Il fait toujours beau au-dessus des nuages
Depuis près de deux jours, je n'avais plus aucune obligation. Les BUSEs étaient terminés, il ne restait plus aucun examen crucial à passer avant le début des vacances. Alors je me permettais de faire tout ce que je n'avais pas pu pendant les dernières semaines, trop accaparé par mes révisions. Je me suis réveillé vers 8h30, une heure qui peut paraitre tôt pour plusieurs, mais qui se résumait à une grâce matinée pour moi. Puis je suis allé courir dans le parc pour bien entamer ma journée. Mes entrainements des derniers-jours s'étaient résumé à ceux de l'équipe de Quidditch et j'avais été beaucoup moins active et motivée qu'à mon habitude. Et maintenant que j'avais du temps pour moi, je venais de me choisir un livre à la bibliothèque que je comptais bien terminer avant le départ du Poudlard Express. Vraiment, c'était parfait.
Fini stresser pour les examens. Terminé les examinateurs trop sévère. Dans le chaudron les heures de révisions. Après tout le travail que j'avais fourni cette année, je méritais bien quelques semaines de vacances avant d'avoir à tout recommencer l'an prochain. Un soupir de découragement s'échappe de ma bouche au moment où je me rends compte que mon esprit est toujours aussi anxieux. C'était bien moi, profiter d'un moment de tranquillité et le gâcher en pensant au futur. *Bon ben concentre-toi sur ton livre, allez* Ma tête se penche davantage sur les pages, comme si ça allait augmenter ma concentration. Eh non, ça ne fonctionne pas ainsi malheureusement. Ma jambe se met à tressauter contre le muret sur lequel je suis installé et il me faut un moment pour abandonner les lignes de mon roman. *On se recentre, la pierre est froide contre mes cuisses, la fontaine d'eau se trouve au centre de la salle, il y a de l'herbe et de la mousse sur les dalles, 4, non 5 étudiants sont proches de moi* Je continue à réciter des faits mentalement sans me soucier de mon entourage. Du moins, jusqu'à ce qu'une voix étrangement familière parvienne à mes oreilles.
— Alors Clarke, déjà un livre en main ? Tu t'ennui à ce point d'étudier ? Je reste un instant figé sur place, surprise par cette intervention. Nawel Ethan Clyde se trouvait en face de moi, il venait de s'inviter sur mon muret sans plus de cérémonie et il me souriait avec un air espiègle. Depuis que j'avais fait sa charmante connaissance lors d'un cour sur la langue des Botrucs, j'avais seulement croisé sa présence de loin. Est-ce que ça avait été accidentel, peut-être pas totalement, mais bon, qui n'avais-je pas évité lors des dernières semaines ? Et puis, il n'était ni dans ma maison, ni dans ma filière, donc à quoi bon lui adresser la parole.
— Ça s'appelle un roman, c'est pour se détendre, avoir du plaisir, mais ça ne m'étonne pas que tu ne le saches pas. Ravie d'avoir pu aider à ta culture, Clyde. Depuis quand je m'exprime avec autant de supériorité ? Mon regard ne quitte pas le sien, bien décidé à ne pas perdre ce concours de regard qui pouvait bien exister seulement dans ma tête. Et après quelques instants, c'est finalement lui qui tourne la tête. Un sourire satisfait sur le visage, je m'attends à ce qu'il me laisse à nouveau seule, mais c'est une autre question qu'il me lance.
— Alors, maintenant que l'année est terminé, tu vas me dire ton secret ? Son regard océan plein de malice se plante dans le mien. *Mais quel secret ?* Ah. Oh. Notre première conversation me revient à l'esprit. Après avoir été mis en binôme pour le cours de langue, Clyde s'était mis en tête que je gardais un secret, une technique magique qui me permettait de tout faire. Et même si je lui avais répété que ce n'était qu'une bonne organisation et une incroyable discipline, il ne m'avait pas cru. Un sourire discret se dessina sur mes lèvres, au moins son intervention aura eu le mérite de me changer les idées.
— Un agenda bien organisé, une bonne discipline et... probablement une bonne dose d'anxiété, mon ton était léger, mais il y avait une pointe de vérité malgré mon amusement. Un frisson parcouru le corps de l'adolescent, comme si je venais de lui annoncer que nous devions entrer dans la forêt interdite. Quoique même si c'est ce que j'avais dit, il n'aurait probablement pas réagi autant. Aller, ne me dis pas que tu n'étais même pas un peu stressé pour les BUSEs ?
— Stressé oui, ça peut être bon pour bien performer, anxieux jamais, avait-il répondu avec confiance. *J'aimerais pouvoir dire la même chose* Alors tu es en train de me dire que tu suis 10h d'option, apprend une langue magique, est poursuiveuse pour l'équipe de Serdaigle, suis la formation Animagus et réussi à faire tous tes devoirs à temps et à obtenir de bonnes notes. Et juste grâce à une bonne organisation. Ah et une bonne dose d'anxiété, j'oubliais. Son air était on ne peut plus sérieux et je ne savais pas quoi répondre. Je détourne le regard pour fixer la couverture de mon livre et j'essaye d'éviter de penser au rouge qui me monte probablement aux joues.
— Quand tu le dis comme ça... Et ce n'est qu'après un instant que je me rend compte de ce qu'il vient de me dire. Comment tu sais autant de chose sur moi ? En réalité, la plupart pouvait se savoir en m'observant de loin un minimum. Mais la formation Animagus, ce n'était pas quelque chose que j'avais ébruité. Et puis, ça me frustrait de ne pas en savoir autant sur mon interlocuteur maintenant. C'était peut-être stupide, mais j'avais la désagréable impression d'être à nu face à cet adolescent que je ne connaissais pas. Et puis il n'y a pas eu de match durant la majorité de l'année. Est-ce que c'était une remarque tout simplement pour avoir le dernier mot, absolument.
— Bon, je te laisse à ta lecture. On se reparle bientôt ! Et avec un sourire taquin, il avait glissé du muret sans un regard pour moi et avait rejoint quelqu'un en rentrant entre les murs du château. J'essayais de comprendre ce qui venait de m'arriver. *Mais quelle étrange conversation* Si ça en était vraiment une. Après quelques minutes, je me secoue la tête et rouvre mon roman pour finalement reprendre ma lecture. Au moins, le calme était revenu dans mon esprit, il ne restait qu'à savoir pour combien de temps. Ce n'est qu'après un moment que je me rends compte qu'il n'a pas répondu à ma question.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •