De bonne augure...?
Mardi 21 septembre 2049
@Cheryl Styles
«Je vois... Je vois... De l'air, et encore de l'air. De la brume aussi. Et-ah nan. C'est le reflet de la lumière sur la boule. Rooh c'est pas marrant»
Nyxis faisait la moue, assise sur un des petits poufs moelleux de la salle de divination. Tous ses gentils camarades avaient d'ores et déjà quitté les lieux et se rendaient sûrement en salle commune pour commencer leurs devoirs avant le dîner. Mais ce n'était pas le cas de la fillette, avachie sur la table ronde en scrutant l'intérieur du cristal, à la recherche de réponse.
Comment Miss Jenkins faisait-elle pour y lire un quelconque semblant d'avenir ? Bon, elle, elle est enseignante, mais tout de même ! Si elle n'avait aucun respect pour l'adulte, la troisième année aurait sûrement spéculé que la professeure faisait semblant et qu'en réalité, ne voyait rien de plus que eux autres, pauvres petits élèves innocents.
Enfin, quoiqu'il en soit, c'en était assez pour le moment. Si la boule ne souhaitait pas coopérer, ce n'était pas son problème ! Satanés cours ! Autant, l'histoire de la magie et les sortilèges étaient utiles, mais quelle idée elle avait eu de prendre des cours de divination... C'était bien né d'un intérêt tout particulier, mais depuis que cette passion était devenue une obligation, elle perdait un peu espoir. Du plus loin qu'elle puisse remonter, tout cela avait commencé lorsqu'elle avait 9 ans.. oui c'est bien cela... Un petit livre sur l'astrologie, offert par grand-mère Margaret... Nyxis s'était plongée dans l'ouvrage toute la journée, en avait ensuite parlé pendant de longues heures le soir, avant de se replonger dedans le lendemain. D'un point de vue littéraire, la divination avait tout d'un sujet passionnant. Et c'est ce qu'elle pensait depuis 4 ans. Mais qui aurait cru que les cours de divination ressembleraient à ça ?
Elle, voulait lire l'avenir dans le cristal limpide de la boule, établir des liens entre les cartes tirées du tarot, étudier les astres et appliquer des formules pour y déceler les voiles occultes du futur...
La Serpentard fit pop et sortit instantanément de son demi-rêve. Elle se frotta rapidement les yeux pour y voir plus clair. Lorsqu'elle retira ses mains, quelques petites étoiles virent tâcher sa vision avant de disparaître mystérieusement. La salle était à présent quasiment vide, signe qu'elle devait s'éclipser à son tour. Elle rassembla frénétiquement toute ses affaires jusque là éparpillées sur la table, et bondit de son assise en manquant de perdre l'équilibre.
@Cheryl Styles
«Je vois... Je vois... De l'air, et encore de l'air. De la brume aussi. Et-ah nan. C'est le reflet de la lumière sur la boule. Rooh c'est pas marrant»
Nyxis faisait la moue, assise sur un des petits poufs moelleux de la salle de divination. Tous ses gentils camarades avaient d'ores et déjà quitté les lieux et se rendaient sûrement en salle commune pour commencer leurs devoirs avant le dîner. Mais ce n'était pas le cas de la fillette, avachie sur la table ronde en scrutant l'intérieur du cristal, à la recherche de réponse.
Comment Miss Jenkins faisait-elle pour y lire un quelconque semblant d'avenir ? Bon, elle, elle est enseignante, mais tout de même ! Si elle n'avait aucun respect pour l'adulte, la troisième année aurait sûrement spéculé que la professeure faisait semblant et qu'en réalité, ne voyait rien de plus que eux autres, pauvres petits élèves innocents.
Enfin, quoiqu'il en soit, c'en était assez pour le moment. Si la boule ne souhaitait pas coopérer, ce n'était pas son problème ! Satanés cours ! Autant, l'histoire de la magie et les sortilèges étaient utiles, mais quelle idée elle avait eu de prendre des cours de divination... C'était bien né d'un intérêt tout particulier, mais depuis que cette passion était devenue une obligation, elle perdait un peu espoir. Du plus loin qu'elle puisse remonter, tout cela avait commencé lorsqu'elle avait 9 ans.. oui c'est bien cela... Un petit livre sur l'astrologie, offert par grand-mère Margaret... Nyxis s'était plongée dans l'ouvrage toute la journée, en avait ensuite parlé pendant de longues heures le soir, avant de se replonger dedans le lendemain. D'un point de vue littéraire, la divination avait tout d'un sujet passionnant. Et c'est ce qu'elle pensait depuis 4 ans. Mais qui aurait cru que les cours de divination ressembleraient à ça ?
Elle, voulait lire l'avenir dans le cristal limpide de la boule, établir des liens entre les cartes tirées du tarot, étudier les astres et appliquer des formules pour y déceler les voiles occultes du futur...
La Serpentard fit pop et sortit instantanément de son demi-rêve. Elle se frotta rapidement les yeux pour y voir plus clair. Lorsqu'elle retira ses mains, quelques petites étoiles virent tâcher sa vision avant de disparaître mystérieusement. La salle était à présent quasiment vide, signe qu'elle devait s'éclipser à son tour. Elle rassembla frénétiquement toute ses affaires jusque là éparpillées sur la table, et bondit de son assise en manquant de perdre l'équilibre.
De bonne augure...?
Ce mardi-là, Cheryl avait un objectif bien précis. Dès lors que son dernier cours de la journée — en l'occurence les défenses contre les forces du mal — se terminerait, la jeune fille foncerait jusque la salle de divination pour demander à un élève de lui lire son avenir. Et pour cause, en ce moment, la formation Animagus qu'elle espérait suivre lui trottait dans la tête. Ne souhaitant pas patienter mille lunes avant de savoir si la Cheryl du futur allait devenir un Animagus, elle avait pensé qu'il était plus judicieux de se tourner vers un élève sachant potentiellement lire l'avenir.
Dès que l'enseignant annonça la fin du cours favori de la verte et argent, cette dernière se rua pour ranger ses affaires et quitter la salle sans oublier de saluer le professeur Khan. Le cours de divination des troisièmes année se terminait à la même heure, pourvu qu'elle aurait le temps de s'y rendre avant que la salle ne soit déjà déserte.
La quatrième année marcha à tout vitesse — cela aurait été gênant de courir dans les couloirs. Non seulement ses cheveux seraient en pagaille, mais en plus, elle ne voulait pas passer pour la fille qui est à la bourre. Une fois arrivée au bon étage, elle trouva l'échelle qui menait vers la salle de divination. Prudente, elle entama sa montée avant d'arriver au bon endroit. Au même moment, se trouvait Nyxis, certainement prête à quitter la salle.
— Nyxis ! l'arrêta Cheryl. Est-ce que tu peux me lire l'avenir ? Là maintenant ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
De bonne augure...?
La blondinette fit un pas en arrière et hoqueta de surprise. Elle reposa son sac contre une petite table et parru interloquée face à la demande de sa camarade.
Elle ? Lui lire l'avenir ? Mais...
Il faut dire qu'elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle pouvait bien essayer non ? Il suffit de se concentrer et de regarder ce qu'il se trame à l'intérieur de la boule. Et puis, elle ne perdait pas grand chose. Simplement essayer, ça devrait aller non ?
«Et bien euh, oui pourquoi pas... Pourquoi tu as besoin de connaître ton avenir ?» questionna-t'elle alors qu'elle retournait s'assoir sur un petit pouf, face à une boule de crystal ma foi très jolie. Elle avait bien d'autres choses à faire que d'être installée la, dans la salle de Mlle Jenkins, avec cette fameuse Cheryl qu'elle admirait beaucoup, surtout grâce à sa précieuse aide l'année dernière, lorsqu'elle essayait de rédiger son devoir.
La troisième année fixa intensément les yeux de sa camarade, essayant de se concentrer un maximum sur les ondes qu'elle dégageait. Bon, elle faisait semblant, mais c'est un détail. Et puis, comment on pourrait ressentir les ondes d'une personnalité ? Ou quelque chose comme ça, elle ne se souvient plus vraiment de ce qu'elle avait lu à ce sujet.
Telle une pytie antique entourée de fumées célestes, elle annonça «Je vois... Je vois... Un après-midi compliqué... Rempli d'épreuves...» Nyxis entrouvrit légèrement les yeux pour apercevoir le regard de Cheryl, qui semblait un peu stressée. Peut-être avait-elle quelque chose d'important dans la journée ? Oui, ça devrait coller. «Je vois... Des évènements inattendus... Des circonstances atténuantes ...» Et... Oh ! Pourquoi ne pas tenter ça ? Nyxis avait lu ce mot dans un livre, et il semblait plutôt bien prêter à la situation. «Je vois... OH. OH MALHEUR, OH DÉSESPOIR ! Je vois» l'anglaise prit une voix effrayée , tremblante «Je vois le, le le... Par Morgane ! C'est le Sinistros !» Finit-elle par lancer, faussement troublée. «Cheryl, méfie toi des animaux aujourd'hui. Qui sait si le Sinistros est parmi eux !.»
Est-ce que Cheryl allait la croire ? Pas sûr, mais elle avait fait le job, du moins le début, et cette histoire de Sinistros tenait debout, non ?
Elle ? Lui lire l'avenir ? Mais...
Il faut dire qu'elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle pouvait bien essayer non ? Il suffit de se concentrer et de regarder ce qu'il se trame à l'intérieur de la boule. Et puis, elle ne perdait pas grand chose. Simplement essayer, ça devrait aller non ?
«Et bien euh, oui pourquoi pas... Pourquoi tu as besoin de connaître ton avenir ?» questionna-t'elle alors qu'elle retournait s'assoir sur un petit pouf, face à une boule de crystal ma foi très jolie. Elle avait bien d'autres choses à faire que d'être installée la, dans la salle de Mlle Jenkins, avec cette fameuse Cheryl qu'elle admirait beaucoup, surtout grâce à sa précieuse aide l'année dernière, lorsqu'elle essayait de rédiger son devoir.
La troisième année fixa intensément les yeux de sa camarade, essayant de se concentrer un maximum sur les ondes qu'elle dégageait. Bon, elle faisait semblant, mais c'est un détail. Et puis, comment on pourrait ressentir les ondes d'une personnalité ? Ou quelque chose comme ça, elle ne se souvient plus vraiment de ce qu'elle avait lu à ce sujet.
Telle une pytie antique entourée de fumées célestes, elle annonça «Je vois... Je vois... Un après-midi compliqué... Rempli d'épreuves...» Nyxis entrouvrit légèrement les yeux pour apercevoir le regard de Cheryl, qui semblait un peu stressée. Peut-être avait-elle quelque chose d'important dans la journée ? Oui, ça devrait coller. «Je vois... Des évènements inattendus... Des circonstances atténuantes ...» Et... Oh ! Pourquoi ne pas tenter ça ? Nyxis avait lu ce mot dans un livre, et il semblait plutôt bien prêter à la situation. «Je vois... OH. OH MALHEUR, OH DÉSESPOIR ! Je vois» l'anglaise prit une voix effrayée , tremblante «Je vois le, le le... Par Morgane ! C'est le Sinistros !» Finit-elle par lancer, faussement troublée. «Cheryl, méfie toi des animaux aujourd'hui. Qui sait si le Sinistros est parmi eux !.»
Est-ce que Cheryl allait la croire ? Pas sûr, mais elle avait fait le job, du moins le début, et cette histoire de Sinistros tenait debout, non ?
De bonne augure...?
Tandis que la rouquine était en train de reprendre sous souffle suite à sa course entre la salle de métamorphoses jusqu'à la pièce dans laquelle elle se trouvait, il n'était pas difficile de remarquer que Nyxis était quelque peu désemparée face à une telle demande. Cheryl se fit effectivement la réflexion que son interlocutrice à qui elle avait demandé de lui lire l'avenir venait d'être initiée à la divination. Autrement dit, ce n'était pas forcément le choix le plus sûr. De toute manière, c'était soit Nyxis, soit la professeure de divination qui avait sans doute autre chose à faire. La quatrième année resta donc sur sa position et hocha frénétiquement la tête en réponse à la question de sa camarade de maison.
La préfète s'assit sur un pouf, en face la cadette et la regarda attentivement. Cette dernière la scrutait, comme pour l'analyser. Aucun moyen de savoir si c'était de la comédie exagérée, ou si c'était un véritable truc qu'il se passait. Quoi qu'il en soit, Cheryl resta la plus silencieuse possible, patientant les premières révélations qu'avait à lui faire l'apprentie voyante.
"Un après-midi rempli d'épreuves" ? Après le déjeuner, la quatrième année avait une grande pause avant son cours préféré de la semaine : la défense contre les forces du mal. Ce cours allait mal se passer ? Quel cauchemar. Elle ne laissa pas transparaître la moindre panique et continua d'écouter sa camarade. Soudain, les choses s'assombrirent. Cheryl fronça les sourcils, à la fois décontenancée et perdue. Le Sinistros ? Quelque chose de si terrible allait se produire en cours, ce soir ?
— Tu peux être plus précise ? fit-elle en haleine.
De bonne augure...?
Nyxis se délecta de l'image qui se dessina devant elle. Les traits de Cheryl se faisaient de plus en plus intrigués, investis, interrogés. Ainsi, dans cette position, l'Anglaise se sentait importante, elle tenait un rôle décisif sur l'avenir de sa camarade, sur ses émotions, sur la panique qu'elle pouvait faire naître en elle tout en prétendant qu'elle savait lire quelque chose dans cette foutue boule de cristal. Les remords ? Aucun. La culpabilité ? Inexistante. Après tout, ce n'était nullement sa faute si la rousse accordait sa confiance à la première venue. Enfin, non, Nyxis n'était pas la première venue. Elle était tout ce qu'il y avait de plus divin, de merveilleux, alors naturellement elle s'était tournée vers elle...aussi peut-être car la troisième année était la dernière à sortir de la salle mais ça...ç'était un détail hautement négligeable, allant à l'encontre du culte qu'elle développait envers sa propre personne.
Cheryl demandait plus de précisions. Et bien, elle en aura ! Il suffisait d'un peu d'imagination, d'improvisation et ça irait ! Nyxis remarqua que l'autre Serpentard se crispa légèrement lorsqu'elle évoqua des épreuves. Est-ce que la rousse avait un évènement en particulier cet après-midi, qui pouvait justifier ce rebutement suite à ses paroles ? Peut-être, il fallait tenter le coup.
«Et bien... Un véritable malheur risque de se produire... Je n'arrive pas à savoir quoi, ni comment...Mais méfie-toi Cheryl, méfie-toi... murmura t'elle en poursuivant son rôle de Pythie. Quelqu'un qui t'es cher...risque de perdre la vie, cet après-midi...Tu devras...affronta la vérité, quelle qu'elle soit...Tu le dois, Cheryl... Ou tu seras emporté avec lui dans sa chute....»
Excuse moi pour cet affreux retard
Cheryl demandait plus de précisions. Et bien, elle en aura ! Il suffisait d'un peu d'imagination, d'improvisation et ça irait ! Nyxis remarqua que l'autre Serpentard se crispa légèrement lorsqu'elle évoqua des épreuves. Est-ce que la rousse avait un évènement en particulier cet après-midi, qui pouvait justifier ce rebutement suite à ses paroles ? Peut-être, il fallait tenter le coup.
«Et bien... Un véritable malheur risque de se produire... Je n'arrive pas à savoir quoi, ni comment...Mais méfie-toi Cheryl, méfie-toi... murmura t'elle en poursuivant son rôle de Pythie. Quelqu'un qui t'es cher...risque de perdre la vie, cet après-midi...Tu devras...affronta la vérité, quelle qu'elle soit...Tu le dois, Cheryl... Ou tu seras emporté avec lui dans sa chute....»
Excuse moi pour cet affreux retard
De bonne augure...?
— HEIN ?! s'offusqua Cheryl en écarquillant les yeux.
Quelqu'un qui lui était cher risquait de perdre la vie... DAMI ? Sa petite boule de poils préférée ? Oh, peut-être son frère jumeau aussi. Ou ses parents. Son chien ? Peu de personnes lui étaient chers alors si quelqu'un était en danger, c'était bien l'un d'eux. Nyxis lui avait parlé d'animaux, de se méfier des animaux plus précisément. Est-ce que c'était une petite créature qui allait ôter la vie à un de ses proches ? Un hibou allait-il lui apporter une mauvaise nouvelle par courrier. Ahhh, trop de questions lui rongeaient l'esprit.
Au bout de quelques instants, le côté rationnel de la rouquine prit le dessus. Nyxis n'était pas en train de jouer de la comédie... si ? En y réfléchissant deux secondes, la troisième année venait de débuter cet enseignement, et nous n'étions qu'en septembre. Pouvait-elle déjà lire l'avenir en moins d'un mois de travail ? Cheryl savait que si elle était à sa place, elle ferait exprès de faire peur son interlocuteur. Mais n'était-elle pas la victime, cette fois-ci ? Tout à coup, la panique qui se traduisait dans ses yeux se dissipa, pour laisser place à de la méfiance.
— Tu serais pas en train de me prendre pour une débile ? fit-elle en croisant les bras.
De bonne augure...?
Un immense sourire s'étendit sur les lèvres de l'anglaise lorsque sa camarade ouvrit grands les yeux, en panique. C'était si simple, et si merveilleux de parvenir ainsi à l'inquiéter sans qu'elle ne se doute de rien. Il fallait dire, Cheryl avait été un peu aveugle aujourd'hui ; à sa place, Nyxis aurait directement songé à un piège, une mauvaise plaisanterie. Pour une Serpentard, elle était bien naïve. Mais peut-être l'était-elle à cause d'un facteur en particulier ? La troisième année avait appris que tous les sens se décuplaient lorsqu'une quelconque inquiétude, un stress venait à renverser notre confiance. En temps normal, son ainée n'aurait pas bu si allègrement ses paroles...si ?
Alors qu'un léger rire s'apprêtait à s'échapper de sa propriétaire, sa bouche se referma, ses sourcils se froncèrent. Quelque chose était né sur le visage de la rousse, une expression tout autre que celle qu'elle revêtait quelques instants auparavant, comme...un retour à la réalité. L'Anglaise espéra qu'il ne s'agissait là que d'une variante de son état précédent, même si elle n'y croyait que très peu. En effet, ses doutes se confirmèrent lorsque sa camarade de maison l'interrogea.
«Une débile ? fit-elle semblant de s'offenser. Non, jamais. elle détourna le regard. Et puis, qui sait ce qui nous attend réellement derrière ces prédictions occultes ? Je te rapporte ce que je vois. À toi de juger si mon regard a croisé ou non la vérité. Entre autre, si je mérite ou non ta confiance Elle pouffa, puis entreprit de se relever pour quitter la salle. Tu as besoin d'autre chose ? Autrement, j'ai un emploi du temps à suivre.»
Son expression était restée neutre. Si Cheryl la croyait encore, elle reprendrait son petit jeu. Dans le cas contraire, elle quitterait la salle de divination sur une victoire, en s'imaginant déesse de l'univers, ayant réussi à embobiner une préfète.
308
Alors qu'un léger rire s'apprêtait à s'échapper de sa propriétaire, sa bouche se referma, ses sourcils se froncèrent. Quelque chose était né sur le visage de la rousse, une expression tout autre que celle qu'elle revêtait quelques instants auparavant, comme...un retour à la réalité. L'Anglaise espéra qu'il ne s'agissait là que d'une variante de son état précédent, même si elle n'y croyait que très peu. En effet, ses doutes se confirmèrent lorsque sa camarade de maison l'interrogea.
«Une débile ? fit-elle semblant de s'offenser. Non, jamais. elle détourna le regard. Et puis, qui sait ce qui nous attend réellement derrière ces prédictions occultes ? Je te rapporte ce que je vois. À toi de juger si mon regard a croisé ou non la vérité. Entre autre, si je mérite ou non ta confiance Elle pouffa, puis entreprit de se relever pour quitter la salle. Tu as besoin d'autre chose ? Autrement, j'ai un emploi du temps à suivre.»
Son expression était restée neutre. Si Cheryl la croyait encore, elle reprendrait son petit jeu. Dans le cas contraire, elle quitterait la salle de divination sur une victoire, en s'imaginant déesse de l'univers, ayant réussi à embobiner une préfète.
308
De bonne augure...?
En prêtant plus d'attention au visage de la voyante qui s'avérait être certainement en carton, Cheryl aurait juré avoir vu un sourire qui avait disparu dès lors que la rouquine avait émis des doutes. Pas de doute à présent, Nyxis mentait. Elle devait se sentir pousser des ailes, et la verte et argent avait été assez stupide pour croire une troisième année qui venait à peine de commencer à étudier ce domaine. Oh mais elle n'allait pas s'en tirer comme ça, loin de là.
Son air offensé agaça davantage la préfète qui lui lançait un regard mauvais. Non seulement c'était une menteuse, mais c'était surtout qu'elle était insolente. Cheryl n'avait pas eu de véritable occasion de lui parler, mais c'était simplement le ciel qui repoussait ce terrible jour pour la préserver. Offusquée qu'on lui parle de la sorte, la jeune fille ne perdit pas une seule seconde pour dégainer sa baguette et prononcer un joli :
— Calvorio !
Hop, les cheveux de son interlocutrice disparurent pour laisser briller son magnifique crâne luisant. Toute la haine qui s'était accumulée chez la quatrième année laissa place à un sourire fier sur son visage. Elle l'avait mérité. Personne ne lui parlait sur ce ton, et encore moins une apprentie voyante.
— Oh, t'aurais peut-être dû lire ta boule de cristal et prévoir ta chute de cheveux, pouffa Cheryl en se rapprochant de Nyxis. Si tu veux bien m'excuser, j'ai un emploi du temps à suivre, copia-t-elle avant de passer la main dans ses cheveux pour qu'ils percutent le visage de sa camarade.