30 sept. 2024, 23:48
Une huile très essentielle
Mardi 22 décembre 2048, dans la matinée.

Cillian entra dans la boutique, une liste très précise de ce qu’il cherchait en tête. Il connaissait déjà plutôt bien la boutique, et savait où trouver la plupart des ingrédients qu’il cherchait. Tout d’abord, il refit un petit plein sur les ingrédients les plus basiques dont il commençait à manquer, puis il s’approcha des cendres. Il lui en fallait un bon stock pour son engrais magique. Il en rempli donc un plein sac en papier, qu’il mit ensuite dans son panier avec ses autres ingrédients. Les coquillages et le compost de bouse de dragon, ça, il lui en restait encore un bon stock. Il s’approcha ensuite des flacons d’huiles, hydrolats et huiles essentielles. Il saisit un flacon d’huile d’eucalyptus, mais ne parvint pas à trouver d’huile essentielle de cannelle. C’était un des ingrédients majeurs de sa potion antifongique, et il n’en avait presque plus. Il avait bien une version de la potion qui fonctionnait à la cannelle en poudre et infusée, mais elle était bien moins efficace. Bon. Il allait devoir demander s’il y en avait.

Cillian saisit le dernier ingrédient sur sa liste, du venin de billiwig, avant de s’approcher du comptoir. Juste derrière se trouvait un bel homme d’une trentaine d’année, à qui il demanda :

« Excusez-moi. Vous auriez de l’huile essentielle de cannelle ? De Ceylan de préférence mais ce n’est pas grave sinon. J’ai cherché en rayon mais je n’ai rien vu. »

@Maddison Nash, et pouf, j'espère que ça te va !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !