4 oct. 2024, 14:47
 Irlande, Douglas  Les O'Brien à Douglas
03/08/2049
Maison des O'Brien, Douglas

L'impatience de recevoir Eileen chez lui était encore plus importante depuis que l'Irlandais s'était rendu chez sa cousine à Galway. Ce n'était pas du fait que leurs rencontres étaient très espacées, ils partageaient déjà beaucoup de moments ensemble à Poudlard et la rousse était même venue l'aider à choisir son animal de compagnie plus tôt dans la journée. Mais le fait qu'elle vienne découvrir sa maison familiale était important pour lui.

Une fois la Serdaigle bien arrivée chez lui et maintenant qu'elle était confiée à ses parents. Etan ne perdait pas de temps pour commencer la visite de la modeste demeure, pendant que ses parents montaient les bagages dans la chambre d'amis d'un coup de baguette. Le Serpentard n'oubliait aucune pièce, que ce soit la cuisine où tout un tas de sortilèges d'entretien étaient en marche, ou la chambre d'ami où Eileen dormirait, en passant par l'atelier de potions de sa mère. Eileen ne devait pas avoir de magie dans son quotidien chez elle, mais elle avait sûrement dû s'habituer à Poudlard, sauf qu'ici, il n'y avait pas d'elfes de maison.

C'est dans sa chambre qu'Etan s'attardait un peu plus, pour lui présenter sa collection de cartes de chocogrenouilles, ses posters de son équipe de Quidditch préféré ou encore de l'équipe nationale d'Irlande, sans oublier sa collection de livres de potions et botaniques. Le garçon devait encore lui présenter l'extérieur et leur mini-stade de Quidditch improvisé qui ressemblait à beaucoup de choses, mais pas vraiment à un stade.

« Voilà ! C'est chez moi ! J'espère que ça te plaît, on va avoir le temps de faire plein d'activités ! »

L'excitation du Serpentard se ressentait dans sa voix et surtout dans le rythme très soutenu de ses paroles. Etan était déjà en train de s'imaginer réaliser tout un tas d'activité avec sa cousine, il se devait de lui faire découvrir une partie de Quidditch façon O'Brien. La Serdaigle lui avait fait découvrir le Hurling qu'il avait énormément apprécié.

« Et encore merci pour m'avoir aidé à choisir Ernesto ! Pour le moment, on s'entend bien, enfin, je crois. »

Le petit lézard faisait sa vie sur le lit du garçon sans vraiment lui prêter attention, pour le moment, il le laissait courir dans la chambre et ne le mettrait dans son terrarium que pour la nuit, le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle résidence.

« Alors, t'en penses quoi ? Et t'as fais bon voyage ? »

L'Irlandais était si heureux que sa cousine soit là, qu'il n'avait même pas pensé à lui proposer quelque chose à boire ou manger. Heureusement, il pouvait compter sur sa mère, qui était déjà en train de leur préparer des petits gâteaux et de quoi se désaltérer.

@Eileen O'Brien

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

4 oct. 2024, 17:40
Eileen avait vécu une journée mouvementée, et c'était peu de le dire. Elle avait guidé le matin-même Lina pour ses achats sur le Chemin de traverse puis l'après-midi venant, elle avait retrouvé ses cousins et trainé Etan dans la Ménagerie magique afin qu'il devienne l'heureux propriétaire d'un animal qui lui tiendrait compagnie tandis que ses grands-parents maternels discutaient avec les parents du garçon.

Ils étaient tous les deux ressortis de l'animalerie avec le lézard qui gambadait à présent joyeusement sur le lit du Serpentard. S'étaient ensuite échangées quelques accolades car Eileen quittait Londres, Mamie et Papy pour passer quelques jours dans la branche O'Brien sorcière.

A peine étaient-ils arrivés que déjà Etan lui faisait visiter la maison. Celle-ci était particulièrement grande selon les critères de la demoiselle en tout cas. Il y avait de la place et beaucoup à voir. L'enthousiasme du futur deuxième année était communicative. Eileen faisait des compliments sur ce qu'elle voyait. La maison était vraiment chaleureuse et agréable. Elle s'étonna des sorts d'entretien et remarqua comme l'atelier de potions de sa tante ressemblait à celui de sa mère par bien des aspects.

Mais bien sûr, il y avait une chose qu'elle avait hâte de découvrir : c'était la chambre de celui qu'elle considérait à présent comme son petit frère. C'était sa bulle d'intimité et elle l'avait la chance immense de la découvrir. C'était son antre.

Sans surprise, les affiches de Quidditch envahissaient la chambre ainsi que des livres de potions et de botanique. Elle ne savait où donner de la tête, tentant de retenir l'ensemble des explications du jeune homme.
- "J'adore ta chambre... C'est vraiment toi ! Alors c'est ton équipe de Quidditch préférée ?" demanda-t-elle en pointant une des affiches. "Pourquoi ? Tu la suis depuis longtemps ?"

Elle voulait tout savoir sur l'une des passions de son cousin qu'elle ne maitrisait pas du tout.

A la mention d'Ernesto, Eileen se rendit compte effectivement que le lézard prenait déjà ses marques. Il courrait drôlement vite et se faufilait partout.
- "Pourquoi "tu crois" ? Tu as l'impression que quelque chose ne va pas ?" s'inquiéta-t-elle.

N'ayant croisé que les parents d'Etan et ses parents, elle se demandait ce qu'il en était du reste de la famille. Car il manquait Eddie, qui devait à présent avoir 5 ans.
- "Au fait, où est ton petit frère ?"

392

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

12 oct. 2024, 16:09
Le garçon écoutait sa cousine plein d'enthousiasme, tout en essayant de garder Ernesto sur le lit pendant que ce dernier tentait maintenant de s'échapper, sûrement pour jouer avec son nouveau propriétaire, ou nouvel ami. Si la petite créature aimait manger, jouer et faisait rire Etan, ils ne pouvaient que s'entendre. Le garçon était même inquiet de ne pas être à la hauteur pour son animal de compagnie, il voulait être le meilleur ami qu'un lézard pouvait avoir.

« Merci ! Ouais ! Ce sont les Crécerelles de Kenmare ! Etan se levait en prenant une posture de conquérant, avec une main qui tenait un balai imaginaire et de l'autre un Vif d'Or tout aussi fictif. Une équipe menée par leur capitaine et attrapeur Connor Murphy ! Le garçon reprenait sa place sans interruption dans ces paroles. D'ailleurs, il y a un O'Brien, mais il ne fait pas partie de la famille. Enfin, on découvre des membres de sa famille même à Poudlard, on sait jamais ! »

« Je la suis depuis toujours, en fait, c'est mon père qui les suivait, enfin qui les suit toujours. Et du coup, moi aussi j'ai repris le mouvement. Après, faut dire qu'il n'y a que deux équipes en Irlande, et je ne me vois pas supporter une équipe en dehors de mon pays ! Les autres, ce sont les Chauves-Souris de Fichucastel, de l'Irlande du Nord. Disons, qu'on a plus de proximité avec Kenmare. On est déjà allé voir plein de match avec mon père ! »

C'était difficile d'arrêter le garçon quand on le lançait sur le sujet du Quidditch, même s'il se retenait de ne pas énumérer tout l'historique des matchs et succès de son équipe favorite. Tout comme ses rêves d'un jour, rejoindre leur équipe.

« Bah, non tout à l'air de bien se passer pour le moment, mais je ne sais pas trop. Ça ne parle pas un lézard, comment je peux savoir si lui, il m'aime bien. Bah, un chat non plus, ça ne parle pas, comment t'as su que Mila t'aimait bien. Ce n'est pas facile en fait d'avoir un animal de compagnie ! »

Il en fallait peu pour perturber le petit O'Brien, c'était bien plus simple de s'occuper d'une plante ou de surveiller une potion. Des signes directs se manifestaient quand on réalisait mal les choses, comment voir ces choses sur une petite créature.

« Ah ! Il est chez ma tante, quand mes parents vont au Chemin de Traverse, ils le laissent souvent là bas pour que ce soit plus simple pour eux. Elle viendra le déposer ce soir, tu pourras la rencontrer, elle est cool ! Eddie aussi d'ailleurs ! »

12 oct. 2024, 20:28
Eileen ne suivait pas particulièrement le Quidditch. Elle avait su en échangeant avec son grand-père Wilson, lorsqu'il l'avait emmené à la Coupe du Monde de Quidditch, qu'il n'y avait qu'une équipe issue de l'Eire, enfin de la République d'Irlande, dans la ligue britannique et irlandaise de Quidditch.

Elle avait retenu que l'équipe en question était les Crécerelles de Kenmare. Elle s'était donc promise que si elle devait soutenir une équipe, ce serait celle-là. Elle n'était pas chauvine pour rien ! Et ca tombait bien puisque c'était justement l'équipe préférée de son cousin ! Ils étaient vraiment fait pour s'entendre.

Par contre, elle n'était pas assez au fait de l'équipe en question pour en dire beaucoup plus si ce n'était que leur robe était verte émeraude. Une raison de plus pour apprécier cette équipe qui portait sa couleur préférée. Vraiment, le vert était le meilleur des coloris !

Pourtant, au regard de son expérience avec le match de Quidditch auquel elle avait assisté à Poudlard, elle avait du mal à se dire qu'elle assisterait à la nouvelle saison qui se profilait pour l'année scolaire à venir. Même si la finale de CMQ lui avait fait comprendre que les nombreuses fautes non sanctionnées par l'arbitre alors étaient anormales, elle n'était pas encore totalement remise de l'absence de fair-play et de bon jeu du seul match auquel elle avait assisté et qui par ailleurs avait vu s'affronter sa maison et la future maison d'Etan.

A la mention d'un joueur nommé O'Brien dans l'équipe, l'irlandaise eut un léger rire :
- "Il y a tellement d'O'Brien chez nous que ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit une lointaine cousine ! On ne sait jamais !"

Elle écouta avec attention les explications qui suivirent.
- "Papi m'a expliqué pour les deux équipes en Irlande. Mais, c'est quand même les Crécerelles qui sont dans notre Irlande libre ! Mais j'ai pas vraiment suivi... Qu'est-ce qui te fait les aimer ?"

Car pour elle qui n'y connaissait rien, seule la situation géographique comptait dans son choix d'équipe à supporter. Avoir un peu plus d'informations serait le bienvenu !

Lorsque la conversation tourna vers Ernesto, Eileen sourit. Elle comprenait que ce n'était pas si facile de comprendre un nouvel animal.
- "C'est une bonne question. Avec Mila, on a eu une sorte de courant qui est passé entre nous dès la boutique. Elle est venue vers moi. On s'est choisie l'une l'autre en fait. Et je vois qu'elle m'apprécie parce qu'elle vient me voir dans d'autres circonstances que pour juste manger ou avoir des gratouilles." rit-elle.

Elle ajouta aussi :
- "J'ai aussi l'impression qu'elle fait attention à qui m'approche. Je sais que si elle fait confiance aux gens autour de moi, je peux leur faire confiance aussi. Et quand je fais un cauchemar, elle saute dans mon lit pour me rassurer. En fait, c'est une vraie amie !"

Une amie qui lui manquait terriblement à cet instant et avec qui elle n'avait jamais été aussi éloignée depuis qu'elle l'avait acheté que cet été. En un an, la féline avait suivi la rouquine partout... sauf au camp pédagogique d'abord puis depuis... Eileen en avait parlé avec ses parents. Elle trouvait bien pour sa chatte d'avoir un équilibre à Galway, avec les autres animaux du foyer, plutôt que d'aller par monts et par vaux avec sa maitresse sans vraiment pouvoir en profiter. De ce qu'Eileen en savait, Mila était très heureuse à la maison !

La demoiselle poursuivit, voulant rassurer son cousin, avec un bras sur son épaule :
- "Les liens se tissent petit à petit. Mais je ne vois pas comment ton lézard ne pourrait pas t'aimer ! Tu lui offres déjà beaucoup plus d'espace qu'il n'avait à la Ménagerie magique. Il va avoir le temps de te connaitre et tu verras qu'il ne pourra plus se passer de toi !"

La rouquine fut rassurée de savoir que son petit cousin allait bien.
- "Super, j'ai trop hâte ! Tu crois qu'ils vont m'apprécier ?" demanda-t-elle un peu inquiète.

668

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 oct. 2024, 22:13
La réflexion de sa cousine amusait beaucoup le Serpentard, qui en même temps se demandait s'il n'avait pas du sang de champion de Quidditch. Et si dans sa famille, c'était une lignée de joueurs professionnels sans qu'il ne le sache. Après avoir remué la tête pour revenir à la réalité, Etan réfléchissait à ce qui le poussait à les aimer, en dehors de son chauvinisme légendaire.

« L'Irlande libre ? Du côté sorcier, une seule Irlande existait, ce qui surpris le garçon qui reprit rapidement. En dehors du fait que je ne vois pas supporter une équipe qui ne vienne pas de chez moi ? Bah, en fait, j'ai grandi avec mon père était déjà un fan et j'ai suivi quasiment tous leurs matchs avec lui. Et ils ont une belle histoire, j'aime les joueurs qu'ils ont et leurs tenues ont trop la classe ! Et... et il y a un O'Brien ! Ah, ça, c'est un sacré argument ! Non ? »

L'Irlandais écoutait attentivement Eileen tout en regardant son nouvel animal de compagnie. Est-ce qu'ils auraient une aussi bonne complicité que Mila et la Serdaigle ? C'était une question que le Serpentard se posait. Ernesto vint immédiatement se coller à la manche du garçon, comme s'il avait senti qu'on parlait de lui. Ce qui mis un large sourire sur le visage d'Etan.

« Je vois ce que tu veux dire ! Je suis sûr qu'on va bien s'entendre avec Ernesto ! Hein, t'en penses quoi toi ? Le garçon ajoutait après une légère caresse d'un doigt sur le dos du lézard. Ouais, t'as bien raison ! »

Une nouvelle question venait en tête du Serpentard, était il possible pour quelqu'un de ne pas apprécier Eileen. Pour lui, la réponse était sans aucun doute : non.

« Mais bien sûr qu'ils vont t'apprécier ! Je pense même que c'est déjà le cas, vu le nombre de fois où j'ai parlé de toi, c'est possible qu'ils te connaissent déjà très bien ! »

« Ah mais tu n'as pas dû voir notre super stade de Quidditch maison ! Tu veux qu'on aille le voir maintenant ? Ou tu préfères faire une petite pause ici avant, j'ai quelques jeux, si tu veux. »

L'Irlandais se relevait après avoir rassuré Ernesto et en le laissant gambader sur son lit. Prêt à toute éventualité de la part de sa cousine, le Serpentard attendait la réponse de la Serdaigle.

24 oct. 2024, 20:19
Eileen répondit à son cousin, comprenant qu'il n'avait pas la référence :
- "Oui, l'Irlande libre... L'Eire au sens stricte. L'Irlande des irlandais... pas le bout au Nord annexé par les Anglais. "

Elle avait appris par son grand-père maternel cette histoire d'une seule Irlande chez les sorciers et avait été particulièrement étonnée. C'était considérer que les Anglais avaient leur place sur leur terre natale alors qu'ils l'avaient clairement envahie et annexée ! L'Irlande du Nord n'était plus tout à fait la même depuis qu'ils avaient fait leur loi sur cette partie de l'île. Même si les sorciers considéraient une seule et belle Irlande, la demoiselle avait été élevée par des moldus. La différence était importante !
- "Côté moldu, il y a une vraie distinction entre les deux Irlande. Ne va pas dire à la maison que l'Irlande du Nord fait partie de l'Irlande ! Tu vas te faire rabrouer !" le prévint-elle.

Lorsqu'Etan expliqua ses raisons d'apprécier la même équipe qu'elle, elle sourit. A n'en pas douter, il était aussi chauvin qu'elle !
- "Sacrément ! C'est certain !" répondit-elle en lui tendant la main pour un check.

Pendant que les deux enfants discutaient du lézard, ce dernier se dirigea vers son nouveau propriétaire. Le visage de son cousin réchauffa le cœur de la Serdaigle.
- "Tu vois, il t'aime déjà !"

Leur relation semblait partie sur la bonne voie, surtout quand elle vit le Serpentard caresser la petite créature et lui parler. Elle eut cette fois un sourire attendri.
- "Je sens que c'est le début d'une belle histoire !" déclara-t-elle émue.

Lorsque la conversation tourna sur la branche sorcière des O'Brien, Eileen se fit inquiète, espérant ne pas déplaire. Heureusement, Etan la rassura en quelques mots.
- "Tu crois ?" fit-elle étonnée. "Qu'est-ce que tu leur as raconté ? " se fit-elle curieuse.

A la proposition du propriétaire de la chambre, Eileen ne sut pas refuser la visite du stade de Quidditch. Elle savait combien son cousin l'appréciait. Il avait probablement hâte de lui montrer !
- "Et si tu me montrais la merveille ? Et en descendant, je veux tout savoir sur les jeux que tu as ! On pourra en profiter plus tard !"

370

18 nov. 2024, 16:33
L'Irlandais semblait un peu confus face aux explications de sa cousine. Le garçon se demandait pourquoi, diviser un pays en deux, et surtout pourquoi faire compliqué quand on pouvait faire simple. Etan ne connaissait pas toutes l'histoire moldu et tout ce qui avait bien pu mener à cette séparation de l'Irlande chez les moldus. Il ne connaissait d'ailleurs pas grand chose à l'histoire moldu en y réfléchissant bien. En tout cas, il comprenait que ce devait être un sujet un peu tabou chez les O'Brien du côté d'Eileen et il prenait note de ne pas faire de faute. De plus, c'était une information capitale pour qu'il puisse s'intégrer parfaitement dans le monde moldu.

« Ah d'accord, faudra que je me fasse un petit cours d'histoire moldu sur l'Irlande alors ! Je prends note, je ne ferais pas la bêtise chez toi ! »

La question d'Eileen amusait beaucoup le Serpentard, comment résumer tout ce qu'il avait bien pu raconter sur Eileen. C'était un des sujets principaux dans ses conversations, il ne pouvait s'empêcher de parler de leur merveilleuse découverte. La famille d'Etan connaissait déjà tous parfaitement la Serdaigle même pour ceux ne l'ayant jamais encore vu. Ils attendaient seulement le moment pour enfin faire la rencontre de cette personne si précieuse aux yeux d'Etan.

« J'en suis sûr même ! Euh.. Un ou deux trucs... Ou peut-être tout ! Enfin presque ! »

L'Irlandais prenait la direction du terrain extérieur avec sa cousine tout en lui expliquant les jeux que sa famille possédait. C'était les classiques pour un sorcier, un jeu d'échec façon sorcière, un jeu de bavboules, assez de cartes pour faire une chocobataille. Et diverses farces et attrapes que son père lui ramenait quand il se rendait au Chemin de Traverse. Pour jouer, ils avaient de quoi faire, mais pour l'heure c'était la présentation de son jeu favori qui prenait le dessus. Les deux élèves de Poudlard arrivaient devant le fameux stade de Quidditch O'Brien, c'est avec une fierté immense que le garçon annonçait le nom du terrain.

« Et voici le stade familial, le O'Brien Stadium ! »

Nous étions bien loin des mythiques stades de la Coupe du Monde de Quidditch, et même bien éloigné d'un simple stade de club amateur. En fait, on n'était pas vraiment sur un stade de Quidditch. Devant eux se trouvait un large terrain ovale délimité par de la peinture au sol, plus ou moins bien placé selon les zones. La taille était d'au moins la moitié d'un vrai stade, en revanche, l'herbe était particulièrement bien entretenu. C'était certainement dû aux notions de botanique que disposaient ses parents. Les anneaux étaient trois cercles en bois fixés sur des rondins bien plantés dans le sol. Sur le côté du terrain, on pouvait trouver un petit meuble, où se trouvaient des vieux balais non enchantés, des coussins qui faisaient office de Cognard et un vrai Souafle. Jusqu'à présent, les O'Brien jouaient sans le Vif d'Or, qui serait bien trop compliqué à attraper sans être sur un véritable balai.

« Alors qu'est ce que tu en penses ? Je me dis que maintenant qu'on apprend le Vol, je pourrais peut-être négocier avec mes parents pour l'agrandir et se rapprocher un peu plus du vrai Quidditch. Enfin, celui là restera mythique ! »

De très nombreux souvenirs remontaient à la surface en prononçant cette dernière phrase. Le Serpentard se remémorait tous les moments passés sur ce terrain avec ses proches, tous les fous rires comme les pleurs quand il était plus petit et n'acceptait pas de perdre. Ces moments partagés avec ses proches, étaient sûrement les plus précieux pour le garçon jusqu'à présent.

608

19 nov. 2024, 20:02
Le garçon demanda un cours d'histoire à Eileen sur l'Irlande et son annexation par les anglais. Elle pouvait déjà lui donner quelques éléments rapides.
- "Et bien, dans le monde moldu, l'Irlande du Nord est une nation qui fait partie du Royaume-Uni avec l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Angleterre... alors que l'Irlande... la République d'Irlande est indépendante. "

