27 sept. 2024, 10:46
 CLOS  What could possibly go wrong ?  Kenna Murray 
Samedi 18 septembre 2049
09h00
Avec @Kenna Murray
Qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?

Pas grand-chose, si ? Je veux dire, c'était qu'un arbre gigantesque, qui bouge, et qui défonce tout ce qui passe à sa portée. J'ai connu pire, en somme ! Non mais, plus sérieusement, cet arbre est tellement intriguant, depuis que je suis à Poudlard, je pense l'avoir observé se balancer, flotter, se mouvoir, bien davantage que je n'aurais dû. Si beaucoup de monde semblait être terrifié de cet arbre -un bon nombre de camarades n'osaient même pas en parler, je crois que de mon côté, ce n'est pas ce que je ressens.

Enfin, si, évidemment, j'ai pas envie de me faire étriper par ce truc ! Mais d'un autre côté... C'est tellement mystérieux. Un arbre qui bouge, sérieux, on en parle ?! C'est complètement ouf.

Avec mon jogging blanc et mon t-shirt de compression noir, j'ajuste mes nouveaux gants en peau de dragon. Environ une vingtaine de mètres me séparent du Saule Cogneur. Ma peau picote de toute part, tandis que mon regard n'arrive pas à se détacher de ses lents mouvements. Et si... et si je pouvais m'en servir ? Cet arbre serait l'adversaire idéal, non ? Des attaques à l'infini, il ne s'épuiserait jamais, et un énorme enjeu : s'il me touche, je suis très mal.

J'avance d'un pas. Un frisson me parcourt. Je n'ai pas tiré ma baguette, encore accroché à mon poignet dans sa gaine. Tirer ma baguette contre un arbre me semble être d'une lâcheté sans pareille. Même s'il peut se défendre, probablement mieux que moi. Un autre pas, je suis incapable de détacher mon regard. Petit à petit, je commence à m'échauffer en sautillant sur place, en pivotant mes épaules et ma nuque.
Dernière modification par Narcisse Brando le 16 août 2025, 11:38, modifié 1 fois.

30 sept. 2024, 20:57
Troisième samedi depuis la rentrée, c’était l’occasion de faire une belle grasse matinée et pourtant, Kenna s’était levée aux aurores. Pas de son fait, non. Elle avait été réveillée par ses propres angoisses. Incapable de se rendormir, elle avait décidé que, foutu pour foutu, elle irait faire une balade dans le parc. Grimoire sous le bras, elle profita du chemin pour pour se demander si elle allait plutôt lire vers le lac, visiter les enclos de Soins aux Créatures Magiques ou tout simplement aller tester la température de l’eau du lac. Elle opta pour la dernière option.

Une heure avait passé et Kenna commençait à s’ennuyer. Tout le monde devait être réveillé maintenant dans le dortoir. Elle pourrait rejoindre Enola et Maïda pour le petit déjeuner. Sur le chemin du retour, la Poufsouffle avait une belle vue sur le saule cogneur. L’arbre la fascinait. Tant de violence, tant de puissance alors que ce n’était qu’un végétal. La nature pouvait être dangereuse et cet arbre en était la preuve. Alors qu’elle le regarder agiter quelques branches pour déloger les oiseaux qui s’y étaient posés (ou plutôt qui avaient osés se poser là !), elle aperçut un garçon qui s’échauffait. Il est un peu inconscient, il est super près du saule, pensa Kenna.

Poussée par un instinct incertain, elle se rapprocha du garçon et de l’arbre. Il n’allait quand même pas s’élancer à l’assaut du saule cogneur ? Il allait se faire découper ! Et en même temps, il était neuf heures du matin, Kenna n’avait pas la force pour alpaguer des inconnus. Alors elle se tient prête à crier ou même à lancer son meilleur Collosho sur les chaussures du garçon s’il décidait de faire n’importe quoi. Pas particulièrement discrète, les brindilles craquaient sous ses pas, elle se tient à une dizaine de mètres de l’élève.

305 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

1 oct. 2024, 14:42
Inspire, expire... L'entièreté de mon attention est parfaitement focalisée sur l'arbre. Ses mouvements lents apparaissent de plus en plus distinctement, plus précisément. Ma tête accompagne mon regard, mon corps s'assouplit et se relâche, presque comme si je cherchais à imiter le mouvement balançant d'une branche épaisse. Je tapote la pointe de mes baskets sur le sol, comme si je préparait à piquer le plus gros sprint de ma vie -et ce n'est d'ailleurs pas une éventualité que j'exclus... Petit à petit, je me mets à me balancer de droite à gauche, m'exerçant à mon jeu de jambes, souple sur mes appuis.

Peut-être que si je cours le plus rapidement possible, de toutes mes forces, je serai capable de le contourner ? Et au passage, d'esquiver un ou deux coups ?! Oooh, le frisson que ce serait.

Mais non, réfléchis.

Je fais brusquement un demi-tour, le regard rivé sur mes pompes, me rongeant l'ongle du pouce, ma main tenant ma baguette sur ma hanche. Une silhouette.

"Mh ?"

Comme si on avait retiré les œillères de mes yeux, tout le monde extérieur réapparut soudainement. Un petit tournis manque de me prendre à la gorge, avant que je ne puisse repositionner mes pieds pour mieux me soutenir.

Je plisse légèrement les yeux pour essayer de me souvenir de qui elle est, parce qu'elle me dit vraiment quelque chose cette camarade... mais qu'importe ! Un petit haussement d'épaules, mon sourire explose sur mes lèvres, avant que je ne m'avance vers elle sans hésiter.

"Yo ! Comment ça va ? Toi aussi t'aimes bien t'promener par ici ?? C'est chouette c't'endroit hein ? Héhé !"

1 oct. 2024, 20:16
Une explosion de malice, voilà à quoi pensa Kenna en observant le garçon se tourner vers elle. Il arborait un grand sourire, plein de complicité alors même que c'était la première fois que la petite sorcière le rencontrait. Quoique, maintenant qu'elle s'était rapprochée, son air mutin lui paraissait familier : elle devait déjà l'avoir croiser en salle commune. Sa voix était confondante de bonne humeur. Cela fit sourire Kenna qui se laissa surprendre par la singularité de ce personnage. Sa joie de vivre était contagieuse, comme un simple sortilège d'allégresse.

Il était par contre complètement fou de vouloir s'approcher de l'arbre ! Etait-il sous l'emprise d'un Confundo ? Car c'était là son plan, Kenna en était maintenant certaine. Elle l'avait bien observé se préparer à partir à toute berzingue droit sur le saule. Il se serait fait faucher en moins de deux et la Poufsouffle aurait paniqué. Elle n'était qu'au début de sa deuxième année, elle ne connaissait encore aucun sort de soin ! Collosho n'aurait été d'aucune utilité, tout comme Reparo ou même Diffindo. Il n'y avait qu'Episkey qui fonctionnait du tonnerre mais elle était incapable de le lancer. Après peut-être qu'en utilisant Wingardium Leviosa, elle aurait pu faire quelque chose de ces branches tourbillonnantes mais elle en doutait.

« C'est surtout dangereux ! » s'exclama-t-elle en réponse, toute timidité perdue face à l'inconscience de son camarade. Elle fixa alors l'arbre des yeux et pensive, lâcha : « Mais... Mais le saule cogneur est quand même très stylé... » Puis elle rajouta, se tournant directement vers le garçon : « Au fait je... Je m'appelle Kenna. »

Le vent commença à se lever et Kenna frissonna. Elle remit ses lunettes droites d'un coup de main puis referma sa cape pour contenir toute la chaleur possible.

296 mots
Sortilèges soulignés pour Au fil des mots
Dernière modification par Kenna Murray le 1 nov. 2024, 20:16, modifié 1 fois.

3 oct. 2024, 10:36
Pris au dépourvu par l'exclamation de ma nouvelle amie, je me fige brusquement sur place, en l'observant avec de grands yeux déconfits. Dangereux ? Bah... oui, il l'était, mais c'est comme ça ! Il est juste à côté du château, tout le monde peut s'en approcher, c'est le jeu ! Enfin, bon... ouais, faut peut-être que je réfléchisse un peu plus avant de me remettre en selle, mais... oh, il est juste là...

"Bah ouais, mais..."

Puis, elle glisse dans son humeur, et semble me rejoindre dans la contemplation de cet arbre plus qu'intriguant. Proprement fascinant. Je suis une brêle en botanique, mais voir ce genre d'être magnifique me donne envie de m'améliorer... Et c'est ce que je compte faire ! Bien, je sens ma résolution s'affûter et se durcir.

"Mais ouais, il est ouf, j'adore."

Ah, oui ! Purée, se présenter ! Je réalise soudainement à quel point j'ai pu avoir des conversations avec une dizaine de personnes, avant de réaliser, que jamais je ne m'étais présenté. Y'en a même certaines à qui je n'ai jamais pu dire qui j'étais ! C'est hallucinant quand même. Du coup, évidemment que je suis content qu'elle m'y fasse penser !

"Yo Kenna ! Enchanté héhé, moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando !"

Sans hésiter, je tends ma main pour serrer la sienne. Il y a encore quelques jours, j'aurais eu peur de lui faire mal, mais bon, après un mois, je commence enfin à m'habituer à ma nouvelle force ! C'est avec un immense sourire et des joues rouges que je m'esclaffe légèrement.

"Tu t'es déjà approché du Saule ?? Tu sais comment faire ?!"

Si elle me mettait en garde, c'est qu'elle devait s'y connaître ! Une lueur de folie au fond de mes pupilles noires, je viens frotter mes mains d'excitation, en pivotant pour jeter un nouveau coup d’œil derrière moi, sur l'arbre gigantesque.

14 oct. 2024, 19:37
Ce mec était complètement fou. C'est ce qu'aurait probablement pensé Kenna si elle était plus âgée. Mais à douze ans, elle se dit simplement qu'il était curieux et quand même, un peu fou. Mais pas de la mauvaise façon non. Il était juste un peu... Particulier ? Oui parce que c'est vrai quoi. Qui se préoccupe autant d'un arbre qui pouvait briser des bras, couper des jambes et étrangler des cous ? La réponse : Narcisse Brando, comme Kenna l'apprit bien vite alors qu'il lui serrait la main.

Son enthousiasme était contagieux. Il respirait une chaleur de vivre impressionnante. La petite sorcière ne put s'empêcher d'être transportée par son énergie. Bien qu'il soit extrêmement vif, et un brin hyperactif, elle voyait bien qu'il était un gars sympa et gentil. Un vrai camarade de Poufsouffle finalement ! Par contre, quand il lui demanda son aide, elle ne put s'empêcher de bégayer :

" Quoi ? Moi ? Euh... Non pas du tout ! Faut être fou pour faire ça ! " Elle l'observa les yeux tout ronds. S'approcher du Saule cogneur ? C'était une idée inédite qui resterait au stade d'idée pour Kenna. Narcisse, lui, frottait ses mains d'excitation, prêt à en découdre avec l'arbre quasi centenaire. " J'aurais probablement porter un casque par contre. " Comme en cours de vol, les protections étaient obligatoires pour ces périlleuses actions ! Coudières, genouillères, casque... Il fallait bien se protéger. Or, protégé, Narcisse ne l'était pas du tout avec son jogging et son t-shirt.

253 mots

21 oct. 2024, 15:17
Impatient d'entendre des conseils de quelqu'un qui doit certainement avoir davantage d'expérience que moi dans ce sujet, je lui prête la plus attentive des oreilles. Peut-être qu'elle va me révéler un sort mystérieux et inconnu ? Une technique spéciale pour s'approcher sans être blessé ? Je suis tellement excité et impatient que je...

Ah ! Faut être fou pour faire ça ? Bon, ouais, j'avoue c'est pas trop prudent, mais c'est super intéressant ! Tout le monde veut tester non ? Non ? Mais si, j'en suis sûr, on est à Poudlard, faut tout essayer ! J'éclate de rire sans me retenir, sans réfléchir, plié en deux, les mains sur les genoux, avant de me redresser en inspirant profondément.

"Pardon pardon ! C'est juste que ça m'paraît pas si fou !"

En revanche, l'idée qu'elle me soumet, alors là, c'est du génie ! J'aurais dû y penser avant ! Un claquement de doigts, mon sourire s'élargit alors que je me redresse d'un coup.

"Un casque ! Mais oui ! Des équipements de Quidd' ! Vas-y viens, on va s'équiper et on va partir à l'assaut de l'arbre héhé !"

Je ne réfléchis pas en invitant ma nouvelle amie, mais je me dis qu'elle sera forcément intéressée par une petite aventure. Qui ne voudrait pas repousser ses limites, vivre des aventures extraordinaires et prendre tous les risques pour repousser ses expériences passées. Ouvrant la marche d'un pas décidé vers le terrain d'entraînement, je réfléchis déjà à comment je vais m'équiper pour affronter cette nouvelle épreuve.

29 oct. 2024, 01:59
La question de Kenna eut le mérite de faire réagir le Poufsouffle qui se révéla encore plus excité qu'avant. Alors qu'elle voulait l'avertir du danger, cela avait déclenché chez lui une envie encore plus forte : il proposa d'aller s'équiper avec les mêmes protections qu'au Quidditch. A l'idée qu'il faille se rendre dans le stade - ou juste à proximité - Kenna grimaça. Tout ce qui lui faisait penser au vol la stressait. Mais elle garda ça pour elle et suivit Narcisse.

« Attends attends... » Kenna crachait ses poumons, peu habituée à marcher si vite - voire même à courir car un pas de Narcisse équivalait à un seul de ses pas. Elle essayait de le raisonner pendant le trajet entre le saule cogneur et les vestiaires. « Déjà est-ce que... » Elle hésitait, ne voulant pas qu'il pense qu'elle voulait l'humilier en pensant qu'il était nul. « Est-ce que t'as déjà monté à des arbres ? Des arbres... Qui bougent pas ? » Ca sonnait mieux dans ma tête... pensa-t-elle.

« Ah et euh... Je sais pas lancer d'Episkey moi... Je suis qu'en deuxième année alors je sais pas encore... » Elle tenait à être sincère avec Narcisse pour que le garçon calcule les risques correctement, si tant était qu'il les calculait vraiment. « Pour s'il t'arrive quelque chose ! » ajouta-t-elle, alarmée.

Kenna savait seulement lancer Periculum : sa baguette lancerait des étincelles rouges dans la direction souhaitée. C'était la manière d'annoncer qu'on se rendait dans un duel, elle l'avait appris récemment. Mais mis à part ça, elle ne connaissait aucun autre sort de guérison ou utile s'il arrivait un accident. Et l'infirmerie était bien loin. Elle croisa les doigts pour que tout se passe bien.

288 mots

25 nov. 2024, 14:04
Bien déterminé à aller chercher cet équipement, je lance un regard de défi au saule, avant de le désigner de l'index et du majeur, après les avoir fait partir de mes globes oculaires. C'est entre toi et moi désormais, et je ne vais pas te lâcher avant d'avoir eu ce que je veux ! Donc prépare toi bien, tu vas voir, je vais revenir avec...

"Mh ?"

Attends ? Oui ? Quoi ?? Je me tourne d'un bloc, sans réfléchir, sans hésiter, me dressant de toute ma hauteur, les mains sur les hanches, un petit sourire curieux au coin des lèvres. Elle commence sa question, je sens ma tête imperceptiblement pencher sur le côté, mes sourcils s'arquer de curiosité. Est-ce que ?.. Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir à me demander pour hésiter à ce point... Ça doit être grave. Ah, non, pas du tout ! J'éclate d'un rire cristallin et caverneux sans hésiter, avant d'asséner une grande claque amicale sur l'épaule de ma nouvelle amie, en ménageant ma nouvelle force pour ne pas l'envoyer valdinguer.

"Haha ! Mais ouais ! Carrément ! J'adore moi, grimper aux arbres, j'fais ça tout l'temps avec Klee !!"

En revanche, sa deuxième réflexion me fait hésiter davantage. Mon index passe sans réfléchir sur ma cicatrice, au souvenir de cet Episkey mal lancé, et je souris doucement.

"T'inquiètes pas, Episkey suffirait pas, le sort est pas assez fort. Et puis il est difficile donc t'inquiètes ! J'sais où est l'infirmerie, j'y vais souvent haha !"

Mon attention se reporte ensuite sur l'arbre, et la curiosité s'empare de moi, animée par une envie de converser avec ma nouvelle amie.

"Et toi alors ? T'aimes bien grimper aux arbres ??"

3 déc. 2024, 17:21
Klee ? Mais elle ne posa pas plus de question que ça. Après tout, ça ne la regardait pas. Elle se demanda quand même quelle élève portait ce nom. Jamais elle n'en avait entendu parler mais après tout, elle était loin de connaître tout le monde, surtout chez les années supérieures. Ils étaient bien trop grands pour qu'ils s'intéressent à elle, et elle était bien trop petite pour s'attarder sur eux. Moi aussi j'aime trop monter aux arbres ! Surtout quand ils sont super hauts ! s'exclama-t-elle en reprenant le sujet de discussion en cours. Mais le saule cogneur... Jveux pas... affirma-t-elle, la voix un peu tremblante. Kenna n'était pas une Gryffondor. Le courage, l'audace, ce n'était pas son fort. Elle aimait suivre les règles, analyser les risques et mesurait chaque prise de décision.

Par contre, Narcisse aborda un point bien plus inquiétant que les péripéties internes de Kenna sur ses propres qualités.

Episkey est pas... Assez... fort ? La jeune sorcière se mit à blanchir un peu plus à chaque mot qu'elle prononçait. Et en plus, Narcisse était un habitué de l'infirmerie ?! Mais il n'y avait aucun moyen pour que tout ça se termine bien ! Si même Episkey ne pouvait pas le guérir, quel sort y parviendrait ?! Kenna réalisa qu'elle avait énormément de lacunes sur les sorts de soins. Certes, ils n'étaient appris qu'en cinquième année mais un peu de théorie ne faisait de mal à personne ! Dès le soir-même, elle irait se renseigner à la bibliothèque. Même avec des protections, le saule cogneur allait le manger tout cru !

T'es sûr de toi quand même ? lui demanda-t-elle d'une petite voix. Il est quand même très... violent le saule... Elle chercha ses mots mais sans réussir à alerter sur la notion de danger de l'arbre magique.

314 mots