26 sept. 2024, 11:58
En retard tah le lapin blanc
Quatrième année
Juin 2049
@Alwenn McNeil

Plus les années avançaient plus tu découvrais de nouvelles choses à faire, de nouvelles choses à apprendre, à voir, à écouter. Plus tu découvrais de nouvelles choses plus tu te rendais compte de la quantité inimaginable de ce que tu ne pourrais jamais faire. Mais cela n'allait pas te décourager à tenter d'avoir le plus d'expériences possibles.
Et cela commençait avec quelque chose de simple : les cours à Poudlard. En troisième année tu n'avais pas totalement compris comment les choses fonctionnaient, et tu avais peur de te retrouver avec trop d'heures de cours donc tu n'avais pas prit le nombre d'heures maximales en option mais tu l'avais vite regretté.
Tu n'avais pas fait de demandes en quatrième année car de toute façon il était trop tard, tu avais plus d'un an de retard sur tes camarades et tu ne savais même pas quelle matière te plaisait le plus, alors tu avais laissé filer.

Cependant cette année, tu avais discuté avec une amie qui suivait les runes dans sa filière et tu avais trouvé un intérêt tout particulier à la matière. Certes tu avais maintenant deux ans de retard sur tes camarades mais tu ne te voyais pas te refuser une opportunité d'apprendre pour une raison aussi futile. Tu avais donc décidé de te rendre dans le bureau de ta professeure du runes pour voir si c'était même possible. Au pire tu aurais tenté hein. Arrivée au niveau du bureau tu toquais à la porte avec une certaine hésitation.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

3 oct. 2024, 18:41
La fin de l'année était une période très chargée : voilà ce qu'Alwenn découvrait, faisant face aux nombreux parchemins qui s'amoncelaient sur son bureau. Pour cette première demi-année en tant qu'enseignante, elle n'avait pas eu un emploi du temps trop chargé, surtout quand elle comparait à d'autres professeurs, comme Áine ou même Maxine, mais... elle n'avait pas vraiment anticipé que tout le mois de juin serait aussi rempli.

Trempant sa plume dans son encrier, elle commença à corriger une des copies. A cet instant-là, elle se maudissait d'avoir demandé à ses élèves d'écrire tant pour leurs examens, et surtout, elle pestait contre les écritures illisibles de certains : ne pouvaient-ils pas faire un petit effort ? Il y avait certains mots qu'elle ne comprenait même pas ! Elle passa une bonne vingtaine de minutes sur une copie de septième année particulièrement longue et écrite en pattes de mouche. Elle soupira, se leva de sa chaise, ses jambes commençant à la faire souffrir et en profita pour aller refaire chauffer de l'eau : elle avait déjà fini sa théière. Puis, attendant que celle-ci s'ébouillante, elle fit quelques caresses à Ratatosk et lui donna une petite noisette à grignoter : heureusement que l'animal était là, il lui tenait compagnie alors qu'elle était en train de corriger ses copies dans sa tour, telle une princesse emprisonnée. Elle se demandait même comment elle avait pu vivre dix ans de sa vie toute seule dans sa maisonnette à Pré-au-Lard et comment elle avait pu passer à côté de l'amour d'une boule de poils si mignonne.

Son thé prêt, elle se repencha ensuite sur ses parchemins, avec l'objectif de diminuer sa pile le plus possible. Quelqu'un toqua alors à la porte. Qui donc pouvait être venue la voir ? Ne se posant pas plus de questions, elle cria pour se faire entendre à travers la lourde porte : "Oui, entrez !".

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

3 nov. 2024, 14:52
Tu n'eus pas besoin d'attendre plus de quelques secondes avant d'avoir une réponse. Bon tu aurais aimé avoir un petit peu plus de temps pour préparer ce que tu allais dire parce que à vrai dire... tu n'en avais aucune idée. Comment est ce que tu allais pouvoir présenter ça parce qu'à vrai dire tu n'avais pas préparé un argumentaire en béton et il y avait de grandes chances que ta demande soit simplement rejetée. Tu ouvris la porte et salua ta professeure. Enfin non ta professeure, pas encore, mais bientôt peut être si les prochaines minutes se passaient bien.

Bonjour M'dame

Tu regardais autour de toi, c'est la première fois que tu venais dans ce bureau et honnêtement il était assez cozy et... OH UN BOURSOUFFLET ! Tu es victime d'une maladie très rare, la DIEPA, aussi appelée Déconcentration Immédiate En Présence d'Animaux,

Ohlolo il est trop mignon comment il s'appelle ! Moi aussi j'en voulait un mais mes parents n'ont pas voulu...

Décidément c'est une passion chez toi de parler de choses personnelles qui n'ont absolument pas leur place dans la discussion en cours. Enfin bon c'est fait maintenant, il faut juste te rattraper et éviter d'accumuler des sottises du genre car c'est certain que si tu passe pour une idiote il n'y aura pas de place pour toi dans les cours optionnels de runes.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

11 nov. 2024, 20:49
La jeune fille qui avait toqué entra dans la salle, quand la professeure l'y invita. Celle-ci n'avait aucune idée du pourquoi de la visite de la Serpentard, mais elle ne refusait que rarement les élèves. Pour elle, en tant qu'enseignant, il fallait être disponible et à l'écoute, surtout dans un environnement comme Poudlard où les adultes étaient peu nombreux. "Bonjour" répondit-elle avec un sourire. "Une tasse de thé ?" proposa-t-elle, en désignant la théière tout juste remplie. Elle n'eut cependant pas le temps de demander la raison de la visite de la Serpentard, que déjà celle-ci avait remarqué Ratatosk et s'extasiait devant l'animal. Ce dernier s'amusait quant à lui à grignoter une petite noisette, de ses dents qui commençaient un peu à s'abîmer.

- Il s'appelle Ratatosk. Vous pouvez le caresser si vous voulez, mais... Faites attention à vos doigts, il aime bien les mordiller, ajouta-t-elle. Ses mains avaient d'ailleurs quelques séquelles de cette manière de jouer qu'avait son boursouflet ; elle avait quelques croûtes au bout des doigts. Rien de grave généralement, mais elle ne tenait pas à être (encore) responsable d'une blessure d'un adolescent du château. Elle n'avait su quoi répondre à la jeune sorcière qui lui disait que ses parents n'avaient pas voulu qu'elle ait un boursouflet ; elle ne pouvait pas l'encourager à aller au-delà de leur volonté. En revanche, elle pouvait lui laisser un peu de temps avec la boule de poils. Elle imaginait cependant bien que ce n'était pas pour voir un boursouflet qu'elle était montée jusqu'ici. "Vous vouliez me voir ?" demanda-t-elle, pour l'encourager à développer la raison de sa visite.

268 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

13 nov. 2024, 15:35
Décidément tu t'étais encore perdue dans ce que tu racontais, tu n'étais absolument pas venue pour parler à ta professeure de rune de son boursoufflet. Bien qu'il soit absolument adorable... Peut être que tu pourrais en offrir un à ton petit frère qui était au château aussi comme ça tu profiterais de l'animal sans pour autant avoir à t'en occuper sur le long terme... Enfin bon ce n'est toujours pas le sujet de la conversation ni la raison pour laquelle tu te trouves dans ce bureau en ce moment.

Oh oui avec plaisir Miss!

Décidément Miss McNeil savait comment accueillir. Ses cours devaient surement être super si elle était aussi comme ça en salle de classe, cela te motivait encore plus à vouloir être acceptée dans ses cours pour l'année prochaine

Oui pardon je me suis égarée, en fait je voulais savoir si je pouvais commencer les runes l'an prochain. Je sais que je rentre en cinquième année, que c'est déjà une année difficile et que je vais avoir un certain retard par rapport aux autres mais je suis très motivée.

Tu avais lâché ton petit monologue d'un coup et tu attendais le retour de ta professeure. Tu espérais qu'elle serait au contraire épatée par ta motivation et tu étais prête à répondre à chacun des arguments qu'elle pourrait avancer pour expliquer son potentiel refus que tu rejoigne la matière en cours de route mais tu savais également que tu ne pourrais rien faire si elle te disais simplement non.

17 nov. 2024, 09:26
Attrapant une tasse, avec un petit renard bleu peint dessus, sur une de ses étagères pleines à craquer de tasses de thé, la professeure fit glisser le liquide sombre à l'intérieur. Elle tendit ensuite la tasse fumante à la jeune fille, avec un sourire. Le moment d'extase devant Ratatosk passa, et la rousse lui expliqua la raison de sa venue. Elle souhaitait donc commencer les cours l'année prochaine, en ayant raté deux ans. Alwenn hocha d'un mouvement lent de la tête sans rien dire, puis invita la jeune fille à aller s'asseoir à la table présente dans la pièce attenante à son bureau, jugeant qu'elles en auraient pour un petit moment. Il s'agissait d'une table basse, et une corbeille de friandises et de biscuits étaient posée en son centre. "Vous pouvez vous servir si vous le souhaitez." De grandes fenêtres entouraient la pièce, et on avait une vue plongeante sur tout Poudlard. C'était par ailleurs probablement l'endroit préféré d'Alwenn au château.

Avant de s'installer à son tour, la professeure prit un morceau de parchemin et une plume. "Est-ce que vous pouvez me rappeler votre nom ?" demanda-t-elle. Si elle connaissait tous les élèves qu'elle avait en cours, les noms et prénoms des autres lui échappaient souvent, et cette fois ne faisait pas exception. Et elle préférait avoir un nom à mettre sur le visage de la jeune fille, avant de ne plus savoir comment la retrouver plus tard. "Je ne suis pas contre vous autoriser à venir en cours l'année prochaine, mais vous avez effectivement beaucoup de retard par rapport à vos camarades, qu'il vous faudra rattraper au plus vite." énonça-t-elle tout d'abord, se contentant des constats avant d'aller plus loin : rattraper deux ans de cours était laborieux, et c'était à partir de la cinquième année qu'on abordait des choses plus complexes : les deux premières années étant surtout une sorte d'introduction aux runes, où on restait plus dans la théorie que dans la pratique. "Pourquoi souhaitez-vous suivre mes cours ? Auront-ils une importance dans votre parcours post-Poudlard, ou est-ce "juste" par curiosité ?" Si c'était la première option, il y avait plus de chances qu'Alwenn laisse passer... Elle avait peur dans le cas de la seconde que la jeune fille décroche rapidement et abandonne, ce qu'elle ne souhaitait pas.

381 mots

18 nov. 2024, 00:06
La conversation prenait un certain temps à s'installer et tu ne savais pas vraiment si tu aimais ça ou pas. D'un côté oui ça te laissait le temps de réfléchir à tout ce que tu pourrais dire et aux arguments que tu pourrais avancer à ta professeure mais d'un autre l'ambiance commençait à être étrange car il était certain que tu n'étais pas venue ici pour caresser un boursoufflet ou bien boire du thé et manger des petits biscuits et des friandises. Quoi que tu ne dises jamais non à une bonne petite sucrerie. Avant de rentrer dans le vif du sujet tu attrapais l'un des petits gâteaux de la corbeille et y tapais un joli croc afin de te donner du courage.

Melody Brown miss

Tu avais déjà eu affaire à ta professeure de runes une fois dans la salle de répétition ou vous aviez partagé un petit moment autour du piano. Tu espérais qu'elle était aussi sympathique quand il s'agissait de ses cours que quand elle parlait de piano car ce serait alors affaire facile. Heureusement après avoir exposé son projet elle ne fit pas face à un refus immédiat ce qui te laissais une certaine marge de manœuvre mais comme tu t'y attendais elle ne fut pas immédiatement accueillie avec un grand sourire non plus. Ce que tu pouvais comprendre à vrai dire, deux ans de retard ce n'était pas rien. Mais tu étais une acharnée de travail et tu n'avais pas peur de la charge supplémentaire que cela pouvait t'apporter.

Je sais que c'est beaucoup de travail mais si vous me donner par exemple une liste de ce qui a été fait les deux premières années je pourrais contacter un professeur particulier pour prendre des cours pendant les grandes vacances

Tu avais déjà réfléchi à cette possibilité et pour toi c'était la meilleure des options. Il te faudrait aussi plus travailler durant toute l'année tu le savais bien mais grâce aux cours d'été tu aurais toutes les notions de la part d'un professionnel qui pourrait répondre à tes questions et puis tout serait frais dans ta tête, ce qui n'est pas le cas je te le parie de la majorité des élèves de la filière qui auront surement oublié presque tout le programme des deux dernières années une fois l'examen passé

Alors le fait est que justement je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, je suis assez perdue et les runes sont un domaine qui m'intéressent donc je ne veux pas me fermer de potentielles portes pour mon futur.

Ce n'était pas tout à fait vrai ni tout à fait faux. Tout était vrai mais formulé de manière à ce que l'on pense que tu envisageais un métier dans les runes. Il est vrai que tu ne savais pas quoi faire plus tard, tu hésitais entre entrer dans une université des sports magiques, celle des sortilèges et de métamorphose ou bien dans la faculté de soins aux créatures magiques, rien à voir avec les runes donc. Tu aimais cependant bien les runes c'était une certitudes. Cette année et l'an dernier tu avais fait réviser certaines de tes amies pour leurs examens et tu t'étais plusieurs fois fait la réflexion que la matière avait l'air passionnante alors tu te retrouvais ici à tenter de convaincre une professeure de t'accepter dans une matière ou tu aurais sans aucun doute du retard sur tous les camarades et une quantité astronomique d'efforts à fournir afin de te permettre de garder la tête hors de l'eau. Mais les cours avaient l'air sympa donc ça valait le coup.

20 nov. 2024, 12:40
La jeune professeure nota en haut du parchemin qu'elle avait prit le nom de la jeune fille : "Melody Brown". Avec ça, elle pourrait la retrouver plus facilement qu'en disant qu'il s'agissait d'une élève de Serpentard avec des cheveux roux, en quatrième année. Alwenn acquiesça d'un mouvement de tête quand elle commença à lui dire qu'elle était motivée pour rattraper ses deux années de cours manquées. Au moins, elle n'avait pas peur de travailler pendant l'été, c'était déjà ça. Et elle avait les sous pour payer un professeur particulier pendant les vacances. Elle ne répondit rien, mais nota les informations principales sur sa feuille, avant de l'écouter poursuivre : elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire, et s'intéressait aux runes. La professeure ajouta quelques mots sur son parchemin, avant de relever la tête.

- Avez-vous déjà commencé à étudier les runes ? Les bases de cette discipline ? Pourquoi ne pas l'avoir choisie à votre rentrée en troisième année ? Et pourquoi vous y intéresser seulement maintenant ? demanda-t-elle, essayant de cerner au mieux les motivations de la Serpentard. "Quelles sont vos matières préférées pour le moment ? Et celles où vous avez le plus de difficultés ?" L'étude des runes était une matière assez ambivalente, et il était certain qu'aimer l'histoire de la magie ou la divination aidait grandement. "Vous êtes en quelle filière, rappelez-moi ?" Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de demander cette information assez essentielle. Dans tous les cas, la jeune fille n'était pas en filière Spéciale, Sciences, Totale ou Pratique et Ouverture, puisqu'elle ne suivait pas les cours de runes. La seule filière où elle pouvait avoir divination et histoire de la magie était la Complète.

- Si vous voulez suivre les cours de runes à partir de l'année prochaine, il va en effet falloir que vous travailliez pendant les vacances. Je peux vous donner le programme détaillé oui, si vous le souhaitez, et vous recommander des livres et des manuels qu'il serait bien que vous lisiez. A la rentrée, nous ferons également quelques cours de révision, il faudra que vous soyez très attentive, ajouta-t-elle. La rousse n'avait pas encore préparé ses cours de l'année prochaine - elle avait bien d'autres choses à faire plus urgentes en cette fin d'année -, mais elle savait ce qu'elle voulait aborder, et dans quel ordre. Elle mettait aussi un point d'honneur à faire des révisions régulières, afin que le cerveau de ses élèves n'oublie aucune information importante. Elle continua ensuite : "Si vous contactez un professeur particulier, nous pourrons faire un point début septembre pour que je puisse savoir ce que vous avez fait et quels domaines vous avez le plus travaillé... Je doute que vous puissiez rattraper deux années de cours en deux mois. Nous devrons donc, je pense, également nous voir régulièrement au début de l'année prochaine pour des séances de soutien et vous aurez des devoirs supplémentaires à me rendre. Est-ce que vous êtes toujours motivée, en ayant conscience de tout ça ?" s'assura-t-elle ; elle préférait que Melody lui dise non tout de suite plutôt qu'elle abandonne au milieu de l'année prochaine, quand ils aborderaient un nouvel alphabet ou d'autres axes d'étude de sa discipline.

535 mots

30 nov. 2024, 11:48
Comme tu t'y attendais tu avais le droit à un véritable interrogatoire sur le pourquoi du comment. A vrai dire tu t'étais juste réveillée un matin en te disais que ça pouvait être sympa et tu avais eu envie de t'y mettre en tombant sur les cours de rune d'une amie mais tu savais que tu ne pouvais pas le dire comme ça à ta professeure car elle refuserait alors surement de t'inscrire sur les listes de l'an prochain. Pourtant c'est comme cela que tu fonctionnais, par pulsions, par pics d'énergie, tu avais une nouvelle passion qui t'habitais un an ou deux que tu allais exploiter à fond avant de t'en lasser et ta nouvelle idée c'était les runes et tu allais réussir à l'assouvir si ce n'était pas par les cours tu le ferais toute seule mais il est vrai que ce serait bien plus sympa de le faire en cours, tu aurais un cadre et cela te ferait gagner un temps fou sur ce qui concerne la sélection d'infirmation et la compréhension en règle générale car c'est certain qu'avoir une professeure à disposition rendait tout plus simple.

J'ai commencé un petit peu en autodidacte ces derniers mois pour vérifier que c'est vraiment quelques choses qui m'intéressait mais il est vrai que je n'ai pas encore pris de cours ou quoi que ce soit. J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux cours d'une amie afin de voir comment et bah étaient les cours. Et puis ce n'est pas directement des runes mais j'ai des bonnes bases en mythologie nordique donc je me dis que ça peut aider.

Tu avais en effet déjà commencé seule ton apprentissage des runes. Tu n'avais pas fait grand chose car la période des examens étaient arrivée peu après et que tu avais des priorités mais tu avais pu voir l'alphabet majeur des runes et les quelques petites généralités.

En fait en troisième année j'avais pas compris le fonctionnement des options et je pensais qu'on ne pouvait prendre que deux options et les soins aux créatures magiques et la métamorphose étaient en première place mais j'ai compris il y a quelques mois qu'en fait c'était une question d'heures et par de nombre de matière donc je me suis dit que c'était l'occasion de tenter les runes qui m'intéressent depuis quelques temps

Effectivement tu n'étais pas la plus douée et tu avais simplement mal compris comment fonctionnait le système des options et au lieu de simplement te dire que c'était dommage tu voulais te lancer dans une nouvelle matière l'année des BUSES... Tu es complètement folle ma pauvre fille mais bon si ça te convient c'est le principal.

Alors je suis très bonne en vol, en soins aux créatures magiques et en potions et j'ai un petit peu de mal en botanique mais j'ai des O ou des E partout donc je dirais que je suis assez polyvalente... Mais je suis en filière Sports et Soins, avec métamorphose et soins aux créatures magiques en option

En effet on était loin des matières telles que les runes mais justement c'était l'occasion d'ouvrir un petit peu ton cercle de connaissance et d'apprendre tout un tat d'autres choses, de ne pas rester coincée dans ta zone de confort et d'aller découvrir de nouvelles choses. Tu écoutais ensuite ta professeure proposer des pistes de solutions afin de rattraper ton retard sur les autres élèves pendant les vacances. C'est certain tu n'allais pas réussir à rattraper ces deux ans de retard en seulement deux mois mais tu avais une capacité d'assimilation assez impressionnante et tu étais persuadée de réussir à bluffer ta professeure.

