21 sept. 2024, 23:25
Autorisation d'afficher
Vendredi 10 septembre 2049, 9h30.
@Suileabhan Kohler

Deryn arriva en haut de la volée de marche un peu essoufflée et fit une pause, déposant au sol son sac qui émit quelques petits tintements quand les fioles nécessaires pour le cours de potion un peu plus tard dans la matinée s'entrechoquèrent doucement. Pourquoi diable y avait-il autant de marches dans cette école ! Voilà encore un sujet qui aurait mérité qu'on s'y attarde. Quoique, installer des ascenseurs magiques étaient probablement impossibles, sauf si l'école décidait d'investir dans des kilims de détente trafiqués pour permettre à toutes et à tous de grimper et descendre les étages sans fouler le sol. La Poufsouffle écarta cette idée évidement saugrenue de son esprit, elle avait déjà une cause à défendre, ce n'était pas le moment de s'éparpiller.

L'irlandaise s'assura que sa tenue était correcte avant de hisser à nouveau son sac sur son épaule pour se diriger vers la porte du bureau réservé au concierge. Elle se rappelait être venue une fois pour une histoire de recherches collectives autour de sanctions pour les objets interdits infiltrés mais, sa proposition de mise en évidence des dangers dans une pièce dédiée n'avait pas vraiment plus à l'homme qui tenait les lieux à l'époque et Deryn avait reçu une réponse acerbe avant de quitter les lieux quelques peu déconfites en entendantes certaines propositions de ses camarades : dénonciations, punitions... L'endroit avait du changer depuis. Ou pas... Certaines choses restaient parfois figer dans le temps. Comme ce pont d'ailleurs.

D'un geste franc, la sixième année frappa à la porte et pénétra dans la pièce quand on lui en donna l'autorisation.

"Bonjour Monsieur Kohler. Excusez moi de vous déranger, je viens vous voir car j'aurais aimé récolter l'avis de certains de mes camarades sur un sujet particulier lié à Poudlard. J'ai pensé à accrocher une sorte d'affiche pour récolter des avis mais, je voulais d'abord vous en parler pour savoir si c'était ou non envisageable."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 sept. 2024, 22:03
Autorisation d'afficher
Suileabhan s'était réveillé plus tôt que d'habitude, mais ce n'était pas vraiment un problème pour lui, bien au conty. Cela voulait simplement signifier qu'il avait bien mieux dormi que d'habitude, preuve s'il en fallait que cet été avait fait des merveilles dans son esprit. Son corps, lui, avait toujours autant besoin d'exercice, et le sorcier était déjà prêt à s'y mettre lorsque résonna dans le bureau le bruit reconnaissable entre mille d'un cognement de main sur la porte enchantée. Serait-ce le Destin qui, déjà, frappait à sa porte après l'avoir inhabituellement réveillé ?

L'ouverture de celle-ci lui rapporta pourtant que c'était là plutôt Deryn O'Connors, une élève de Poufsouffle. Avec elle, la jeune fille faisait rentrer dans la pièce des souvenirs que l'irlandais n'était pas près d'oublier, puisque ceux-ci avaient grandement participé à sa décision de rejoindre et de s'impliquer auprès du groupe d'Erwin, de leur groupe. Immédiatement, donc, à la mention des affiches, les sourcils de Suileabhan se froncèrent.

- Bonjour Miss O'Connors. Contrairement à vos petits camarades qui manquent souvent de jugeote, et que nous finissons toujours par retrouver, vous avez au moins la décence de venir m'en parler. J'apprécie votre franchise, et c'est uniquement pour cela que je ne vous assène pas un non ferme et définitif.

Le visage un peu moins dur, Suileabhan retourna s'asseoir derrière son bureau, avant d'inviter la Poufsouffle à faire de même sur une des chaises devant lui.

- Et si vous me disiez plutôt ce qui en vaut suffisamment la peine pour venir me trouver ce matin. Que contient au juste cette affiche ?

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

28 oct. 2024, 16:59
Autorisation d'afficher
Le regard sévère de l'adulte laissa un instant la sixième année perplexe. Est ce qu'elle avait fait une bêtise ? Ce n'était peut-être pas le bon moment. L'explication de l'attitude peu engageante du concierge arriva vite cependant, certains affichaient des choses qui, à priori, n'avaient pas à être affiché donnant du travail supplémentaire au sorcier qui lui faisait face. Si elle n'était en rien responsable, l'affaire qu'elle venait défendre semblait néanmoins de ce fait assez mal engagée... Rassemblant son courage, Deryn s'avança dans la pièce quand on l'invita à le faire pour exposer la situation à son interlocuteur. Peut-être qu'elle saurait être convaincante...

"En fait, l'affiche n'est pas encore rédigée. Elle concernerait le passage entre les deux parties du château. Les élèves de Serdaigle et de Serpentard n'ont pas ce soucis mais, ceux de Poufsouffle et de Gryffondor doivent, pour rejoindre la grande salle, passer par dessus le ravin et donc emprunter le petit pont. Le truc, c'est qu'il n'est pas couvert actuellement et qu'il est très désagréable de le franchir, surtout en hiver avec le vent et la pluie."

La veille, elle avait proposé un parapluie magique à un première année mais, la plupart du temps, chacun se débrouillait. Les grands utilisaient la magie pour rester sec, les petits courraient ou se mouillaient. Les élèves devaient être en uniforme pour se rendre au petit déjeuner mais, dans tous les cas, venir en pyjama était exclu avec un passage obligé dans le froid humide écossais.

"Je suppose que des travaux d'aménagement ne peuvent se faire sans une raison valable et, du coup, je pensais sonder les élèves pour savoir si j'étais ou non la seule potentiellement intéressée par un... couvert pour ce pont."

Poufsouffle vult !

4 janv. 2025, 19:17
Autorisation d'afficher
Suileabhan laissa la jeune fille présenter son idée et ses pensées sans l'interrompre. Tout en l'écoutant, son esprit de Serdaigle nota qu'elle avait fait une mention intéressante : ce qu'elle désirait affiché n'était pas encore terminé. Ainsi, ce n'était pas une demande de façade de la part de la Poufsouffle, mais bien une autorisation complète qu'elle était venue chercher. Un bon point pour elle, malgré la réticence évidente du concierge. Celui-ci hocha finalement la tête. Ayant lui-même était élève a Poudlard, il comprenait bien ce qui étant en jeu ici. Pour autant..

- Ne pensez-vous pas qu'il puisse au contraire s'agir d'un élément intéressant dans votre parcours ? Un peu de vent ou de pluie ne fera de mal à personne, mais développera les compétences des plus ingénieux et l'esprit des autres. Cela étant, je ne nie pas la noblesse de votre proposition Miss.

Suileabhan avait fait entendre à Deryn son opinion mais, pour autant, ce n'était pas cela qu'elle était venue chercher. Et lui savait bien être biaisé quand aux petits défis de la vie, encore davantage quand ceci concernaient les éléments climatiques qui ne l'incommodaient pas le moins du monde aujourd'hui.

- Mais vous pourriez me répondre qu'il s'agit d'une possible distraction dans vos études, et vous n'auriez pas forcément tort de le penser.

L'irlandais en vint à se caresser la barbe distraitement avant de se retourner vers l'adolescente.

- Eu égard à votre démarche et votre franchise, laissez-moi le temps d'y réfléchir un instant. Vous aviez déjà réfléchi à la durée pendant laquelle vous laisseriez afficher votre sondage ?

Rejoignez l'UDS !

9 févr. 2025, 10:44
Autorisation d'afficher
Alors non, elle ne pensait pas que cet élément fut un point particulièrement intéressant de son parcours mais, elle s'abstint de le dire pour ne pas contrarier davantage le concierge qui n'était pas réputé pour sa bonne humeur. Les élèves de cette école devaient affronter à ses yeux assez d'obstacles en général : vivre loin de leur famille, appréhender le monde magique, vivre avec des tensions racistes, affronter des sorciers fous alliés près à les assassiner sans scrupule pour... on ne sait même pas pourquoi ils avaient pris des gamins en otage d'ailleurs, éviter de se trahir devant les moldus... Avait on en plus besoin de se prendre des rafales glacées et de la pluie avant même de prendre son petit déjeuner ? Non. En tout cas, personnellement, elle s'en serait bien passé. Certes, personne n'en mourrait, en comparaison à une visite dans le dominion ou une chute du haut d'un pont, le passage de la passerelle était assez doux. Dans le pire des cas, certains finissaient avec des oreilles fumantes pendant quelques heures pour cause de traitement préventif contre une angine ou une otite mais, tout de même, si on pouvait avoir un petit toit pour limiter l'humidité, ce ne serait pas non plus un luxe si grand. Un peu contrariée mais, ne laissant rien transparaître, l'irlandaise laissa le concierge terminer son développement avant de répondre simplement à la question qu'on lui posait.

"Hum... je pense qu'il n'y aurait pas besoin de laisser l'affiche très longtemps. Les élèves concernés passant par là plusieurs fois par jour, je suppose qu'ils donneront leur avis rapidement s'ils se sentent concernés. Deux jours me semble largement suffisant : un passage pour voir l'affiche, un passage pour penser à se munir de sa plume la prochaine fois, un passage pour se souvenir qu'on a oublié et un passage pour noter son point de vue."

Une petite moue était apparu sur le visage de la Poufsouffle, signe d'une réflexion à mesure qu'elle parlait.

"Mais, si vous préférez, je peux simplement prendre contact avec la directrice et lui exposer mon point de vue. Elle verra si elle pense qu'un aménagement est nécessaire et, dans ce cas, pas d'affiche. C'est peut-être plus simple en y réfléchissant."

Mais, ça impliquait de demander une entrevue avec Miss Montmort. Deryn aimait beaucoup cette sorcière, qui avait été sa Directrice de Maison l'année de son arrivée à Poudlard mais, elle devait bien admettre qu'elle l'impressionnait également.

Poufsouffle vult !

10 avr. 2025, 23:54
Autorisation d'afficher
À un moment de sa réponse, l'irlandais failli sourire mais laissa la jeune sorcière continuer en paix. Ce type de raisonnement était toujours intéressant - et bien souvent justifié. Quant au sujet de la directrice..

- In fine, croyez bien que l'information remontera bien assez tôt aux oreilles de Miss Montmort. Il est même possible qu'elle soit déjà au courant de cette problématique, et, dans ce cas, votre idée d'affiche serait sans doute d'autant plus adaptée... Soit.

Suileabhan s'était d'ores et déjà résigné à se voir accepter la proposition de la jeune Poufsouffle. En bon Serdaigle, et même s'il tenait à ses principes, il était à même de savoir remettre en question ses positions lorsqu'elles étaient visiblement en tort.. au moins dans ce cas-là.

- Votre réflexion n'est pas hors de propos, aussi je mettrais donc votre franchise à l'épreuve. Vous dites avoir besoin de deux jours d'affichage. À la fin du troisième jour, je ferais mon tour du château, et j'espère pouvoir compter sur vous et sur le fait qu'il n'y aura pas d'affiche en place - vous ne serez bien sûre pas responsable d'un quelconque plaisantin qui s'amuserait à la décrocher pour en faire je ne sais quoi, je ne sais où.

Deux années de retour à Poudlard avaient appris au concierge qu'il y'avait ici toujours au moins un adolescent capable de faire n'importe quoi avec.. n'importe quoi.

- Ceci étant dit, vous en parlez au singulier. Si c'est bien le cas, nous pourrions en rester là, mais, dans le cas contraire, s'il vous prend l'idée d'en rajouter quelques unes dans le château, je vous inviterai à le faire de préférence autour des panneaux d'affichages réglementaires.

Dans tous les cas, il passait à l'endroit prévu pour le sondage au moins une fois par jour, lui aussi. L'affiche, une fois rédigée et collée, ne serait pas hors de son aire d'observation. Et même si la situation actuelle ne le dérangeait à rien il y aurait peut-être là futur intérêt pour le club d'artisanat magique, si jamais aménagement il y avait.

Rejoignez l'UDS !

10 mai 2025, 10:33
Autorisation d'afficher
Deryn se sentit rougir un peu quand le concierge évoqua la possibilité que la directrice fut potentiellement déjà au courant. La sixième année se remémora ses échanges à la grande table des Poufsouffle la veille au soir, était il possible qu'Elina Montmort suive toutes les conversations ? Depuis la table des professeurs ? Si oui, elle était drôlement balaise et devait quand même être sacrément fatiguée en fin de repas. Le volume sonore de la grande salle était parfois impressionnant.

"Merci beaucoup pour cette autorisation. Je préparerais l'affiche ce soir pour l'accrocher demain matin. Lundi, je la décollerai avant d'aller manger mon petit déjeuner. Comme ça, les élèves auront le temps du week-end pour s'exprimer ou non sur leur envie de voir le pont couvert."

La mention de dégradations par d'autres élèves lui avait attiré une petite grimace contrariée. Avant on accusait facilement Peeves, depuis quelques mois, c'était impossible.

"Et j'espère que personne n'aura la bonne idée de détourner mon parchemin pour en faire je ne sais quoi. Ce genre de chose arrive souvent ?"

Arracher une affiche pour en faire un avion ne lui serait jamais venu à l'esprit mais, peut-être que tout le monde ne réfléchissait pas de la même façon après tout. Elle attendit la réponse de l'adulte puis, après un dernier merci ressortit du bureau. Elle avait bientôt cours de potions et donc, quelques escaliers à redescendre.

C'est une fin de mon côté. Merci beaucoup !

Poufsouffle vult !

29 mai 2025, 23:53
Autorisation d'afficher
Suileabhan accueillit les remerciements et explications de la jeune fille d'un hochement de tête.

- Très bien, c'est donc entendu. Je vous fait confiance pour la suite de vos démarches.

L'expressivité faciale de la Poufsouffle le fit finalement presque sourire. Malgré ses propres défauts, l'irlandais était un bon lecteur des émotions d'autrui, et il était rare que quelqu'un ait un visage aussi ouvert que le sien lors de ses jeunes années. Source de difficulté potentielle, mais un bon point pour elle - à son âge, c'était un bon indicateur de la franchise de son interlocuteur.

- Je me contenterai de remarquer qu'un certain nombre de vos camarades des quatre maisons font briller leur génie de manière assez étrange - et rarement en accord avec le règlement intérieur. Ce ne serait pas la première fois que l'un d'entre eux s'occupe à sa manière d'un affichage. Dans votre cas, n'ayez quand même pas tellement ce souci en tête : je passe suffisamment sur cet itinéraire pour m'assurer de la pérennité globale du sondage au cours du weekend.

Alors que l'adulte n'allait pas tarder à signifier à la jeune sorcière qu'ils en avaient sûrement terminé, celle-ci pris les devants en le remerciant une nouvelle fois.

- Merci à vous pour votre franchise, et passez une bonne journée.

De leur temps, y avait-il autant de jeunes impliqués dans la vie quotidienne et l'avenir du château ?

Fin donc, au plaisir !

Rejoignez l'UDS !