Eskavaud Solo Profiter de la vie

5 Janvier 2048
6h45

Jørn venait de se réveiller à l'heure où il se réveillait habituellement. Néanmoins, aujourd'hui comme depuis quelques jours, il n'y avait pas de service du jour, pas de clients à servir et pas d'histoire rocambolesque à entendre. Non, à la place, il n'avait qu'à profiter de la vie qu'il avait choisi quelques semaines auparavant. Souhaitant profiter du reste de la vie qu'il lui restait, bien qu'il était toujours en pleine forme, il avait décidé de prendre une forme de retraite anticipée. Lui et sa femme avait donc laissé l'affaire familiale à son fils et avait décidé de partir vivre en Irlande où une ami de la famille avait une maison qu'elle avait bien voulu les laisser investir.

Le Norvégien n'avait donc pas grand chose à faire en cette froide matinée d'hiver. La lumière du jour n'ayant pas encore percée à travers la fenêtre, il décida d'allumer une lampe afin d'y voir clair alors qu'il allait préparer le café du matin. L'ancien tenancier se demanda bien ce qu'il allait faire aujourd'hui. Peut-être partirait-il en balade avec sa femme et une paire de jumelles pour explorer les espaces naturels environnants. C'était une des choses qu'il aimait faire, explorer la nature à la recherche de beaux paysages à admirer mais aussi d'animaux à observer. Le climat de cet endroit lui convenait parfaitement ce qui lui permettait de réaliser ce genre d'activité à toute période de l'année.

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

Plus tard dans la journée

Quelques heures étaient passés depuis le réveil de Jørn et après avoir fait de superbes activités comme des mots croisés, activité fétiche de tout retraité, ou encore du jardinage, drôle d'activité pour un mois de janvier vous me direz, et vous auriez raison, il avait préparé le repas en compagnie de sa femme Freya puis avait mangé ce même repas. Il avait proposé à sa compagne de partir l'après midi faire une petite balade mais celle-ci avait refusé car elle connaissait très bien son mari, pour lui une petite balade pouvait tout à fait être synonyme d'un périple de plusieurs heures et bien qu'elle appréciait les balades, elle préférait généralement que celle-ci dure moins de quatre heures. Le Norvégien partit donc seul en balade, s'habillant chaudement à coup de pull en laine, surpull, manteaux et capes d'hiver.

Après une ou deux heures à se balader dans la campagne du Sud-Ouest de l'Irlande, il se rendit compte qu'il était peut-être temps de rentrer pour ne pas que sa femme ne s'inquiète trop. Il faut dire que les paysages et les décors étaient tellement beaux qu'il était plutôt assez facile de se laisser porter au gré des ballades et des randonnées. Mais c'était là pour le presque cinquantenaire un bon moyen de faire passer l'ennui et de passer le temps, en plus d'être excellent pour la santé. Il n'avait pas prévu que se retirer de la vie active était si difficile quand on aimait autant faire ce que l'on faisait. Ce n'était hélas pas la vie sans soucis qu'il s'était imaginé quand il avait eu cette idée de se retirer plus tôt pour pouvoir profiter de la vie. Mais il en était là à présent et au moins il pouvait admirer de beaux paysages.

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

Le lendemain dans la soirée

La journée avait été plutôt reposante pour les époux Jårlegmund en ce mois de janvier, la météo ne leur ayant pas permis de sortir. En effet l'océan Atlantique leur avait apporté une belle tempête mêlant pluie drue et sans interruption ainsi que des vents forts soufflant à plus d'une centaine de kilomètres heures qui aurait eu raison de n'importe quelle personne osant sortir de son abri. C'était là le risque de toute personne habitant sur le littoral, être en proie aux caprices des aléas climatiques apportés par la mer.

Durant toute la journée, ils avaient passé leur temps à jouer à des jeux de société présents dans la maison, ainsi qu'à discuter de leur passé, du présent et du futur. A se remémorer des bons moments comme des moins bons, à ressasser les moments qu'ils avaient passé ensemble. Il faut dire qu'après plus de 20 ans de vie commune il y en avait des choses à raconter et à se rappeler. De leur voyage de noce, à ce dernier voyage, où d'un côté comme de l'autre il n'avait pas eu besoin de passeport étant tout deux des sorciers. Après autant d'années de vie commune, de nombreux couples se seraient séparés à cause de différents plus ou moins importants mais Jørn et sa femme continuait de s'aimer comme au premier jour, faisant chacun le mieux possible pour aider l'autre et ne lésinant pas sur les petites attentions comme des petits cadeaux ou aider l'autre sans qu'il y ait eu de demande. La conversation se termina sur les coups de vingt-deux heures, heure à laquelle ils décidèrent de rejoindre la chambre à coucher et d'éteindre les feux.

7 février 2048

Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois que Jørn et sa femme Freya avait décidé de faire leurs valises pour venir les déposer dans les Îles Britanniques et une chose était sûre : leur quotidien avait totalement changé du tout au tout, passant du bruit sans interruption de leur auberge familiale en Norvège et des services à cent à l'heure à la quiétude et la paix de ce petit coin perdu sur le littoral Irlandais. Il était maintenant plus rythmé par les promenades, les discussions au coin du feu et le petit plaisir de la vie que par le stress et les heures de rush qu'ils avaient connu durant de longues années.

Néanmoins, Jørn commençait à douter de la décision qu'il avait prise. Est-ce qu'il avait vraiment eu une bonne idée en décidant de prendre une retraite anticipée et en migrant jusque dans les Îles Britanniques pour changer d'air. Sa femme avait tenté de le rassurer mais il n'était tout de même sûr de rien. Certes, cela lui avait donné l'occasion de profiter de son temps libre et de faire des choses qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire autant qu'il l'aurait voulu mais le contact avec les clients et l'atmosphère chaleureux de son auberge commençait à lui manquer. Néanmoins, il ne se voyait pas vraiment revenir en Norvège pour reprendre l'affaire qu'il avait laissé à son fils. Cela n'aurait pas été correct et le Norvégien était quelqu'un qui était tout le temps dans la droiture. Il décida d'y réfléchir plus tard et peut-être demander conseil à Áine sur la possibilité de reprendre ou ouvrir une affaire dans les Îles Britanniques.

28 février 2048

Après trois bonnes semaines de réflexion, sa décision avait été prise et mûrement réfléchie. Il avait trop d'amour pour son métier, et la retraite anticipée ne lui avait pas donné pleinement la satisfaction qu'il recherchait. C'était donc avec une certaine conviction qu'il avait décidé de reprendre du service. Il s'agissait maintenant de trouver un lieu où s'installer de manière pérenne et en tant que propriétaire. Il n'allait tout de même pas se contenter de devenir un simple serveur, lui qui avait autant d'expérience dans le métier que les gitans en vie nomade. La seule vraie solution qui s'offrait à lui était de s'installer aux Îles Britanniques. Il allait donc faire parvenir à Áine un hibou pour connaître les lieux cherchant repreneur ou bien si un endroit manquant d'une taverne pour sorcier.

Quant à sa femme, elle allait bien entendu le suivre car elle savait depuis le début que sa ridicule histoire de retraite anticipée n'allait pas durer plus de deux mois. Le Norvégien aimait trop son travail pour ça et de toute façon, il ne tenait jamais plus de deux heures en place, ces quelques semaines dans cette maison à Eskavaud l'avait bel et bien prouvé une fois de plus puisqu'il n'y avait pas eu un seul jour où il n'était pas parti en vadrouille si l'on ne comptait pas les jours où la météo était vraiment trop mauvaises pour. C'était plus fort que lui mais il refusait de le reconnaître. Ce n'était pas un homme pour rien de ce côté là.

02 mars 2048

Après avoir échangé par hibou avec Áine, il avait appris qu'une auberge situé dans un endroit assez lointain d'Eskavaud mais toujours dans les Îles Britanniques. En effet, selon les informations de la professeure d'Histoire de la Magie, il s'agissait d'une auberge présente à Pré-au-Lard, petit village sorcier écossais près de Poudlard. C'était une bonne opportunité qu'elle lui avait présenté là. Et même s'il s'agissait selon ses dires, de l'auberge la moins côtée du coin, cela restait un nouveau défi que Jørn avait envie de relever. Et comme toute affaire moins populaire, le prix pour acheter l'établissement allait être moins important, ce qui constituait un sacré avantage pour le Norvégien. De plus, en étant si près de l'école de sorcellerie britannique, il allait sûrement avoir un bon nombre de clients en plus des habitués qui existaient déjà. Et cela serait une bonne occasion pour papoter avec son amie irlandaise.

Maintenant qu'il savait ce qu'il allait faire, il fallait maintenant s'organiser pour que tout soit prêt quand il allait devoir déménager et investir cette fameuse auberge de la Tête de Sanglier comme le disait son nom. Il fallait prévoir une somme assez conséquente pour le paiement, réfléchir à si ils allaient garder la carte actuelle, qu'il ne connaissait pas pour l'instant ou apporter une petite touche personnelle, remplir les papiers nécessaires et tout un autre tas de tâche plus ennuyeuses les unes que les autres. Il était tellement concentré qu'il en oublia même que les heures défilaient et il se retrouva donc tombant de sommeil à la nuit tombé. Il décida donc d'arrêter pour la journée et de continuer plus tard.

13 avril 2048

Les préparatifs pour le déménagement prochain à Pré-au-Lard était quasiment tous finaliser, ce qui laissa tout le loisir à Jørn de profiter d'une de ses dernières balades dans la campagne irlandaise. Il regarda rapidement l'horizon et commença à marcher sans réel direction, et s'il venait à se perdre, il pourrait toujours transplaner jusqu'à un endroit près de la maison où il résidait pour l'instant. Il n'y avait de toute façon presque aucune âme qui vivait dans ce petit endroit. Il se laissait donc porter par ses propres pas. Ces promenades lui permettaient de réfléchir sur ses futurs projets et ses futurs activités. Il avait pu récemment repérer et visiter un peu les lieux qui allaient devenir son lieu de travail dans quelques temps et une chose était sûr pour le Norvégien : il s'agissait d'une auberge aussi attrayante qu'un nid cafard dans une décharge. Cette auberge était l'exact opposé de ce qu'il avait connu en Norvège. Son ancienne auberge était parfaitement placé et avait une très bonne réputation dans le monde sorcier. L'ambiance y était chaleureuse et le cadre était tout aussi exceptionnel étant aux abords de la Glomma. La Tête de Sanglier en comparaison était comparable à une vieille ruine qui menaçait de s'écrouler à chaque instant. Le cinquantenaire allait devoir faire un gros relooking.

Sa promenade l'avait aidé à faire le plein d'idée et à échafauder des plans pour la remise à neuf de la taverne. Il était donc reparti vers l'endroit où il vivait non sans aller discuter avec certaines personnes qu'il croisait sur la route et avec qui il avait déjà sympathisé durant de précédentes balades en plein arrière-pays irlandais.

24 avril 2048

Jørn était assis sur son un rocking chair, pensif et soucieux. Plus tard dans la journée, il allait quitter définitivement la maison que lui avait prêté son amie, la professeure d'Histoire de la Magie à Poudlard, pour finaliser les dernières touches qu'il y avait à faire avant de prendre officiellement le relais de cet établissement qui avait sans doute connu des jours meilleurs vu son état. Ou peut-être que non, vu ce qu'en disait les différents guides touristiques en parlant. Néanmoins, là où un novice n'y aurait vu qu'un débarras sale et sans valeur aucune, le Norvégien lui y avait vu une opportunité de montrer qu'avec tout son savoir-faire, il pouvait faire resplendir ce vieux bouiboui à un niveau supérieur.

Il regardait les étendues vertes caractéristiques des contrées irlandaises tout en sachant très bien qu'il ne les foulerait plus, ou, du moins s'il le faisait de nouveau, très rarement. Ses longues promenades allaient peut-être lui manquer mais c'était pour la bonne cause. Il allait faire ce qu'il aimait le plus, travailler dans une auberge et satisfaire les clients de tout horizon. Le petit élève de Durmstrang d'il y a une quarantaine d'année avait bien grandi et était bien différent de ce qu'il avait espéré mais tel était la vie, un chemin dont les routes étaient aussi tortueuses que les routes de campagne. Aux alentours de seize heure, sa femme s'approcha de lui et lui dit simplement :

"C'est l'heure."

Alors, le futur gérant de la Tête de Sanglier se leva, empoigna son rocking chair puis disparu en compagnie de sa femme, laissant la maison d'Eskavaud sans vie.