Sélection de rentrée

Le jour de la première session de recrutement de l'année était arrivé. Quelques jours plus tôt, Cheryl avait affiché en salle commune une annonce indiquant la date et l'heure de cet évènement dans l'espoir d'attirer de nouvelles recrues. L'an passé, l'équipe s'était déjà agrandie avec l'arrivée de Crystal et Sasha dans l'équipe, et la rouquine espérait voir de nouvelles têtes rejoindre les rangs des Crocheers.

Vêtue de son uniforme de cheerleader pour mettre les futurs candidats dans le bain, la capitaine se rendit sur le terrain d'entraînement et posa une chaise pour elle. La fois d'avant, c'était Melody qui se trouvait à ses côtés pour juger les performances des candidates. Cette fois-ci, elle était seule. Cependant, la quatrième année avait tout de même proposé à ses coéquipières de l'accompagner si elles le souhaitaient. Dans ce cas-là, l'avis des membres de son équipe était tout aussi important que le sien.

La jeune fille s'installa, jambes croisées. Elle tenait son carnet fétiche dans sa main, munie d'un stylo. Si elle pouvait au moins recruter deux nouvelles personnes dans l'équipe ce jour-ci, c'était une victoire. À six, les Crocheers étaient capables d'effectuer des figures encore plus grandioses que si elles n'étaient que trois.

Dès qu'elle vit des têtes se montrer sur le terrain d'entraînement, elle entama un petit discours :

Bonjour à vous et merci d'être venues ! Vous passerez chacune votre tour devant moi en vous présentant rapidement : nom, prénom, année, et si vous avez déjà fait de la danse ou de la gym. Puis, vous effectuez votre chorégraphie. Une radio magique se trouve juste là si vous voulez ajouter de la musique à votre danse. Tout est clair ?
@Daphnée Kokelicos, @Hashline Darfith : la première arrivée peut se lancer ^^
Si vous le souhaitez, @Crystal Eealis et @Sasha Triga, vous pouvez être présentes aux côtés de Cheryl pour noter les candidates
@Melody Brown si tu veux passer par là ;)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sélection de rentrée
En me baladant il y a quelques jours dans la salle commune, je suis tombé sur des petites affiches de recrutements. En les lisant plus attentivement j'ai compris qu'il y en avait une concernant le sport des sorciers et l'autre concernant le Cheerleading. J'ai pas réfléchi très longtemps, l'un je ne connaissais pas vraiment les règles ni le fonctionnement, et l'autre où j'avais toutes les qualités pour et que j'en a déjà fait un peu durant un stage aux USA.
J'ai noté la date et l'heure pour être sur de m'en rappeler.

Le jour du recrutement je me suis mise en tenue de sport, un legging noir avec une brassière noir au quel j'ai rajouter par dessus un petit t-shirts vert court. Montrer mon ventre ne me dérangeait pas mais pas ma cicatrice. J'attache mes cheveux en queue de cheval haute et sors de ma chambre.

J'ai mis un certains temps avant de trouver l'endroit, encore une fois heureusement que les tableaux sont la, mais finalement j'arrive quand même à l'heure sur le terrain.
Au début je me pose la question si je suis bien au bon endroit car il n'y a personne et le terrain me paraît un peu désert. Puis quand je m'approche je vois une rouquine de ma maison que j'avais déjà vu le jour de la répartition, assise sur une chaise les jambes croisé et surtout, en tenue de Cheerleading.

Bon bah je dois quand même être au bon endroit.

Très vite je fus rejoint par d'autres personnes et la rouquine commença un petit discours.
Je retiens que les informations essentielles et je vais poser mes affaires un peu plus loin.
Je suis la première à me mettre face à mon jury, forcément on commence par le meilleur.

- Enchanté je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos en première année. J'ai fait longtemps de la danse, quelques années de gym ainsi que de la GRS. J'ai également déjà fait un peu de Cheerleading.

Je me dirige vers la radio et mets une musique que je sais parfaite pour moi. Je prends mes pompons et me dirige vers le centre pour commencer ma chorégraphie.

celle ci

Je me place au milieux et attend que la musique démarre.

Lorsque je l'entends je fais d'abord un peu d'acting, je fais des pauses, puis je marche en me déhanchant légèrement et revient à ma place initiale.
Je prends de l'élan avec un petit saut et commence par faire 2 roues simple puis une sans les mains.
Arrivée devant le jury je danse avec les pompons. Je les agites, je les ecartes en rythme avec la musique.
Puis je recule rapidement en faisant une hola avec mes pompons et une ondulation avec le corps.  J'arrive sur une diagonale où je fait roue et rondade. Je fais quelques pas chassée en faisant des mouvements avec mes bras et mes pompons et arrive au centre.
Je lève une jambe en arrière pour faire un grand écart que je tiens quelques secondes.
Je me remets droite, je prends un peu d'élan pour commencer un tour. Je tourne avec mes bras en V et ma jambe en arabesque.
Je fais quelques pas rythmique avant de melancer pour faire un saut grand écart que je réceptionne correctement pour enchaîner avec un pas de bourré. 
Puis je lance une jambe à gauche puis à droite en faisant ensuite un pas de bourré qui m'amène a faire un grand écart en rond ( comme un soleil )
Et je termine en semi grand écart avec un pompons vers le haut et une main au sol.
Je me relève et je salue.

Je sais que j'ai réussi ma performance, j'ai fait des compétions de danse et de gym donc je sais que j'ai un excellent niveau, plus haut que beaucoup de personnes de mon âge. C'est ça d'avoir du temps à perdre chez soi.

- Et voilà !

Je souris fière, peut-être un peu hautaine et arrogante. Très certainement même mais je suis comme ça.

668 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Sélection de rentrée
La salle commune de Serpentard renferme toujours une nouvelle surprise. Cette fois, ce fut de petites affiches de recrutement. Dans un premier temps je crus que cela état pour dénicher de nouveaux joueurs de Quidditch. Très peu pour moi, qui suis une brêle en cours de vol. Mais en y regardant de plus pres je remarqua que ce n'était pas pour du Quidditch mais plutôt pour un recrutement de Cheerleaders. Le Cheerleading, ça m'a toujour passionée, ma mère et ma tante était Cheerleaders dans une universitée Moldue il y a des années. Après tout, pourquoi pas essayer. J'inscrit le jour et l'heure du recrutement sur un bout de parchemin volant dans mon sac et je garda le tout precieusement dans la poche de ma robe de sorcier.

Le jour du recrutement, je n'eus pas de mal a trouver le gymnase, les auditions étaient ouvertes et ce fut mon tour de passer et de me presenter au jury.

Bonjour, je m'appelle Hashline Darfith et je suis en première année, les femmes de ma famille sont presques toutes des Cheerleaders et j'adore aussi cela, j'ai un peu fait de la gym étant plus jeune et je me débrouilel plutot bien il me semble. Donc me voilà !

Je me placa bien en face du jury apres avoir mis la chanson pop-electonique que j'avait choisie plus tôt.

Je pris une grande respiration et je me lanca sur la piste.

Dès les premières notes, je me lanca dans ma choregraphie.
Je tendis mes bras bien au dessus de ma tète, mes pompoms verts clair dans les mains. Je remua les poignets, faisant vibrer les pompoms frenetiquement au dessus de moi.
J'écarta legerement les jambes et me retourna, de dos face au jury. Je rabaissa me sbras le long de mon corps, puis je lanca bien haut mes pompoms, fit un pont arrière et balanca mes jambes de façon à retomber bien droite toujours de dos. Je resaisit aussitôt mes pompom et sur le rythme de la musique je commenca a danser presque folement. De larges mouvements des bras accompagnerent l'air musical endiablé. Je fis onduler mon corps, tel un véritable serpent. J'entama un grand ecart complet avant de m'allonger au sol et de plaer mes jambes dans les airs telle une magnifique chandelle. Puis je me releva d'un bond avant de tenter un saut ecart dans les airs. J'atteris, fiere de moi sur mes deux pieds en tendant mes bras sur les côtés.

Une fois ma choregrahie terminée, je souffla un bon coup, j'avais fait une bonne prestation et avec un peu de chance, peut-être que je serait acceptée dans l'équipe.

455 mots

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

Sélection de rentrée
Crystal avait reçu un message l'avant veille de Cheryl qui lui proposait d'assister aux selections des Cheers de cette nouvelle année.

La jeune fille avait aussitôt décidé, de s'y rendre, un peu en avance.

Arrivée en tenue de cheerleader, Crystal avait sourit en voyant sa chère Capitaine cheChe en tenue, elle aussi.

Crystal s'avança pour aller dire bonjour a sa coéquipière et capitaine.

- Coucou Cheryl ! Ça va ? Tu penses recruter beaucoup de gens ?

Crystal sourit en voyant deux jeunes filles arriver. Lorsque la première se mit à parler, la Serpentarde vit en elle Daphnée Kokelicos.

Lorsqu'elle se présentà, un peu hautaine et arrogante Crystal ne put s'empêcher de sourire.

Elle glissa à Cheryl :

- Ça peut être pratique qu'elle ai déjà fait de la gym, non ?

La jeune Serpentarde regarda la chorée de Daphnée, et du avouer qu'elle était impressionné par sa souplesse.

La technique était aussi au point. La seule chose que Crystal aurait pu reprocher a Daphnée était son manque d'emotion, quand elle dansait.

La jeune fille dit tout cela au Cheryl, en ajoutant :

- Il ne faudrait pas que Daphnée se croit superieure... Elle danse bien mais j'ai l'impression que c'est le genre de fille à ne penser qu'a elle... Et ça c'est pas super quand on forme une équipe soudée.

Crystal s'arrêta pour regarder la suivante fille a passer.

Hashline Darfith. Sa chorégraphie était belle et bien dansée. On pouvait sentir qu'elle ait déjà fait de la danse ou de la gym.

Crystal glissa a Cheryl :

- elle danse bien... Peut etre qu'elle manque un peu de confiance et d'assumement dans ses gestes.. Tu trouves pas ?

Crystal attendit la sentence de l'impitoyable Cheryl.

289. @Cheryl Styles, @Daphnée Kokelicos et @Hashline Darfith

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Sélection de rentrée
J'espère qu'on pourra en recruter au moins deux, comme ça on pourra faire des figures encore plus sophistiquées, répondit la jeune fille à Crystal qui venait d'arriver.

La première à se présenter fut la petite blonde. Son discours était clair, précis, et Cheryl nota déjà le fait qu'elle avait pris des cours de gymnastique. Daphnée marquait des points même si rien n'était encore joué. Une débutante n'ayant jamais pris de cours de danse ou de gymnastique avait aussi ses chances. La capitaine des Crocheers acquiesça face au commentaire de Crystal d'un hochement de tête en ne quittant pas des yeux la première candidate. Sa chorégraphie était travaillée et la première année démontrait une belle souplesse. Tout au long de sa prestation, Cheryl grattait son carnet en jonglant entre celui-ci et Daphnée. A la fin de sa chorégraphie, elle lâcha un Merci avant de passer à la deuxième candidate.

J'suis d'accord avec toi, mais j'aime bien ce caractère, je pense qu'elle apprendra à travailler en équipe, chuchota-t-elle à sa camarade en attendant que la deuxième candidate se prépare.

La seconde participante avait les cheveux roux. Un bon point déjà. Elle aussi avait déjà fait de la gymnastique, chose que la quatrième année ne manqua pas de noter sur son carnet. Sa chorégraphie prouvait ses dires, elle avait effectivement des bases en danse. Mais comme le faisait remarquer Crystal, Hashline n'allait pas au bout de ses gestes. Rien de très grave en toute honnêteté, ce genre de choses se travaillait.

Merci à vous deux pour votre chorégraphie ! Une dernière question avant que je donne mon avis final, quelles sont vos motivations pour intégrer l'équipe ?
@Crystal Eealis, @Daphnée Kokelicos, @Hashline Darfith ;)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sélection de rentrée
Une fois ma prestation finie, je me mets sur le côté attendant le verdict.
Mais avant cela une autre fille qui n'était pas de la même promo que moi il me semble devait également faire son passage.
Avant qu'elle commence son enchaînement, je remarque qu'une autre fille est arrivée que je n'avais pas remarqué avant. En m'attardant un peu, je me rends compte assez vite que je l'ai déjà vu cette fille. Oui ! C'est celle de la Volière. Crystal il me semble. Je savais pas qu'elle faisais aussi partie des cheers, ou peut-être que je le savais mais vu que c'est très très loin d'être ma priorité, ma mémoire ne s'en préoccupe pas.

Je reporte mon attention sur l'autre candidate. Je la regarde bouger, elle se débrouille pas trop mal mais sa chorégraphie est tout de même bien loin derrière la mienne niveau qualité.
Les deux jury faisaient des messes basses pendant la représentation et même après.
Une fois que la rouquine finie sa chorégraphie, je me rapproche des jury. Je ne vois aucune autre candidate donc je pense que l'heure du debrief approche.

Mais avant ça, la capitaine a une question; pourquoi on est là.
Sans trop trop réfléchir je me lance la première dans ma réponse.

- C'est très simple; le cheerleading je l'ai dans la peau depuis ma naissance puisque je suis en partie Américaine. Ma mère en a fait ainsi que ma grand-mère. Et ensuite je suis faite pour briller. Les cheers sont mises assez en avant, on encourage notre équipe sur le terrain donc on est en partis responsable de la victoire et ca fait que je ne suis plus qu"une élève lambda.

Mon sourire fière, arrogant et hautain est toujours présent sur mes lèvres, et aucunement l'envie de le retirer.

298 mots
@Cheryl Styles, @Hashline Darfith et @Crystal Eealis

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c