Mandragore, créatures et cache oreilles PV

11 Septembre 2049
Avec @Sandra Miller

Ah, la botanique.
Globalement la matière est pas mal, et on s'amuse (surtout avec un professeur aussi farfelu) mais plus les années s'écoulent, plus j'ai peur de pas bien suivre la matière... Je m'explique. En vrai, j'ai toujours pensé que botanique c'était synonyme de matière facile mais comme dans tous les cours, le niveau augmente à chaque fois, et on pourrait finir par s'y perdre. Ce qui n'est vraiment, vraiment pas mon but. J'ai eu Optimal aux derniers examens, et je veux pas que ça cesse. Alors je travaille fort.

D'ailleurs, j'ai cours de la matière dès ce matin ! Ça m'excite quand même, vu qu'on voit les Mandragore. J'ai entendu dire que c'est même une plante qui peut soigner les blessures d'animaux alors en soins aux créatures magiques, peut être que mes connaissances m'aideront dans mes cours avec monsieur Dawson. Mais bref, j'enfile des bas collants sous mon uniforme, et puis j'enfile mes Doc Martens noires, puis prend la direction de mon cours de botanique, aussi fatiguée que possible.

Je suis déçue, après avoir regardé la planification du cours. Pas de transplantation. Encore juste de la théorie. Juste de la foutue théorie. Je m'installe au milieux de la classe, en attendant de voir ce que monsieur Charleston a donc prévu pour ce cours, de façon plus... Détaillée. Il me semble qu'on avait déjà fait de la théorie au dernier cours... Mais il faut se rappeler que c'est quand même le deuxième cours sur une année complète. Je dépose alors mes cache oreilles à coté de moi, sans les voir tomber.

En espérant que tout soit bon pour toi !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Mandragore, créatures et cache oreilles PV
Le premier cours de la journée était la Botanique. Apparemment, cela porterait sur les mandragores. Sandra aimait bien cette matière où l'on étudiait la nature, d'autant plus que le professeur était amusant. Elle aimait prendre soin des plantes et les chouchouter comme s'il s'agissait d'animaux de compagnie, l'éducation que son père lui avait donné n'y était sans doute pas pour rien. Elle s'était donc levée à la hâte, avait enfilé son uniforme, prit ses cache oreilles puis avait filé en direction des serres, tout en se demandant si ce serait un cours pratique ou théorique.

Une fois arrivée, elle jeta un œil à la planification du cours et poussa un petit soupir de soulagement en voyant que ce serait théorique. Même si elle aimait les plantes, elle n'était pas particulièrement fan des mandragores... Certes, ces dernières pouvait s'avérer pratique, mais lors du rempotage, il fallait bien faire attention à ses oreilles, sous peine de tomber inconscient au sol. La troisième année s'apprétait à s'installer à une table quand elle vit quelque chose tomber à la limite de son champ de vision. Elle tourna la tête et vit qu'il s'agissait de cache oreilles. Sa propriétaire ne semblait pas avoir remarqué leur soudaine disparition, la Poufsouffle les ramassa donc et les lui tendit, tout en s'asseyant sur la chaise voisine.

« Tiens, tu les as fait tomber. Ça te déranges pas si j'm'installe là ? »

Sandra déposa ses cache oreilles sur la table et observa rapidement sa camarade. C'était une Serpentard aux cheveux blonds et d'après les cernes observables sous ses yeux bruns, elle était fatiguée.

265
@Faith Cobain
Bon, je l'ai finalement écrit maintenant, j'espère que tout est bon. ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713