18 sept. 2024, 04:22
Les amis de mes amis sont mes ennemis
Jeudi 2 Septembre 2049
Avec @Elena Links et Meredith Clayton

-Attends moi Faith !
Quand la voix de la Serdaigle retentit dans ses oreilles et fit sortir Faith de ses pensées, Elle assista en direct à la chute de sa petite amie, en plein milieux des couloirs, dans la foule de gens. Le règlement de Poudlard interdit bien de courir comme ça dans les corridors, c'est pour une bonne raison j'imagine... Pensa la blonde, ne sachant pas trop de quel coté se ranger. Elle s'approcha d'elle un peu plus, pour l'aider à se relever, et continua de marcher en direction du premier étage, vers la DCFM.

Mais avant même de rentrer dans le vif de l'action, retournons un peu dans le temps, parce qu'un cours en plein milieux de nulle part, sans raisons... Ben, ça se peut pas. Pour en revenir à nos moutons, Faith était enfin de retour à Poudlard pour sa troisième année (*enfin !* je l'entends dire) et qui disait troisième année disait aussi nouveaux cours... Et anciens par ailleurs. Parce que oui, Faith avait choisi une filière avec toutes les nouveautés, mais avait aussi prit ses matières favorites en options.

D'ailleurs, La Défense contre les Forces du Mal était une matière qu'elle avait en commun avec sa petite amie, Meredith, qui avait choisi la filière Auror, tout comme la meilleure amie de la Serpentard, Elena. Ce jeudi première journée officielle de cours était aussi le berceau d'une nouvelle année de DCFM, ce cours que les deux jeunes filles attendaient avec impatience. Et pour revenir à notre scène...

Meredith venait de reconnaitre la silhouette de Faith dans les couloirs et avec peut être un peu trop de rapidité, s'était précipitée vers elle et... Enfin bref, vous connaissez la suite. Bras dessus bras dessous, elles montaient finalement les dernières marches débouchant aux premier étage, et après avoir poussé la porte de la salle de leur cours de l'après midi, les filles étaient prêtes à commencer la matière.

Faith se rangea vers le fond de la classe, cherchant des yeux son amie. Suivant la même filière que sa petite amie, les chances étaient faibles qu'Elena ne soit pas dans les parages, sauf si elle était en retard, ou si elle avait décidé de louper le cours... Ce qui aurait assez étonné la blonde, quasiment certaine qu'elle n'aurait pas fait ça. Puis, quand elle repéra sa silhouette, elle s'établit à coté d'elle, suivie de Meredith, attendant le début du cours. Salut ! se fit elle saluer par une Faith toute souriante.

J'espère que ça te va ! Le titre est provisoire, donc si tu as une meilleure idée...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

11 oct. 2024, 20:02
Elena arriva en avance en Défense Contre Les Forces Du Mal, ce qui n'était pas dans ses habitudes, surtout pour le premier jour de classe. Arriver en avance en cours, du moins. La DCFM, comme toute matière avec de la pratique avait un statut particulier aux yeux de la petite. Et puis, vu comment le bizutage de la veille s'était fini, mieux valait faire profil bas. Elle salua Mr Khan, puis s'installa au troisième rang, et entreprit de sortir ses affaires. Le problème d'avoir de l'avance, c'était qu'on devait toujours attendre, et la jeune écossaise bouillait sur place, attendant avec impatience que tout ses camarades arrivent pour pouvoir ENFIN connaitre le programme. Elle l'avait lu dans le manuel, bien sur, mais ce n'était pas la même chose que d'entendre Mr Khan le dire à voix haute.

Le fait d'avoir obtenu un Optimal à ses examens (pour la première fois ! et le seul !) avait encore plus motivé Elena à travailler que jamais. Bien sur, quoi qu'il arrive, elle faisait des efforts en théorie en DCFM, mais cette année, elle était déterminée à obtenir les meilleures notes qui soit. Faith franchit la porte, et un sourire fleurit sur les lèvres d'Elena. Elle avait un peu peur de pouvoir passer moins de temps avec son amie maintenant qu'elles n'avaient plus la même filière. Et que son temps libre s'était réduit considérablement à cause du concierge. Un nuage passa dans les yeux bleus de la serpentarde, mais elle se ressaisit malgré tout. Ignorant totalement la serdaigle derrière Faith, Elena la salua, dégageant la place à coté d'elle:

-Ça va ? T'avais quoi ce matin ?

@Faith Cobain

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

23 déc. 2024, 16:32
Faith était heureuse de retrouver ses cours de défense contre les forces du mal, ils lui avaient vraiment manqué durant l'été. Elle avait choisi une filière qui ne comportait que des matières plus spéciales et différentes, dans la plupart, à ses matières de première et deuxième année. Elle suivait encore la botanique, l'histoire de la magie ainsi que l'astronomie mais rien d'autre. Bien qu'elle allait se faire aux autres matières, il y en avait deux qu'elle souhaitait vraiment revivre, puisqu'elles étaient essentielles à la vie de tous les jours et pour les programmes qu'elle voulait intégrer plus tard; la métamorphose et la défense contre les forces du mal.
Elle continuait donc à les suivre les deux en options de cinq heures, ce qui était beaucoup mais ce qui était essentiel selon elle.

Ce matin, c'était son premier cours de DCFM de troisième année pour sa première journée. Cela faisait plus de deux mois, peut être même trois qu'elle n'était pas rentrée dans la salle de classe et elle était heureuse de ne pas voir miss Valerion entrer ce matin là. Elle s'était heureusement bien fait à monsieur Khan et ses cours étaient toujours intéressants. Elle se demandait tout de même comment allait se faire l'entrée en matière.

Mais tentant d'oublier tous ses questionnements inutiles, la jeune serpentarde porta plutôt son attention sur ses deux amies à coté. D'un bord Elena qui venait de la saluer, et de l'autre Meredith qui était totalement ignorée. Mais Faith connaissait la personnalité de sa copine; elle n'allait pas tarder à s'immiscer dans leur discussion et elle n'avait rien à faire sur ce point.

Beaucoup de cours ! On en a pas trop en commun, je sais pas si t'étais là mais je sais que j'ai eu HdLM, méta, étude des moldus et études des runes. Elles sont trop cool les nouvelles matières ! S'il te reste des options à prendre l'en prochain j'suis certaine que t'adorerais.

Même si la jeune fille était tournée vers Elena, Faith sentait Meredith sourire derrière elle. Puis comme elle l'avait prédit, elle prit aussi parole.

Mais enfin Faith, tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts ! Si nous sommes toutes deux en Auror, c'est bien parce que ces matières sont nos favorites, n'est-ce pas... Elena, c'est ça ?

Désolée du retard @Elena Links
Je suis machiavélique, elle est si détestable Meredith xD

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)