Elle réfléchit pour synthétiser les éléments d'histoire qu'elle connaissait. Heureusement que c'était une matière qui la passionnait. Et pour une fois, elle avait bien mémorisé les dates :
- "Au XVIè et au XVIIème siècle, de nombreux britanniques ont colonisé le nord de l'île, implantant ainsi le protestantisme dans une Irlande profondément catholique. Ca a été une sorte de premier choc. Puis, plusieurs conflits ont eu lieu qui ont amené à la séparation de l'Irlande en 1921... comme je t'ai dit. La constitution de notre Irlande est assez récente en fait. 1937 je crois, et ce n'est que près de 10 ans plus tard qu'on est officiellement devenu une République. Ca n'a pas arrêté la guerre puisqu'un cessez le feu n'a été conclu que bien plus tard. Je crois que c'est en 1998 qu'un accord est trouvé. De mémoire, la République d'Irlande ne peut plus revendiquer comme étant partie de l'Irlande la partie Nord et chaque habitant d'Irlande du Nord peut se considérer irlandais, britannique ou bien les deux..."

Lorsqu'elle eut finit son cours d'histoire, elle mit en évidence trois différences principales :
- "A part la religion - protestante au Nord et catholique chez nous - qui sépare les deux Irlande, la politique n'est pas la même. Le Nord est rattaché à la Reine ou au Roi d'Angleterre alors que nous sommes gouvernés par un président élu pour 7 ans avec un Parlement qui fait les lois. Et puis, on n'a pas la même monnaie. En Irlande, on est rattaché à l'Union Européenne, on a l'Euro... alors que le Royame-Uni a les Livres sterling !"

Elle savait que malgré ces tentatives d'apaisement, la volonté de réunification était forte des deux côtés. Et les irlandais étaient fiers. Jamais ils n'accepteraient de se laisser coloniser par les Anglais !

Eileen se demanda ce que la réponse évasive de son cousin concernant ce qu'il avait raconté sur elle voulait dire exactement. Ce n'était pas vraiment pour la rassurer.
- "Quels trucs ? Quoi tout ?!" demanda-t-elle de plus en plus inquiète.

La Serdaigle écouta l'énumération des jeux sorciers jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade.
- "J'adore le nom !" rit-elle.

Puis, elle ouvrit grands les yeux pour détailler chaque élément de l'endroit. Elle retrouvait tous les éléments qu'elle avait déjà vu par deux fois dans un stade de Quidditch. En plus petit certes, mais tout était là. Le dessin du terrain, les trois buts, les balais, le souafle...
- "Whaou !" s'exclama-t-elle. On sentait qu'il y avait du travail derrière ce terrain bien entretenu et que les fans devaient s'y donner à cœur joie. "Les coussins servent à quoi ?" questionna-t-elle curieuse comme à son habitude.

Lorsque son cousin évoqua le fait de voler pour de vrai, la rouquine mit le ola à ses espoirs :
- "En zone moldue, je ne sais pas si on a le droit de faire un match. Imagine qu'un voisin vous voit sur un balai en train de voler... Ca romprait le Secret magique... "

Elle s'interrogeait pourtant de la faisabilité réelle. Car après tout, avec un peu de magie, elle savait que presque tout était possible :
- "Tu crois qu'il existerait un sort pour faire en sorte que vos voisins ne vous voient pas ? Un peu comme le Repousse-moldu qu'on a sur Poudlard mais qui agirait sur la vision... ?"

616

30 nov. 2024, 15:03
Le jeune sorcier écoutait attentivement le cours réalisé à la perfection par sa cousine. Il ne comprenait peut-être pas exactement tous les détails et il trouvait ça bien compliqué pour ces fameux Irlandais du Nord. C'était bien plus simple chez les sorciers, du moins pour le cas de l'Irlande, la politique sorcière n'était en rien plus facile, et les conflits étaient fréquents autant chez les moldus que les sorciers. Bien que ses parents le protégeaient toujours de toutes ces intrigues, il connaissait de tout de même les informations principales à ce sujet tout en restant apolitique. Le Serpentard se demandait pourquoi avoir tant de monnaie différentes pour des pays si proche, pourquoi ils ne prenaient pas les gallions, c'était quand même bien plus simple, du moins, ça l'était pour lui. Le garçon se demandait s'ils étaient dans le monde moldu si les Irlandais, pourraient rejoindre Poudlard, s'il ne faisait pas partie du Royaume-Uni.

