Faut pas loucher pour lire les constellations!

Mardi 14 septembre 2049
Le soir, cours d'Astronomie

Avec @Juliet Crower

La salle d'Astronomie était vraiment toujours aussi sublime, lors du premier cours Loëly avait été submergée par toutes les couleurs et tout les nombreux détails, elle avait été impatiente de tout pouvoir toucher et de tout apprendre. Heureusement ce soir elle s'était bien habillée pour ne pas avoir froid, le vent s'amusait dans sa tignasse de cheveux et quelques fois des frissons décoraient sa peau, mais ça ne la perturbait pas, elle était là pour contempler le ciel et non s'agacer sur une brise venteuse. Après une partie théorique dans l'auditoire, la classe s'était rendue sur le pont d'observation à l'étage, le planétarium prenait une grande place dans la salle et il était d'une brillance sous la lumière qu'il pouvait facilement irriter les pupilles. Le cours tournait autour du télescope, ils allaient tous pouvoir le manipuler et observer la voie lactée, la galaxie. Loëly était plutôt confiante, elle avait lue quelques pages sur le sujet, c'était un objet fragile qu'il fallait approcher avec soin, il était précis, elle avait hâte que ce soit son tour pour jeter un œil. Son camarade avait fini son observation, c'était donc à son tour d'admirer le ciel. Elle s'approcha doucement, elle ne voulait certainement pas que sa maladresse fasse tomber le télescope, elle s'en voudrait beaucoup. La sorcière ajusta correctement la lunette, du moins, elle essaya puis ensuite sous les instructions du professeur elle tenta de voir la voie lactée, une bande blanche, mais elle vit qu'une légère ligne, ce n'était pas vraiment fameux. Elle aurait vraiment aimée contempler cette concentration d’étoiles, de planètes, de comètes qui formaient la tranche. La débutante tenta de zoomer davantage, mais rien, pas d'étoiles, pas de petits points pétillants qui formaient des dessins, elle était nulle ou quoi? La jaune n'osait même pas déranger le professeur pour lui demander plus d'explications, elle voulait y arriver seule. Après sa manipulation elle se mit en retrait, écoutant à peine les paroles bien heureuses de ses camarades qui étaient tout contents d'avoir approchés le ciel de près. Ce n'était qu'un blabla presque sourd à ses oreilles. Loëly prit place sur un petit tabouret de la salle en attendant la fin du cours, elle n'était vraiment pas fière, la tristesse venait habiter paisiblement le coin de ses yeux, pourquoi baissait elle les bras aussi rapidement? Aussi simplement? Le vent l'avait-il perturbé finalement? Non ce n'était pas ça, c'était la peur de l'échec, la perte d'espoir, le doute envers ses capacités, peut-être qu'elle se sentait encore trop petite pour y parvenir. Elle soupira longuement en louchant sur les cartes qui contenaient d'innombrables constellations, les dessins étaient délicatement dessinés. Les sourires autour d'elle commençaient à devenir trop gros pour ses yeux, sa vilaine peine s'en délectait, c'était dur, surtout pour une petite de 11 ans qui prenait place dans le monde la magie, elle détestait se sentir ainsi. Elle prit son courage à 2 mains, il lui restait un peu de temps, elle s'approcha d'un télescope et reprit de plus belle sa manipulation pour enfin observer le filet blanc dans le ciel. Elle chuchota.

- Aller t'es pas si nulle quand même..

Elle renifla un bon coup, chassant les larmes qui commençaient leur course sur ses joues. Ses doutes jouaient avec ses nerfs. Elle mit son œil dans la lunette et zooma légèrement. Elle chuchota encore une fois.

- C'est dur..

Loëly se retira, jouant nerveusement avec ses doigts, se maudissant de ne pas y parvenir. Allait elle vraiment y arriver avant la fin du cours? Pour le moment c'était un grand non.

J'espère que ça te plaira! N'hésites pas à me le dire si tu veux changer quelque chose! :D

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

Juliet Crower et @Loëly Ternit
Reducio
Image postée par le membre

L'astronomie, ça ne m'a jamais fait rêver. Je ne dis pas que je n'aime pas regarder les étoiles. Mais l'astronomie, ce n'est pas que ça. Littéralement, c'est la loi des astres. C'est du grec, je crois. Un truc comme ça, si je me souviens bien. Je redemanderai à maman.

Je ne suis donc pas ravie quand j'entre en classe. En plus, j'aime beaucoup dormir, et ce cours m'empêche de le faire. A moins que je ne dorme ici, mais ce n'est ni confortable, ni autoriser. Alors, pour une fois, je vais essayer de me retenir.

J'essaie d'écouter le cours, mais franchement, je baille trop pour me concentrer sur autre chose que ma bouche. Alors quand on passe aux travaux pratiques, je ne sais pas quoi faire. Je préfère éviter de demander pour le premier jour, ça ne donnera pas une super image de moi. Je vais faire comme d'habitude : suivre les autres et les copier. La plupart du temps, ça marche.

