2 oct. 2024, 12:50
 02/10/49  Le Bâton de Seth  A.Macbeth 
ÉPISODE SEPTIÈME
Adaline Macbeth

⦿ Les Sept Anciens ⦿
◎ Le Bâton de Seth ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿

Hual Hadi - Adrian von Ziegler

Précédemment :
La formation de Adaline MacBeth sur la Bradypomagie se poursuit, et elle a à présent réalisé cinq des sept étapes nécessaires à cet apprentissage, en ayant rencontré les premiers mages fondateurs de l'Ordre.

Contexte actuel :
Samedi 2 octobre 2049, 11h. Sitôt la rentrée passée, et après de longs mois sans nouvelles, Adaline a reçu un hibou de Pré-au-Lard l'informant que les deux ultimes étapes de sa formation auraient lieu le premier week-end d'octobre.
Sac à dos de @Adaline Macbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES ∞ Livre
➳ REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD ∞ Livre
➳ L'EGYPTOLOGIE ∞ Livre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 02 octobre ∞

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
2 oct. 2024, 20:58
Tour
〚 O 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Pour la première fois depuis longtemps, vous voici à nouveau devant la boutique de votre mentor. Il n'y a pas grand monde dans la boutique, et Samba Ahou profite des pâles rayons de soleil assis devant cette dernière, sur une chaise, en observant l'activité de la Grande Rue de Pré-au-Lard.
∞ Vous avez jusqu'au 6 octobre ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
3 oct. 2024, 11:17
Je marche jusqu'à Pré-au-Lard avec tout un tas d'émotions au fond du ventre. J'oscille entre la colère d'avoir été livrée à moi-même avec toutes ses connaissances à peine trop loin de ma portée, l'excitation de retrouver mon mentor et la peur d'échouer. Mes pas sont rapides, j'ai hâte d'arriver devant la boutique de Samba Ahou.

En arrivant, je remarque tout de suite la chaise devant la boutique et surtout, surtout, l'homme qui est assis dessus. Mon coeur se met à battre plus vite alors que je me plante devant mon mentor, que je n'ai pas vu depuis si longtemps.

« Bonjour. »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
5 oct. 2024, 11:16
Tour
〚 1 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le commerçant relève la tête puis se lève à votre approche. Son visage s'éclaire en vous voyant.

"Adaline! Tu m'as manqué, il me tardait de te retrouver. J'espère que l'attente n'a pas été trop longue." Il se tait pour vous laisser le temps de répondre, puis ajoute: "Tu est prête? Nous avons pas mal de travail qui nous attend aujourd'hui!"
∞ Vous avez jusqu'au 10 octobre ∞
Adaline Macbeth

9 oct. 2024, 13:47
L'accueil de mon mentor est bien plus chaleureux que prévu. Même si je l'avais espéré, j'avais fini par me convaincre que ce que nous avons vécu ensemble n'avait pas fait de nous des proches. Mais son visage souriant et ses mots réconfortant réchauffent mon coeur en faisant fondre toute la colère que l'attente a fait grandir.

« J'avoue que j'avais hâte de vous retrouver moi aussi ! »

Dis-je sur un ton bien plus enjoué que mes précédentes salutations. Je n'ai plus de rancoeur envers cet homme qui m'a tant appris et qui a encore autant à m'apprendre.

« Je suis prête. »

Affirmé-je en hochant la tête.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
14 oct. 2024, 18:53
Tour
〚 2 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Parfait! Tout est déjà prêt, on nous attend déjà. L'arrivée d'un nouveau membre dans l'Ordre n'est pas quelque chose de commun, alors c'est un évènement!" Il se tait pour vous laisser le temps de répondre, puis ajoute: "On va pouvoir y aller, j'ai déjà prévenu mon employée que je serais absent une bonne partie de la journée." Il entre dans la boutique, vous invite à sa suite, indique à son employée qu'il lui laisse la boutique pour quelques temps, puis il s'enfonce au fond de la boutique. "Comme nous quittons le territoire britannique, on ne va pas pouvoir transplaner. Aussi, nous allons utiliser ceci." Il saisit un Ouas, adossé contre un mur dans l'arrière-boutique
∞ Vous avez jusqu'au 17 octobre ∞
Adaline Macbeth

22 oct. 2024, 10:45
En entendant la mention de l'Ordre, mes poils se dressent sur mes bras. Mais je cache ce malaise, créé par le souvenir de la dernière fois où je me suis frottée à un membre de cet Ordre, avec un sourire et je hoche la tête gaiement.

Je le suis à l'intérieur de la boutique sans piper mot. Il nous amène jusqu'au fond de la boutique avant d'annoncer que nous quittons le territoire britannique, et mon visage s'éclaire. Je regarde mon mentor attraper un Ouas, objet qui m'impressionne toujours autant que la première fois, avant d'hocher à nouveau la tête.

« Je vous suis. »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
25 oct. 2024, 18:03
Tour
〚 3 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le vieux bradypomage vous demande de saisir l'Ouas, puis quelques instants s'écoulent avant que, soudainement, votre vue se brouille et les contours de l'arrière boutique disparaissent. Vous vous sentez quitter le sol, flotter. Une sensation particulière vous saisit au niveau du nombril, à la manière d'un portoloin, mais c'est étrangement différent, comme si les sons, les couleurs, les sensations diffèrent légèrement. Cela dure un peu plus longtemps aussi qu'un portoloin normal.
Lorsqu'enfin la fin du voyage s'annonce, vous atterrissez un peu brutalement sur un sol plat, en terre battue.

Un rapide tour des lieux vous montrera que vous êtes arrivée dans une pièce plutôt simple, aux murs nus et rugueux, en pierre. Il n'y a aucune fenêtre, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une pièce souterraine, et les seules lumières proviennent de torches fixées au mur qui éclairent la pierre ocre.
Les seuls éléments de décor sont une porte, sur votre droite, où un tunnel a l'air de débuter, et une étagère, devant vous, où sont rangés une demi-douzaine d'Ouas sur des emplacements prévus à cet effet.

L'antiquaire vient poser son Ouas sur un des emplacements vides, tout en expliquant: "Nous sommes dans l'antichambre du quartier de l'Ordre. Nous nous situons en Égypte, à Thèbes, à quelques dizaines de mètres sous le temple de Karnak. C'est la pièce d'entrée et de sortie de notre quartier général. Tu viens? Je vais te faire visiter." Il vous invite à emprunter le passage à votre droite.
∞ Vous avez jusqu'au 29 octobre ∞
Adaline Macbeth

28 oct. 2024, 09:33
Le voyage en Ouas me secoue de l'intérieur, alors mes pieds touchent finalement un sol en terre dans un impact qui résonne jusque dans ma tête. Je reprends assez rapidement mes esprits et commence à observer la pièce dans laquelle j'ai atterri en espérant glaner des indices.

Après avoir minutieusement observé chaque détail, l'antiquaire juge que j'ai pris suffisamment de temps pour me remettre et m'invite à avancer. Alors je passe la porte et m'engage dans le tunnel qui s'enfonce, curieuse de découvrir le quartier de l'Ordre et vraiment excitée de me trouver en Egypte. D'ailleurs, un sourire point sur mes lèvres à l'instant où je tourne le dos à Samba Ahou, un sourire beaucoup trop grand pour être décent.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
15 nov. 2024, 14:15
Tour
〚 4 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le bradypomage ne semble pas remarquer votre sourire, alors que vous traversez le tunnel, qui dure quelques mètres. Après un coude vous pouvez apercevoir une grande salle souterraine aux murs irréguliers creusés dans la pierre. Elle doit faire une quinzaine de mètres de large et sûrement autant en hauteur. L'ambiance y est chaleureuse, grâce à une grande cheminée qui est allumée, sur la droite, et grâce aux diverses torches accrochées régulièrement le long du mur. Sur les côtés, quelques étagères sont remplies de livres, et au centre de la pièce trois espaces se distinguent: une grande table ronde sur laquelle traînent quelques papiers et entourée d'une quinzaine de chaises, devant vous, un globe terrestre, vers le fond, et des fauteuils qui entourent la cheminée, sur la droite.
Vous pouvez apercevoir diverses portes et ouvertures dans le mur qui doivent mener vers d'autres salles.

Quatre personnes sont présentes: Deux sorciers jouent aux échecs près du feu, assis dans des fauteuils, et un sorcier et une sorcière semblent en pleine discussion, assis autour de la table côte à côte. Ils parlent à voix basse mais la discussion semble animée.

"Salut!" lance Samba à l'assemblée. "Je vous présente notre nouvelle recrue, Adaline. Comme convenu, nous allons terminer sa formation avec Il aujourd'hui." Les sorciers présents quittent leurs activités pour se lever et venir vous saluer.
"Bienvenue parmi nous, Adaline! Je m'appelle Bershova Vitalievna" vous lance avec un accent russe la femme, une jeune sorcière dont la tenue noire contraste avec sa peau pâle et ses cheveux blonds. Les trois autres hommes se présentent sous le non de Vijya Jogalekar, Hamdaan el-Meer, et Ihemod ag El Hosseyni.
∞ Vous avez jusqu'au 18 novembre ∞
Adaline Macbeth