la scène.

- Bonjour à tous, fit la jeune fille d'une voix claire. Je vais vous présenter... Gus le skateboarder !

Tout sourire, l'air franchement excité, elle montra de ses deux index Gus encore sur sa tête qui se dressa sur ses deux patounes arrière en émettant un couinement joyeux. La Gryffondor s'accroupit ensuite, baissant la tête pour permettre à Gus de rejoindre le sol dans un saut agile. Ce dernier se tourna vers les spectateurs avant d'émettre un nouveau couinement joyeux, faisant bouffer son pelage d'un beau violet vif, l'ébouriffant gaiement. Il faisait ainsi un peu moins Boursouflet tout sage brossé du matin même, mais plutôt petite canaille imprudente. Alyssa tapota ensuite l'objet qu'elle avait posé au tout début, il s'agissait d'un skateboard miniature parfaitement moldu, noir sur le dessus avec des roulettes transparentes.

Gus bondit dessus et la jeune fille lui dit :

- Aller, tu fais comme on a travaillé ensemble... 3... 2... 1... Go !

Elle donna une impulsion et Gus partit fièrement vers l'autre bout de la scène sur le skateboard, à toute vitesse. Vers la moitié du parcours, le boursouflet se décala légèrement vers l'arrière du skate, faisant ainsi quitter du sol les roulettes avant. Il parvint à garder son équilibre quelques secondes avant de sauter du skate, et se réceptionna dans une roulade, poussant un couinement triomphant.

Alyssa oubliait un peu qu'elle était censée le présenter car elle se mit à l'applaudir en sautillant, toute joyeuse, avant de se précipiter vers lui et de le lever dans ses mains pour le montrer à tout le monde.

- C'était Gus !, fit-elle avant de saluer le public. Le boursouflet, quand à lui, se redressa à nouveau sur ses patounes arrières, avant de baisser la tête en couinant, comme un salut.

En sortant de la scène, Alyssa récupéra rapidement le skateboard qui avait terminé sa course à l'autre bout. Elle se sentait très fière de son boursouflet et espérait que le public aimerait leur performance.

Image

Après cette performance sportive, Alexander Luben s’approche de la scène avec le fantastique Pito, futur star du cheerleading.
Pito n'avait pas abandonné. Enfin, en réalité, c'était surtout Alexander qui n'avait pas abandonné. Après la déconvenue de l'an passé, qui revêtait toujours pour les deux Luben une profonde forme d'injustice, le félin allait leur montrer. Leur montrer qu'il était le meilleur. Le meilleur Cheerleader de Poudlard. Dawn n'était pas là pour le voir et regretter sa décision cette fois-ci. Mais peut-être que la personne qui avait pris sa succession serait là pour admirer les prouesses de Pito. Dorra, ouvre bien les yeux. Et puis, tous les yeux seraient cette fois rivés sur lui.

Lorsque son tour arriva, Alexander déposa le chat européen au pelage bleu et blanc sur l’estrade. Vêtu d’un uniforme, ou plutôt d’un drap rouge troué au niveau des pattes, son maître n’étant pas un fin couturier, Pito s’avança doucement. Un G immense doré peint sur le ventre, et des petits pompons accrochés aux pattes, il était fin prêt à démontrer l’étendue de son talent. Et bien sûr, puisqu’un Cheerleader en herbe évoluait rarement seul, son maître serait présent pour l’épauler. Calme, le félin attendait patiemment les instructions d’Alexander. Bien sûr, ce serait lui qui déciderait ce qu’il en ferait, puisqu’un animal de son calibre n’avait à recevoir d’ordre de personne, mais généralement, quand son maître avait une idée, elle n’était pas si mauvaise que ça. Sauf la fois où il l’avait fourré dans un sac pour le faire décoller bien trop loin du sol. Quoi que, c’était quand même amusant.

Et Alexander, déterminé à montrer que son félin était docile, bien dressé, et apte à remplir ce rôle de supporter dans les tribunes, signifia que la démonstration de son sublime compagnon allait démarrer. Alors que Pito se trouvait toujours au sol, il lui donna quelques instructions vocales, gestuelles, pour lui indiquer ce qu’il attendait de lui. Et ayant bien travaillé, le félin s’exécuta. Tour sur lui-même, position debout, saut sur les pattes arrières assorti d’un miaulement, dévoilant son poitrail aux yeux de tous, il déroulait comme à l’entraînement. Mais ce n’était pas suffisant. Alexander se rapprocha alors du félin et se pencha doucement vers lui. Ce dernier sauta alors sur son épaule, avant de grimper sur sa tête et de s’asseoir dessus, droit comme un piquet. Ecartant les bras, comme s’il se trouvait au sommet d’une pyramide humaine, le Gryffondor souhaitait démontrer à tous ses camarades que les pyramides de la Cheervalerie Ecarlate gagneraient encore un peu plus en hauteur avec un chat perché à leur sommet.

C’était désormais l’heure du grand final. Et, tentant de reproduire là où il avait échoué l’an passé, il reposa Pito au sol, toujours aussi docile. Puis il effectua un arbre droit, et appela son chat à lui par la voix, et en pliant légèrement les genoux. Aussitôt, le chat vint se percher sur la semelle de ses chaussures. Dépliant alors les genoux, Pito était désormais sur le toit du monde. Enfin, dans la tête de son maître. Signifiant la fin de leur petit jeu, l’anglais déplia doucement les genoux, ce qui entraîna la descente du félin, avant de les reposer au sol. Il ramassa alors son compagnon et le porta à deux mains en direction des spectateurs. Voilà ce dont était capable Pito.

Olala, voilà qui ferait une excellente recrue pour l'équipe de cheerleading de Gryffondor ! Passons maintenant à Ellana Duchêne et son chat, Lojae !
Image
Debout sur la petite scène du parc où Lojae allait pouvoir montrer ses talents, Ellana regarda sa chatte. Elle l'avait toilettée quelques heures auparavant et avait enlevé toute poussière de son pelage brun rayé. Lojae n'avait d'ailleurs pas beaucoup apprécié le bain, et elle s'était léchée juste après... mais ça ne changeait rien au résultat : ses poils étaient brillants et bien brossés. La petite chatte n'avait pas très bien compris à quoi servait cette scène, mais elle était fière d'être devant tout le monde ; ce qui n'était pas vraiment le cas d'Ellana, dont les rouges avaient pris une teinte rosée.
Image
Après un instant à poser fièrement devant tout le monde, assise sur l'estrade, Lojae se releva et regarda la cinquième année, de ses grands yeux verts pétillants : elle savait ce qui allait suivre, et elle avait hâte. L'humaine sortit une balle de sa sacoche, à peu près de la taille d'un ballon de handball, et la posa par terre. Aussitôt, la chatte sauta dessus souplement, et, ses quatre pattes bien positionnées sur la balle, Lojae tenta de se déplacer en roulant. C'était un numéro qu'elle appréciait particulièrement, étant agile et ayant de l'équilibre. Une bonne minute s'écoula ainsi, et quand Ellana jugea que sa chatte en avait fait assez, elle sortit un petit cerceau cette fois-ci, et Lojae sauta de la balle en traversant le cerceau et ratterrit sur ses quatre pattes, toute fière d'elle.

Ça ne faisait pas partie du spectacle que la jeune fille avait prévu, mais un papillon aux reflets bleutés passa à ce moment-là à quelques centimètres de l'animal. Ne pouvant résister à la tentation, Lojae bondit sur la pauvre créature, et l'empala sur une de ses griffes. Elle avait réussi à attraper un papillon, et du premier coup en plus ! Se désintéressant complètement du public, c'est ainsi que se termina leur présentation... Digne de Lojae : imprévisible.

Sixième année 2050/2051
22 sept. 2024, 12:58
Eileen et Mila avaient rejoint le parc pour voir ce que donnait le fameux Pet Show. Et même si Eileen n'avait pas souhaité, au moins cette année-là, y inscrire sa féline ; encourager des gens qui s'y étaient inscrits lui assurait de passer un bon moment.

En parvenant sur place, d'ailleurs, elle n'avait pas été déçue puisqu'elle était tombée immédiatement sur Mr Charleston et son Moustache, sur Chacha qui était venue sans animal et sur Erin et son Tanaris. Une petite discussion plus tard, et la course d'obstacles partait.

Bien que Mila fut particulièrement agile, la Serdaigle se doutait - ou plutôt s'imaginait - qu'elle n'aurait pas été à l'aise dans un telle représentation. Pourtant, la féline semblait, à sa façon, captivée par le spectacle, le regard tourné vers les pirouettes de ses confrères animaux. Elle avait dédaignée sa position préférée dans les bras de sa maitresse et préférait pour le moment voir ce qu'elle voyait elle aussi, reléguant les caresses habituelles qu'elle adorait.

Et il en fut de même pendant le défilé. Sept concurrents se succédèrent et quelque soit la prestation, cela valut le déplacement.

Lily présenta son Trixx. Visiblement attiré par la nourriture, il avait une façon tout à lui de se nourrir. Eileen rit de bon cœur et fut émue de voir la créature rejoindre sa maitresse pour se lover contre elle.

Ce fut ensuite Erin et Tanaris qui se présentèrent. Mila sembla plus attentive soudain, son cou se tirant vers la scène du spectacle. Le petit chat roux joua au voleur arrêté par sa policière d'humaine. Là aussi, Eileen ne put qu'être épatée par la prestation et partit dans un petit rire en voyant le chat se rendre.

Melody Brown, une Serpentard qu'elle ne connaissait pas, prit la suite avec son serpent, Toki. Sans préjuger, l'irlandaise regarda ce qui suivit tandis que Mila semblait regarder avec attention le reptile. Comme si elle l'avait déjà vu. C'était fort possible au regard des explorations du Château de Mila. Mais Eileen n'eut pas le temps de s'interroger plus avant. Rapidement, le serpent se mit à réaliser son tour et à dessiner un cœur sur la scène. Cela était attendrissant et amena un sourire sur les lèvres de la rouquine.

Vint ensuite l'étonnant chat Moustache et son propriétaire, Mr Charleston. Visiblement très acoquiné avec la nourriture au regard de son ventre rebondi, Eileen le vit ramener une croquette comme s'il s'agissait d'un chien ramenant le bâton lancé par son maitre. La demoiselle se fit la réflexion selon laquelle il était probable qu'il n'avait plus faim et que c'était la raison pour laquelle il ramenait la nourriture. Il ne voulait peut-être pas que son maitre gâche une future friandise. Pourtant, cette idée s'envola lorsque le félin dévora finalement ce qui avait été son bâton. Intriguant, vraiment. Jetant un regard rapide à sa Mila, elle se demanda si celle-ci en ferait autant. Probablement pas, pour elle, la nourriture se devait d'être mangé et elle ne ramenait des petites surprises matinales à sa maitresse qu'en dehors de Poudlard... ayant visiblement compris que les créatures de Poudlard ne pouvaient pas être chassées.

Alyssa prit le relai avec Gus. Il était vraiment trop mignon et très fier. Là encore Mila fut captivée par la prestation de la boule de poils violette avec laquelle elle avait sympathisé l'année précédente... tout comme Eileen. Quelle sacrée idée de mettre un boursouflet sur un skateboard ! En tout cas, celui-ci semblait particulièrement épanoui ! Comme toutes les créatures qui défilaient d'ailleurs. La joie était visiblement de sortie pendant ces démonstrations. Là encore, Eileen apprécia le spectacle et aurait applaudi si ses mains avaient été libres.

Avancèrent ensuite un Gryffondor inconnu, Alexander Luben, et son chat Pito. Visiblement adepte du cheerleading, le chat fit une démonstration qui laissa bouche-bée la Serdaigle. Le félin avait fait quelques mouvements sur la scène puis directement sur son maitre, dans un ordre visiblement établi à l'avance. C'était comme si un petit automate produisait les gestes plus ou moins saccadés des cheers. Visiblement, le chat s'était beaucoup entrainé. Eileen ne sut que penser de la prestation qui enlevait toute la grâce féline au concurrent tout en proposant un spectacle soigné et réussi. Mila était visiblement dans le même état que sa maitresse car son miaulement fut étrangement faible et tordu. Eileen la gratta sur la tête pour la rassurer.

Vint enfin le tour de la dernière prestation. Là encore, le cou de Mila se tendit pour mieux regarder Ellana et sa chatte Lojae.
La Serdaigle regarda attendrie le petit numéro de cirque qui se déroula entre la balle sur laquelle le félin roula et le cerceau dans lequel elle sauta. Elle s'amusa aussi du pauvre papillon qui finit empalé sur une des griffes du chat. Elle se doutait que ce n'était pas de la volonté d'Ellana mais ca clôturait plutôt bien la prestation ! Un sourire épanoui se dressa sur le visage d'Eileen.

