6 oct. 2024, 20:10
La coupe de la ligue
- La coupe de la ligue -
13 équipes sont présentes dans la ligue de Grande-Bretagne.
Des matchs de qualification sont organisés durant toute l’année (à partir de la fin août) afin de déterminer quelles équipes seront qualifiés pour participer au tournois des 8 meilleurs équipes de la ligue le fameux final 8.
Pour départager ces équipes un championnat a lieu chaque année permettant de classer ces équipes et de découvrir les futurs talents du Royaume-Uni.
- Sommaire -
Déroulement des matchs
Les styles des équipes
Le classement initial
La ferveur du public
Déroulement des matchs
Les styles des équipes
Le classement initial
La ferveur du public
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
6 oct. 2024, 20:12
La coupe de la ligue
Déroulement des matchs
Déroulement des qualifications :
Les qualifications se déroulent à tableau complet, c'est à dire que toutes les équipes affrontent chacune des douze autres. À chaque victoire, l’équipe gagne 1 point, une défaite ne rapporte aucun point, un nul ne rapporte aucun point. Un classement de la ligue sera donc réalisé à la fin de ces phases de poules. Les 8 équipes ayant le meilleur score accèdent au final 8.
Déroulement des quarts de final :
L’équipe la mieux classée affronte la moins bien classée et ainsi de suite. L’équipe qui gagne son affrontement passe en demi-finales.
Déroulement des demi-finales :
Les équipes s’affrontant en demi-finales sont tirés au sort. L’équipe gagnante va en finale, l’équipe perdante disputera la petite finale pour la troisième place.
Déroulement des finales :
Les deux équipes vainqueures s’affrontent, la gagnante de la petite finale est troisième du Championnat de la Ligue Britannique, la gagnante de la finale sera première de la ligue et la perdante de la finale sera seconde de la ligue.
Déroulement d’un match HRP :
Chaque équipe dispose de 5 dés à 6 faces. Le total du résultat de ces 5 dés multiplié par 10 déterminera le score final de l’équipe lors de la rencontre. Le résultat d’un dé est donc entre 10 et 60 points. L’équipe qui a le plus gros score l’emporte mais, de nombreux paramètres sont à prendre en compte...
6 oct. 2024, 20:15
La coupe de la ligue
Les styles des équipes
Chaque équipe a son propre style de jeu, ce style permet d’avoir un bonus lors des lancés de dés :
Frelons de Wimbourne Rugueux Canons de Chudley Patient Harpies de Holyead Collectif Club de Flaquemare Défensif Pies de Montrose Spectaculaire Orgueil de Portree Agressif Crécerelles de Kenmare Offensif Tornades de Tutshill Spectaculaire Catapultes de Caerphilly Spectaculaire Faucons de Falmouth Agressif Chauves-souris de Fichcastel Collectif Flèches d'Appleby Offensif Vagabonds de Wigtown Rugueux
Les bonus en fonction des styles sont décrits ci-dessous :
Rugueux :
hRP : Le meilleur dé de l’équipe adverse est rabattu à la moyenne des autres lancés de l’équipe adverse.
inRP : Ces équipes ont un jeu très dur basé généralement sur de bons batteurs et un faible nombre de passes. Ils vont droit au but sans se poser trop de questions et avec peu de fioritures.
Patient :
hRP : Retire le bonus de l’équipe adverse
inRP : Ces équipes ont un jeu lent et savent faire durer le jeu pour épuiser leur adversaire, font de longs échanges construits afin d’augmenter le doute chez l’adversaire et ont généralement une bonne endurance. Elles commencent généralement à scorer assez tard dans le match.
Collectif :
hRP : Le pire lancé de l’équipe est ramené à la moyenne des lancés.
inRP : Ce sont des équipes très équilibrés ou le collectif passe avant le talent individuel. Tout le monde à son rôle et les formations réalisés par les équipes ayant ce style de jeu sont très impressionnantes.
Défensif :
hRP : Deux dés sont retirés à l’équipe adverse
inRP : Généralement composés d’excellents gardiens et batteurs, il est très compliqué de passer la ligne de défense de ces équipes, avec des poursuiveurs formés pour intercepter des ballons, une bonne défense pour une attaque simplifiée.
Spectaculaire :
hRP : Ajoute 20 points au total final
inRP : Des équipes qui n’hésitent pas à faire briller leur talent, généralement un jeu risqué mais très impressionnant. Ce sont généralement les équipes le plus appréciés par le public, du moins, tout le monde est d’accord pour dire que marquer un but après un looping est impressionnant.
Agressif :
hRP : Retire le moins bon dé de l’adversaire
inRP : Des équipes qui ne se formalisent pas de ce que pense l’arbitre. Possédant généralement des batteurs très puissants et des poursuiveurs qui n’hésitent pas à bousculer leurs adversaires. Ils connaissent très bien les règles et savent jouer avec les limites.
Offensif :
hRP : Ajoute un dé 10 au score final (entre 10 et 100 points)
inRP : Possédant généralement de très bons poursuiveurs et des attrapeurs de talents, ce sont les points qui intéressent ces équipes pour qui chaque ballon doit scorer mais qui délaissent leur ligne arrière.
6 oct. 2024, 20:17
La coupe de la ligue
Classement initial
De plus, en fonction des réussites précédentes et de la renommée de ses joueurs, les équipes sont classées avec un score de 0 à 5 étoiles. Plus une équipe est bien classée, plus elle obtiendra de bonus lors de ces matchs, moins bien elle est classée, plus elle obtiendra de malus.
Ci-dessous le score actuel des équipes de la ligue Britannique :
Frelons de Wimbourne 3 étoiles Canons de Chudley 2 étoiles Harpies de Holyead 4 étoiles Club de Flaquemare 3 étoiles Pies de Montrose 3 étoiles Orgueil de Portree 4 étoiles Crécerelles de Kenmare 4 étoiles Tornades de Tutshill 2 étoiles Catapultes de Caerphilly 0 étoiles Faucons de Falmouth 5 étoiles Chauves-souris de Fichcastel 0 étoiles Flèches d'Appleby 0 étoiles Vagabonds de Wigtown 1 étoiles
Les bonus de classement :
0 étoiles : un dé 6 est retiré du score total de l’équipe
1 étoile : un dé 3 est retiré du score total de l’équipe
2 étoiles : Aucun bonus, aucun malus
3 étoiles : un dé 3 est ajouté au score total de l’équipe
4 étoiles : un dé 6 est ajouté au score total de l’équipe
5 étoiles : un dé 6 est ajouté au score total de l’équipe et un dé 3 est retiré à l’équipe qui l’affronte
6 oct. 2024, 20:18
La coupe de la ligue
La ferveur du public
Cependant une composante essentielle de la victoire est bien l’impact du public. Un sondage sera proposé au début de chaque année afin de déterminée qui sont les chouchous du public. L’équipe désignée comme la plus appréciée obtiendra un bonus de +20 points sur le score de chacun de ces matchs. Avoir le public qui scande son nom à chaque match permet toujours de faire des étincelles.