« Ah ouais, c'est compliqué tout ça, autant on n'aurait pas pu aller à Poudlard dans le monde moldu. Enfin, c'est une école de sorcier, mais si on avait les mêmes découpages dans les pays, enfin, je ne sais pas si tu vois. »

Ce n'était pas évident à poser des mots sur sa réflexion qui n'était déjà pas très claire dans son propre esprit. Enfin, ils en parleraient peut-être un jour en cours d'histoire de la magie, même si ce n'était pas directement en rapport avec la magie, ça restait de l'histoire. Ou peut-être dans les cours d'étude des moldus, mais pour ça il devait encore attendre une année supplémentaire. Du moins, s'il décidait de suivre cette matière lors de son choix de filière et d'options l'année suivante.

« Toutes nos aventures à Poudlard, tout ce que tu as fait pour moi, toute ta gentillesse ! Tout ce qui fait de toi la meilleure cousine du monde ! »

Comment pouvait il en être autrement, le garçon ne pouvait que nourrir d'éloge la Serdaigle qu'il considérait comme sa propre sœur et qui était une de ses amitiés les plus précieuse à Poudlard comme en dehors depuis maintenant un peu plus d'un an.

Le garçon regardait les coussins avec un large sourire se souvenant des moments passés sur le terrain avec sa famille.

« Ce sont les Cognards, tu remarqueras qu'ils sont bien moins violents cela ! En général c'est ma mère qui les lance ! Quand ils te touchent, tu dois attendre un certain temps pour rejouer, comme un Cognard, mais sans prendre un coup violent quoi ! Un Quidditch sans violence, toi ça pourrait te plaire non ? »

Eileen remontait un fait qu'il n'avait pas pris en compte dans son idée de Vol. Il était vrai que la famille O'Brien était quand même bien isolée du reste des autres habitations, assez éloignées dans la campagne, mais ce n'était pas impossible que quelqu'un qui passe par là ne puisse les voir. Les sortilèges de Repousse-moldu étaient une très bonne solution comme tous les sortilèges utilisés pendant les Coupes du monde de Quidditch, mais il se demandait s'il était véritablement possible de les utiliser pour des raisons personnelles.

« Ouais, c'est sûr, on a beau être assez éloigné, on sait jamais ! Ouais, il y a les sorts qu'on utilise pour les coupe du monde de Quidditch, mais est-ce qu'on peut les utiliser aussi proche d'une ville moldu, je sais pas du tout... Il faudra que je demande à maman, elle doit le savoir ! »

Le garçon repensait à leurs conversations sur le Quidditch, ce qui gênait sa cousine, c'était la violence dans ce sport, du moins c'est ce qu'il en avait compris. Et il avait fait le lien avec une discussion sur les sports moldus où ils réalisaient des dérivés de certains sports violent, sans contact. Peut-être que c'était une façon de faire apprécier son sport favori à sa cousine.

« Je ne sais pas si tu connais le foot... football ! Mais en Amérique, je crois, le foot américain ? Je crois que c'est ça ! C'est un sport de contact assez violent aussi, comme le Quidditch, mais on m'a dit qu'ils faisaient des versions sans contacts ! Ça pourrait peut-être se faire avec le Quidditch, ça permettrait à ceux qui n'aiment pas le côté violent, de pouvoir apprécier ce sport, non ? »

Même si pour lui un match devait contenir des Cognards et son lots de cognements pour apporter du spectacle et un véritable enjeu pour les compétitions. Au fond, il se disait que ce ne pouvait être que bénéfique pour ce qui n'était pas fan de la version originale du Quidditch.

771

30 nov. 2024, 15:54
La réflexion d'Etan amena Eileen à réfléchir. La répartition à Poudlard venait-elle vraiment du découpage politique ?
- "Je pense que pour les écoles ca marche par zone d'influence. Je me suis pas vraiment intéressée aux autres écoles magiques, mais je ne pense pas qu'on aille à Poudlard parce qu'on en est considéré du Royaume-Uni... Tu crois ?"

Après tout, elle ne s'était jamais demandé si le fait que sa mère soit britannique jouait sur le fait qu'elle avait rejoint Poudlard. Etait-ce important ? Elle pensait plutôt que c'est parce que Poudlard était l'école de sorcellerie la plus proche de son lieu d'habitation qu'elle avait rejoint le Château. Mais peut-être se trompait-elle... Etan avait peut-être raison.

Et dans ce cas... Qu'est-ce que ca donnait ? Elle avait entendu parlé de Beauxbâtons, forcément, elle avait été en France pendant des vacances et s'était intéressée à la culture française sorcière notamment.
- "Si tu as raison, ca voudrait dire qu'une personne qui n'est pas considérée comme britannique mais qui vit en Irlande ne pourrait pas aller à Poudlard. Par exemple, les français vont à Beauxbâtons parce qu'ils vivent en France. Un français né de parents français mais vivant en Irlande... Tu vas pas l'envoyer à Beauxbâtons, tu ne crois pas ?"

Ca semblait étonnant comme raisonnement. En même temps, les sorciers faisaient bien une discrimination sur le sang, pourquoi ne pas aller encore une fois contre la logique ?

Lorsqu'il évoqua ce qu'il avait dit d'elle à sa famille, Eileen ne put que rougir jusqu'aux oreilles et lui sauter dans les bras en un câlin de remerciement. Elle se sentait plein d'amour fraternel pour lui et c'était un débordement qui la rendait tactile.

- "C'est toi le meilleur cousin du monde, tu veux dire ! Je suis tellement contente de te connaitre. Tu es merveilleux !"

Et elle disait cela en toute modestie. Pas parce qu'elle le considérait comme son petit frère, pas parce qu'il était de sa famille ou le meilleur ami de son Ernest. Elle y croyait vraiment. Etan était un être à part parmi les nés-sorciers, parmi les Serpentard. Il avait aussi une sorte de maturité, de courage et de volonté qui rendaient fière Eileen. Elle parlait de lui régulièrement autour d'elle, souvent pour en faire la promotion. En peu de temps, il s'était emparé de son cœur de grande sœur.

Si elle avait dû analyser la chose, Eileen aurait peut-être penser que c'était dû au fait qu'elle était enfant unique et qu'elle avait toujours vécu avec une quantité d'enfants de sa famille autour d'elle et que d'un coup elle se retrouvait seule à Poudlard. Mais ce n'était pas cela. Elle avait très bien vécu les mois où elle avait été au collège sans Etan. Ce n'était pas non plus un transfert de sa relation particulière avec Tara qui s'était délitée à cause de l'éloignement. Non, Etan avait fait son trou par lui-même, parce qu'il était lui. L'irlandaise savait être objective même s'il était fort possible qu'elle le soit un peu moins lorsqu'il s'agissait de lui.

Elle pensa qu'elle ne lui avait jamais vraiment dit ce qu'elle ressentait et que lorsqu'on apprécie quelqu'un il faut savoir le lui dire, mettre des mots sur les dires. Et même si elle avait eu des actions, des gestes qu'il pouvait interpréter, rien ne valait de mettre des mots pour éviter les fausses interprétations.

Elle le regarda dans les yeux et lui avoua, émue, sortant du câlin et le tenait aux épaules. Elle prit une grande inspiration avant de se lancer :
- "Tu sais, je te considère comme le petit frère que je n'ai pas. Tu me rends très fière... et je ne pourrais pas l'être... fière je veux dire... si tu n'étais pas un être exceptionnel !"

Les mots butèrent un peu les uns sur les autres. Elle l'avait dit. Elle afficha un grand sourire jusqu'aux oreilles après cette révélation.

Lorsqu'elle eut l'explication des coussins, Eileen sourit :
- "J'adore l'idée ! Tu me connais bien !" rit-elle. "Tu imagines des coussins voler sur le terrain à l'école, plutôt que des cognards ?"
Elle avait l'image et elle partit d'un rire franc. Au moins, ca pouvait donner du fun au jeu de ce côté-là.

Outre le Repousse-moldu et le fait de ne pas voir, il y avait aussi le bruit qu'ils pourraient faire.
- "Je crois que justement les matchs de la Coupe de Monde sont isolés du monde moldu pour qu'on puisse faire tout le bruit qu'on veut. Tu imagines si quelqu'un entendait qu'on crie ou qu'on parle de haut... Je me demande si un sort pour assourdir ou faire entendre du silence existe... J'aimerais bien avoir la réponse de ta mère..."

Eileen connaissait le football américain... Enfin, elle savait que ca ne se jouait pas comme le football en Europe. Et elle n'aimait pas non plus l'idée que les gens se rentrent dedans, mais ca restait hypocrite car ca ressemblait quand même pas mal au rugby. A bien y réfléchir, plusieurs sports collectifs contenaient de la violence. Ca devait être une façon humaine de se dépenser.

- "Ah bon le football américain fonctionne aussi sans contact ! Je me demande comment ca marche ! Et comment tu vois la version Quidditch ?"

872