Décidément, ce spectacle réunissait du beau monde ! Deux camarades et amies de dortoir, deux amies, un professeur et deux Serpy qui avaient tous visiblement bien travaillé. Eileen n'aurait su pour qui voter si elle avait du choisir. Tous méritaient le premier prix. Elle était heureuse de ne pas avoir à sélectionner un gagnant ! Tous étaient au premier rang dans son cœur.

Quand le spectacle fut finit, elle se précipita pour féliciter chacun des concurrents.

894

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
22 sept. 2024, 21:15
499
Dimanche 12 septembre 2049

- Pardon... Désolée... Merci !

Enfin ! Enfin, Britanny voyait quelque chose. Elle avait commencé à perdre espoir vu sa taille, mais, après avoir un peu jouer des coudes, là voilà devant, prête à admirer son favoris. Telle la fidèle supportrice qu'elle était, la rousse avait maquillé son visage aux couleurs de Gryffondor, avec un "Pito" sur une joue en rouge, et un "cheer" sur l'autre en doré. Après la course d'obstacle, elle venait supporter le chat dans cette ultime épreuve.

A présent, elle cherchais du regard son chat préféré, et son maitre. Ils semblaient tous les deux encore attendre leur tour. Ouf. Un premier chat venait de passer - elle avait loupé la présentation, et c'était au tour d'une certaine Erin. La démarche du félin était parfaite, et l'anglaise ne put s'empêcher rire discrètement lorsqu'il réalisa son tour. Nathan avait essayé de l'apprendre à Oslo il y a plusieurs années, mais cela avait été un véritable échec. Il s'asseyait simplement en remuant la queue, attendant qu'on lui dise quelque chose qu'il comprenait. Finalement, un premier serpent fit son apparition, rapidement, sa propriétaire prononça le mot "cœur", et l'animal enroula son corps de sorte à en former un. On peut leur apprendre de ces trucs. Un léger sourire se positionna sur son visage lorsqu'il ondula dans cette position. Elle se souvenait cette fois où elle était tombée par hasard sur le serpent d'une Serpentard, et la peur qu'elle avait eu. Elle appréciait de plus en plus cet animal depuis sa discussion avec Sybille.

La rousse ne put s'empêcher de grimacer en voyant Mr. Charleston se présenter avec moustache. Elle ne lui pardonnais toujours pas le coup du Saule Cogneur de la semaine précédente. Elle secoua la tête. S'il lui faut des conditions spécifiques, c'est pas un talent... Encore moins celui de ramener une croquette. Lorsqu'une tête blonde arriva sur scène, Britanny leva les pouces en l'air. Allez Gus ! Elle applaudit joyeusement à la fin, et ne pouvais dire qui était le plus excité entre Alyssa et son animal. En tout cas, il avait assuré.

Finalement, lorsqu'Alex et Pito s'avancèrent, l'adolescente décida de l'encourager un peu, avant qu'ils ne soient trop pris dans leur tour.

- Allez Pito ! T'es le meilleur !

Elle regarda rapidement si Dorra voyait bien d'où elle était placée. Elle était certaine que le chat pouvait assurer comme cheer, et Gryffondor pourrait être fier de l'avoir comme mascotte. En tout cas, il avait belle allure dans le petit uniforme que son maitre lui avait fait. Et les deux pompons aux pattes étaient l'accessoire parfait. Il exécuta les premiers ordre parfaitement, et la rousse ne s'arrêtait pas d'applaudir entre chaque tour. Le dernier fut la petite apothéose. Encore une fois, son regard se porta sur la capitaine de la Cheervalerie Ecarlate. J'espère qu'elle a été impressionnée. Le défilé se termina par le chat d'une autre fille, qui surpris agréablement la rousse par ses petits tours. Elle sursauta cependant à l'attaque du papillon. Ah oui, quand même.

@Alexander Luben @Alyssa Wright et @Dorra Kane pour les mentions :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
26 sept. 2024, 09:54
A l'issue de vos votes ainsi que les notes du jury, voici le classement final de ce défilé et les points obtenus :

Première place : Alyssa Wright
+10 points pour le classement général

Deuxième place : Erin Fergusson & Melody Brown & Ellana Duchêne & Alexander Luben
+9 points pour le classement général

Troisième place : Lily Dawson & Sigmund Charleston
+8 points pour le classement général

Merci à tous pour votre participation !

Sixième année 2050/2051