3 oct. 2024, 13:48
Les péripéties de la Cabane

Librement inspiré du sujet de June Flemming
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
3 oct. 2024, 14:37

Mercredi 29 septembre 2049, à partir de 16h. Sont présent : Hagrid et Cillian.
Ce mercredi après-midi, Cillian a ouvert pour la première fois la serre aux élèves, après avoir fini de la préparer durant le week-end. Afin de rendre l’évènement agréable, il a préparé un petit goûter. La table de travail est pour l’occasion couverte de plusieurs assiettes de gâteaux – tous préparés par Cillian – et des fruits, ainsi que des boissons. Vous pourrez trouver, entre autres, des scones, des biscuits suédois avoine-chocolat, des cookies divers, des tartes aux pommes ou à la citrouille, du thé, du jus de citrouille…
Un mot a été épinglé au panneau d’affichage quelques jours plutôt, indiquant la date et l’heure de l’ouverture de la serre. À présent, Cillian attend à l’intérieur de la serre : il ne manque plus que des élèves – ou des adultes !

Fin de la péripétie : le 31 octobre, 23h59.
Merci de bien prendre en compte la description de la serre.
Attention, la serre est petite et peu difficilement contenir plus de 25 personnes...
Attention, la serre est petite et peu difficilement contenir plus de 25 personnes...
#595d2b
4 oct. 2024, 09:55
Qui n'aime pas goûter n'est pas Pouffy ! Honnêtement, je pense que je n'aurais pas pu tomber sur meilleure Maison. Et depuis que je sais que notre directrice y a été, j'ai été largement conforté dans mon opinion ! Même si je n'ai jamais pensé un seul instant qu'elle était supérieure aux autres, c'est pas mon genre, je suis intimement persuadé que c'était l'idéale pour moi. Et puis Klee n'était pas en reste ! Elle adore les goûters autant que moi.
Il était donc hors de question que je loupe un événement pareil dans un de mes endroits préférés du château !
"Bonjour Hagrid ! Bonjour M'sieur O'Dea ! Ca a l'air trop cool c'que vous avez fait merciii ! C'est trop trop cool qu'vous ayez pu rouvrir la serre héhé !"
Tout guilleret et débordant d'excitation, je suis incapable de m'arrêter de sourire en m'adressant aux deux adultes. Puis mon regard se pose sur la table empli de victuailles, et mon premier réflexe, en présence de nourriture, est bien évidemment...
"Vous en voulez ??"
De partager ! Et ce n'était pas la petite boule de poils sur mon épaules qui allait me contredire, comme son petit couinement véhément en témoignait.
Il était donc hors de question que je loupe un événement pareil dans un de mes endroits préférés du château !
"Bonjour Hagrid ! Bonjour M'sieur O'Dea ! Ca a l'air trop cool c'que vous avez fait merciii ! C'est trop trop cool qu'vous ayez pu rouvrir la serre héhé !"
Tout guilleret et débordant d'excitation, je suis incapable de m'arrêter de sourire en m'adressant aux deux adultes. Puis mon regard se pose sur la table empli de victuailles, et mon premier réflexe, en présence de nourriture, est bien évidemment...
"Vous en voulez ??"
De partager ! Et ce n'était pas la petite boule de poils sur mon épaules qui allait me contredire, comme son petit couinement véhément en témoignait.
Narcisse arrive surexcité et souriant jusqu'aux oreilles, avant de proposer de la nourriture à @Cillian O'Dea et Hagrid. Si quelqu'un passe à côté de lui, il lui dira bonjour et lui proposera la même chose !
9 oct. 2024, 20:36
L'Irlandais n'était pas resté insensible au mot laissé sur le panneau d'affichage. Si des serres ouvraient à Poudlard, il se devait d'y être, la Botanique était devenue un domaine important pour le garçon. Ce dernier espérait y croiser Ernest et sa cousine. De plus, la rumeur sur le fait qu'un goûter serait de la partie rendait cet événement incontournable pour le Serpentard.
« Bonjour ! Merci pour cette réouverture des serres ! »
Ses yeux se posaient sur la table de travail et toutes les assiettes de gâteaux qui la recouvraient.
« Et merci pour les gâteaux ! »
Etan saluait le Poufsouffle et acceptait volontiers sa proposition avant de le remercier. Si les autres arrivaient, ils ne lui en voudraient sûrement pas qu'il attaquait les hostilités avant eux. L'Irlandais observait la serre tout en dégustant son gâteau, un grand sourire gravé sur son visage.
« Bonjour ! Merci pour cette réouverture des serres ! »
Ses yeux se posaient sur la table de travail et toutes les assiettes de gâteaux qui la recouvraient.
« Et merci pour les gâteaux ! »
Etan saluait le Poufsouffle et acceptait volontiers sa proposition avant de le remercier. Si les autres arrivaient, ils ne lui en voudraient sûrement pas qu'il attaquait les hostilités avant eux. L'Irlandais observait la serre tout en dégustant son gâteau, un grand sourire gravé sur son visage.
Etan dit bonjour à tout le monde et accepte la proposition de @Narcisse Brando. Il admire la serre en attendant de voir si @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens seront de la partie.
11 oct. 2024, 11:29
Aller dehors ? Manger des petits gâteaux ? Quand tu avais vu le petit mot sur le panneau d'affichage tu ne t'étais pas posé de questions et tu avais ajouté ce petit passage par la serre dans ton emploi du temps, après tout comment refuser de la nourriture et du jus de citrouille ?
En arrivant il y avait déjà quelques élèves que tu connaissais mais l'endroit était loin d'être bondé. D'un regard tu ne trouvais personne de ton groupe d'ami dans la serre et tout le monde semblait déjà discuter entre eux alors tu te décidais à aller aborder le garde chasse, après tout vous aviez bien discuter avec les veaudelunes la fois dernière non ?
Merci pour le petit gouter c'est une dinguerie ! Et bravo pour la serre elle est grave belle aussi
En arrivant il y avait déjà quelques élèves que tu connaissais mais l'endroit était loin d'être bondé. D'un regard tu ne trouvais personne de ton groupe d'ami dans la serre et tout le monde semblait déjà discuter entre eux alors tu te décidais à aller aborder le garde chasse, après tout vous aviez bien discuter avec les veaudelunes la fois dernière non ?
Merci pour le petit gouter c'est une dinguerie ! Et bravo pour la serre elle est grave belle aussi
Melody salue les quelques personnes dans la serre et commence à taper la discut' avec @Cillian O'Dea
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
11 oct. 2024, 14:00
Ouverture d'une serre et goûter ? Il était peu probable qu'Eileen ne soit pas de la partie. Non pas qu'elle soit particulièrement gourmande mais elle appréciait les bons moments en bonne compagnie...
Eileen prit le chemin de la serre, avec un sourire sur les lèvres. Marcher dans le parc était toujours un plaisir... et le faire pour visiter un nouvel abri abritant des plantes était un vrai plaisir qu'elle anticipait.
Parvenue sur les lieux, elle découvrit les personnes déjà présentes avant de se rendre compte de tous les préparatifs festifs prévus pour garnir les estomacs.
Très naturellement, elle salua joyeusement :
- "Bonjour messieurs ! J'ai hâte de découvrir les plantes de la serre ! "
Elle se tourna vers Narcisse, un camarade de promotion, avec un clin d'œil :
- "Salut Narc ! Toujours dans les bons plans pour manger, hein !"
Et bien sûr, elle héla son cousin :
- "Hé Etan ! Ca me fait plaisir de te voir."
S'avisant que les deux garçons ne se connaissaient peut-être pas, elle fit les présentations :
- "Narcisse, je te présente Etan. Il a un an de moins que nous, il adore les potions, les plantes et le Quidditch... Etan, Narc est très doué avec sa baguette et commente le Quidditch."
212
Eileen prit le chemin de la serre, avec un sourire sur les lèvres. Marcher dans le parc était toujours un plaisir... et le faire pour visiter un nouvel abri abritant des plantes était un vrai plaisir qu'elle anticipait.
Parvenue sur les lieux, elle découvrit les personnes déjà présentes avant de se rendre compte de tous les préparatifs festifs prévus pour garnir les estomacs.
Très naturellement, elle salua joyeusement :
- "Bonjour messieurs ! J'ai hâte de découvrir les plantes de la serre ! "
Elle se tourna vers Narcisse, un camarade de promotion, avec un clin d'œil :
- "Salut Narc ! Toujours dans les bons plans pour manger, hein !"
Et bien sûr, elle héla son cousin :
- "Hé Etan ! Ca me fait plaisir de te voir."
S'avisant que les deux garçons ne se connaissaient peut-être pas, elle fit les présentations :
- "Narcisse, je te présente Etan. Il a un an de moins que nous, il adore les potions, les plantes et le Quidditch... Etan, Narc est très doué avec sa baguette et commente le Quidditch."
212
Eileen rejoint la serre, salue les adultes présents et discute avec @Narcisse Brando et @Etan O'Brien.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
15 oct. 2024, 14:10
"Yo Etan ! T'inquiète héhé, c'est pas les miens, j'avais juste envie d'aider un peu !"
Dans un éclat de rire, je récupère une part pour moi, histoire de ne pas trop prendre le risque de voir toute la nourriture passer sous mon nez. Enfin, je la garde un instant en main, juste au cas où quelqu'un la voudrait ! Je m'en voudrais trop de lui piquer.
Je pivote ensuite vers Eileen en pouffant d'un rire amusé.
"J'savais pas ! Mais si j'avais su, j'y s'rais allé quand même !"
Une bouchée, et je sens mon visage se froncer de perplexité, puis je regarde Etan, et enfin la Serdaigle, sans prendre le temps de totalement finir ma bouchée.
"Mh, oh mais j'chais ! On va commenter l'prochain match tous les deux ! C'est trop cool !"
Grâce au sujet du Quidditch, je réussis tout juste à éviter de rougir sous le compliment de la rousse, que je sais ne pas mériter, elle exagère, je suis pas du tout si doué !
Dans un éclat de rire, je récupère une part pour moi, histoire de ne pas trop prendre le risque de voir toute la nourriture passer sous mon nez. Enfin, je la garde un instant en main, juste au cas où quelqu'un la voudrait ! Je m'en voudrais trop de lui piquer.
Je pivote ensuite vers Eileen en pouffant d'un rire amusé.
"J'savais pas ! Mais si j'avais su, j'y s'rais allé quand même !"
Une bouchée, et je sens mon visage se froncer de perplexité, puis je regarde Etan, et enfin la Serdaigle, sans prendre le temps de totalement finir ma bouchée.
"Mh, oh mais j'chais ! On va commenter l'prochain match tous les deux ! C'est trop cool !"
Grâce au sujet du Quidditch, je réussis tout juste à éviter de rougir sous le compliment de la rousse, que je sais ne pas mériter, elle exagère, je suis pas du tout si doué !
Narcisse discute tranquillement avec @Eileen O'Brien et @Etan O'Brien
16 oct. 2024, 06:07
Narcisse restait toujours égal à lui-même. Joyeux, enthousiaste et spontané. Il n'y avait qu'à se laisser porter lorsqu'on était d'humeur morose, il permettait que tout redevienne apaisant voire agréable.
Eileen s'étonna de l'entendre évoquer le fait qu'Etan allait commenté le prochain match de Quidditch, elle l'apprenait. Sa fierté vis-à-vis de son cousin rayonna spontanément :
- "C'est vrai ?! Trop bien ! Félicitations Etan ! Je suis trop contente pour toi !Je suis sûre que ca va être quelque chose vos commentaires ! J'ai hâte d'entendre ça ! Vous vous êtes entrainés un peu ? Ca se passe comment ?"
Comme à son habitude un flot de paroles sortit de sa boucle, tellement elle voulait en savoir plus.
- "Narc', vous étiez deux déjà lors de notre première année pour commenter. Je ne me souviens plus qui c'était. La personne a quitté l'école ? "
145
Eileen s'étonna de l'entendre évoquer le fait qu'Etan allait commenté le prochain match de Quidditch, elle l'apprenait. Sa fierté vis-à-vis de son cousin rayonna spontanément :
- "C'est vrai ?! Trop bien ! Félicitations Etan ! Je suis trop contente pour toi !Je suis sûre que ca va être quelque chose vos commentaires ! J'ai hâte d'entendre ça ! Vous vous êtes entrainés un peu ? Ca se passe comment ?"
Comme à son habitude un flot de paroles sortit de sa boucle, tellement elle voulait en savoir plus.
- "Narc', vous étiez deux déjà lors de notre première année pour commenter. Je ne me souviens plus qui c'était. La personne a quitté l'école ? "
145
Eileen répond à @Narcisse Brando, tellement heureuse pour @Etan O'Brien.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
16 oct. 2024, 12:31
Sonia 1Lieu : Les serres de la cabane du chasseur
Date : Mercredi 29 septembre 2049
Heure : 16h07
Avec : //
Sonia avait apprit que les serres étaient rouvertes, elle n'avait qu'une hâte : aller y faire un saut ! En plus de ça, monsieur O'Dea et Hagrid avaient préparés un goûter, de quoi donner une nouvelle raison à la brune de se présenter sur place.
Elle n'avait pas cours le mercredi, mais hésitait à se présenter en uniforme. Finalement, elle vint avec une chemise blanche, aux manches souples, une jupe et des collants noirs, se disant qu'elle manquerait de respect en se présentant aux adultes sans vêtements appropriés.
Arrivée sur place, le sourire aux lèvres, elle admirait chaque petit bout de terre, chaque petite plante et ce bassin dans le fond de la serre. Tout était vraiment très beau et magnifique. La rouge et or vit monsieur O'Dea et Hagrid. Elle s'approcha d'eux, le sourire lui montant jusqu'aux joues.
— Bonjour, monsieur O'Dea ! Bonjour, Hagrid ! La serre est incroyable ! Comptez sur moi pour venir plus souvent ! s'exclama la deuxième année.
Après ce petit moment, la brune vit Narcisse prêt du buffet en train de parler avec des gens qu'elle avait pu croiser ou voir mais sans pour autant discuter. Elle hésitait à le voir, mais cela ne se faisait pas, alors elle s'avança gentiment près du petit groupe.
— Bonjour, les salua-elle.
Sonia admire la serre, salue Hagrid et monsieur O'Dea puis va rejoindre @Narcisse Brando et les autres près du buffet.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
22 oct. 2024, 09:18
La Serre se remplissait lentement. Il salua un par un les élèves qui rentrait, leur offrant un grand sourire, et attrapa un verre de jus de citrouille avant de répondre à Miss Brown dans un petit rire.
« Haha, merci Miss ! Elle aura pris du temps mais je suis plutôt content. »
« Il en a parlé tout l’été, voulait qu’j’vérifie que ses plantes allaient bien p’dant qu’il était à Londres ! » ajouta Rubeus en se penchant un peu vers l’élève pour être plus à son niveau. Il avait lui-même un énorme verre de jus de citrouille à la main, ainsi qu’une part de tarte aux pommes, minuscule entre ses larges doigts.

Fin de la péripétie : le 31 octobre, 23h59.
#595d2b