25 sept. 2024, 17:03
Les ambassadeurs des deuxième année
Mardi 21 septembre 2049. Cours de botanique. Serre méditerranée.
Ça ne pouvait plus continuer ainsi. Malgré la distribution presqu'illimitée de bonbons, les faveurs et les demandes d'être très gentils en classe, Sigmund se sentait totalement dépassé par la promotion des deuxième année. Ils avaient tous mangé du dragon pendant les vacances scolaires ou avaient décidé d'être de méchants enfants. Ou alors, c'était à Sigmund de se questionner sur ses compétences éducatives et son autorité, mais ça, il n'était pas prêt de le faire. Pas pour des marmots de douze ans et demi qui oubliaient un jour sur deux leurs gants de botanique et qui perdaient leurs baguettes magiques au fond de leurs sacs à dos !
Désemparé, il avait fini par rassembler la classe juste avant de donner cours. « J'ai besoin que vous soyez très très sages pour qu'on puisse enfin avancer sur nos cours. Je veux bien jouer à votre petit jeu et ne faire que des coloriages de plantes pendant les cours, mais vous allez rapidement vous ennuyer. On va stagner, vous allez prendre du retard et vous le regretterez à la fin de l'année. Ça pourrait même jouer sur vos choix de filières pour la troisième année. »
« Je vais demander à trois volontaires de se manifester. Ils seront vos ambassadeurs pour ce cours et si tout se passe bien, ils le resteront pour les cours suivants jusqu'à la fin du trimestre. Ils seront responsables de la bonne tenue de la classe et de vous rappeler à l'ordre si vous vous éparpillez. Ils pourront également me transmettre tout message ou incompréhension que vous pourriez avoir. J'espère que nous arriverons ainsi enfin à travailler dans le calme parce que là, ça devient costaud les marmots, il faut avancer et être gentils, d'accord ? »
Inscriptions ouvertes. Pas de tirage au sort : premier arrivé, premier servi.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 3 élèves
Année(s) concernée(s) : Deuxième année
Points en jeu : 8 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Condition supplémentaire : Ne pas avoir déjà participé à un service ce mois-ci.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 3 élèves
Année(s) concernée(s) : Deuxième année
Points en jeu : 8 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Condition supplémentaire : Ne pas avoir déjà participé à un service ce mois-ci.
Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
25 sept. 2024, 17:15
Bonjour,
J'aimerais participer à ce service s'il vous plaît. Comme d'habitude, ma fiche est dans ma signature.
Je vous remercie.
J'aimerais participer à ce service s'il vous plaît. Comme d'habitude, ma fiche est dans ma signature.
Je vous remercie.
25 sept. 2024, 17:19
25 sept. 2024, 17:50
Bonjour !
Je souhaiterai beaucoup participer à ce service ! Ma fiche PR est aussi dans ma signature.
Bonne soirée !
Je souhaiterai beaucoup participer à ce service ! Ma fiche PR est aussi dans ma signature.
Bonne soirée !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 sept. 2024, 18:00
Bonjour
Je souhaiterai participer.
Merci par avance
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Je souhaiterai participer.
Merci par avance
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
25 sept. 2024, 18:00
@Hallie MacCruimein, @Clément Riwoods, @Sonia Ross, vous êtes nommés ambassadeurs des deuxième année, félicitations ! Le professeur compte sur vous pour maintenir la classe calme pendant les deux longues heures de cours.
Vous avez désormais 48 heures pour publier votre résolution (entre 110 et 220 mots). Celle-ci ne doit pas présumer de la réussite ou non du service.
Si souhaité, les autres deuxième année peuvent également publier eux aussi un post entre 110 et 220 mots durant ce délai. Le contexte est un cours de botanique. Vous pouvez être sages ou moins sages. Vous ne gagnerez ni ne perdrez aucun point aux sabliers et vos actions n'auront pas d'incidence sur la réussite ou l'échec du service de vos camarades. Vous pouvez cependant leur donner matière à RP & pouvez perdre ou gagner des PRs avec le professeur.
C'est à vous !
Vous avez désormais 48 heures pour publier votre résolution (entre 110 et 220 mots). Celle-ci ne doit pas présumer de la réussite ou non du service.
Si souhaité, les autres deuxième année peuvent également publier eux aussi un post entre 110 et 220 mots durant ce délai. Le contexte est un cours de botanique. Vous pouvez être sages ou moins sages. Vous ne gagnerez ni ne perdrez aucun point aux sabliers et vos actions n'auront pas d'incidence sur la réussite ou l'échec du service de vos camarades. Vous pouvez cependant leur donner matière à RP & pouvez perdre ou gagner des PRs avec le professeur.
C'est à vous !
27 sept. 2024, 14:51
Ennuyée par le simili-cours de botanique, Hallie piquait du nez au milieu de la cacophonie générale causée par des enfants surexcités et un professeur dépassé. Lasse, elle regarda nonchalante l'enseignant qui avait décidé de miser le tout pour le tout. Sa proposition attisa sa curiosité et ses yeux se concentrèrent sur la silhouette du géant, prête à entendre les détails.
Avait-elle bien entendu? Des am-ba-ssa-deurs? Il ne lui fallut que quelques secondes de réflexion avant que la main ne se tende, aussi droite que déterminée. C'était une occasion rêvée : elle ferait partie de l'élite de la classe, les cool kids comme aurait dit sa mère. La hiérarchie de l'école était impitoyable, et elle voyait dans l'appel à l'aide de Sigmund un salut.
Regardant autour d'elle, elle vit que Clément et Sonia s'étaient également proposés. Comme ils avaient été les premiers à lever la main, ils furent nommés ambassadeurs. Brillant de mille feux, Hallie oublia la morosité du cours, se leva en grande pompe et rejoignit les rangs de Sigmund. Devant la foule, elle pointa un doigt accusateur et pris sa grosse voix :
« Toi là ! Continue d'bavarder et on t'enlève des points à ta maison ! »
Le sourire aux lèvres, Hallie se prit rapidement au jeu pour tenter de ramener le calme dans la classe.
Avait-elle bien entendu? Des am-ba-ssa-deurs? Il ne lui fallut que quelques secondes de réflexion avant que la main ne se tende, aussi droite que déterminée. C'était une occasion rêvée : elle ferait partie de l'élite de la classe, les cool kids comme aurait dit sa mère. La hiérarchie de l'école était impitoyable, et elle voyait dans l'appel à l'aide de Sigmund un salut.
Regardant autour d'elle, elle vit que Clément et Sonia s'étaient également proposés. Comme ils avaient été les premiers à lever la main, ils furent nommés ambassadeurs. Brillant de mille feux, Hallie oublia la morosité du cours, se leva en grande pompe et rejoignit les rangs de Sigmund. Devant la foule, elle pointa un doigt accusateur et pris sa grosse voix :
« Toi là ! Continue d'bavarder et on t'enlève des points à ta maison ! »
Le sourire aux lèvres, Hallie se prit rapidement au jeu pour tenter de ramener le calme dans la classe.
27 sept. 2024, 16:00
@Clément Riwoods, @Sonia Ross, il ne vous reste que quelques heures pour poster. N'oubliez pas de passer par ici !
27 sept. 2024, 16:22
Sonia écoutait, comme toujours, attentivement le cours de botanique. Malheureusement elle avait du mal à bien se concentrer. En effet, la cacophonie qui régnait dans la serre était insoutenable ! C'était alors que le professeur Charleston demanda trois volontaires afin d'être des embassadeurs.
Ni une, ni deux, elle leva la main, voulant que le désordre général qui régnait dans la pièce disparaisse comme neige au Soleil. Elle fut désignée ainsi que deux de ses camarades de Poufsouffle. Fière d'elle, elle jeta un œil avisé à la salle. Sentant l'agitation repartir de plus belle, elle vit un rang plus bas, un Serpentard invité d'autres de leurs camarades à discuter.
La gryffone prit son rôle très au sérieux et suivant l'exemple de Hallie, elle lui dit de façon claire et intelligible :
— Tu devrais suivre le cours si tu veux avoir de bonnes notes à tes examens au lieu de parler !
Ni une, ni deux, elle leva la main, voulant que le désordre général qui régnait dans la pièce disparaisse comme neige au Soleil. Elle fut désignée ainsi que deux de ses camarades de Poufsouffle. Fière d'elle, elle jeta un œil avisé à la salle. Sentant l'agitation repartir de plus belle, elle vit un rang plus bas, un Serpentard invité d'autres de leurs camarades à discuter.
La gryffone prit son rôle très au sérieux et suivant l'exemple de Hallie, elle lui dit de façon claire et intelligible :
— Tu devrais suivre le cours si tu veux avoir de bonnes notes à tes examens au lieu de parler !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
27 sept. 2024, 16:26
Clément était en cour de botanique. Ça faisait déja plusieurs fous qu'il avait remarqué que la classe était bruyante.
Quant la mention d'ambassadeur à été faite, le Poufsouffle avait hésité avant de lever la main. Ce qui l'a poussé à le faire était qu'ils éviteraient ainsi de prendre du retard ce qui est essentiel. De plus si il échouait, un autre le remplacerait et il ne serait pas seul car trois adolescents le serait.
Le cours commença donc et le jeune garçon, fraîchement désigné comme ambassadeur était attentif à ce que disait son professeur tout en regardant ce qu'il se passait aux alentours.
Il connaissait maintenant tout ses camarades et savait que certains étaient plus turbulent que d'autre et que c'est plus sûr eux que son attention doit être porté.
Il demanda quand nécessaire à ses camarades de se taire pour écouter.
Quant la mention d'ambassadeur à été faite, le Poufsouffle avait hésité avant de lever la main. Ce qui l'a poussé à le faire était qu'ils éviteraient ainsi de prendre du retard ce qui est essentiel. De plus si il échouait, un autre le remplacerait et il ne serait pas seul car trois adolescents le serait.
Le cours commença donc et le jeune garçon, fraîchement désigné comme ambassadeur était attentif à ce que disait son professeur tout en regardant ce qu'il se passait aux alentours.
Il connaissait maintenant tout ses camarades et savait que certains étaient plus turbulent que d'autre et que c'est plus sûr eux que son attention doit être porté.
Il demanda quand nécessaire à ses camarades de se taire pour écouter.