Je veux bien le programme détaille ou s'il vous plait Miss, je n'ai pas encore trouvé le professeur mais je pourrais vous envoyer son contact par hibou dès que ce sera le cas pour que vous puissiez discuter si cela vous va. Et cela me parait cohérent qu'il y ai des séances de soutien

C'est encore mieux que tout ce que tu aurais pu imaginer. Non seulement les choses partaient bien pour que ta professeure accepte que tu entre en runes à la rentrée mais en plus tu aurais des séances de soutien avec elle. Comme des cours particuliers, cela signifierait que tu en apprendrais encore plus, certes c'était pour rattraper ton retard mais des cours particulier c'était juste parfait pour apprendre.

Bien sur je suis toujours motivée

3 févr. 2025, 19:22
Son parchemin sous son nez, Alwenn prenait des notes sur ce que Melody lui répondait ; elle ne retiendrait probablement pas toutes les informations, et les consigner sur un document lui permettait de garder tout au clair dans sa tête. Elle avait commencé un peu en autodidacte durant l'année et avait déjà des bases en mythologie nordique : il s'agissait déjà d'un bon point, qui montrait à la fois sa motivation - si la Serpentard ne rajoutait pas des détails afin de pouvoir s'inscrire à ce cours, mais la professeure n'avait aucun moyen de juger sa sincérité - et le fait qu'elle ne partait pas complètement de zéro. Cela lui permettrait au moins de ne pas devoir tout reprendre sur la mythologie - qui constituait à vrai dire une bonne part du programme de troisième et quatrième années. Son explication sur le pourquoi elle n'avait pas choisi cette option dès la troisième année était un peu bancale, mais Alwenn ne releva pas ; elle préféra, une fois de plus, se convaincre que la jeune fille était sincère. De toute façon, c'était elle qui aurait bien plus à travailler pour réussir ses BUSES et non l'enseignante...

Elle prit note dans un coin de son parchemin des centres d'intérêt de la quatrième année, tout en essayant de se souvenir des différentes matières présentes dans la filière Sport et Soins. Mais de ce qu'elle savait, il n'y avait ni histoire de la magie, ni divination... Voilà qui n'allait pas les arranger. "Vous ne suivez donc ni les cours d'histoire de la magie, ni ceux de divination ?" s'enquit-elle, pour s'assurer que son raisonnement n'était pas erroné. "Je veux bien que vous me donniez le contact de votre professeur une fois que vous en aurez trouvé un" répondit-elle avec un petit hochement de tête ; ce serait probablement effectivement plus simple d'échanger directement avec le professeur estival de la jeune fille pour savoir ce qu'ils avaient abordé. "Laissez-moi juste le temps d'aller retrouver le programme détaillé des cours de troisième et quatrième années et d'en faire une copie" ajouta-t-elle ensuite, avant de se lever. Alwenn retourna dans son bureau, et commença à chercher parmi sa pile de parchemins "utiles en tout temps" une petite étiquette indiquant "Programme" ; elle ne connaissait pas encore les cinq programmes par cœur, et c'était toujours pratique de savoir où ils étaient rangés, si jamais elle voulait vérifier qu'elle était bien dans les temps - ou qu'au contraire, il fallait qu'elle accélère le rythme. Quand enfin elle le trouva, elle sortit sa baguette de la poche de sa robe de sorcière et lança un Gemino sur les papiers afin d'en avoir une copie. Puis, elle roula son exemplaire du programme, le rangea à sa place et revint vers Melody.

- Tenez, les programmes de troisième et quatrième années. Est-ce que vous revoulez un peu de thé ? proposa-t-elle ensuite, en observant que sa propre tasse était déjà presque vide. Il ne restait à présent que les derniers détails à régler ; Alwenn ne voyait pas de raisons de refuser une élève motivée à son cours. "Je vous propose de convenir d'un nouveau rendez-vous début septembre, pour que nous puissions convenir des différentes séances de soutien et que je puisse vous faire une rapide évaluation de niveau... Vous arrivez le premier au soir et les cours ne commenceront que le 2 après-midi : que diriez-vous d'un rendez-vous le jeudi 2 septembre matin ?" proposa-t-elle. Puis, elle ajouta : "Si vous n'avez rien d'autres à me dire, vous pouvez disposer."

Avant-dernier post pour moi peut-être ?