7 oct. 2024, 03:42
 Recueil OS  Unité 9
19 Septembre, 2049

Après ma rencontre avec mon ancienne professeure, je pense à tout ce qui s'est passé. Au téléphone intelligent que j'ai dû ramasser en pièces au plancher de notre appartement que je surnomme Unité 9. C'est ce que c'est. Le neuf sur la porte en dit autant. Je le vois aussi impersonnellement. Je revisite le dîner que j'ai passé avec Sixtine Valerion. Autant de mensonges que j'ai raconté dans ma vie, je doute que quiconque croierait cette vérité. Je pense à mes amis à Poudlard. Aux cours auxquels je n'ai plus accès. Je revisite mes bêtises et je tente de ne pas sourire. Surtout, je tente de ne pas trop y penser.

Ma mère me boude, donc je reste dans ma chambre. On a rien à se dire en ce moment. Je ne sais pas si on réparera nos différences un jour. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas aujourd'hui. Elle jongle trop de rôles. Elle ne me comprend pas. Ne comprends pas la magie et la divise qui s'immisce entre nous. La fameuse ligne entre magie et normal, entre sorcier et moldu. Elle ne me comprendra jamais, de ça, j'en suis certain.

Mais demain... Je le vois comme une lumière au bout du tunnel. Les mots griffonnés « Miss V » sur les dates qu'elle m'a réservées. Une hésitation notée sous l'obscurité griffonnée de mon calendrier. Demain, j'ai rendez-vous avec Sixtine Valerion. Et ma chambre est un sacré bordel. Après notre entretient, je n'avais pas la force d'ouvrir ma malle, de revisiter le passé. Le courage m'échappe même à présent, mais je dois le faire. Je ne serai pas incompétent devant Miss Valerion. Je ne lui ferai pas regretter de m'entreprendre. C'est bizarre comme pensée. Je devrais l'haïr, mais ça me plaît. Non pas parce que j'ai passé mes dernières années à la trouver aussi canon qu'intimidante, mais parce que je ne veux pas être viré du seul monde auquel j'ai un semblant d'appartenance.

C'est quasiment drôle. Le né-moldu prêt à nier son héritage pour s'insérer dans un monde qui se demande souvent de son mérite d'y être. Peut-être qu'une touche Serpentard se trouve de mise. De pouvoir trouver sa place. Non, la prendre. Si j'ai appris quoi que ce soit ces dernières années, c'est qu'il n'y a pas d'acquis dans la vie. Si je veux quelque chose, c'est à moi de le prendre.

J'ouvre ma malle et je commence à la vider tranquillement. Quelques friandises me gardent occupé un moment. Je pourchasse même une chocogrenouille un instant avant de faire une pause face à la carte qui y est. Combien de fois ai-je trouvé cette carte ? Avec qui pourrais-je l'échanger ? Je ne le saurai pas pour des mois. En fait, je ne goûterai plus de chocogrenouille avant mon retour. Je doute qu'elles se vendent par ici. La réalisation me cause de regarder ma réserve beaucoup plus petite que je ne l'aurais gardée. Si j'avais su que je serais mis à l'écart, je me serais préparé. Jamais je n'aurais imaginé une telle punition pour ma connerie.

Non, je ne peux pas y penser. Je dois pousser de l'avant. Je dois faire ce que je peux. Finalement, je sors ma collection de livres. Ceux d'écoles et ceux que j'ai achetés. Même Eli n'est pas au courant de ma collection grandissante. Je lis tout ce que je peux sur le monde magique. Chaque fois que je sauve de l'argent, je m'achète un tome ou deux. Je ne suis pas certain de ce qu'elle va m'enseigner, ou de ce qu'on va réviser, donc je commence avec sa matière. Ça semble être un pari sûr. Non pas qu'il y ait jamais eu quoi que ce soit de certains avec Miss Valerion, si ce n'est sa propension à prendre quelqu'un au dépourvu.

Je repense à la ruelle où elle m'a attrapé. Mon esprit vagabonde vers les cours où elle nous a collé les pieds au sol ou nous a simplement fait lire après avoir vexé les plus jeunes. Chaque cours avait été unique, chaque leçon calculée. Peut-être qu'une révision de sortilèges ne serait pas bête. Je repense au fait qu'elle ait été auror. Les aurors connaissent bien leurs potions...Je me vois mal dormir cette nuit...
Image
710 mots
Dernière modification par Gideon Atwood le 1 nov. 2024, 21:33, modifié 1 fois.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

10 oct. 2024, 04:54
 Recueil OS  Unité 9
Mercredi 22 Septembre

GIGIESTLEMEILLEURDESLIONS
Recherche Sorcier.ère ou Elfe de Maison, disponible pour un job de tri et de rangement. Ne pas être allergique aux Doxys ou autres Nuisibles. Si intéressé.e, veuillez demander M.R. au 13 Midnight Pass, Cardiff.
GIGIESTLEMEILLEURDESLIONS
Je relis le papier encore une fois, et puis une autre. Les mots, je les connais par cœur avant la fin. Trier. Ranger. Doxy. Nuisibles. Je sors mes livres de DCFM et de Sortilèges. Même celui de potion malgré mon manque d'ingrédients. Ce n'est pas comme si je pouvais faire une potion. Pas chez moi, mais peut-être sur place...tant qu'il y a un ou des adultes, je devrais être correcte...J'en ai une soif...

