16 sept. 2024, 18:55
De la plume aux ailes
Comme chaque jour, la volière était bruyante avec tous ces hiboux et ces chouettes qui s'envolaient sans cesse pour changer de perchoirs ou s'ébattre dans les airs. Il y en avait un petit pour voler, tout excité, sans cesse, en embêtant les autres oiseaux. Alexandre leur tourna le dos, soupira et fixa la porte restée ouverte.

Mona était-elle en retard ? Non. Ils n'avaient pas défini d'horaire précis. Ils avaient simplement convenus après les cours. Son professeur avait pu retenir sa classe ou des amis avaient pu lui demander un service ou discuter d'un sujet quelconque. Il tourna le dos et retourna vers Turluc, son hibou, sagement sur son perchoir, et lui caressa doucement le plumage.

Son angoisse croissait un peu plus à chaque seconde.

Et si Mona cessait de l'apprécier ? Et si en, découvrant la maladresse de certains de ses propos, son incapacité à comprendre parfois certaines plaisanteries l'indisposaient ou l'agaçaient ? Il pouvait parfois être un peu bizarre. Il était sans doute venu trop tôt, sortant rapidement de sa salle de classe pour une fois au lieu de prendre le temps de rassembler ses affaires et d'interroger son professeur. Il aurait pu prendre le temps de venir tranquillement. Il aurait dû... Il soupira. Il se sentait si bête d'être aussi nerveux.

@Mona Edwards

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 oct. 2024, 22:18
De la plume aux ailes
22 mars 2049
@Alexandre Bellanger

Le stress, l'angoisse, la peur, l'excitation, qu'est ce que je peux rajouter ? Comme ça, je ne saurais comme décrire avec plus de mots ce que je ressens actuellement. Je me dépêche de sortir de mon dernier cours de la journée, la boule au ventre.
J'ai peur d'être en retard, j'ai dû finir un travail rapidement. Je salue mon professeur et ne cherche pas à prévenir mes amis. Je me dépêche.
C'est le grand moment, après quelques jours à communiquer par hibou avec Alexandre, nous allons enfin nous rencontrer, là dans quelques minutes. Le feeling était très bien passé à travers des lettres, mais je suis terrifiée à l'idée que celui-ci s'évapore dès que l'on s'apercevra.
Avant de le rejoindre, je passe au dortoir récupérer la cage de Daenerys pour l'emmener avec moi. Je veux la laisser se balader un peu, elle reviendra à ma fenêtre d'elle même.
Je traverse les couloirs d'un pas nerveux : je pense être à un point où je n'ai jamais été autant stressée de toute mon existence.
Et si j'étais en train de le faire attendre ? Et si il ne m'appréciait pas ? Et si on se regardait dans le blanc des yeux pendant quinze minutes ? Et si j'arrivais en avance comme une idiote ?

Plus le temps de penser. Je suis arrivée, mon corps franchit l'entrée de la volière. Je le vois au milieu de la pièce. Mon corps entier s'engourdit. C'est bon, si avant je n'étais pas au plus haut point de stress de toute ma vie, c'est désormais bien le cas. Son attitude montre qu'il n'a pas l'air de venir d'arriver. J'suis en retard...

"Putain, j'suis désolée, je... euh... excuse moi." je lâche dans un soupire de presque désespoir.
Dernière modification par Mona Edwards le 28 avr. 2025, 11:39, modifié 1 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

29 oct. 2024, 18:28
De la plume aux ailes
Depuis une heure, il avait dû arpenter cent fois la volière dans son intégralité. Hiboux et chouettes s'énervaient de plus en plus au fur et à mesure que son appréhension montait. Il n'aurait sans doute pas venu en avance, mais Alexandre redoutait tant d'être en retard. Il aurait pu se produire autrement un événement susceptible de le retarder. Un camarade qui lui demandait un cours ou un devoir. Un professeur qui le soupçonnait d'une bêtise en remarquant sa démarche un peu trop rapide et énergique. Ou un première année qui se serait perdu et qu'il aurait été incapable de laisser se débrouiller seul.

Brusquement, il entendit un bruit.

Nerveux, Alexandre se tourna lentement. C'était peut-être un simple élève venu porter une lettre. A son soulagement, il reconnut Mona et s'avança rapidement pour la rejoindre. Elle s'excusa, gênée, semblant être encore plus mal à l'aise.

"Coucou ! Comment tu vas ? Euh... Ben, tu sais, faut te sentir embêtée de me voir déjà là ! Je suis un peu bête, moi ! Je viens généralement beaucoup plus tôt que l'heure fixée parce que j'ai peur sinon d'être en retard ! Et uis, sinon après je m'imagine un tas de catastrophes qui me mettraient en retard !"

Il s'interrompit soudainement après un assez long monologue, sans reprendre son souffle d'une voix qui alternait entre les sons forts et faibles, selon sa panique au moment de les prononcer.

"Euh, pardon, désolé, je parle souvent un peu trop."

@Mona Edwards

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

3 janv. 2025, 12:51
De la plume aux ailes
@Alexandre Bellanger

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je comprends qu'Alexandre est tout autant angoissé que moi : il parle vite, bégaye quelques fois et... s'excuse de trop parler ?

"T'inquiète pas je comprends... je..., je reprends mon souffle désespérément *pourquoi y'a autant d'escaliers...* , mais tu sais t'étais pas obligé... 'fin j'veux dire j'aurais sûrement dû te prévenir que j'allais être en retard, c'est ma spécialité les retards. C'est ma faute, désolée !"

Je rigole nerveusement. Il a l'air d'être un gars vraiment sympa. Maintenant que je suis face à lui mon stress s'est totalement évaporé, j'ai comme le pressentiment que le feeling va bien passer entre lui et moi, autant que lorsqu'on communiquait par hibou.

"Excuse, j't'ai pas répondu... euh oui ça va plutôt bien, j'suis contente de te rencontrer enfin ! Toi, ça va ?"

Le temps qu'il me réponde je m'approche de la fenêtre de la tour et ouvre la cage de Daenerys. Je l'embrasse, la caresse et la laisse s'envoler. Il n'empêche qu'elle nous aura bien aider, j'pense que la communication aurait été plus compliquée sans elle. Je laisse mon regard divaguer dans le paysage tout en reprenant petit à petit mon souffle. Ce dernier, qui était des plus accélérés à mon arrivée dans la volière, ralentit enfin. Je dois être toute rouge, super la première impression... espérons que je le fasse pas fuir.

4e année rp 49-50
#fffff0

21 janv. 2025, 17:12
De la plume aux ailes
Alexandre se entait un peu bête d'avoir autant parlé pour meublier le silence gênant de cette première rencontre. Il en avait trop dit, sans construire un discours avec des liens logiques. Le garçon finit ainsi après ses excuses par regarder ses baskets, inquiet de produire une nouvelle erreur sociale. Mona se montra heureusement compréhensive entre plusieurs halètements pour reprendre sa respiration. Il se redressa et lui sourit.

"Non, voyons, c'est pas ta faute non plus. Et puis, même si tu m'avais dit, je serais venu tôt quand même. Comme je disais, j'aime pas être en retard, et j'ai besoin de contrôler mon temps."

Il eut un nouveau sourire de la suite et se détendit un peu plus.

"Oui, ça va très bien moi aussi. Et tout pareil, je suis content de voir enfin !"

Elle s'occupa alors de sa chouette et l'adolescent sourit en songeant à ce mystérieux oiseau qui venait le retrouver dans son dortoir porter une nouvelle missive. Il l'observa s'envoler et reprit :

"Elle est très belle, ta chouette. C'est quoi son nom, d'ailleurs ? je ne l'ai pas encore su ! Moi, j'ai un hibou, là-bas. Il se nomme Turluc !"

L'adolescent se tourna et gesticula pour appeler son animal. Après quelques secondes à le fixer, ce dernier déplia ses ailes, s'envola et vint se percher sur son épaule. Alexandre prit un biscuit dans sa poche et lui tendit.

@Mona Edwards

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

11 mai 2025, 14:43
De la plume aux ailes
@Alexandre Bellanger

"Woooow, on est bien des opposés sur ce point là ahah ! J'arrive rarement à l'heure, et encore moins en avance... désolée quand même de t'avoir fait attendre... Oh ! Euh merci beaucoup c'est super gentil ! Elle s'appelle Daenerys !"

Je me tourne dans la direction qu'il m'indique et détaille le hibou. Il vient se poser sur l'épaule de mon ami. Je souris à l'entente du nom de l'animal.

"Il est très beau !"

Je l'observe nourrir le prénommé Turluc. C'est fou les humains quand même. On s'attache à des animaux comme ça du jour au lendemain, on les adopte et ils deviennent un membre de notre famille. C'est fascinant... Je constate que ma boule au ventre s'estompe peu à peu, elle aurait pu être déjà évaporée depuis quelques minutes mais le blanc qui s'installe dans la conversation n'est pas des plus rassurants.

"T'avais cours là ?"

La présence d'Alexander était rassurante mais au fond, c'était étrange comme sensation. Passer de mots écrits sur du parchemin à des mots parlés de vive voix c'est étrange et j'espère que mon ami ressent la même chose. Peut-être que j'imagine juste des choses. Je repense aux lettres écrites que j'ai gardé dans mon coffre, soigneusement attachées ensemble avec une cordelette et classées dans l'ordre de leur réception. Je vais les garder pendant longtemps, ça c'est sûr, pour les relire de temps en temps par exemple.

4e année rp 49-50
#fffff0