En écoutant un peu autour de moi, je comprends que nous allons observer la Voie Lactée. Ce ne sera pas la première fois que je regarde au télescope, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec papa, mais c'était toujours lui qui réglait tout, pas moi. Et comme je n'ai rien écouté, je ne pense pas que je vais réussir. M'enfin, sinon, j'ai juste à faire au pif, et je fais croire que j'ai réussi. Je sais déjà à quoi elle ressemble, la galaxie, pas besoin de la revoir.

L'appareil entre les mains, je tente deux trois trucs pour ajuster le télescope. Mais un coup je zoome trop et je ne vois plus rien, la fois d'après tout est trop petit. Catastrophe.

- Zut, j'aurais dû écouter.

Sans blague.

Je décide d'observer mes voisin.es pour les copier, comme prévu. Je tente de reproduire leurs gestes, et à mon plus grand étonnement, je ne m'en sors pas si mal. Bon, ce n'est pas terrible, mais je m'attendais à pire. On voit la Voie Lactée, c'est l'important, non ?

Assez fière de moi, je laisse le télescope à une camarade et décide de regarder d'autres gens en attendant la fin du cours. J'aperçois Loëly, une fille de ma maison à qui je parle de temps en temps, mais sans plus. c'est dommage, parce qu'elle a l'air sympa.

En arrivant près d'elle, je remarque qu'elle n'a pas bonne mine. Elle est fatiguée, elle aussi ? Je décide de lui parler.

- Tu vas bien ? Pas trop fatiguée ? Moi si, j'ai juste envie de dormir !

Je ris un peu.

- Quelle idée de faire un cours en pleine nuit...

La raison est plutôt évidente, mais je préfère ne pas y penser. Comme dit maman, quand on n'aime pas un problème, on cache le problème, et le problème disparait.

- Tu t'en sors ?

Reducio
478 mots.
Juliet vient à ta rescousse ! (bien qu'elle soit assez mal placée pour ça :lol:)

Loëly avait envie de taper ses pieds contre le sol à cause de tout l'agacement accumulé, ça commençait vraiment à lui prendre la tête, finalement, ça lui prenait tout le corps, puisque ça générait forcément une colère qui faisait barrage contre le froid. Elle entendit des pas s'approcher d'elle et elle ressuya ses yeux pour chasser les gouttes d'eau qui avaient élues domicile sur ses joues, ni vu, ni connu, puis elle tourna la tête pour voir qui venait voir son massacre. C'était Juliet, une élève de sa maison qu'elle croisait souvent, leurs échanges étaient maigres, mais, ils étaient toujours sympathiques, même si parfois ce n'était que pour se saluer. La colère quitta son petit corps frêle, elle était contente, c'était l'occasion de vraiment discuter avec sa camarade. Elle était drôle, Loëly ne put s'empêcher de rire un peu à son tour, ça la détendait, l'agacement était encore présent mais moins insistant. C'était vrai, c'était pas trop la joie ces cours de nuit, ça coupait vachement le sommeil.

- Tu veux tout savoir? J'crois que cet engin ne m'aime pas. Moi j'vais bien. Mais soit j'louche, soit c'est lui qui louche.

Elle ponta du doigt le télescope qui se tenait juste à côté d'elle. La sorcière savait très bien qui était le réel problème, mais dans le fond, c'était amusant de trouver un autre coupable, et puis ça se trouve, les pièces n'étaient peut-être pas mises à la bonne place. Si? Impossible, sinon ça aurait été impossible aussi pour les autres. Zut.

- J'm'en sors pas du tout. J'ai jamais touché un télescope de toute ma vie. J'ai lue des trucs c'est sûr mais de près franchement c'est dur, en tout cas pour moi, c'est dur!

En effet, ce cours était plutôt compliqué pour elle, ses parents n'étaient pas du tout portés étoiles, sa mère était arbitre de Quidditch et son père magicophotographe, ils étaient loin de tenir un télescope en mains et de ce fait c'était réellement sa première rencontre avec l'objet. Loëly adorait le sujet des astres et du ciel, la splendeur qu'il dégageait était tout bonnement magique. C'était beau tout ces nombreux dessins dans un ciel de nuit. Le moment de la rêverie n'avait pas sa place ici, elle secoua sa tignasse dans le vent et soupira longuement, comme si elle cherchait à expirer ses mauvais sentiments, c'était sûrement mauvais pour la santé de ressentir ça.

- Dis, t'as réussi à voir un truc toi?

Juliet avait eue plus de chance? Peut-être qu'elle avait aussi plus de connaissance. En tout cas, Loëly avait besoin d'un plus pour réussir.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR