Petits Délices et Gros Rêveurs

Mars 2049
Avec @Éléanor Stali

Agatha entra dans la salle commune des Gryffondor et se frotta les yeux. Elle venait de se réveiller après une nuit agitée, à cause de ses rêves de dragons et de balais volants. Avec une petite grimace, elle réalisa qu'elle avait encore une fois dormi trop longtemps. En descendant les escaliers, elle se disait qu’elle espérait vraiment qu'il y aurait encore des croissants au petit déjeuner.

Quand elle entra dans la Grande Salle, l'odeur alléchante du pain grillé et du jus de citrouille l'accueillit. Le soleil filtrait à travers les grandes fenêtres, illuminant les longues tables où les élèves de Gryffondor prenaient leur petit déjeuner. Elle balaya la salle du regard et chercha Éléanor.

Agatha aperçut sa meilleure amie, assise à la table des Gryffondor, un bol de céréales devant elle. Elle se dirigea rapidement vers elle, heureuse de la voir.

- Éléanor ! s'exclama-t-elle en s'asseyant à côté d'elle, le souffle encore un peu court. Tu ne devineras jamais ce qui m’est arrivé ce matin !

Agatha attrapa un croissant et mordit dedans, se délectant de la douceur beurrée. Elle poursuivit, les yeux pétillants d'excitation.

- J'ai rêvé que je volais sur un balai en faisant des figures de fou ! C'était incroyable ! Mais je me suis réveillée juste au moment où je faisais un looping. J'ai eu tellement peur de tomber !

Elle ria légèrement, se moquant de son propre rêve.

- Ah d'ailleurs, tu as révisé pour le prochain cours ?

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