Inktober 2024 Semblables sac à dos…

Jour n°1, défi Inktober - Sac à dos
le vendredi 6 novembre 2048
La salle de classe de potions, sous sols
Avant le commencement du cours
One Shot
574 mots !

Mon Dieu !!! Quelle abomination de commencer les cours dès 8:30... Étant une habituelle lève-tôt, cela n'aurait pas dû me déranger plus que ça, mais j'avais éteint ma baguette très tard hier soir, absorbée par le nouveau roman que mes parents m'avaient envoyé par hibou depuis notre librairie. C'est donc avec un épuisement digne d'un paresseux qu'après mon petit-déjeuner dans la Grande Salle, j'attrapais mon sac à dos aux couleurs jaunes et noires où reposaient toutes mes affaires de cours, avant de me diriger vers la salle de classe de potions.

Une fois tout le monde entré dans la pièce, Miss Xarinez referma la porte derrière nous et nous nous mîmes au travail. Le sujet du jour traitait sur la réalisation de la Pimentine, et, prévenue par notre professeure, j'avais tâché d'emmener une robe de rechange.

C'est donc avec la plus grande surprise qu'en ouvrant mon sac à dos -étais-je à présent sûre que c'était encore le mien ?- que je découvris un manuel, dont la couverture singulière, bien que légèrement semblable à celle de mon livre de potions, ne me disais absolument rien.

De toute évidence, j'avais pris le sac d'un autre élève, sûrement d'une autre année, au vu de l'inscription : Le grand Livre des Potions - Niveau 5 inscrit sur la première page de l'ouvrage. La panique commença à me gagner... j'étais sur le point de demander à Miss Xarinez d'aller chercher mon véritable sac, lorsqu'elle réprimanda l'une de mes camarades. Ne voulant pas me faire disputer non plus à mon tour, je décidais donc de faire profil bas, après tout, cela passerait peut-être inaperçu, non ?

Je commençais à remplir mon chaudron d'eau, seul élément du protocole dont j'étais sûre. Mon -faux- manuel ouvert à une page au hasard devant moi, je faisais semblant de lire avec attention la recette dès que Miss Xarinez passait un peu trop près, avec une assiduité feinte. Je versais les ingrédients devant moi comme bon me semblait, dans des quantité plus ou moins raisonnables. Soudain, ma potion devint bleu vif. Essayant d'éviter que quiconque l'aperçoive, je découpais grossièrement des feuilles de menthe poivrée et versais le tout dans ma potion. Elle reprit doucement une couleur rouge orangée, et je décidais de la laisser reposer une quinzaine de minutes puisqu'elle avait miraculeusement atteint une teinte plus ou moins semblable à celle de mes camarades.

Une fois ce temps-ci écoulé, je décidais d'ajouter cinq piments d'oiseaux. Avec un empressements, je les déposais dans le chaudron, tout en priant silencieusement le dieu des potions afin que tout se passe comme prévu. Mon breuvage commença à grésiller, le récipient tremblait, projetant des grumeaux un peu partout autour. Alarmée, je saisis la fiole de sang de salamandre, peut-être pourrait-elle calmer ce désastre ? Je la versais en entier, sans faire attention aux proportions ou quoi que ce soit d'autre.

Coup du sort, le sang eut le don "d'apaiser" ma mixture et le vrombissement s'arrêta net. Soulagée, je m'adossais contre mon siège lorsque soudain une gerbe de liquide fusa vers le plafond, laissant une grosse marque fuchsia sur la paroi en pierre, et, un instant plus tard, mon chaudron déborda, laissant ma misérable potion s'échapper de tous les côtés, et former une grosse flaque sombre à mes pieds...

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR