Mon ami boule de poil
16 juillet 2049
C'était un jour comme les autres s'était-elle dit au réveille. Pourtant, la fillette savait très bien qu'elle irait se promener au chemin de traverse aujourd'hui.
Cela faisait déjà une semaine qu'elle avait fait des repérages à la ménagerie pour adopter un animal. Et une petite semaine que sa famille était en vacances à Londres. Ca n'était pas arrivé depuis longtemps que la petite famille parte d'ailleurs en vacances et malheureusement ils devraient retourner à Carlisle dans quelques jours pour reprendre leurs vies.
Ari était d'ailleurs toutes excité aujourd'hui. Elle avait tout d'abord hésité entre un lézard, un hibou et un chat. Mais au bout d'une semaine elle ne savait toujours pas quelle espèce elle allait prendre.
Alors ce matin, en ouvrant les rideaux, elle était déterminé à se rendre au chemin de traverse et trouver son nouveau compagnon. Sa famille allait acheter des souvenirs et la déposerait sur le chemin, alors elle s'était habillée et son beau-père l'avait déposer à Londres.
De là-bas elle entra au Chaudron Baveur pour accéder enfin au chemin de traverse. Elle avait emmener avec elle sa petite bourse qui lui permettrait d'obtenir ce qu'elle était venu chercher.
En entrant dans la ménagerie vers 11h, la griffonne ne savait toujours pas quel animal l'accompagnerai désormais à Poudlard. Elle avait alors décider de s'en remettre à madame Greenwell, la gentille personne qui tenait justement cette boutique.
En entrant la fillette regarda d'abord chacune des espèces d'animaux qu'elle aurait voulu puis trouva madame Greenwell du côté des reptiles, elle alla donc la voir.
"Bonjour madame, j'aimerais adopter un animal mais... j'hésite entre plusieurs. Pouvez-vous me conseiller ?"
Elle souriait de toute ses dents en espérant que la gérante puisse l'aider.
@Layana Greenwell
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Mon ami boule de poil
16 Juillet 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
Je suis toute seule à la Ménagerie, aujourd'hui. Sean profite de son jour de repos pour traîner je-ne-sais-où dans Londres. Heureusement, la rue est calme aujourd'hui. Il y a une légère accalmie ces derniers jours, certainement le creux des vacances. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'affluence va nettement augmenté d'ici peu et nous inonder, comme tous les ans. Au grand bonheur du compte en banque de la boutique. La présence de Sean ces derniers mois m'a nettement permis de ralentir le rythme. Je peux le laisser gérer la boutique seul sans problème, ce qui me permet de me pencher sur la paperasse, les livraisons, et les examens du permis au lieu d'être en boutique. Bien sûr, hors de question de ne plus y être du tout : je tiens beaucoup trop au contact client et à mes animaux. J'aime m'en occuper et conseiller les sorciers en quête d'un compagnon, ou simplement là pour renflouer le stock de croquettes.
La main dans un vivarium, je dépose délicatement le bassin d'eau désormais propre des serpents arrivés la semaine dernière. Lorsque je referme le vivarium, je me retrouve face à une jeune fille que je suis certaine d'avoir vu plusieurs fois cette semaine. Elle n'est jamais venue ni vers moi ni vers Sean. J'imagine qu'il s'agissait simplement de repérage. J'en ai la certitude lorsque la jeune fille me demande conseil pour une adoption.
- Bien sûr. Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque tu veux adopter. Le coût, puisque certains animaux demandent plus de Gallions que d'autres; le temps que tu peux passer à t'en occuper, puisque certains demandent plus de soins que d'autres; mais aussi tes propres attentes. Entre quelles animaux est-ce que tu hésites ?
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Mon ami boule de poil
Ari regarda un peu partout, histoire de voir chaque espèce d'animaux entre lesquelles elle hésitait.
"Et bien j'ai beaucoup réfléchis et je suis passé plusieurs fois ici cette semaine mais j'arrive pas à me décider entre une chouette, un lézard, un serpent, un chat et un boursoufflet."
La fillette remarqua alors qu'elle avait pas vraiment éliminé d'animaux dans sa sélection. A part les araignées qu'elle n'aimait pas beaucoup.
"Je suis désolé je crois qu'en fait j'hésite avec toutes les espèces. Ils ont tous l'air trop mignons et tellement attendrissant."
Ari espérait que madame Greenwell pourrait l'aider à trouver le compagnon parfait pour elle. La blondinette ne voulait pas d'un animal qu'elle pourrait rendre malheureux et préférait les laisser à d'autres propriétaires qui pourraient s'occuper d'eux encore mieux qu'elle.
Elle s'approcha d'un vivarium et regardait d'un oeil curieux les serpents qui se promenaient dans leurs habitats. Elle aimerait beaucoup en avoir un. Tout comme une chouette serait très pratique pour son courrier, c'était bien plus beau qu'un hibou et elle adorait leurs petites têtes toutes mignonnes. Il y avait aussi les boursoufflets qui étaient d'une mignonitude à croquer, on pouvait les confondre avec des portes-clés pompons et pourtant c'était des petites bêtes si mignonne. Et les reptiles était si originaux qu'elle en était tombé amoureuse.
Tiré de ses pensées, elle se releva et tourna la tête vers miss Greenwell qui lui donnait des informations.
@Layana Greenwell
"Et bien j'ai beaucoup réfléchis et je suis passé plusieurs fois ici cette semaine mais j'arrive pas à me décider entre une chouette, un lézard, un serpent, un chat et un boursoufflet."
La fillette remarqua alors qu'elle avait pas vraiment éliminé d'animaux dans sa sélection. A part les araignées qu'elle n'aimait pas beaucoup.
"Je suis désolé je crois qu'en fait j'hésite avec toutes les espèces. Ils ont tous l'air trop mignons et tellement attendrissant."
Ari espérait que madame Greenwell pourrait l'aider à trouver le compagnon parfait pour elle. La blondinette ne voulait pas d'un animal qu'elle pourrait rendre malheureux et préférait les laisser à d'autres propriétaires qui pourraient s'occuper d'eux encore mieux qu'elle.
Elle s'approcha d'un vivarium et regardait d'un oeil curieux les serpents qui se promenaient dans leurs habitats. Elle aimerait beaucoup en avoir un. Tout comme une chouette serait très pratique pour son courrier, c'était bien plus beau qu'un hibou et elle adorait leurs petites têtes toutes mignonnes. Il y avait aussi les boursoufflets qui étaient d'une mignonitude à croquer, on pouvait les confondre avec des portes-clés pompons et pourtant c'était des petites bêtes si mignonne. Et les reptiles était si originaux qu'elle en était tombé amoureuse.
Tiré de ses pensées, elle se releva et tourna la tête vers miss Greenwell qui lui donnait des informations.
@Layana Greenwell
Fan de vol en balai
Mon ami boule de poil
16 Juillet 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
J'écoute avec attention la jeune fille, qui semble toujours en proie au doute. Mes mots ne semblent pour l'instant pas aussi utiles que ce que je pensais. Toujours est-il que si après une semaine d'aller-retour dans la boutique elle est toujours dans le même doute, c'est bien qu'il lui faut un peu d'aide. Si pour certains, le choix est évident, ce n'est pas le cas pour tous. Surtout quand on est jeune.
- Il n'y a aucun souci, c'est parfaitement normal de douter. C'est un choix important et qui n'est pas anodin. Quelles sont les choses que tu aimerais le plus avec ton animal, comme qualités par exemple ?
Peut-être qu'en l'interrogeant, je pourrais mieux la conseiller ? Savoir quelles sont ses attentes pourraient me permettre de la guider vers un animal qui lui correspondra autant qu'elle lui correspondrait. Cela va dans les deux sens.
- On peut également faire un tour dans la boutique, pour que tu puisses voir quelle espèce t'attire le plus, comme ça, au feeling.
Si les attentes et les besoins sont d'importants critères à prendre en compte, le ressenti joue un grand rôle également. Comme lorsqu'on choisit sa baguette, finalement. Certains ont tendance à oublier cette étape du processus d'adoption. C'est bien malheureux. C'est la raison pour laquelle j'ai à coeur de conseiller chaque client souhaitant adopter pour ne pas que l'animal revienne ici au bout de quelques semaines.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Mon ami boule de poil
Ari avait beaucoup réfléchis à ce qu'elle voulait chez son animal et elle répondit alors du tac au tac.
"J'y ai pas mal réfléchis et j'aimerais qu'il soit joueur mais aussi calme de temps en temps, curieux aussi et gentil avec les autres. Et qui apprend vite."
Certaines de ses caractéristiques s'opposaient un petit peu, elle en était consciente, comme le fait d'un animal joueur et calme à la fois.
Elle avait fait de nombreux tour dans la ménagerie cette semaine et à chaque fois elle était tombé en adoration devant chacun des animaux mais elle accepta quand même la proposition de son interlocutrice de faire un tour de la boutique.
Elle suivit alors madame Greenwell dans la boutique en commençant par les reptiles. Elle regarda un peu les lézards et parut un peu ennuyé, ils étaient assez calme mais peut-être un peu trop à son goût. Elle préférait largement les serpents.
"Hum... trop calme pour moi je pense." dit-elle en s'adressant à miss Greenwell.
Elle regarda ensuite les serpents qu'elle adorait vraiment ils bougeaient tous le temps, pas sûr qu'ils soient très obéissant mais ça ce n'était pas le plus important pour elle. Ces reptiles étaient vraiment des beautés à ses yeux. Le seul problème serait la peur de sa mère de ces serpents quand elle rentrerait à la maison.
"J'adore les serpents vous pensez que ça marcherait même si ma mère en a peur ?"
@Layana Greenwell
"J'y ai pas mal réfléchis et j'aimerais qu'il soit joueur mais aussi calme de temps en temps, curieux aussi et gentil avec les autres. Et qui apprend vite."
Certaines de ses caractéristiques s'opposaient un petit peu, elle en était consciente, comme le fait d'un animal joueur et calme à la fois.
Elle avait fait de nombreux tour dans la ménagerie cette semaine et à chaque fois elle était tombé en adoration devant chacun des animaux mais elle accepta quand même la proposition de son interlocutrice de faire un tour de la boutique.
Elle suivit alors madame Greenwell dans la boutique en commençant par les reptiles. Elle regarda un peu les lézards et parut un peu ennuyé, ils étaient assez calme mais peut-être un peu trop à son goût. Elle préférait largement les serpents.
"Hum... trop calme pour moi je pense." dit-elle en s'adressant à miss Greenwell.
Elle regarda ensuite les serpents qu'elle adorait vraiment ils bougeaient tous le temps, pas sûr qu'ils soient très obéissant mais ça ce n'était pas le plus important pour elle. Ces reptiles étaient vraiment des beautés à ses yeux. Le seul problème serait la peur de sa mère de ces serpents quand elle rentrerait à la maison.
"J'adore les serpents vous pensez que ça marcherait même si ma mère en a peur ?"
@Layana Greenwell
Fan de vol en balai
Mon ami boule de poil
16 Juillet 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
Face à l'accord de la jeune fille pour faire un tour dans la boutique, je m'avance vers les reptiles pour qu'elle puisse jeter un coup d'oeil aux lézards, sujet du moment.
- Je vois. Les boursouflets et les chats peuvent correspondre à cette description. Ce sont des espèces très joueuses et actives, qui ont besoin de se dépenser. Une fois qu'elles ont dépensé leur énergie, elles rechargent les batteries et sont donc plus calmes. Bien sûr, il y a toujours des exceptions.
Rien à voir avec les reptiles que nous observions gambader dans leurs vivariums, donc. Mais je ne suis là que pour la guider : ses sentiments - et sa raison - feront le reste. Le regard de la jeune blonde se pose vers les serpents, qui semblent éveiller un plus grand intérêt en elle que les lézards. Je prends quelques secondes pour réfléchir à sa question. Je conseille toujours aux élèves d'avoir l'accord de leurs parents lorsqu'ils viennent acheter leur compagnon. Cela évite que je me retrouve avec des parents criant au scandale, ou des animaux qui reviennent dans la Ménagerie au bout de quelques semaines. Les parents sont un critère à prendre en compte, malheureusement pour certains élèves. Mais avec un peu de discussion, il est parfois possible d'arriver à un arrangement entre les parents et l'enfant.
- Eh bien cela peut être handicapant. Si jamais ta mère doit s'en occuper parce que tu n'es pas là, et même si les serpents demandent moins d'attention que d'autres créatures, cela peut poser problème. Même si au final c'est ton animal, c'est toujours mieux que les parents soient d'accord. Cela peut éviter des problèmes. Tu peux peut-être en discuter avec ta mère, pour essayer de trouver un terrain d'entente ?
Toutes mes excuses pour l'attente !
Mon ami boule de poil
Ah enfin, il y avait des bestiaux qui ressortaient du lots: les boursoufflets et les chats. Ca lui faisait une piste.
Après la réponse de son interlocutrice, la fillette se résout à laisser les serpents ici. Avec un petit pincement au coeur elle articula.
"Je ne pense pas qu'elle acceptera, elle en est presque phobique."
Elle se dirigea alors vers les chouettes et les hiboux. Elle les trouvait libre avec leurs ailes magnifiques mais aussi tellement mignon et tous doux avec leurs petites plumes trop mignonnes. En plus ça mangerait les souris des champs autour de la maison.
Mais en y réfléchissant, elle ne voulait pas que cette bestioles effraient les serpents autour de leurs maisons elles les aimaient bien.
Elle se détourna alors face aux chats. Et s'approcha doucement.
"Oh ils sont trop mignons tous. Et celui-là au fond. Pourquoi il est tous seul ?"
La jeune griffonne était conquise par le petit félin tout seul dans son coin. Il lui rappelait elle il y a quelques temps, avant d'entrée à Poudlard elle était souvent toute seule.
Il était d'un gris clair tout mignon et la fillette ne le quittait pas des yeux. Elle s'approcha en douceur et à petit pas vers le chatounnet qu'elle venait de dénicher. Elle le regarda encore un peu avant d'ouvrir la bouche.
"C'est lui..." chuchota-t-elle.
@Layana Greenwell
Après la réponse de son interlocutrice, la fillette se résout à laisser les serpents ici. Avec un petit pincement au coeur elle articula.
"Je ne pense pas qu'elle acceptera, elle en est presque phobique."
Elle se dirigea alors vers les chouettes et les hiboux. Elle les trouvait libre avec leurs ailes magnifiques mais aussi tellement mignon et tous doux avec leurs petites plumes trop mignonnes. En plus ça mangerait les souris des champs autour de la maison.
Mais en y réfléchissant, elle ne voulait pas que cette bestioles effraient les serpents autour de leurs maisons elles les aimaient bien.
Elle se détourna alors face aux chats. Et s'approcha doucement.
"Oh ils sont trop mignons tous. Et celui-là au fond. Pourquoi il est tous seul ?"
La jeune griffonne était conquise par le petit félin tout seul dans son coin. Il lui rappelait elle il y a quelques temps, avant d'entrée à Poudlard elle était souvent toute seule.
Il était d'un gris clair tout mignon et la fillette ne le quittait pas des yeux. Elle s'approcha en douceur et à petit pas vers le chatounnet qu'elle venait de dénicher. Elle le regarda encore un peu avant d'ouvrir la bouche.
"C'est lui..." chuchota-t-elle.
@Layana Greenwell
Fan de vol en balai
Mon ami boule de poil
16 Juillet 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
Ah... En effet, si le désaccord de sa mère vient d'une phobie, il n'y a aucune chance qu'elles puissent trouver un terrain d'entente toutes les deux. Il va falloir que la jeune fille trouve un autre compagnon.
- Effectivement, cela risque de poser un vrai problème.
Le sujet des reptiles étant désormais clos, l'enfant se dirige vers les chouettes et les hiboux. Mais elle ne reste pas longtemps devant eux. Elle trace sa route pour se diriger vers les chats, qui semblent avoir attirés son attention. En particulier un petit gris qui est seul dans son coin. Je connais chacun des animaux dans cette boutique personnellement. Ce petit bout est arrivé avec ses frères et soeurs, mais est le seul qui est encore entre nos murs. Je ne me fait pas de souci quant à son adoption : même si le reste de sa fratrie a déjà trouvé preneur, il est encore jeune. Il trouvera.
- Celui-ci est un peu solitaire. C'est le dernier de sa portée à ne pas avoir encore trouvé de famille.
La petite s'approche un peu plus de la cage, en douceur. Elle finit par chuchoter des mots qui me parviennent faiblement mais que je parviens tout de même à intercepter. Il y a toujours quelque chose de magique à observer ce genre de situation, ce truc. Je crois que j'aimerais toujours autant voir ce coup de coeur s'opérer chez les gens.
- L'animal en lui-même coûte 9G. Il faut que tu rajoutes à ça la litière, la nourriture, et les jouets bien sûr. Côté vétérinaire, il va falloir le stériliser et le faire vacciner. Tout au long de sa vie, il va aussi falloir prévoir la vermifugation et les traitements anti-puces, surtout à Poudlard, où il sera en contact avec d'autres animaux et créatures, entouré d'un espace vert large. Pour ce qui est du caractère, ce petit là est assez solitaire pour l'instant, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas capable d'affection, ni qu'il sera solitaire toute sa vie. Cela peut évoluer.
Mon ami boule de poil
Quand miss Greenwell expliqua à la fillette qu'il était le dernier de sa portée à être encore ici, elle eu un petit pincement au coeur. Le pauvre, il devait se sentir un peu seul maintenant que tous ses frères et soeurs avaient trouvé une famille aimante.
Puis elle se releva pour écouter attentivement tous ce que la dame lui disait, elle avait trouvé sa boule de poil et elle voulait le meilleur pour lui.
Elle acquiesça alors et demanda à miss Greenwell si elle pouvait l'adopter maintenant, elle sortit sa bourse où se trouvait quelques gallions pour acheter tous ça.
Elle retourna voir le chat qui était toujours dans son coin. "Salut toi, enchanté j'm'appelle Ari et j'vais bien m'occuper de toi." dit-elle en lui faisant sentir sa main.
Quand elle eut récupérer sa nouvelle caisse de transport avec le chat à l'intérieur elle était heureuse, réellement. "Merci de m'avoir aidé madame." dit-elle en souriant.
Elle était vraiment contente d'avoir trouvé son compagnon de route pour Poudlard. Avant de s'en aller elle posa une dernière question à miss Greenwell.
"Par contre on a déjà un chat "moldu" à la maison, comment j'peux faire pour qu'ils s'entendent bien ?" demanda-t-elle.
Elle ne voulait pas que les deux félins se chamaille pour le territoire dans l'appartement de sa maman et qu'ils finissent par se faire mal.
Une fois sa réponse obtenu elle remercia la dame et la salua puis prit le chemin du retour.
@Layana Greenwell
Dernier post pour moi merci de m'avoir aider à développer l'adoption de Clepes
Puis elle se releva pour écouter attentivement tous ce que la dame lui disait, elle avait trouvé sa boule de poil et elle voulait le meilleur pour lui.
Elle acquiesça alors et demanda à miss Greenwell si elle pouvait l'adopter maintenant, elle sortit sa bourse où se trouvait quelques gallions pour acheter tous ça.
Elle retourna voir le chat qui était toujours dans son coin. "Salut toi, enchanté j'm'appelle Ari et j'vais bien m'occuper de toi." dit-elle en lui faisant sentir sa main.
Quand elle eut récupérer sa nouvelle caisse de transport avec le chat à l'intérieur elle était heureuse, réellement. "Merci de m'avoir aidé madame." dit-elle en souriant.
Elle était vraiment contente d'avoir trouvé son compagnon de route pour Poudlard. Avant de s'en aller elle posa une dernière question à miss Greenwell.
"Par contre on a déjà un chat "moldu" à la maison, comment j'peux faire pour qu'ils s'entendent bien ?" demanda-t-elle.
Elle ne voulait pas que les deux félins se chamaille pour le territoire dans l'appartement de sa maman et qu'ils finissent par se faire mal.
Une fois sa réponse obtenu elle remercia la dame et la salua puis prit le chemin du retour.
@Layana Greenwell
Dernier post pour moi merci de m'avoir aider à développer l'adoption de Clepes
Fan de vol en balai
Mon ami boule de poil
16 Juillet 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
37 ans
Ménagerie Magique
@Ari Calvin
Lorsque la jeune fille donne sa décision finale sur son choix animalier, je sors le chat de la cage pour le transférer dans la cage de transport dans laquelle il va quitter la Ménagerie. Ce petit dernier a désormais lui aussi trouvé sa famille. Je réunis tout ce dont la Gryffondor et son compagnon vont avoir besoin. Nourriture, jouets, friandise, litière et bac... Une fois au comptoir, je récupère l'argent que me tend la fillette et fait le compte, lui redonnant ce qu'elle m'a donné en trop.
- De rien, avec plaisir. Répondé-je.
Avant de quitter la boutique avec son nouvel ami, elle me pose une dernière question sur la cohabitation entre le chat de la famille et celui qui la rejoint. Il est vrai qu'un chat ayant toujours été le seul animal de la maison peut parfois avoir du mal avec l'arrivée d'un nouvel animal. Il va falloir un temps d'adaptation, pour l'un comme pour l'autre, mais ça devrait bien se passer.
- Il faut y aller étape par étape. Ton nouveau compagnon a l'habitude des autres chats puisqu'il cohabite avec eux depuis qu'il est arrivé ici. Ton autre chat va peut-être avoir besoin d'un temps d'adaptation. Le plus important est de garder un oeil sur leurs interactions au début, et d'y aller étape par étape, avec par exemple des moments de jeux, des moments plus tranquille, et que chacun ait son propre espace quelque part dans la maison.
Ma réponse obtenue, la fillette quitte la Ménagerie, cage de transport en main.