Mon enthousiasme à lire mes livres d'école, à examiner les documents passés et à passer en revue les nouveautés m'empêche même de goûter à la nourriture. Les choses que je vais faire avec Mlle Valerion. Nous n'avons eu qu'une seule séance, mais je meurs d'envie d'essayer ce qu'elle m'a appris. De tenter des nouveautés. Accio, repulso, protego... Je pense à tout ce que j'aurais déjà commencé à apprendre à Poudlard. J'ai peut-être cours qu'un jour semaine, mais je n'ai pas besoin de feindre ma compréhension ou même de devoir attendre pour une réponse. Je prépare déjà des listes pour nos prochains cours. Des questions qui me viennent en lecture. Mes livres sont remplis de questions et de notes, et mes carnets le sont aussi.

Je ne peux pas risquer de faire de magie, mais j'ai une fausse baguette avec laquelle je me pratique. Un morceau de bois rien de plus, mais quelque chose pour me donner l'illusion de faire de la magie. Je revois mon cours de deuxième sur les boucliers. Je pratique les mouvements de accio, lashlabask, repulso, et expelliarmus. Je ne me limite pas non-plus. Oppugno, incendio, je considère toutes les possibilités.

C'est peut-être une arnaque cette annonce, mais je m'en fou. Je dois m'y rendre et y tenter ma chance. Je prends mon livre sur les créatures magiques et je recherche les pestes communes du royaume uni. Doxy, Serpencendre, Bandimon, Épouvantard... Chaque possibilité me ramène à mes livres de sortilèges et de Défences contres les forces du mal. Je me rafraichis la mémoire avec riddikkulus, et le sortilège de récurage. Les sorts de nettoyage ont quand même leur place, et pas juste pour faire le ménage.

Il est deux heures de matin quand je m'endors finalement, mes livres s'empilent autour de moi sur mon lit. À force de lire je me suis épuisé, endormi avec la lumière encore allumé. J'avais seulement voulu fermer l'œil pour m'y reprendre, mais j'avais trop poussé.

Demain, j'entame un nouveau chapitre de ma vie.

446 mots
Dernière modification par Gideon Atwood le 1 nov. 2024, 21:35, modifié 1 fois.

27 oct. 2024, 15:44
 Recueil OS  Unité 9
Image

Samedi 9 Octobre, 2049

La porte me hante. Depuis une semaine, je la vois dans mon sommeil. Derrière mes paupières, elle s'y retrouve, cette lourde porte, à double battant. Des runes scintillent dans l'obscurité de mes rêves, une sensation de force et de quelque chose de vieux s'insère dans mes os. Je vois la médaille de Peeves avec MBP, et puis la porte le mange. Les runes de Prison, Gardien et Épreuve dansent dans ma tête.

Elle a mangé Peeves. L'esprit frappeur. Ça me dérange, ça fait un an que cette soirée me colle sous la peau. Elle s'immisce et y reste. Je revois les runes sur la porte : Prison, Gardien et Épreuve. Celles que j'ai lues avec Veronica. Je veux lui envoyer un hibou, je considère en envoyer un à quasiment tous les élèves qui y étaient présents sauf une ou deux. Veronica et Éli par exemple, elles ont peut-être un indice que j'ai manqué. Elles ont peut-être une idée de ce que nous avons réellement vécu. Peeves que même Dumbledore n'avait pas réussi à bannir, engloutis par une porte. Son concours était un appel à l'aide. Je le vois maintenant, un an trop tard entre mes lectures et mes cours avec Miss Valerion.

Miss Valerion. Elle était prof l'an dernier. Saurait-elle quelque chose ? Je me lève. Le sol est froid comme mes pieds. Ça me prend un moment pour retrouver mon bureau couvert de manuels scolaires et de parchemin. En fait, j'en dois un à Nélya...et peut-être Constance. Mes amies me manquent. Je retrouve mon carnet que je sors pour mes lundis avec Miss Valerion et je dessine les runes à nouveau. J'en fais une obsession.

ᛁᛉᚨ

Avec un soupir, je me mets à mes hiboux. Ma mère a oublié de barrer la cage de Celeste. La pauvre dort toujours au pied de mon, lit près de la fenêtre juste au cas où elle doit prendre envol. Si seulement un de nous peut être libre, je lui offre. Ce que je ressens, je ne le souhaite pas sur mon pire ennemi. Au moins elle peut trouver ses propres souris. Je ne suis pas sur entre elle et moi qui a plus detester les carcasses congelée. Ma mère dirait probablement elle, puisqu'elle s'est sortie une souris à deux occasions plutôt qu'un popsicle.

Je commence par Nélya. On est en contact depuis quelques semaines. C'était plus facile que de contacter Miss Vermillon. Mon premier contact avec elle n'avait pas été très gentil, mais c'est pas comme si j'ai une relation avec elle de la manière qu'Éli en a une. Je ne veux pas de pitié, mais surtout, si mon comportement est si mauvais, elle aurait dû y être d'il y a longtemps de ça plutôt que d'exposer les tatouages de Mr O'Belt sur le campus.

Ma main tremble lorsque je trempe ma plume. J'ai beau essayer d'y résister, la partie moldue de ma personne m'exaspère plus que la partie sorcière. Il est temps d'entrer dans le moule. De devenir quelque chose qui ne me bannisse pas du côté magique de la vie. Les bics ne m'aideront pas dans ma tentative.
Salutation Nélya,

J'espère que tu vas bien. Gros merci pour les chocogrenouille et le miam hibou. Celeste et moi te sont très reconnaissant.

C'est peut-être con, mais, tu pourrais m'envoyer tes devoirs. Pas les réponses, mais les questions. J'aimerais bien savoir ce qui me manquece que je n'ai pas à faire. J'ai des cours le lundis avec un tuteur privé. J'aime bien, malgré le fait que je ne peux pas faire de magie. Je me sens à veille d'exploser honnêtement. C'est probablement quelque chose que je devrais dire à la psychomage, mais elle était où avant ? On me la colle maintenant que je suis renvoyé. C'est comme dire à une personne se noyant qu'elle a juste besoin de nager.

Je ne sais pas à quoi je m'attends de tout ça. Je veux juste retourner à la normale...
Il est hors de question que j'envoie ça. Je déchire le parchemin et le jette à la poubelle. Écrire mes sentiments, c'est con.

684 mots
Dernière modification par Gideon Atwood le 1 nov. 2024, 21:35, modifié 1 fois.

27 oct. 2024, 16:21
 Recueil OS  Unité 9
Dimanche 31 Octobre, 2049

Image

C'est Samhain et je suis seul chez moi. Demain, j'ai cours avec Miss Valerion, mais aujourd'hui...Aujourd'hui j'ai cours avec moi-même. Mon autel est dans ma fenêtre. Une chandelle pour moi, la partie de moi que j'ai tué au cours des derniers 56 jours d'isolement. Une chandelle pour mon père, une quête que j'ai abandonné depuis maintenant un an.

Je mets les lunettes moustachées que j'ai utilisées l'an dernier. Il me manque ce sacré Mr Charleston. Son départ vers les blaireaux me fait mal. Je l'ai pris personnellement. Je sais que c'est con, mais je me sens abandonné. J'ai vu en lui une figure paternelle. En lui, je reconnaissais des parties de moi-même. J'ai prié pour qu'il se retourne et me dise, mon fils, comme tu m'as manqué. Je pose une autre chandelle sur mon autel. Celle-là c'est pour toutes les relations que j'ai gâché. Avec des adultes, avec Red, avec Éli...

Regardez par ici mes petits curcubacés ! Je tente d'imiter Mr Charleston, en m'approchant de ma petite étagère remplie de plantes, mais ça fait quasiment 5 mois depuis notre dernière rencontre. Un pothos, un plan de jasmin, et de la menthe poivrée s'y loge. Je me demande si Mr Charleston m'enverrait ma plante vivant dans la serre 6. À voir mon jasmin, je dirais qu'elle a plus de chance en serre qu'avec moi.

Aujourd'hui, nous allons transplanter des mandragores ! Je continue, lisant de mon manuel de botanique. Les stupides mandragores. La mienne m'avait mordue. Il ne faut pas oublier ses outils. Donc, on commence par mettre des cache-oreilles et surtout bien le calés sur les oreilles. Je lève le ton une fois mes cache-oreilles en place. Au moins, mes voisins sont tous ailleurs de ce que j'en entends. Et puis si vous voulez bien vous protèger, des gants aide à éviter les morsures !

Je prends mon pot de menthe, et je le place sur mon bureau près du nouveau pot que j'ai acheté récemment. Il semble que ma menthe se nourrisse de négligence. Je devrais peut-être trouver un cactus pour ma prochaine plante. Quelque chose de plus enhardis.

On prend bien fermement ici... Je saisis la base de ma plante avant de tirer. Et on tire ! Voilà, très bien mon petit chou de savoy ! Je dis à personne. Peut-être que j'ai une araignée au plafond au final.

Je transplante mon plan de menthe, et je sors de ma chambre pour continuer le cours ailleurs dans notre appartement. Des herbes poussent dans des bocaux de sauces sur le rebord de fenêtre. Je leur dis des mots doux avant de me tourner vers le salon.

Alors là, mes petits pissenlits d'amour... j'annonce en allant de l'avant. — Nous avons ici une petite douceur ! Regardez ces jolies orchidées et violettes africaines ! Normalement, elles seraient dormantes, mais vous voyez ici, c'est grâce à la chaleur qu'elles continuent et bien sûr mon amour...

Après avoir pris soin de chaque plante, je m'assis sur le divan. Seul. Mes pensées divaguent.

511 mots